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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelles Buell 1125 R et 1125 CR


Messages recommandés

Invité §ale773DW

Ca va, avec le carénage, on le voit pas trop :oui:

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Invité §nik873fi

Jamais vu un truc si moche, si ils continuent ils vont atteindre le niveau de moto guzzi

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Invité §Man704vR

Certain de tes confrères ont pu l'essayer Julien.

 

Je poste la tirade de l'essayeur.

 

 

Bonsoir à tous.

J'ai passé un bon moment à vous lire. J'éspère pouvoir vous apporter une élément de réponse à ce sujet.

 

Car en effet j'ai eu la chance avec quelques uns de mes confrères, d'essayer le 1125r sur piste ainsi que les modèles concurrents: CBR1000, GSXR1000, Ducati 1098.... ( tous en full car modèle pour marché allemand )

 

Partons directement à l'essentiel: Le MOULIN:

Le caractère:

Pour être franc, je craignais d'être déçu par cette mécanique pointue...

Pour être honnête, ( et ceci n'engage que moi ), l'ingénierie d'Erik Buell a fait un sacré Taff; J'enfourche la moto, j'allume: Le moteur vibre vraiment pas mal. Peu être un peu moins que les XB, mais plus que les Ducat..

La chaleur du moteur se fait vraiment sentir à la manière des XB. Le bruit d'origine: on retrouve le son étouffé des XB d'origine avec un rythme plus régulier...Rotax oblige. Mais ce n'est réellement pas un son de RSV ou de S4R !!! C'est quand même plus proche de notre musique si connue des XBistes...( ça se dit ça ?...on le garde !! :drunken: )

J'enclenche la première : un bon petit coup dans les reins chère à nos Brelles ! (ça fait plaisir de se retrouver chez soi !!!)

J'accélère doucement histoire de ressentir l'embrayage tout nouveau...on est bien obligé de faire cirer si on ne veut pas partir brutal !!!! Yes, je me sens chez moi !!! ( proprio de XB9 pendant 2 ans et "pilote de XB12 toute la journée ( taff oblige - triste métier...))

et j'accélère progressivement: je passe en deuze....même jeu dans embrayage pour passer avec douceur au rapport du dessus....(comme nos Bébés!!!!)

J'accélère plus franchement: eh ben elle marche plutôt bien Titine!!! comme un XB12 voir + ??...mais jusqu'au 10000tours!!! et avec la même vigueur!! j'ai sincèrement ressenti que j'étais sur un Buell!!

1er virage serré sur droite: je reste en 3 volontairement, je tombe à 2500-3000tours, je ressors: et bien j'y vais doux les amis car la moto, eh ben elle tracte plutôt fort !!! et ceci des 3000 tours sans brocher. elle cogne un peu sous 2000tours... ( un peu comme les nôtres nan ? ) Bref, circuit mode lopette pour découvrir l'onctuosité du moteur... et ligne droite : rétrograde en 2, fond de 2 ( ça lève, !!!) fond de 3, ça lève!!!, 4 - 5 - 6 : 236km/h sans aucun problème avec un couple présent à tous les régimes: un plus de rage vers 6000tours si je me rappelle bien... Bref une Bécane vraiment chouette...Mais, par rapport à la concurrence ???

 

Je fais Bref: CBR et GEX 1000: je vous passe les détails: excellent !!!..............................................vers 13000tours à 170 km/h en 1ère !!!!!!! qu'est ce qu'on peut faire avec des machines pareil en dehors d'une piste ????????????????,...mais ce n'est que mon avis,

 

Le 1098: ça pour marcher, ça marche!!! lève en fond de 4!!!...excellent en ligne droite, la moto est agile sur l'angle, mais on y va molo sur la poignée droite car la belle s'envole rapidement. Creux en dessous de 4500 tours environ. Bref, j'étais comme par un temps de pluie avec des pneus hs.... un réel plaisir pour un pilote expérimenté!!! une machine de piste qui à une très jolie gueule....mais autre chozz ?????

 

On pourra dire à mon sens que le Buell 1125R est resté fidèle au impression générales que dégage un XB. Couple présent, mais plus d'allonge ( ce que regrettent les nouveaux essayeurs assez régulièrement....)

il dégage la même chaleur, une sonorité proche, et le fameux bruit de ventilo est toujours présent dès que la Belle est à l'arrêt...

 

 

partie Chassis freinage:

hyper rigide à la sauce XB. un Rail, un mise sur l'angle rapide facile, précise.

