Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une diversion de cette génération ?

http://www.leboncoin.fr/motos/515431361.htm?ca=12_s

Oui. Elle est pas mal celle-là, ça vaut le détour je pense.

 

c'est celle là (mais elle a pas 30000km, reve pas.)

 

J'ai lu des post avec photo et les gars avait plus de 2500000km et elle était pimpante...

Elle n'a pas non plus 130000km. Elle est assez propre, l'échappement est d'origine, et le collecteur n'est pas rouillé. Pas si pourrie pour le prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est psychologique. :o

 

Sinon moi je veux bien, mais je vois pas en quoi une moto comme la Deauville est pas maniable ?

 

Y'a vraiment que moteur éteint qu'elle est un peu lourde à pousser, mais sinon c'est top.

 

Pour une moto pas trop chère pour tous les jours, pour celui qui est pas trop regardant sur l'esthétique (bon ok, pour celui qui s'en branle complet de l'esthétique, c'est pas possible autrement :o ), je pense que c'est une bonne moto. :oui:

 

Y'a des rangements partout, c'est plutôt confortable, ça a pas l'air de trop consommer, c'est hyper maniable à basse vitesse, ça freine bien, c'est fiable et pas trop cher ni à l'achat, ni a assurer... C'est nul question accessibilité pour l'entretien, ça file 0 sensations, ça rame et c'est moche, mais sinon j'y trouve que des qualités. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est psychologique. :o

 

Sinon moi je veux bien, mais je vois pas en quoi une moto comme la Deauville est pas maniable ?

 

Y'a vraiment que moteur éteint qu'elle est un peu lourde à pousser, mais sinon c'est top.

 

Pour une moto pas trop chère pour tous les jours, pour celui qui est pas trop regardant sur l'esthétique (bon ok, pour celui qui s'en branle complet de l'esthétique, c'est pas possible autrement :o ), je pense que c'est une bonne moto. :oui:

 

Y'a des rangements partout, c'est plutôt confortable, ça a pas l'air de trop consommer, c'est hyper maniable à basse vitesse, ça freine bien, c'est fiable et pas trop cher ni à l'achat, ni a assurer... C'est nul question accessibilité pour l'entretien, ça file 0 sensations, ça rame et c'est moche, mais sinon j'y trouve que des qualités. :bah:

Non, du moins, pas sans l'ABS-CBS.

Le freinage est surpuissant (Brembo série or, idem Ducati 996...) mais la fourche encaisse pas la puissance de frein et elle a très facilement tendance à croiser les skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique. :o

 

Sinon moi je veux bien, mais je vois pas en quoi une moto comme la Deauville est pas maniable ?

 

Y'a vraiment que moteur éteint qu'elle est un peu lourde à pousser, mais sinon c'est top.

 

Pour une moto pas trop chère pour tous les jours, pour celui qui est pas trop regardant sur l'esthétique (bon ok, pour celui qui s'en branle complet de l'esthétique, c'est pas possible autrement :o ), je pense que c'est une bonne moto. :oui:

 

Y'a des rangements partout, c'est plutôt confortable, ça a pas l'air de trop consommer, c'est hyper maniable à basse vitesse, ça freine bien, c'est fiable et pas trop cher ni à l'achat, ni a assurer... C'est nul question accessibilité pour l'entretien, ça file 0 sensations, ça rame et c'est moche, mais sinon j'y trouve que des qualités. :bah:

Parce-que c'est comme la Revere, mais en plus lourd.

 

Et la Revere, c'est une purge à manoeuvrer, car assez lourde, mais surtout ça ne braque pas (mais alors pas du tout hein, j'exagère pas ! ), et le centre de gravité est très haut placé. Surtout avec le plein de 19L.

Par contre une fois qu'elle roule un peu elle est très réactive et stable.

Perso je l'ai couché au moins 2 fois, et ma femme 2 fois aussi. Y'a un moment ça saoule. :jap:

 

Note que j'ai pas essayé de Bandit par exemple, c'est peut-être pareil, mais quand on est habitué à la CB400 c'est assez décevant.

La FZ 750 d'Algo ne m'avait pas paru plus maniable ceci dit. :p

 

Avec la Revere c'était même pas la peine de penser faire un demi-tour sur la route (ni au parcours rapide du permis d'ailleurs). Avec la CB400 je fais tout la main dans le dos et y'en encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

C'est pas pour les debutant quand même...

 

 

Je me souviens encore de l'effet que ça fait les chevaux, j'ai eu une RG500 il y a une vingtaine d'années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que c'est comme la Revere, mais en plus lourd.

 

Et la Revere, c'est une purge à manoeuvrer, car assez lourde, mais surtout ça ne braque pas (mais alors pas du tout hein, j'exagère pas ! ), et le centre de gravité est très haut placé. Surtout avec le plein de 19L.

