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Motos (Essais, achats, conseils)

Moteur avec plage "coup de pied au cul" la plus importante


Invité

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Invité §per361bz

Et un custom ça rupte à 6000.

 

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de coup de pied au cul à 3000 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ceci étant je ne serais pas étonné que n'importe quelle hypersport, même en sous-régime, enterre les customs. C'est juste que sur un machin avec les jambes et les bras écartés et le cul au ras du sol t'as l'impression que ça pousse, mais c'est juste une impression...

 

 

 

Mais justement, est-ce que c'est pas ça l'important...J'veux dire, est-ce qu'il ne vaut pas mieux une moto qui te donne du plaisir même sans rouler à fond les ballons qu'un brêle où t'es obligé de rouler à des vitesses supersoniques pour t'amuser un peu :)

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  • Réponses 82
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Mais justement, est-ce que c'est pas ça l'important...J'veux dire, est-ce qu'il ne vaut pas mieux une moto qui te donne du plaisir même sans rouler à fond les ballons qu'un brêle où t'es obligé de rouler à des vitesses supersoniques pour t'amuser un peu :)

 

Mais c'est un argument de mec en SV ça :lol:

 

Essaie une moto qui pousse vraiment fort, tu vas vite comprendre... Pas besoin de rouler à 280 pour se rendre compte de la violence du coup de pied au cul. Les premières fois tu tournes la poignée, tu crois que t'es à fond tellement ça pousse, et là tu te rends compte qu'en fait tu l'avais tournée qu'à moitié :ddr:

 

Après si le débat c'est "qu'est-ce qui est mieux, un truc qui arrache ou une moto tranquille" j'ai pas de réponse, chacun son truc :jap:

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Invité §per361bz

 

Après si le débat c'est "qu'est-ce qui est mieux, un truc qui arrache ou une moto tranquille" j'ai pas de réponse, chacun son truc :jap:

 

 

 

Bah voilà, je pense être quelqu'un qui roule "pépère", donc voilà, pour moi, un moteur un peu sympa, qui vibreet qui pétarade, une partie cycle rigoureuse et confortable et basta :D

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Invité §per361bz

Ah mais là, je me contentais de faire comme d'habitude, c'est à dire parler de ma petite personne :D

 

le monsieur, il sait pas ce qu'il veut :o

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Invité §mam417iy

Moi j'ai un 750 VFR (une vielle trapanelle de 1995) , y a un gros coup de pied au cul passez les 7000trs , d'ailleur sa surpren au debu , quand tu double en 4 ou 5 et que passez les 7000 la roue avan ne touche plus beaucou le bitume et que sa tire sur les bras .....

 

Faut bien que le SDS s'accroche parce que sinon c'est le cul par terre .

 

Enfin c'est un vieux truc , la puissance a l'ancienne (carbu powa)

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Moi j'ai un 750 VFR (une vielle trapanelle de 1995) , y a un gros coup de pied au cul passez les 7000trs , d'ailleur sa surpren au debu , quand tu double en 4 ou 5 et que passez les 7000 la roue avan ne touche plus beaucou le bitume et que sa tire sur les bras .....

 

Faut bien que le SDS s'accroche parce que sinon c'est le cul par terre .

 

Enfin c'est un vieux truc , la puissance a l'ancienne (carbu powa)

 

 

J'ai roulé plusieurs fois avec un VFR 750... :siffle:

 

 

Et t'es un vrai taliban toi :rs:

 

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Invité §mam417iy

Un cross 500 2temps !

Pas sur route ouverte bien sur.

 

 

500 RDLC un V4 2t (y a pas de frein par contre)

 

 

J'ai roulé plusieurs fois avec un VFR 750... :siffle:

 

 

Et t'es un vrai taliban toi :rs:

 

 

C'est une bonne machine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tout depend de celle que tu a essayer RC30, 24, 36, 36II ????

 

Pour les moto puissante sa viendra .

 

Pour 100cv .... sa fait plaisir de pootrer du Z 750 et les Hornet argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Un ZRX violent :blague:

 

Comme quoi c'est vachement psychologique, peut-être que de conduire une bécane de 170ch au quotidien ça fait voir le coup de pied au cul d'une autre manière :W

 

Sur le K12 passé 8500 tours t'es obligé de te cramponner au guidon et t'as le cul qui glisse sur la selle, mais je pense que ça reste moins violent qu'un CBR, ZX10 ou R1 de dernière génération...

