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Motos (Essais, achats, conseils)

Routiere econome pour gros rouleur ?


Invité §Mas253mS

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Certes, mais tu risques de pleurer quand tu vasz laisser le chèque chez le concess :( (à moins d'aller chez Yam Service et de "participer à la vie de l'atelier" ;) ).

La dernière fois que je suis allé chez Honda Perpignan, le mécano discutait avec un client qui avait un 800 VFR.

 

Et voilà ce qu'il a répété 10 fois : "La grosse révision se fait tous les 24000 kms. C'est la plus chère mais la plus importante. Rien que pour démonter ce qu'il faut et faire les contrôles, vous pouvez compter 300€ de main d'oeuvre !!!" pieton66-31.gif.21eaf2dbc592783e06da1511fec2761b.gif

 

Bon, fô dire aussi que ce concess facture presque 60€ l'heure de main d'oeuvre mais quand même !

 

Donc c'est peut-être pas bête de viser une machine à la mécanique accessible ! ;)

 

Ch'uis pas mécano monssieur! :bah:

Je la ferais certainement tous les 30000, c'est à dire environ chaque année ;)

Après, faut voir ce que j'y gagne aussi à faire ce trajet, c'est à dire plus de loyer à vie! :oui:

Donc, bon, voilà quoi, après, ce qui me fait vraiment chier, c'est de mettre des kilomètres à la bécane et de la faire approcher une valeur proche de Zéro! :cry:

 

Après, clair que les pneus, c'est la misère, mais j'ai pas envie de mettre du Macadam et de me bourrer à la moindre petite virée on va dire un peu virile :ange: sous pretexte que ces pneus font 40000 bornes! :hum:

Par contre, on verra bien avec du Diablo Strada! ;)

 

Ensuite, la ruine, ça reste l'essence, surtout à près d'1€30: je sais pas si vous percutez tous, mais en franc :D, ça fait pas loin des 10 balles le litre! :mad:

Je suis pas si vieux que ça :ange:, mais je me souviens d'un temps pas si lointain où le litre était plutot dans les 6 francs! :bah:

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Invité §Mas253mS

Merci pour toutes vos reponses.

Quelques modeles on retenu mon attention :

- triumph Rs 955 (bien que ne penses pas a voir la fiche que ce soit LA moto economique, mais elle est pas mal)

- Fazer ( au risque de faire hurler certaine personne - au niveau entretien c'est 10000/40000 cela vaut vraiment le coup.

- 800 VFR (Un reve pour moi aussi mais l'assureur va apprecie la prime je pense , ce n'est pas le choix le plus raisonnables)

 

- sprint 1050 (Superbe becane mais a oublier vite pour l'economie a priori, et pas du tout raisonnable)

 

Sinon

 

- CB 750 pas de carenage donc a oublier pour tout les jours deja que la bulle de la ZR7S est juste alors la c'est meme pas la peine.

- BMW 1200g, pourquoi d'ici 20ans . Non elle est bien mais niveau achat dur dur.

 

Je vais faire le tour des consessionnaires pour avoir plus d'info et eventuellement des essais.

 

affaire a suivre

 

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30000 par an, ça fait environ 2 petites révisions à faire soit même :bah: et une grosse en concession (je parle pour le commun des mortels là hein! :D) : je pense pas que cela soit le budget le plus important et que ça change beaucoup d'une marque à une autre (excepté Ducati, BM... :bah:)!

 

En revanche, comme je le dis dans mon précedent post, le carburant... :eek:

Et là, quelle que soit la marque et le modèle, je sais pas non plus si ça change grand chose (au moins pour les motos que tu as citée! :jap:)

 

Enfin, le coût pour les pneumatiques peut varier du simple au triple (voir plus!) en fonction de la monte que tu choisis! :oui:

A toi de voir si tu veux un compromis trajets/balades ou bien juste le moins couteux, mais dans tous les cas, ça n'influence pas le choix de la moto! :bah:

 

Après, le point important dont tu n'as pas parlé, c'est ton budget!! :bah:

 

Parce que si tu as 7 ou 8000 euros, c'est pas pareil que si tu en as 5! :D

 

Ce que je peux juste dire, c'est que pour moi, le VFR est très confortable et reste un bon compromis pour les virées! :bien:

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Invité §cri128zw

Merci pour toutes vos reponses.

