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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha wr450f ou honda hornet 600 pour debuter?


Invité §Bob608tJ

Messages recommandés

Non c'est ni la taille ni la force qui taiderons je suis hockeyeur et comme beaucoup cela met arrive ;)... C'est linexperience qui fait que l'on ce loupe. Moi ce fut sur une pompe a essence ou je croyait avoir mît la béquille et zou une moto qui part quand j'ai reposer le pistolet... Avec 2l d'essence par terre...

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C'est clair, quand ça part, ça part. On peut juste atténuer la chute, mais en général on la pose quand même :ange:

Ça m'est arrivé en bloquant la roue avant dans la boue, avec passagère, bah j'ai posé la moto par terre, moteur tournant :lol: Je sais pas pourquoi, mais en la couchant, j'ai eu le réflexe de ne pas la laisser caler. C'est con, pourtant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Heureusement, dans la boue, ça ne laisse pas de traces définitives :p

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Invité §Bob608tJ

Si ça peut faire mal.

Surtout en le faisant devant le bahut pour épater la galerie, avec du monde partout autour. Tu vas te foirer, et je plains déjà la personne qui recevra la meule dans le dos.

 

 

 

Et bien nan justement j'ai dit EN ALLANT au lycée, me confond pas avec d'autres ...

 

Non ce n'est pas une question de force.

Poser le pied sur un truc glissant ça arrive n'importe quand.

Démarrer en ayant oublié un antivol ça arrive n'importe quand.

 

Dans ces moments là, tu fais ce que tu peux pour déposer la moto le plus doucement possible au sol, et surtout ne pas te faire mal.

 

 

Ok merci du conseil je ferai gaff^^

 

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Et bien nan justement j'ai dit EN ALLANT au lycée, me confond pas avec d'autres ...

 

 

 

on a bien jaugé le style de personne à qui on a a faire, ne t'inquiète pas :D

 

si tu te vois déja en train de faire des roues arrières en allant au lycée sur un sv en full tout accessoirisé aprés un mois de permis que tu n'as pas encore passé, on ne peut plus grand chose pour toi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

et un SM, t'y a pensé?

 

 

ha non, c'est pas bien pour emballer les gonzesses :cyp:

 

 

Ok merci du conseil je ferai gaff^^

 

 

On ne faît jamais assez gaffe, surtout quand on est un noob ;)

 

d'où l'utilité de la basique en première moto :tourne:

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Invité §sur871cL

nico...laisse tombé, il est cramé celui la, ojn peut plus le recupérer, il faut constater que la connerie humaine nous a encore vaincu :lol:!

 

il lui faut une belle z ou hornet bien kékéisée avec des belles gommes tendre en bt020 et une grosse bdp...

 

 

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Invité §kaw348yq

Non mais c'est gros quand même le coup des roues arrière :)

Ya un moment il faut arrêter la discussion...

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Invité §sur871cL

Mouai, j'ai beaucoup apprecié tout vos avis, quoi que vous pensier ça me fait reflechir mais je ne pense pas prendre une autre moto que celle dont j'ai parlez : hornet, SVS, Z750 pour le Z j'hesite encore c surtout niveau du look et moteur que j'accroche (je change pas d'avis facilement), autrement pour ce qui est du prix du permis, de l'assurance, de l'equipement et de la moto, ba a coté de mes cours au lycée je travail le soir et les week end a livrer des pizza de merde pour me faire de l'argent et je ne galere pas comme ça tout les soirs(surtout qu'il fait mega froid en ce moment) avec l'espoir de rouler en cb500 dsl apres si vous ne vouler pas comprendre ça c'est peu etre moi qu'est un probleme.

Ensuite je ne pense qu'un motard dangereux l'est meme sur une r125, ce qui me fait dire que si je conduit bien, bah la hornet et la Z c'est possible :)

Maintenant si vous avez des conseil/avis sur une de ces 3 motos ( ou même les 3) j'apprécierais, cela m'aiderai a faire mon choix.

 

a vous =)

 

 

 

alors la, je suis mdr !

tu ne les as jamais essayées tu ne sais meme pas ce que c'est la difference de comportement entre un bi et un 4 pat'...

bref malgres nos explications tu es deja formaté a la kéké attitude...

j'espere qu'un jour en relisant ces lignes tu veras a quel point t'es stupide.

 

tu n'as jamais roulé a moto (pardon : tes copains ont fait du cross, donc ça ta "forgé"), tu parles deja de faire des wheels, debrider etc...