 

Me souvient pas que ton ZRX était full.

(aac, stage 3, ligne et réglage p'tit oignons)

 

Mais en stock ben voila, ca marche correctement pour te permettre de rouler en 5 tout le temps mais niveau sensation, un SV fait mieux. :o

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C'est une bonne machine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Tout depend de celle que tu a essayer RC30, 24, 36, 36II ????

 

Pour les moto puissante sa viendra .

 

Pour 100cv .... sa fait plaisir de pootrer du Z 750 et les Hornet argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Une RC36 :jap:http://www.v-four.freeserve.co.uk/images/750-3.jpg

Et je suis d'accord, c'est une super machine :oui:

Par contre dire qu'en 5e vitesse la roue avant ne touche plus beaucoup le bitume... :W :w

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Invité §mam417iy

 

Une RC36 :jap:http://www.v-four.freeserve.co.uk/images/750-3.jpg

Et je suis d'accord, c'est une super machine :oui:

Par contre dire qu'en 5e vitesse la roue avant ne touche plus beaucoup le bitume... :W :w

 

 

Relis , ou va voir un opticien .

 

Mais si te souviens bien tu devrai te rappeler l'allegement soudain de la direction en passant dans la moitié superieur du compte - tours

 

Y a plus de caractere moteur sur mon vieux brelon que sur les derniers Gex ou ZX axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Putain d'injection de merde .(enfin pour ceux qui ont connu les carbu s'entend)

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Invité §phi027iO

finalement c'est pas si bête comme question !

tu veux un moteur qui pousse beaucoup et sur tout la plage de régime ?

je vais dire un peu comme tout le monde, un 4 ou 3 cylindres pour avoir une bonne plage et un gros moteur 1000cc mini pour avoir de la peche même à bas régimes.

Sauf ! que aujourd'hui les motos de grosses cylindrées sont completement castrées par notre chere loi des 100cv !

alors à moins de rouler en débridé (comme beaucoup), au quel cas un 1300 hayabusa, 1230 TNT, ZRX, CBR etc... seront parfait. (j'ai essayé un speed triple bridé : quelle déception :cry: )

si tu veux rester legal faut trouver une moto qui fait soit 100cv d'origine (non bridée) soit qui soit vachement bien bridée, là t'as du 1400GSX, 1300XJR, 1300CB bref un gros roadster.

 

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Invité §mam417iy

finalement c'est pas si bête comme question !

tu veux un moteur qui pousse beaucoup et sur tout la plage de régime ?

je vais dire un peu comme tout le monde, un 4 ou 3 cylindres pour avoir une bonne plage et un gros moteur 1000cc mini pour avoir de la peche même à bas régimes.

Sauf ! que aujourd'hui les motos de grosses cylindrées sont completement castrées par notre chere loi des 100cv !

alors à moins de rouler en débridé (comme beaucoup), au quel cas un 1300 hayabusa, 1230 TNT, ZRX, CBR etc... seront parfait. (j'ai essayé un speed triple bridé : quelle déception :cry: )

si tu veux rester legal faut trouver une moto qui fait soit 100cv d'origine (non bridée) soit qui soit vachement bien bridée, là t'as du 1400GSX, 1300XJR, 1300CB bref un gros roadster.

 

 

Effectivement, il veur une grosse plage bien rempli ou un monstrueux coup de pied au cul ?

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Invité §ale773DW

Relis , ou va voir un opticien .

 

Mais si te souviens bien tu devrai te rappeler l'allegement soudain de la direction en passant dans la moitié superieur du compte - tours

 

Y a plus de caractere moteur sur mon vieux brelon que sur les derniers Gex ou ZX axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Putain d'injection de merde .(enfin pour ceux qui ont connu les carbu s'entend)

 

 

Y'a encore des moulins 100ch avec un vrai caractère, malgré l'injection :bah:

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Invité §mam417iy

 

Y'a encore des moulins 100ch avec un vrai caractère, malgré l'injection :bah:

 

 

 

Heureusement , enfin c'est pas le debat .