Quelques modeles on retenu mon attention :

- triumph Rs 955 (bien que ne penses pas a voir la fiche que ce soit LA moto economique, mais elle est pas mal)

- Fazer ( au risque de faire hurler certaine personne - au niveau entretien c'est 10000/40000 cela vaut vraiment le coup.

- 800 VFR (Un reve pour moi aussi mais l'assureur va apprecie la prime je pense , ce n'est pas le choix le plus raisonnables)

 

- sprint 1050 (Superbe becane mais a oublier vite pour l'economie a priori, et pas du tout raisonnable)

 

Sinon

 

- CB 750 pas de carenage donc a oublier pour tout les jours deja que la bulle de la ZR7S est juste alors la c'est meme pas la peine.

- BMW 1200g, pourquoi d'ici 20ans . Non elle est bien mais niveau achat dur dur.

 

Je vais faire le tour des consessionnaires pour avoir plus d'info et eventuellement des essais.

 

affaire a suivre

 

Je suis pas persuadé qu'un 955Rs soit spécialement plus économique qu'un 1050St. ;) (on parle à l'usage hein, c'est sûr que l'achat sera pas au même prix)

 

A titre d'information je faisais du 6.5/100 avec mon Speed avec le pot d'origine, et celà sans rouler "à l'économie". :bah:

 

Aprés les pneus, ben comme tout le monde le dit, ça dépend ce que tu veux. :ddr:

 

 

Par contre les 60€ de Mo ça ça me fait carrément halluciner :eek: , mon concess Triumph (dans la Somme soit) n'est qu'à 44. :D

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Invité §Pie051iM

Ch'uis pas mécano monssieur! :bah:

Je la ferais certainement tous les 30000, c'est à dire environ chaque année ;)

 

 

Avec tes trajets, le VFR le supportera sans problème ! :jap: Une copine a espacé ses vidanges sur son SV pour les même raisons (environ 100 kms aller-retour) sur conseil de son mécano.

 

Après, faut voir ce que j'y gagne aussi à faire ce trajet, c'est à dire plus de loyer à vie! :oui:

Donc, bon, voilà quoi, après, ce qui me fait vraiment chier, c'est de mettre des kilomètres à la bécane et de la faire approcher une valeur proche de Zéro! :cry:

 

C'est sûr mais le côté positif, c'est que le VFR reste une valeur sûre :oui: et même avec de forts kilométrages, cette moto se revend plutôt bien ! ;)

 

J

Par contre les 60€ de Mo ça ça me fait carrément halluciner :eek: , mon concess Triumph (dans la Somme soit) n'est qu'à 44. :D

 

 

De ce que j'ai vu à Toulouse, c'est aussi dans ces eaux là ! ;)

Mais Perpignan est une petite ville où beaucoup de motards sont saisonniers. Il faut bien récupérer les sous quelque part ;) !

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Invité §mik062ZY

Et un bandit 12 ca pourrait pas le faire, faible cout d'achat entretien facile et longevité tres tres longue :o .

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Et un bandit 12 ca pourrait pas le faire, faible cout d'achat entretien facile et longevité tres tres longue :o .

 

C'est un moteur à conception ancienne donc révision tout les 6000kms et grosse conso.

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Invité §mik062ZY

Bah justement comme le moteur est ancien pour le bricoler c'est a la porte de tout le mode et a mon avis si tu tire pas les rapport en roulant sur le couple tu dois pas consomer tant que ca .

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Bah justement comme le moteur est ancien pour le bricoler c'est a la porte de tout le mode et a mon avis si tu tire pas les rapport en roulant sur le couple tu dois pas consomer tant que ca .

 

En roulant pépére tu fait du 6,5l et ca peux monté bien plus haut en poussant un peu mais c'est vrai que c'est une bréle bien sympa.

 

Son gros problème c'est ça conso et ça trop grande ressemblance avec la 600.

