Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Magnifique 50cc

 

 

Oui, c'est le mot. Il faut dire qu'en Allemagne, les 50 étaient vraiment de belles motos (pour moi, les termes cyclomoteur et vélomoteur correspondent à des catégories uniquement administratives)

On peut citer aussi Kreidler, Zundapp, Puch et surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La Honda 750 F2, de ( très ) loin la meilleure des 4 pattes, à mon humble avis, la plus belle, accessoirement ma première bécane, elle redonna son lustre à la marque en offrant un couple digne d'un 1000 Kawa et un pep's égal à celui d'une 750 Suzuki GS, rien que ça !

 

e24501b2-48e8-4507-8024-12103fe4522e.jpg

 

Elle freinait, tenait le pavé, pointait à 200 en conservant les qualités ( et les défauts ) des Four " confort, fiabilité, facilité d'entretien " affublée hélas d'une boîte dure et d'une montée en température un poil longuette, nonobstant un poids certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et une belle Sunbeam en 1947

 

 

47sunbeam.jpg

... dont voici le prototype de 1946

 

19032511315820484316172890.jpg

 

Sinon

 

19040902082220484316193642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant la législation de l'époque?

 

 

Ben non, justement, pas dans les années 70...

 

La seule cylindrée "intéressante", c'était 239cc, car on échappait aux 33% de TVA.

 

Sinon, tout ce qui était au dessus de 125 se pilotait avec le même permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif C'est vrai que c'était plus ou moins le début de la fin des catégories de motos calquées sur les cylindrées des compétitions de l'époque, à savoir les 50, 125, 250, 350 et 500 puis l'apparition des 750 et plus après. Il y avait aussi plus rarement les 175.

 

Pour la série, sont apparues également les Honda 200, 550, Suzuki 185, Yamaha et Kawasaki 400 et certainement d'autres. Et puis avant, on avait eu des espagnoles en 360, des italiennes en 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Steib "S 350" et "R 51/2", le tout de 1953, sauf les clignotants...

 

19041110523220484316195966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle!

la fourche type Earles est apparue plus tard?

 

 

Salut.

 

Oui, la fourche Earles, c'est de 1955 à 1969, avec les séries 2, et durant cette période, on la retrouvait aussi sur les petits monos.

 

C'était un avantage pour des motos qui étaient souvent attelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Salut.

 

Oui, la fourche Earles, c'est de 1955 à 1969, avec les séries 2, et durant cette période, on la retrouvait aussi sur les petits monos.

 

C'était un avantage pour des motos qui étaient souvent attelées.

 

 

 

En effet, cela alourdissait passablement la direction, je garde un souvenir ému de mes premiers tours de roues en R60/2..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

"Bonneville", le retour

 

19041202323520484316197223.jpg

 

Moi, milieu des années 50, sortant du cours complémentaire, c'est devant la BSA "Gold Star" de mon voisin que je m'extasiais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On repart dans les ancêtres sublimes. Légende superfétatoire

 

 

 

 

19041210412320484316197735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut.

 

 

La Scott, je connais, mais qu'est-ce que c'est, ce gromono en Bulgarie ?

 

A priori allemand ?

Ne serait-ce point une très polonaise Junak 350 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pas utile, tu as certainement raison.

 

Mais la selle faisait tellement penser aux allemandes que je n'ai pas cherché plus loin...

L'emblème du réservoir me titille cependant... Il rappelle celui d'Horex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

La Scott, je connais, mais qu'est-ce que c'est, ce gromono en Bulgarie ?

 

A priori allemand ?

 

Peut-être une Balkan fabriquée localement...

 

_______________________________________________________________________

 

1-F Peugeotmoto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...