 

Le mossieur il veut quoi en fait "Moteur avec plage "coup de pied au cul" la plus importante" sa veut pas dire grand chose

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Me souvient pas que ton ZRX était full.

(aac, stage 3, ligne et réglage p'tit oignons)

 

Mais en stock ben voila, ca marche correctement pour te permettre de rouler en 5 tout le temps mais niveau sensation, un SV fait mieux. :o

 

Nan mais là c'est pas full, c'est bricolo quoi fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Qu'on vienne pas me dire que ça arrache. Ca pousse bien plus fort qu'un 600, soit, mais même le falco était plus violent que le ZRX dans les tours, et il tirait aussi long :blague:

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Invité §DOB478eb

Nan mais là c'est pas full, c'est bricolo quoi fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Qu'on vienne pas me dire que ça arrache. Ca pousse bien plus fort qu'un 600, soit, mais même le falco était plus violent que le ZRX dans les tours, et il tirait aussi long :blague:

 

 

Que ce soit un 1100 ou un 1200, c'était déjà un beau bricolage :D

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Invité §mam417iy

salut à tous,

 

En voilà une qui, je pense, ferait l'unanimité :

http://www.moto-museum.net/vehicule/details-830.html

Mais évidemment c'est pas une moto de série.

 

Sinon, je trouve que la mienne pousse pas mal :D

M'enfin, c'est la seule que j'aie conduite après ma mobylette 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Pas sur que sa pousse tant que sa 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Faut avoir des couilles pour essorer la poignée de c'te bete . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Heureusement , enfin c'est pas le debat .

 

Le mossieur il veut quoi en fait "Moteur avec plage "coup de pied au cul" la plus importante" sa veut pas dire grand chose

 

 

Ce que je veux dire c'est que :

Que ce soit à 2000 ou 8000 faut que çà parte comme une balle !

 

VOILA !!!!!!!!!!!

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Invité §spe587Kq

1050 speed triple, ou superduke

je crois qu'en ce moments, elle sont réputé pour arracher pas mal les bras

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Pas sur que sa pousse tant que sa 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

>> Tu parles de la mienne ? Ti a bin raisong !

 

 

Faut avoir des couilles pour essorer la poignée de c'te bete . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

>> Ça c'est bien vrai, mais avec un bon dossier... non?

 

 

 

 

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Invité §mam417iy

Non je parlai du drag haya .

 

Faut avoir des couilles quand meme , le dossier faut qu'il soit en titane :o

 

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Ce que je veux dire c'est que :

Que ce soit à 2000 ou 8000 faut que çà parte comme une balle !

 

Mais en fait, c'est quoi l'intérêt d'une telle machine ? Ca a plus d'intérêt, ou alors j'appelle ça un scooter, non ?

Il faudrait en fait des courbes de couple/puissance qui soient des droites horizontales ?

Bon, ça existe pas encore avec les moteurs à explosion. Electrique, peut-être ?

 

Qui a essayé le e-solex ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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réponse utile ?

 

Bah écoute, je vois pas ce que tu veux de plus.

 

Chacun a donné la bête de course qu'il pensait, et moi, sérieusement, je propose un peu de théorie.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi je trouve ma réponse utile. Non ?

 

Donc mon idée : essaie un proto électrique... Ca pousse de 0 à 10000 tr/min.

 

Après il y a certainement des moteurs plus linéaires que d'autres, mais de 2000 à 8000, je vois surtout des bicylindres, quoique ça part sûrement plus vers 3000-4000 que vers 2000. Et de là à dire "comme une balle"...

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Invité §Mik201Xr

Sinon avec une très grande plage d'utilisation et probablement de poussée, tu as la Y2K Turbine Superbike.

 

59 mkg à 20000 tours et 317ch à 54000 tours. Un peu chère, mais avec un bruit jouissif.

 

 

Plus "abordable" mais avec une plage réduite mais qui pousse fort, tu as les Boss Hoss avec des moteurs V8 de bagnoles :rs:

 

http://www.bosshoss.com/default.asp

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Tout çà pour dire que je m'arrêterais sur une Daytona 955i full de chez full ! équipé speed triple ou une speed triple full !

 

 

couple en bas et allonge...

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