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Invité §fil486xN

eh oui stephbender a raison, la seven fifty est certainement celle qui a ces qualités!

la mienne qui est de 2003 est à vendre 3800 €, elle a 15000 kms, une selle confort, une bulle,des poignées chauffantes, des pneus neufs(picots encore dessus à l'avant),la révision a été effectuée à 12000 kms et la prochaine est à 24000 kms, avec 19-20 litres elle fait 330 kms avant de passer sur la réserve........;elle est noire et dans un état impéccable, pas une rayure, vraiment rien à signaler, je la vend seulement pour acheter une harley. si tu es intéréssé tu peux me joindre au 06.62.08.43.66. bonne route et à plus. philippe

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Invité §fre006fE

Salut.

 

Et une Yam 900 diversion ?

C'est fiable, simple, éprouvé, économe, ca marche pas mal (ok, moins bien qu'un VFR, mais pas le même budget) et increvable...

 

Fred

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40000Km avec des pneux ? :beuh:

 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement :

- Avec ma RG1150GS mes pneus d'origine m'ont fait 40.000 kms.

Tu peux déjà commencer à faire un calcul avec ce que te coute tes propres pneus...

Economie +++++

- Pas de Kit chaîne à remplacer (cardan garantie à vie)

Economie ++++

- Fiabilité BM :voyons:. Perso je n'ai eu aucun PB avec ma GS 2003 (jusqu'à présent).

- Assurance : Comme c'est un Trail, assurance pas chère. Perso, je paye 430 roros/an tout risque avec un Bonus de 50%

Economie +++

- Chère à l'achat (on parle de neuf bien sûr) :

OK, c'est là où le bas blesse. Mais à mon avis quand on a fait tous les calculs "honnêtement", on se rend compte finalement que ce n'est pas si cher que ça.

:bien::sol:

 

:bah:

 

 

Quand bien même la moitié, ça doit etre bien loin du comprortement d'un BT, Power ou Diablo! :bah:

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Invité §bar238Lu

Salut.

 

Et une Yam 900 diversion ?

C'est fiable, simple, éprouvé, économe, ca marche pas mal (ok, moins bien qu'un VFR, mais pas le même budget) et increvable...

 

Fred

 

 

Bien, vu. J'aivais même pas penser à la grande soeur de le mienne.

 

 

Faut dire j'espère trouver un VFR pas cher (parce que des bornes) et en bonne état d'ici quelques années ... :ange:

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Bien, vu. J'aivais même pas penser à la grande soeur de le mienne.

 

 

Faut dire j'espère trouver un VFR pas cher (parce que des bornes) et en bonne état d'ici quelques années ... :ange:

 

 

:ange:

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Invité §wal875Lq

Comme tu as une kawa, renseigne toi sur les ZZR, tu peux en trouver pas trop chères d'occase. Soit en 600, très bonne machine consomme pas trop en conduite normal (je descends à 5,7l /100 km si dépasse pas 130 km/h) après t'as le 1200 qui a décoté à cause du 1400, et là t'as une super routière (un ami fait 25000km/an jamais un pb, il affiche 100 000km et pas encore fait les soupapes).

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Gomme dure plus conduite tres tres cool je pense :jap:

 

Oui tu penses très bien hornety. C'est vrai que j'utilise beaucoup le rétrogradage au freinage. Je ne sais pas si le cardan joue par rapport à la chaîne, mais j'avoue être assez surpris par la longévité de ces pneus :eek: (Metzeler Tourance). Je n'avais jamais gardé des pneus aussi longtemps auparavant avec mes Hondas :buzz:

Ce n'est qu'une simple constatation. :bien::sol:

 

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Invité §tot626sp

Moi, c'est justement parce que je fait 160Kms par jour que j'ai acheté ça:

 

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Un CBR1000F, certes l'entretien est tous les 6000Kms mais, au quotidien, tu fait 300Kms avant de passer en reserve.

Ca évite de passer tous les jours à la pompe.

 

Et puis ça ne vaut plus rien depuis que le XX est sorti. :bien:

 

Pour les pneus, tu colles une paire de pneus Sport-GT type Pilot Road ou BT020 et roulez jeunesse, si tu ne fait pas le fou, tu est à peu près sûr de faire 10-15MKms avec ;)

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Invité §ora412tr

En routiére, y à la kawa 1000 gtr, bon c' est un dinosaure, mais c' est vraiment pas honéreux, sinon le 1000 cbr est un exellent produit

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Invité §eti060tY

Moi eventuellement je conseillerais une Yam 600 Thundercat, out ceux qui en ont eu une en sont ravi. Le seul vrai défaut est de pas avoir de bequille centrlae, mais parcontre, si tu prends un modéle 2002 ou 2003, l'entretien est tous les 10000 kms.

