Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §PTP101fN

Salut, j'suis nouveau sur le forum mais t'aimerai savoir quoi sur la Due?

 

Hello les benellistes j'ai lu un peut les poste précedent, ca fait plaisir !!! les trois pattes y a que ca de vrai (y a bien une certaine anglaise) mais rien a voir avec une conception Italienne!!! italia italiaaaaa

Hé on parle pas de foot mais bien de moteurs et quelles moteurs!

Un peut agressif pour le stunt ... certe! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

Salut, j'suis nouveau sur le forum mais t'aimerai savoir quoi sur la Due?

 

 

Pour le moment, la hauteur de selle si quelqu'un connais.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Pour l'instant y a pas d'info exact sur les diverses dimensions de le Due !! Meme dans la presse Ilatienne, pas d'infos

On peut penser a quelque chose d'équivalent à une TNT rabaisser.

Ca devrai arriver bientôt elle est attendu en concession pour fin 2007

 

Sinon une petite mise a mal s'impose j'vous invite a mater ca: :D

 

http://fr.youtube.com/watch?v=kfxBckIn6Os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

ma tnt sort de la revision des 5000km, alternateur desseré, mais le bruit est toujours la, le concess a dit que c'etait rien, on verra bien ...

Pour une revision qui sert a rien, 250€ ca fait cher !

je me suis offert un dainese santa monica aujourd'hui, tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

ma tnt sort de la revision des 5000km, alternateur desseré, mais le bruit est toujours la, le concess a dit que c'etait rien, on verra bien ...

J'espère qu'il l'a resserré car ce n'est pas rien : Polak14 a pété l'alternateur de sa Tre-K aux 10 000 et a du attendre 1 mois que Benelli livre pour s'en faire installer un neuf ! Son verdict : le faire surveiller et resserrer tous les 5 000 car c'est un problème connu de ce 3 cylindre sans solution pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Corsica,

tu peux faire un detail de ta facture?

 

pour l'alternateur, j'espere que ton mécano est sérieux.

 

il parait qu'il faut retirer une durit du circuit de refroidissement pour démonter l'alternateur (je n'ai pas regardé), il faudrait donc vidanger le circuit de refroidissement : si c'est vrai, tu devrais avoir le liquide de refroidissement en facture, car cela n'est pas pris en charge par benelli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Salut,

 

J'espere que sont concessionnaire et assez pro, pour ne pas lui faire payer les déboires de Benelli au niveau de ce petit souci, et qu'il na rien payé de sa poche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

les liquides ne sont pas remboursés, d'après mon mecano, donc je me suis retrouvé avec 2l de liquide acheté sur la facture (20euros...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

les liquides ne sont pas remboursés, d'après mon mecano, donc je me suis retrouvé avec 2l de liquide acheté sur la facture (20euros...)

 

 

 

 

Ben là... tu vois il est pas sympa, et surtout pas commercant !!!! j'halucine qu'il te fasse payer cela :pfff: !!! mais bon ils sont tous différents !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'ai pas la facture, je l'ai jetté sans la lire comme un gland.

j'ai le ticket de CB, ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

J suis pas d'accord, en effet benelli ne prend pas en charge et le problem vien de la, pas du concess.

 

il faut savoir que le concess boss quant meme un max sur les garanties et quels sont souvent pas rembourser ou dans tous les cas tres peut

de ce fait, ton concess boss quasi pour rien alors un peut normal qu'il te fasse payer le liquide.

apres s'il est commercant il te fera des réduc. sur des acces ( si t bon client et pas chiant avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

j'ai pas la facture, je l'ai jetté sans la lire comme un gland.

j'ai le ticket de CB, ca marche ?

 

 

nomrmalement ton concess a un historique et peut t'imprimer un double

 

(garde toujours tes facture a cote de pour la revente tu peut toujours en avoir besoin en cas d'accident (expertise) ou de confli avec ton mecano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

oui je serai bien retourné lui demander un double, mais j'habite de l'autre coté de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

oui je serai bien retourné lui demander un double, mais j'habite de l'autre coté de la mer.

