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Motos (Essais, achats, conseils)

Meilleur supermotard entre XR TT XT FMX DR...???


Invité §tho104Ew

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Invité §tho104Ew

Bonjour à tous!

 

J'ai besoin de vos avis d'experts

 

Je voudrai investir dans un supermotard, au vue de la législation actuelle il me semble préférable de pouvoir me faire plaisir à "faible" vitesse et le supermotard s'impose comme un choix idéal!

 

Je n'y connais pas grand chose en supermot, je suis plus roadster, alors pouvez vous m'éclairer sur ce type de machine, plusieur modèle me font de l'oeil le DR, XR, TT, XT, FMX et d'autres.

 

Pouvez vous me dire lesquels sont les plus aptes à devenir un supermotard?

 

J'ai par exmple vue que le FMX faisait 37cv! cela me semble vraiment très faible mais peut être es ce suffisant pour se faire plaisir?

 

Merci à tous pour vos futurs conseils!

 

j'ai un budget de 4000 euros ou 2000 euros + le passage en supermot'

 

 

 

 

 

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Invité §tho104Ew

D'après les diffèrentes recherches éffectuées sur le net, la XR est la plus perfermante, pouvez vous me confirmer ce que j'ai trouvé?

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Invité §ben584Ng

attention il y a de ous dans les supemotards des machines de compet ou tu changes le bas moteur tous les 50h (510 smr, wr450, husaberg...

il y a les intermediares ou il faut verifier l'huile tous les 2 trois sortie, vidange tous les 1500km, jeu de soupapes tous les 3000km ( xr, ktm 660)

il y a les incrervables (dr, xt, ktm640)

 

 

pour ma part moi j'ai un xr650 preparé

 

va faire un tour sur http://forum.17pouces.net/

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Invité §tho104Ew

Merci pour ces infos!

 

Il est clair que je ne veux pas une machine avec trop d'entretient, le forum 17pouces à l'air vraiment sympas!

 

je trouve la FMX très sympas est abordable dans mon budget mais 37cv... n'ayant jamais essayé de mono ou bi-cylindre je ne me rend pas compte.

 

Es ce suffisant pour s'amuser ou trop anémique pour quelqu'un qui était en fazer avant?

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Invité §tho104Ew

Bon je vais essayer d'animer un peu mon topik!

 

Voici les occasions qui me sont accessibles (distance et prix). Après pour l'entretient il faudrait me donner un peu de précision pour m'aider, par exemple un wrf que faut il faire de speciale?

 

 

Alors voici les occasions trouvées avec descriptif en dessous des images.

 

http://img471.imageshack.us/img471/7374/0413240698yz1.jpg

 

drz 400 s moteur (e), carbu de 41, supermotard ,16750 KMS , année 2000 MOTEUR 2001

 

PRIX 3000 euros celle ci me parait pas mal, très belle et pas beaucoup de kms.

 

http://img265.imageshack.us/img265/4716/0845247846zi0.jpg

 

année 2005 4000kms 4800 EUROS, bon là c'est du classique pas très atypique... un peu trop soft à mon gout.

 

http://img132.imageshack.us/img132/1829/1201458697na3.jpg

 

3000kms Premiere main.Ligne DEP.Modèle 2005. Haut moteur en 300cm2, celle ci je suppose que l'entretient doit couter relativement chère (2 temps donc changement segmentation régulié) prix 3900 euros.

 

http://img258.imageshack.us/img258/5395/1263812143ff1.jpg

 

 

husqvarna 610 supermotard 2007

Etat neuf, 1200 kilometres révision faite à 1048 kilometres, vidange, filtre, nettoyage cripines, graissage éffectués.

prix 5500 euros, très belle moto mais peut être un peu hors budget (a partir de quelle année est sortie ce modéle?)