ça ne sert a rien de te faire conseiller, achete ta moto de ligne droite et basta ! :jap:

*

je me souviens, en premiere moto j'etais allé voir 3 hornet (on fait tous des erreurs).

j'en ai essayé un, j'mesuis dit, on va laisser de coté cette brele, ça a l'air de pousser grave, tellement on est surpris de l"arrachage de bras" en sortant de la moto ecole.(maintenant ça me fait sourire,pourtant je suis loin d'etre un "péteux")

 

recemment avant d'acheter mon ex speed triple 1050 ; j'ai essayé un750 gex en vue de l'acheter...

je me suis arreté et j'ai dit ama fiancée : "j'ai kiffé grave, mais si j'achete ça, je suis un homme mort".

Pourtant a l'epoque j'avais bien 20 000km en sv plus de nombreuses sorties piste.

 

ensuite j'ai acheté ma zx7r de piste, et une fois que j'etais tres a l'aise sur la pistarde je suis aller reloucher sur des sportives et j'ai craqué sur le r6 2006.

meme apres 5000 bornes avec en quelques mois, (oui je pose le genou, non je ne wheele pas,) je suis toujours en "phase d'apprentissage" de la becane : je la connais bien, mais elle me surprend encore des fois, et je ne roule pas comme un goret n'importe ou...(rarement meme) !

 

je sens que sur la route la moto a des limites plus hautes que les miennes, sur circuit, c'est le bonheur absolu !

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Invité §ExP501wi

Allez-y mollo les gars quand même. Je comprends bien ce qui vous fait tiquer, mais il a juste des petits rêves et des envies fofolles de lycéen. Au moins avec celui-là on peut un peu discuter, s'il restait sur du

"nan mé g lu dan moto é motar ke sa avansse pa, de tte fasson cé le pilaute ki conte, ça dan la téte"

je dis pas, mais au moins il a l'air d'écouter les conseils quand même.

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Invité §sur871cL

tu trouves ???

j'suis sur que dtu dis ça car des fois il dit qu'il aime bien le sv :lol:

 

en meme temps on a pas precisé qu'il peut aussi se vautrer en 500 le gars !

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Invité §Bob608tJ

Surferparadise t'a rien compri et en + tu me parle mal j'vai pas sur des forum sur internet pour me faire pourrir par un inconnu, et le "car des fois il dit qu'il aime bien le sv" si tu lisai tu saurai que le hornet et le Z j'ai lacher l'affaire, que j'été plutot sur un svs, oui je la prend aussi pour son look et alors? pour moi c'est important, et j'ai pas a me justifier, je changerai peu etre d'avis en sortant de mes heures de conduites (si c'est le cas je vous le dirai:D), et je n'ai jamais dit que le fait que des potes a moi faisait du cross m'avais forgé, mais au moins j'ai pu parlez avec eux (et ct pas un dialogue de sourd comme avec certain ici, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on a peur de rien et que l'on fait des truc stupide on sais très bien ce qui est dangereux ou pas) et j'en ai rien a foutre que tu touche le genou et que moi je veuille faire des wheels, c'est bien t'es un pilote ? c'est ça? Ba j'trouve que sa revient au même que de dire que tu la "lève" après l'un n'empêche pas l'autre.Je trouve que c'est facile de dire des truc comme ça surtout que je pense que tu a été dans mon cas a une époque je m'inscrit au permis la semaine prochaine, j'espere l'avoir rapidement =p

 

Voila je remercie tout ceux qu'y mon conseillé utilement, tout ceux qui on répondu a mes questions, tout ceux qui ce sont pas foutu de ma gueule, nottament la personne qui m'a orienté sur le SV:D.

 

Bonne continuation !

 

ps: nico civic ouai j'ai beacoup pensé a un SM/enduro contrairement a ce que tu pense, nottament a cause de la loi des 34cv mais j'ai fait mon choix.

 

ps*: je ferai un petit topic quand j'aurai ma moto pour ce que sa intéressera avec quelques fotos je pense.

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Invité §sur871cL

Surferparadise t'a rien compri et en + tu me parle mal j'vai pas sur des forum sur internet pour me faire pourrir par un inconnu, et le "car des fois il dit qu'il aime bien le sv" si tu lisai tu saurai que le hornet et le Z j'ai lacher l'affaire, que j'été plutot sur un svs, oui je la prend aussi pour son look et alors? pour moi c'est important, et j'ai pas a me justifier, je changerai peu etre d'avis en sortant de mes heures de conduites (si c'est le cas je vous le dirai:D), et je n'ai jamais dit que le fait que des potes a moi faisait du cross m'avais forgé, mais au moins j'ai pu parlez avec eux (et ct pas un dialogue de sourd comme avec certain ici, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on a peur de rien et que l'on fait des truc stupide on sais très bien ce qui est dangereux ou pas) et j'en ai rien a foutre que tu touche le genou et que moi je veuille faire des wheels, c'est bien t'es un pilote ? c'est ça? Ba j'trouve que sa revient au même que de dire que tu la "lève" après l'un n'empêche pas l'autre.Je trouve que c'est facile de dire des truc comme ça surtout que je pense que tu a été dans mon cas a une époque je m'inscrit au permis la semaine prochaine, j'espere l'avoir rapidement =p

 

Voila je remercie tout ceux qu'y mon conseillé utilement, tout ceux qui on répondu a mes questions, tout ceux qui ce sont pas foutu de ma gueule, nottament la personne qui m'a orienté sur le SV:D.