 

 

Ha ouai pas con le mec :lol:

 

ta un fax?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

 

 

il parait qu'il faut retirer une durit du circuit de refroidissement pour démonter l'alternateur (je n'ai pas regardé), il faudrait donc vidanger le circuit de refroidissement : si c'est vrai, tu devrais avoir le liquide de refroidissement en facture, car cela n'est pas pris en charge par benelli

 

[/quotemsg]

Pour votre info, il ne faut pas démonter une durite, et donc encore moins remplacer le liquide de refroidissement ! Ca, c'est de l'ARNAQUE de concess !!! Il suffit retirer la pompe du bloc proprement dit (3 ou 4 vis), elle sort complète et le circuit de refroidissement n'est pas "entre-ouvert".

Donc, celui qui a payé du liquide de refroidissement, ce qu'il a perdu, c'est du liquide (au sens figuré du terme) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Arnaque ou incompétence ?

 

En passant si quelqu'un cherche une TNT 2005, couleur verte

(très bonne affaire assurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Tu la change pour passer sur quoi Corsica ?

 

Perso l'occas c un véhicule d'essai donc pas immatriculé, moin de 2000Kms, réviser, en full, pas d'acessoires juste la batterie evo

- 10% sur valeur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Bah un véhicule neuf qui est pas passé dans les mains des essayeur c'est -20% a l'argus :ddr:

 

 

Ca c'est la valeur de ton véhicule repris par ton concessionnaire.

 

En effet un véhicule d'essai c'est valeur argus a la revente mais que si il a été immatriculer (rapport a garantie).

Par contre, si c'est un véhicule d'essai non immatriculé, c'est -10% selon état et km du véhicule.

Bien sur a voir si c'est négociable avec le commercial !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais regarde l'année de construciton du modele aussi, moi j'ai passé une TNT 2004 immat 2007 eépave il a fallu que je gueule pour avoir une valeur "a neuf" et pas 8500€ de la cote 2004 :L

 

En tout cas 10% c'est la remise pour la brelle neuve sans trop forcer.

Pour info les derniere TNT standart 2005 par exmple sont sortie a 10000€ :bah: Immat 2007.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Bon, Lundi j'appel emile ferre, je vais demander une reprise de ma tnt ou un remboursement.

je sors de la revision des 5000km il y a 2 jours et me voila en panne a 100km (des km corse!) : bat qui clignote quand je roule.

je m'arrete car je faisait l'assistance d'un ami qui roule en N3 au rally du maquis. Je tente de redemarrer de suite et rien. une heure apres, elle demarre, je vais voir le depart de la speciale, je reviens elle demarre pas. poussette dans une grande descente et elle part en mettant la 6.

JE retourne a l'assistance et voila encore elle part direct, mais apres 50m, plus rien, plus de compteurs, plus d'allumage.

donc le bilan est simple, alternateur en l'air. Le bruit n'avait pas disparu et pour cause.

donc me voila pour la 3e fois en rade en 5000km, honteux !

Adieu benelli, je vais acheter une SXV5.5 que je garderai 5-6 mois puis ensuite une MV brutale 1078R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Bon, Lundi j'appel emile ferre, je vais demander une reprise de ma tnt ou un remboursement.

je sors de la revision des 5000km il y a 2 jours et me voila en panne a 100km (des km corse!) : bat qui clignote quand je roule.

je m'arrete car je faisait l'assistance d'un ami qui roule en N3 au rally du maquis. Je tente de redemarrer de suite et rien. une heure apres, elle demarre, je vais voir le depart de la speciale, je reviens elle demarre pas. poussette dans une grande descente et elle part en mettant la 6.

JE retourne a l'assistance et voila encore elle part direct, mais apres 50m, plus rien, plus de compteurs, plus d'allumage.

donc le bilan est simple, alternateur en l'air. Le bruit n'avait pas disparu et pour cause.

donc me voila pour la 3e fois en rade en 5000km, honteux !

Adieu benelli, je vais acheter une SXV5.5 que je garderai 5-6 mois puis ensuite une MV brutale 1078R.

 

 

 

T'as raison corsica taille chez Mv au moins pas de probleme...mais Là je reconnais que t'as la poisse avec celle là, c'est la folie !!! moi comme je te l'avais dit c'est Mv !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Mouais regarde l'année de construciton du modele aussi, moi j'ai passé une TNT 2004 immat 2007 eépave il a fallu que je gueule pour avoir une valeur "a neuf" et pas 8500€ de la cote 2004 :L

 

En tout cas 10% c'est la remise pour la brelle neuve sans trop forcer.