Par contre une fois qu'elle roule un peu elle est très réactive et stable.

Perso je l'ai couché au moins 2 fois, et ma femme 2 fois aussi. Y'a un moment ça saoule. :jap:

 

Note que j'ai pas essayé de Bandit par exemple, c'est peut-être pareil, mais quand on est habitué à la CB400 c'est assez décevant.

La FZ 750 d'Algo ne m'avait pas paru plus maniable ceci dit. :p

 

Avec la Revere c'était même pas la peine de penser faire un demi-tour sur la route (ni au parcours rapide du permis d'ailleurs). Avec la CB400 je fais tout la main dans le dos et y'en encore de la marge.

 

 

On doit pas avoir la même notion d'une moto qui ne braque pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ah ben oui, là, c'est une excellente version en plus, mais effectivement c'est une moto ancienne.

 

Il y a le Zéphyr 550 en plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

Grosse préférence pour la GPZ vs Zephyr. Par contre les Z650 et 900 :love: J'aime pas beaucoup les répliques :non:

 

Tiens Savashié, c'est quelque part dans ce gros fil de discussion - une mine de renseignements - que j'ai lu tout le bien que tu pensais de la vieille XJ600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

c'est juste parce qu'il a le même moteur dans sa FZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

c'est juste parce qu'il a le même moteur dans sa FZ :D

 

on va dire que c'est une faute de frappe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais repérée celle-là :p carénages d'origine (moches mais d'origine) :jap:

J'aime bien moi. :o

 

C'est pas pour les debutant quand même...

Je ne crois pas qu'il soit débutant, si ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

On doit pas avoir la même notion d'une moto qui ne braque pas :cyp:

T'as essayé la Deauville de ton frère ? :??:

 

Pour moi, ne pas pouvoir faire un demi-tour sur 2 voies, ça braque pas. Avec ma 400 je fais le demi-tour sur 1 seule voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

mais en secret il aime les Yam aussi

d'ailleurs tu auras remarqué qu'il y en a une sur son avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

Pour le rayon de braquage y'en a qui trichent avec des butées cassées... d'où peut-être mes ruptures de faisceau sur la VTE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

0 sensations, je préfère rouler en bagnole a ce moment là !

 

Ouais, bon, y'en a quand même un peu, mais faut bien les chercher quoi. slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Non, du moins, pas sans l'ABS-CBS.

Le freinage est surpuissant (Brembo série or, idem Ducati 996...) mais la fourche encaisse pas la puissance de frein et elle a très facilement tendance à croiser les skis.

 

Pas du tout pareil qu'une 996. :o

 

Y'a que deux pistons par étriers sur la Deauville, 4 sur la 996. :o

 

Je suis d'accord, ça plonge pas mal et ça doit se bloquer assez facilement, mais en freinant bien l'arrière ça freine bien, mieux qu'un B6 par exemple. :bah:

 

Parce-que c'est comme la Revere, mais en plus lourd.

 

Et la Revere, c'est une purge à manoeuvrer, car assez lourde, mais surtout ça ne braque pas (mais alors pas du tout hein, j'exagère pas ! ), et le centre de gravité est très haut placé. Surtout avec le plein de 19L.

Par contre une fois qu'elle roule un peu elle est très réactive et stable.

Perso je l'ai couché au moins 2 fois, et ma femme 2 fois aussi. Y'a un moment ça saoule. :jap:

 

Note que j'ai pas essayé de Bandit par exemple, c'est peut-être pareil, mais quand on est habitué à la CB400 c'est assez décevant.

La FZ 750 d'Algo ne m'avait pas paru plus maniable ceci dit. :p

 

Avec la Revere c'était même pas la peine de penser faire un demi-tour sur la route (ni au parcours rapide du permis d'ailleurs). Avec la CB400 je fais tout la main dans le dos et y'en encore de la marge.

 

Ouais enfin t'as été mal habitué avec ta CB aussi. slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Moi j'ai pas eu de mal a faire un demi-tour sur le ralenti, guidon en butée, là ou il me faut le faire en deux (ou trois ! :cyp: ) fois avec mes motos.

 

Je te dis, y'a qu'à l'arrêt ou elle est chiante car lourde. D'ailleurs quand mon parrain m'avait prêté son FJR j'avais aussi trouvé ça maniable. Faut pas avoir peur du gabarit.

 

 

En effet, avec une grosse préférence pour les deux de gauche. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Yamaha faisait pas un 2 temps similaire dans les années 80 ?

qui ressemblait beaucoup à la FZ d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

Y'a les fixations prévues pour mettre un top case ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

Yamaha faisait pas un 2 temps similaire dans les années 80 ?

qui ressemblait beaucoup à la FZ d'ailleurs

 

 

si la 500 RDLC, mais pas aussi bon que la RG d'après ce qui se dit.

mon réparateur en vend une d'ailleurs si intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...