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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda cb1000R (hornet1000) 2008


Bestbiker

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Il y a des chances. :W

 

En ce moment j'en aurais bien besoin le monde (et les boulets...) augmentant, même si je pose pas mal de motarlouses en BaR. :W

 

 

La vitesse c'est dépassé :o, délinquant :o

 

Vu les routes vers chez toi je prendrais plutot un truc léger typé supermot :miam:

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  • Réponses 1,1K
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La vitesse c'est dépassé :o, délinquant :o

 

Vu les routes vers chez toi je prendrais plutot un truc léger typé supermot :miam:

 

 

Vu son 'gabarit', lui faut des cv et surtout du couple pour depasser les camions ( ca a du couple un camion dixit zs :siffle: ) :ddr:

 

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Invité §gar718WL

Ca lui redonne un peu de caractère moteur, l'Akra ? Ou au moins une impression ? :)

 

Belle bécane Garg, j'avais pas encore vu, ficelle. :bien:

 

Avec l'akra, les cornet Full et le Power Commander elle ne manque pas de caractère clairement :oui::miam:

 

Après ça reste un 4 cylindre japonnais donc assez linéaire mais ça pousse grave :bien:

 

Pour comparer avec mon ancienne CBR1000 K7 (donc le même moteur de base retravaillé pour le CB1000R) je dirais que ça procure plus de sensation du au plus gros couple plus bas sur le CB :jap:

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Avec l'akra, les cornet Full et le Power Commander elle ne manque pas de caractère clairement :oui::miam:

 

Après ça reste un 4 cylindre japonnais donc assez linéaire mais ça pousse grave :bien:

 

Pour comparer avec mon ancienne CBR1000 K7 (donc le même moteur de base retravaillé pour le CB1000R) je dirais que ça procure plus de sensation du au plus gros couple plus bas sur le CB :jap:

 

 

Et aux rapports bien plus courts ;)

 

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Invité §gar718WL

 

Et aux rapports bien plus courts ;)

 

Ca va de soi :o

 

Par contre ça fait bizarre après des années en sportives de reprendre du vent plein la gueule :ddr:

 

Ca muscle bien le cou et les épaules :D

Du coup t'as tout de suite moins envie de rouler à plus de 200 :W

 

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Ca va de soi :o

 

Par contre ça fait bizarre après des années en sportives de reprendre du vent plein la gueule :ddr:

 

Ca muscle bien le cou et les épaules :D

Du coup t'as tout de suite moins envie de rouler à plus de 200 :W

 

 

Perso ca ne generait pas, je respecte le code la route :o

 

 

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Invité §gar718WL

 

Perso ca ne generait pas, je respecte le code la route :o

 

 

Ca me gène pas non plus à plus de 200 vu que j'y vais pour ainsi dire presque jamais :D

 

Par contre même à 150/160 ça tire un peu :ddr:

 

Bon vivement que je lui change les pneus et que j'aille l'essayer un peu dans les Pyrénées :miam:

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Avec l'akra, les cornet Full et le Power Commander elle ne manque pas de caractère clairement :oui::miam:

 

Après ça reste un 4 cylindre japonnais donc assez linéaire mais ça pousse grave :bien:

 

Pour comparer avec mon ancienne CBR1000 K7 (donc le même moteur de base retravaillé pour le CB1000R) je dirais que ça procure plus de sensation du au plus gros couple plus bas sur le CB :jap:

 

Ah effectivement, ça doit la viriliser un petit peu tout ça. :W

Je l'ai testée en config d'origine mais full, c'est vrai que ça tire vraiment bien mais ça manquait vraiment de caractère... Honda quoi. :bah:

Un mixe entre le CB (châssis) et le speed (freins et moteur), ça serait nickel. :o

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Invité §mic031QM

Un mixe entre le CB (châssis) et le speed (freins et moteur), ça serait nickel. :o

 

 

Un Z1000 donc :o

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Invité §rat766Pg

Depuis quand le Z a un châssis et un moteur sympa ? :o

 

Au pif, 2010 :ange:. Quoique, le chassis, j'aime pas trop comparé à ma CB. Mais le moteur :bien: et en full :lover:

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Invité §gar718WL

Au pif, 2010 :ange:. Quoique, le chassis, j'aime pas trop comparé à ma CB. Mais le moteur :bien: et en full :lover:

 

Il parait effectivement que le moteur du Z est sympa :oui:

 

Par contre niveau partie cycle rien à voir avec le CB :bah:

Et au niveau look pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un camion qu'à une moto :D

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Il parait effectivement que le moteur du Z est sympa :oui:

 

Par contre niveau partie cycle rien à voir avec le CB :bah:

Et au niveau look pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un camion qu'à une moto :D