Pour info les derniere TNT standart 2005 par exmple sont sortie a 10000€ :bah: Immat 2007.

 

 

 

Cote argus de ce mois pour TNT 2005 entre 10200 et 10500€ selon les officielle!

Pour les 10% sans forcer tes un bon pote de ton concess ou il voulai vraiment ce débarrasser de la belle! mais c'est vrai que c'est possible!!!

comme je le dissai, c -10 dans tous les cas,

" Bien sur a voir si c'est négociable avec le commercial !!! "

Hé au fait ta réussi a avoir plus que l'argus 2004 avec ton assurance ??

 

Corsica, de toute évidence l'erreur vient de ton mécano qui aurai du tout de suite te changer tous ca et dans le cas de besoin, gérer ca avec Mr FERRE ou avec Aurélien !

 

Ca va t changer une Aprilia mais sur les route Corse tu va t triper mon salo!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

pour info, moi j'ai eu 10% sur la mienne sans forcer en negociant au telephone !

Je prends le SXV aussi pour une chose, je fais le rally moto de corse, et je pense que c'est l'arme ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Superbe ta TNT manu !

 

 

 

Merci à toi, pour le compliment, si tu veux je la vend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Bon, Lundi j'appel emile ferre, je vais demander une reprise de ma tnt ou un remboursement.

je sors de la revision des 5000km il y a 2 jours et me voila en panne a 100km (des km corse!) : bat qui clignote quand je roule.

je m'arrete car je faisait l'assistance d'un ami qui roule en N3 au rally du maquis. Je tente de redemarrer de suite et rien. une heure apres, elle demarre, je vais voir le depart de la speciale, je reviens elle demarre pas. poussette dans une grande descente et elle part en mettant la 6.

JE retourne a l'assistance et voila encore elle part direct, mais apres 50m, plus rien, plus de compteurs, plus d'allumage.

donc le bilan est simple, alternateur en l'air. Le bruit n'avait pas disparu et pour cause.

donc me voila pour la 3e fois en rade en 5000km, honteux !

Adieu benelli, je vais acheter une SXV5.5 que je garderai 5-6 mois puis ensuite une MV brutale 1078R.

 

 

 

Pas de bol vraiment mais je pense que tu dois dire à ce mr ferre qu'il ferait bien de chercher des concess compétents et pas de baratineurs !!! Ok c'est vrai c'est pas logique de tomber en panne avec une moto neuve mais le problème d'alternateur, il est connu et reconnu ! Pour votre info, toutes les tnt 2006 et 2007, chez nous en tout cas, on fait l'objet d'un rappel pour ce problème bien connu d'alternateur !!! C'est à cause de ce genre de "mauvaise gestion" que l'importateur va perdre ses clients !!!

Quant ton SXV5.5, je te conseille de ne pas l'acheter chez le concess qui t'a laissé repartir avec le bruit d'alternateur sur ta tnt !!! Un boulon désserré, laisse moi rire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Je le rappel j suis nouveau sur le forum, vous avez tous eu un problem d'alternateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Perso, 7500 kms et no pbm non plus ...

 

 

 

Sur mes deux Benelli que j'ai eu RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Je le rappel j suis nouveau sur le forum, vous avez tous eu un problem d'alternateur ?

 

Le problème d'alternateur vient de plusieurs mauvais lots fournis en 2006 par le constructeur des alternateurs ! Ils s'en sont rendus compte (d'où le rappel effectué début 2007 !) mais malheureusement, suite à une mauvaise gestion des lots incriminés, plusieurs exemplaires se sont retrouvés sur des moteurs montés en 2007 (à mon avis, comme corsica stunt)!!!

Cette info vient de mon concess et a été confirmé par un ami qui a fait connaissance, par hasard, d'un type de l'usine Benelli à Pesaro rencontré lors de vacances en italie fin septembre !!!

Voilà pour la petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

oui ba j'en est marre d'etre un cobaye, quand au concessionaire, il est sur et certain que c'est une honte car je lui ai redemandé plusieurs fois !

Quand au SXV, le concess est a Ajaccio et je peux avoir un tres bon prix, et je ne le garderai pas 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...