 

http://img514.imageshack.us/img514/2167/1321470834ko9.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/2167/1321470834ko9.8438eab58d.jpg

 

MOTO 600 XR 1998 EQUIPE SUPER MOTARD AVEC 2 JANTES EXCEL NOIR ET MOYEUX COULEUR OR prix 2000 euros (vraiment pas chere mais le 600 XR est il sympas?)

 

http://img505.imageshack.us/img505/3586/1491755652ka6.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/3586/1491755652ka6.0d1e522908.jpg

 

400 tm supermotard de 2003 homologué .frais récent .

moto ayant fait une saison de course de cote en championat de bretagne. (je ne connaissais meme pas cette marque, apparement c'est homologué, en tout cas très jolie). prix 4500 euros

 

http://img529.imageshack.us/img529/3415/1756661025wk7.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/3415/1756661025wk7.1625f611bd.jpg

 

Bonne moto, entretien KTM ok, pneus ok, selle KTM de rechange, ligne de pot akrapovic, alarme, 14000 kms. prix 3500 euro (très sympas mais niveau entretient ca donne quoi?)

 

http://img256.imageshack.us/img256/9880/2030481529kx0.jpg

 

je ne retrouve plus le prix mais il me semble que c'était 2500 euros

 

http://img264.imageshack.us/img264/2461/1320480945wo0.jpg

 

KLX-R 650 SM, 93, jantes Akron, étrier 4 pistons, 300mm, silencieux White Brother, compteur digital, comodo phare klaxon clignotants, Protèges cadre, Fche rabaissée et durcie, housse de selle Zing USA, selle rabaissée, Garde boue Ar KX, vidange filtre et bougie, neufs, réglage soupapes récent, tbe, 2500 euros, (pas chere et tres belle, ca vaut quoi le klx?)

 

http://img90.imageshack.us/img90/6162/6683289185jg6.jpg

 

 

Elles est équipée de jantes excel, pneu michelin pilot, echappement CRD, feux a led, protège mains Acerbis, etc...

Dernier frais: vidange moteur, joints spy de fourche, plaquettes av et ar, bougie, batterie. (demande t'elle beaucoup d'entretient?) prix 4500 euros

 

http://img410.imageshack.us/img410/8605/8224487264xa0.jpg

 

supermotard de marque ccm 644ds an 2003 16000km tbe fourche inversé wp amorto wp etc prix 4000 euros (marque que je ne connais pas, es ce fiable?)

 

http://img529.imageshack.us/img529/9259/1777896103lo1.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9259/1777896103lo1.4d9488cfca.jpg

 

Très belle, 3900 euros mais 37cv...

 

 

Voila ce que j'ai pu trouver, étant peu expérimenté en supermot, je suis perdu face à cette multitude de modèles dans mes prix.

 

Mon utilisation serait de temps en temps le weekend ( 500 kms par mois maxi), pas de duo, je cherche la puissance car je ne voudrais pas me retrouver sur une moto qui me lasse au bout de 2 mois.

 

Je me souviens de la CB500 de mon permis et c'était un peu léger en terme de puissance alors je voudrais quelque chose de plus amusant quand même sachant que je viens d'une fazer.

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Invité §dez370wn

Je ne savais pas que la XR était si gourmande en entretient...

 

Bref, je serai, toi, je rechercherai dans les drz 400 SM, un bon mix entre fun et raison pour la fiabilité et l'entretient du moteur.

 

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Invité §gil774hj

Après le vol de mon hornet K5, et au vu du remboursement de l'assurance et de la législation qui se durcit de jour en jour, j'ai voulou passer au supermot'.

Je cherchais une machine sympa, au look pas trop ringard, et qui ne me coûte pas un bras en entretien.

Je me suis orienter sur le 600 XT en modèle 3TB.

J'ai trouver mon bonheur sur Ebay.

Un 600 XT 3TB de 1996 avec 19000 bornes au compteur (donc 20% de moins au réel), collecteur CRD, pot Leovince X3 homologué et quelques petits accéssoires...