 

 

 

C'est clair, y'a un chassis et des freins sur le Z :ddr:

 

Niveau look je ne suis pas hyper fan ( comme du CB1000 d'ailleurs ) mais c'est la mode :ddr:

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Invité §gar718WL

 

 

C'est clair, y'a un chassis et des freins sur le Z :ddr:

 

Niveau look je ne suis pas hyper fan ( comme du CB1000 d'ailleurs ) mais c'est la mode :ddr:

 

C'est marrant parce que c'est pas ce qui se dit pour tous ceux qui ont essayé les 2 :bah:

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Invité §pin444QJ

Ca me gène pas non plus à plus de 200 vu que j'y vais pour ainsi dire presque jamais :D

 

Par contre même à 150/160 ça tire un peu :ddr:

 

Bon vivement que je lui change les pneus et que j'aille l'essayer un peu dans les Pyrénées :miam:

 

 

:D , moi j'ai monté des Diablo 2 , vraiment rien à redire .

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Invité §rat766Pg

 

:D , moi j'ai monté des Diablo 2 , vraiment rien à redire .

 

Pareil. Monté des diablo rosso 2 récemment de c'est de la balle!

 

Et le détail qui tue mais qui sert à rien (mais qui tue quand même!) :sol:

photo2.jpg.cb1ad3781f697288bdbc87e7b32d1839.jpg

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Invité §rat766Pg

Le détail qui tue c'est la preuve que tu n'arrives pas à raper les tétons au dessus de Rosso ? :???:

 

T'inquiète, les têtons et les inscriptions sont presque déjà effacés ;)

 

La photo a été prise au retour du montage des pneus et il pleuvait :bah:. Désolé de pas vouloir attaquer sous la pluie avec des pneus neufs :oops:

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Invité §Ze 328Fl

T'inquiète, les têtons et les inscriptions sont presque déjà effacés ;)

 

La photo a été prise au retour du montage des pneus et il pleuvait :bah:. Désolé de pas vouloir attaquer sous la pluie avec des pneus neufs :oops:

 

http://www.eauxvives.org/img/uploads/petites-annonces/e_a-l-avant-te5.jpg

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Invité §Mik322kU

Ce WE, j'ai essayé le CB d'un pote (on a échangé nos brelles sur une trentaine de bornes) sur des routes avec des grandes courbes. Mes 1ere impressions : vraiment rien à redire, tout est facile avec cette moto, boite et commandes douces, super maniable, facile à prendre en main bref une honda quoi ! niveau moteur (en 100ch), ça tracte bien en bas régime mais montées assez linéaires meme si ça pousse bien. Bref du bonheur cette becanne et le jour où je repasse au roadster, ça sera mon 1er choix :bien:

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Invité §bib532sc

 

 

Salut Garg,

 

j'ai un peu la même config que toi, akra + y et filtre à air DNA.

 

je vois que tu as mis les cornets et PC5, tu sens une belle différence ?

perso on m'a dit de faire faire une map perso sur banc....car je ne compte pas mettre le CDI full qui coute 900 €.... :ange:

 

tu as mis quelle map ?

 

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Salut Garg,

 

j'ai un peu la même config que toi, akra + y et filtre à air DNA.

 

je vois que tu as mis les cornets et PC5, tu sens une belle différence ?

perso on m'a dit de faire faire une map perso sur banc....car je ne compte pas mettre le CDI full qui coute 900 €.... :ange:

 

tu as mis quelle map ?

 

 

La map perso, tu ne pourras la faire qu'a travers le PC

 

Le boitier d'origine ne permet pas de modif...

 

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Invité §bib532sc

 

La map perso, tu ne pourras la faire qu'a travers le PC

 

Le boitier d'origine ne permet pas de modif...

 

 

oui je sais que pour faire une map perso faut l'autotune...mais je compte pas le prendre

 

mais y'a bien des maps par défaut ds le PC5 ?

 

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Invité §bib532sc

donc cornets full + PC5 ça suffit à libérer les watts ?

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Invité §gar718WL

 

Salut Garg,

 

j'ai un peu la même config que toi, akra + y et filtre à air DNA.

 

je vois que tu as mis les cornets et PC5, tu sens une belle différence ?

perso on m'a dit de faire faire une map perso sur banc....car je ne compte pas mettre le CDI full qui coute 900 €.... :ange:

 

tu as mis quelle map ?

 

Belle différence par rapport au full stock oui ;)

 

Après pas essayé juste avec l'Akra :bah:

 

La map j'ai mis la 509 du site de power Commander de mémoire :jap:

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Invité §gar718WL

 

A priori, d'apres certains ici, tu retrouves quasi la totalité du haras

 

Je confirme ;)

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