Un freinage plus puissant que XB mais très dosable... ( à l'inverse de la plupart de ses concurrentes On Off....aille, il pleut!!! :lol!: )

 

 

Confort:

Position assez naturelle pour une sportive, selle accueillante, cul pas trop haut, guidon pas trop bas, et pourtant très peu de prise au vent par grande vitesse....grandeur de bulle oblige!!! avec une espace sans perturbation...un autre Brevet Buell!!!. On peut aisemment adopter une position droite typée roadster sans se choper un mal de dos... ( loin d'être le cas des concurrentes...le guidon me semblait être plus bas que les optiques de phares !!! )

 

Esthétique:

Je n'en parle pas, chacun à sa propre opinion; ce que je tiens à dire tout de même est que de loin, le Buell est le seul à être reconnaissable!!! Comme tous les modèles Buell!!!! ( Encore une caractéristique de famille conservée )!! Merci Erik. Et merci que l'esthétique ne face pas l'unanimité, elle plaira surement plus tard comme à pu le faire le XB pour beaucoup de motards... :lol!: )

 

 

 

En Conclusion:

 

Oui, elle est différente des XB actuels: moteur Rotax, Esthétique décalé, Refroidissement Liquide,.............

Mais,

Le 1125r ne trahit donc pas la famille Buell, et je pense sincèrement qu'il y a autant de différence entre un Tub et un poutre que entre un Xb et un 1125....et encore...,,,, :scratch:

les traits de caractère Buell sont conservés :

Couple, vibrations, chaleur, frein moteur, bruit ( même si plus rythmé...), boite de vitesse qui claque ( like an american motor cycle !!).....

C'est donc bien un Buell!!!

Le choix du moteur Rotax ? Les moulbif longue course ne pouvaient plus rivaliser avec les concurrentes. Il fallait sortir un 1340 culbuteur, avec une injection encore plus aseptisée et un échappement encore plus bridant ?...peut-être...

Et dans 2 ans un 1584 boite6 ?....

Nous avons gagné le dark moto tour 2 années consécutive, le pro-twin...et il est bon à mon avis de continuer sur la lancée...mais les concurrents évoluent vite... On aurait pu rester comme on est et vivre en autarcie, c'est vrai!... Et pendant combien de temps ? Harley aurait aussi pu rester en 134 carbu avec fourche springer, kick, et passage de vitesse levier...

Mais si HD est en croissance et regroupe toujours plus de motards, c'est parce que la marque s'adapte au marché...tout en restant dans l'esprit de famille. Et une HD ne ressemble toujours à aucune autre moto, même si elles ont évoluée.... On aura toujours les amateurs de HD Old School, qui viendront en concess pour acheter leur joint de Old Boy ou Shovel...Mais Merci de faire évoluer et connaitre la marque à de nouveaux pilotes et à coup sur futures passionnés...C'est ainsi qu'une marque perdure...

 

Les impressions et avis qui sont présentés ici n'engagent que moi. et sont basés sur des essais qui ont duré 2 jours. Je ne roule pas sur cette machine depuis 1 an et je n'est pas la prétention de tout connaitre. Mais voici mon avis à partir de mon expérience d'essai, de possesseur de XB, et de passionné de la marque.

 

Merci d'avoir pris la patience de me lire.

 

A très bientôt en concess.

 

Nicolas.[/quotemsg]

 

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Invité §_wi543yv

Ah alors ça existe des motos qui lèvent en 4 ? :cyp:

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J'ai fais un mini tour de 5 min dans Paris avec la 1125,ça change des autres bi que j'ai essayé,elle n'a pas de frein moteur,ça surprend au début,et le freinage est très on/off,va falloir s'habituer et faire super gaffe sur le mouillé,par contre ça freine du tonnerre.Sinon la moto a un moteur bien présent qui ronronne bien,ça c'est cool et la position est excellent.

La moto chauffe beaucoup.La moto n'aime pas être en dessous des 3000.Après 3000 elle répond super bien (comme une Buell quoi) mais pas évident de se rendre compte du potentiel dans Paris.

Vivement fin avril. :love:

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Invité §Mik201Xr

Peut etre pour certains c'est moche mais ca va etre efficace. :love: Et ceux qui vont l'acheter ca ne va pas etre pour faire le beau aux terrasses des cafés! :jap:

 

Ca c'est clair :D

 

Franchement, j'ai vraiment du mal avec l'esthétique :L A voir en vrai.

 

 

Les livraisons ont commencé aux Etats Unis,un préparateur a fait un carenage intégral,avec tete de fourche d'XB12R:

http://img171.imageshack.us/img171/6407/2492jpgab2.gif

http://img444.imageshack.us/img444/1472/2493jpgns4.gif

 

Là c'est déjà nettement mieux :oui:

 

rest plus que le pot qui est laid au possible :bah:

 

C'est pas pire que certaine Jap', loin de là :jap:

 

 

Sinon question niveau moteur, il semblerait qu'il ne soit plus culbuté, mais à ACT. Tu confirmes Julien ?