J'essaye la bête, ne la trouve pas très puissante (à peine plus de 40 ch) mais je me dis que je m'y ferais...

EH BEN NONNNNN!!!!

Je ne m'y suis jamais fais. J'ai changé tout le système de freinage car un XT ça ne freine pas d'origine, j'ai durcit la fourche en changeant les ressorts et l'huile pour ne plus avoir une moto d'enduro mais un supermot' de la mort qui tue, mais non. Le moteur est sans vie, j'avais l'impression d'avoir le TW de ma femme avec un peu plus de chevaux. Enormément d'inertie au moteur, aucune sensations.

Bref je l'ai revendu au bout de neuf mois pour repasser sur un roadster, moins puissant que mon hornet mais plus que le XT (ER6n).

Je ne dis pas que le XT est une mauvaise machine, mais pour quelqu'un qui comme moi à une culture roadster (SV 650, HORNET), le XT n'était pas ce qu'il me fallait. Ceci dit, au quotidien c'est une bonne machine (hormis le fait qu'il n'y ai pas de rangement pour un antivol), surtout si tu passes que par de petites (très petites routes) viroleuses ou si tu fais de la ville.

Le problème des trails transformés en supermot', c'est qu'à l'origine se sont des trails justement!!!

Le mieux, c'est que tu en essaye plusieurs pour te faire ta propre idée du supermot'. Mais si tu cherches quelque chose de vraiment fun, regarde du côté de KTM ou au pire un DRZ 400. Mais c'est sur qu'au niveau puissance ça va te faire un changement.

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Invité §tho104Ew

Merci pour ton avis très intérressant, c'est exactement le genre d'avis que je recherchais, moi même descendant d'un roadster je pense que j'aurais le même avis que toi sur le XT, donc il va falloir que je trouve un supermot moins anémique!

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Invité §ben584Ng

Merci pour ton avis très intérressant, c'est exactement le genre d'avis que je recherchais, moi même descendant d'un roadster je pense que j'aurais le même avis que toi sur le XT, donc il va falloir que je trouve un supermot moins anémique!

 

 

 

de toutes les motos je retiendrais

le dr superbe machine en plus equipee de 'l'arbre a came et le carbu de competition entretien simple

et le ktm bonne machine coupleuse vidange tous les 6000 mais avec enormement de vibration

 

si on compare les 2 le dR est beaucoup plus maniable que la ktm prend plus de tour, plus solide, mais a moins de couple

moi je prefere la dr

les autres sont soit trop extreme (wr, vidange tous les 4heures...)

ou trop fade (tt,fmx,xt°

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Invité §phi027iO

:D:D:D:D:D:D:D:D

moi ce que je voudrais bien savoir c'est :

où est-ce qu'il a choppé un kit déco pareil pour sa DRZ :??:

 

 

 

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Invité §aur422Nq

attention a ne pas tout melanger,

le Dr existe en 400 refroidissement liquide mais aussi en 650 , 800 ou 900 refroidissement a air , ce n'est pas du tout les memes machines

de meme le XR existe en 650 liquide (celle dont vous parlez avec assez d'entretien, bien puissante environ 60cv) et la 600 a air qui reprend à peu pres le moteur de la Dominator (tres costaud, dans les 45-50cv, peu d'entretien)

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Si je devais choisir un supermot' parmis ceux que tu proposes ce serait le WR sans hésiter (c'est un 426?), quelle bécane et quel look !

 

Par contre si j'avais le budget ce serait la dernière Ducati Hypermotard aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Invité §urb340Cc

Bonjour,

 

Voila j'ai récement acheter une susuki 600 dr Djebel j'aimerais avoir des avis s'il il est possible soient de mettre un demmareur electronique dessus ou avoir plus de faciliter au kick car voila la puissance c'est un 4 temps

aussi je cherche des jantes supermotard avec des pneu av et arriere mais du coup je suppose que je devrait tous changer car av frein a disque et l'arriere frein a tambour enfin bref ...