C'est super fiable (beaucoup ont passé la barre des 100000, bloc datant du FZR) et malgrés que ce soit une hypersport, elle reste trés confortable. La bulle protége bien et elle poséde une trés bonne agilité (c'est pas une R6 non plus, mais c'est mieux que pas mal de roadster classique).

Enfin niveau conso, avec les 18L du reservoir, il y a pas de mal à faire plus de 300 kms, tu peux même aller jusqu'à 400 en y allant mollo.

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Marrant de lire ce post avec tant de retard.

Je me trouve un peu dans cette situation et pour l'instant la CB1300S est économique. Si on roule cool elle consomme peu (moins de 6 litres, je descend même parfois sous les 5 sur route), use peu les consommables (pilot road 2 tiennent très bien), et la révision des 6000 c'est juste des vérifications. Les vidanges et vraies révisions sont tous les 12000.

 

J'ai passé les 69000, bientôt la révision des 72000.

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Invité §car024lP

J'au une fazer 600 de 2000 avec 94000 km et pas de conso d'huile.

Conso vers les 5 l/100 sur autoroute embouteillee ...

Entretien tous les ans ou 12000 km. Pas de panne, juste les roulemens de la roue arriere a changer, 82 euro.

Carlos

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Invité §mer703ro

Si ca peut t'aider :

La moto etant mon seul moyen de déplacement et voulant un compromis "routier\plaisir" j'ai choisis un CBR-F 600 generation 99\00 .

 

Pour l'entretiens si pas fait en concession c'est identique au bandit 600 que j'avais avant , niveau conso pareil , et les pneu en pistant les bonnes occaz sur le net idem .

 

 

Niveau finition la mienne est comme neuve , aucun point de rouille (en meme temps elle est en alu) et le moteur à la réputation d'etre indestructible .

 

 

 

J'hesitais avec le gsxf-750 , increvable egalement mais nettement moins bien finis et moins agréable à rouler , de plus l'esthétique du CBR 600 de cette génération est vraiment splendide .Le vfr 800 generation vtec je suis septique , réparation hors de prix en cas de petit bleme et entretiens plutot chere en concéssion ( de plus cote bien trop elevé) .

 

 

 

Si j'etais un ENORME rouleur je me serais rabattue sur la kawa GTR mais l'esthétique :ange:

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Invité §sch108Rn

Un de mes collègues a un gsxg 1100 et en conduite sportive ça pompe 10l/100 :)

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Invité §DOB478eb

Pour réduire la consommation, tu peu modifier la démultiplication de la couronne AR :jap:

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Invité §JOE220nU

ce topic date de 2006 je sais pas si... :non:

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Invité §sal018Lm

je redéterre le topic, c'est indestructible ce genre de question :)

 

et comme je suis un gars sympa et tout et tout, je croise avec un autre site sur lequel je suis tombé, http://www.quelestlemeilleur.n [...] e-568.html

c'est pas mal, on peut rajouter des réponses si la moto qu'on préfère est pas signalée...

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je redéterre le topic, c'est indestructible ce genre de question :)

 

et comme je suis un gars sympa et tout et tout, je croise avec un autre site sur lequel je suis tombé, http://www.quelestlemeilleur.n [...] e-568.html

c'est pas mal, on peut rajouter des réponses si la moto qu'on préfère est pas signalée...

Ca répond pas vraiment à la question... (goldwing, BMW 1600.... économiques ? arkiel.gif.3bc2fb76a2255271f3d16fa4b1d37652.gif )

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Après c'est l'éternel débat : Quelle est la plus économique, une meule à 15 000€ qui consomme 5 litres aux 100 ou une meule de dix ans valant 4 000€ mais consommant 7 litres ?

 

Pour ma part, c'est clairement la deuxième.

Acheter une meule qui va prendre 30% de décôte les deux premières années (que t'ais roulé ou pas avec) que tu payes la peau des burnes tout ça pour pouvoir dire "moi je consomme 5 litres", à mon sens ça tient pas la route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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