 

Tu dis aussi qu'elle remplace la XB :peur:

J'espère qu'il y aura une version roadster.

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Pour le moteur la comme ca je sais pas.

Par contre je ne crois pas avoir dit qu'elle remplacé l'XB,elle remplace juste l'XB12R,pas les autres (pour le moment).

Pour l'esthétique,en vrai elle est superbe,en photo moin.

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Invité §Mik201Xr

Ah oui, j'avais mal lu, c'est dans ton premier post. Elle remplace la version R. Au temps pour moi :jap:

 

Il faut que je la vois en vrai alors, parce qu'en photo, ce n'est vraiment pas ça :non:

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Invité §Mik201Xr

De côté, ça va encore, mais je préférais de loin le pot de la XB.

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Invité §pun715kW

bah avec un beau poly elle peu avoir une belle geule.

Et puis c'est comme pour tout on s'y habitue et puis on aime

Exemple quand la première fiat punto est sortie le look que donnait ses feux arrières étaient fort critiquer et pour finir elle a été élue voiture de l'année et aujourd'hui encore ses feux arrièrex sont tjrs la et les gens aiment bien maintenant.

Comme quoi le premier coup d'oeil n'est jamais le bon :lol:

 

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Invité §gar718WL

bah avec un beau poly elle peu avoir une belle geule.

Et puis c'est comme pour tout on s'y habitue et puis on aime

Exemple quand la première fiat punto est sortie le look que donnait ses feux arrières étaient fort critiquer et pour finir elle a été élue voiture de l'année et aujourd'hui encore ses feux arrièrex sont tjrs la et les gens aiment bien maintenant.

Comme quoi le premier coup d'oeil n'est jamais le bon :lol:

 

Ouais enfin quand c'est très moche difficile de changer d'avis quoi :bah:

 

Cette moto c'est un peu pour moi le Multipla de la moto :ddr:

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Invité §Mik201Xr

bah avec un beau poly elle peu avoir une belle geule.

Et puis c'est comme pour tout on s'y habitue et puis on aime

Exemple quand la première fiat punto est sortie le look que donnait ses feux arrières étaient fort critiquer et pour finir elle a été élue voiture de l'année et aujourd'hui encore ses feux arrièrex sont tjrs la et les gens aiment bien maintenant.

Comme quoi le premier coup d'oeil n'est jamais le bon :lol:

 

J'aime pas les Renault et le temps ne change pas les choses :bah:

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Invité §Man704vR

Félicitation à toi Julien !!! Tu nous fera un compte rendu ici et sur le forum buell ;)

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Invité §Mik201Xr

Et un de plus sur ce forum qui va avoir une Buell.

 

Je vais commencer à déprimer moi :cry:

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Invité §roo213pT

Félicitation pour ton nouveau joujou :bien:

 

Tu n'auras pas la moto de tout le monde et çà c'est déjà la classe :sol:

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Invité §She336ie

Moto journal a l'air un poil plus entousiaste qu'au premier essai :

 

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J'ai fais 45 bornes cette après midi (ca fais un total de 300 depuis samedi soir) je pense que je vais en faire beaucoup avec,elle est tellement facile.Elle est un peu tape cul mais la position est excellente.Le moteur me montre deja des signes d'impatiences pour dépasser les 6000 tours autorisés pendant les 500 premiers kilometres mais ca attendra car ca suffit deja bien.Il me reste plus qu'a avoir un meilleur feeling au freinage et je vais m'amuser comme un fou.

http://img519.imageshack.us/img519/8049/p4280715vb2.jpg

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Invité §Mik201Xr

Vivement que je puisse la voir en vrai chez HD. :oui:

 

Sinon pour le côté tape cul, j'avais déjà remarqué ça avec la XB. Sur route dégradée, ce n'était pas top. :L

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Invité §ale773DW

J'ai fais 45 bornes cette après midi (ca fais un total de 300 depuis samedi soir) je pense que je vais en faire beaucoup avec,elle est tellement facile.Elle est un peu tape cul mais la position est excellente.Le moteur me montre deja des signes d'impatiences pour dépasser les 6000 tours autorisés pendant les 500 premiers kilometres mais ca attendra car ca suffit deja bien.Il me reste plus qu'a avoir un meilleur feeling au freinage et je vais m'amuser comme un fou.

http://img519.imageshack.us/img519/8049/p4280715vb2.jpg

 

 

C'est quoi le souci avec le freinage ? ça freine pas ou ça freine trop ? :ddr:

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