 

j'ai pas mal de taff dessus si il y a des personnes qui vend des poieces recente de super motard je suis preneur et merci pour votre aide a cela qui m'auront répondu

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Invité §urb340Cc

oui c'est vre merci mais j'ai envie de me faciliter la tache au demmarage car c'est mon premier super motard et je t'avoue je galere au kick mais bon voila apres je vais changer la selle et mettre une selle susuki couleurs noir contour jaune changer la carenage de plaque sinon elle fait un bruit d'enfers et changer les pneus av et arriere et apres voila calle pied et peux etre voir pour mettre un sabot blanc jaune j'ai deja plus de mille euros de frais elle a que 19000 kilometre anne 1989 depuis que je l'ai j'ai fait moins de 140 bornes avec donc ca va j'ai largement de koi faire.

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Invité §ThO660nW

oui c'est vre merci mais j'ai envie de me faciliter la tache au demmarage car c'est mon premier super motard et je t'avoue je galere au kick mais bon voila apres je vais changer la selle et mettre une selle susuki couleurs noir contour jaune changer la carenage de plaque sinon elle fait un bruit d'enfers et changer les pneus av et arriere et apres voila calle pied et peux etre voir pour mettre un sabot blanc jaune j'ai deja plus de mille euros de frais elle a que 19000 kilometre anne 1989 depuis que je l'ai j'ai fait moins de 140 bornes avec donc ca va j'ai largement de koi faire.

 

Salut,

sympa ton DR, un pote en avait un comme ça, une devoreuse de bitume :D

Pour le demarrage au kick, le tout c'est de trouver le point mort haut.

En gros, pompe doucement le kick, quand tu as un point dur qui "surgit" vers le haut, tu passe ce cran en forçant toujours doucement. Une fois ce cran juste passé (tu ne descends pas jusqu'en bas) mais tu laisse ton kick remonter, et là tu envoie un coup de kick, le mieux est de kicker avec le plus d'allonge et de régularité. Sauter sur le kick à pied joint par exemple n'est pas une bonne idée ^^. Pas besoin de beaucoup de force contrairement à ce qu'on peut penser.

Voilà, kick (enfin pompe) toujours un peu avant d'envoyer le kick de départ, histoire d'envoyer l'essence là ou il faut, et n'hésite pas à utiliser le starter pour les demarrages à froid. A chaud, tout change un peu. Mais ça il n'y a que toi et ton experience.

Amuses toi bien

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Invité §urb340Cc

merci pour tous vos conseils enfaite se que je fait moi c'est que j'ai la poigner de compression elle me sert a rien car j'arrive a la demarrer sans et le truc c'est que je sors le kick j'apuie en descendant et je remonte tous doucement jusqu'a temps que c'est dur je force un peu et quand je kick aussitot apres avoir trouver le point dur je met un grand coup de pied et j'entend un grand pete du pot je sait pa pourquoi met a mon avis je devrait peux etre l'amener chez le garagiste car le kick ne remonte pa tous seule je dois le faire moi meme et je me demande si sa peux gener mon moteur si je n'utilise pas la poigner de compression au demmarage met enfaite j'ai un amie il a un 600 xt yamaha est il me demmare la moto comme ca sans mettre la compression c'est normal ?

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Invité §nut722Sr

tu peux la demarer sans la compression, la compression sur la mienne servé a passer le point dur sans devoir "forcer" quand la manette revener, la je kiké un grand coup. Moi je ne m'en servé pas de la manette j'y arrivé mieux sans et j'ai jamais eu de souci en 10 000km

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Invité §urb340Cc

oui ben la jai reussit du premier coup merci a tous ca ma bien aider elle roule bien c'est une tres belle moto elle fait un buit d'enfers j'adore mais d'ici moins d'un mois je vais la vendre je pense on verras bien j'ai des frais a faire dessus vite fait.

Merci encore

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