 

Bonne continuation !

 

ps: nico civic ouai j'ai beacoup pensé a un SM/enduro contrairement a ce que tu pense, nottament a cause de la loi des 34cv mais j'ai fait mon choix.

 

ps*: je ferai un petit topic quand j'aurai ma moto pour ce que sa intéressera avec quelques fotos je pense.

 

 

1.ou je t'ai parlé mal, si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'etait pas mon but, mais dans le feu de la redaction, et quand je lis les conneriesque tu peux dire parfois... j'ai pu me laisser emporter.

2. "des fois il dit qu'il aime bien le sv ", ne s'adresse pas a toi, mais a expanda pour le chambrer car il roule en sv (comme moi avant).

3. je suis loin de dire que je suis un pilote. quand je parle de poser le genou c'est pour te dire que malgres le fait que je connaisse la moto suffisamment, je suis loin de la connaitre par coeur. (bref limite c'est hors sujet, j'suis d'acc...)

 

4.si t'es pas content....ben tu partages partages pas sur un forum !

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Invité §Pol560td

Allez-y mollo les gars quand même. Je comprends bien ce qui vous fait tiquer, mais il a juste des petits rêves et des envies fofolles de lycéen. Au moins avec celui-là on peut un peu discuter, s'il restait sur du

"nan mé g lu dan moto é motar ke sa avansse pa, de tte fasson cé le pilaute ki conte, ça dan la téte"

je dis pas, mais au moins il a l'air d'écouter les conseils quand même.

 

 

 

Pour ce que j'ai lu du topic (donc tout ! ) je trouve pas tellement que son point of vue ait évolué un tant soit peu ...

 

Enfin c'est une bonne chose que des gens comme surferparadise reprennent le flambeau pour tenter dans bien que mal de "l'aider" ...

 

J'ai pour ma part encore du mal à croire qu'il ne puisse s'agir d'un basique troll ...

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Invité §gre873yP

après avoir lu cette discutions plusieurs choses me vienne a l'esprit

va t'inscrire au permis déjà

et fait quelque heure de conduite tu verras tu changeras déjà d'avis

surtout en cette période hivernale tu vas ramasser tes doigt par terre avec ton équipement si tu te couvre pas sa ne sera pas que les doigt une sortie et tu révisera déjà ton budget équipement

ensuite quand tu auras ton permis tu verra que sa ne sera pas toi qui choisira la moto mais ton porte monnaie et surtout ton assurance

oublie pas d'ajouter au prix de la moto la carte grise 100 euro le gravage l'antivol et sa ces le minis pour s'assurer (moi j'avais pas pensez a sa au départ heureusement j'avais fait des économie au cas ou )

ensuite tu verras que déjà en 500 ces pas mal moi aussi je voulait une bécane de fou après ma premières leçon je suis passer du r6 au z750

après avoir eu mon permis me suis payer une hornet full et tu sais quoi me suis fait pipi dessus pour la ramener trop de puissance je rouler en sous régime trop peur de prendre un coup de pied au cul

et même après 2 000 borne passer dessus je nez la connais toujours pas

et quand j'ai vu le comportement de certaine bar j'ai préférer troquer mon textile contre un cuir

mes nike contre des botte smx 4

de bon gant renforcer et la je pense au bas en cuir car même si tu et un pilote la mamie en laguna elle ne te loupera pas

morale de l'histoire j'ai perdu de l'argent en achetant un equipement a la base pour debutant meme si mon textile etait pas mal

et si c'était a refaire je pense que je me serait pris un bon super motard a la place

pour les weel je pense qu'a cause de personne comme toi les gens on une mauvaise image du motard même si tu le fait seul dans la rue

imagine tu te vautre une voiture en face tu te fait écraser par une bar ta plus qu'a te trouver un bon fauteuil

oublie pas quand tu iras chercher ta moto ta le choix entre sapin ou merisier demande a l'ancien proprio de la bécane il te guidera

et pour la prise en main et sa c'est le dernier conseil commence par rouler seul et non pas avec ta bande de pote tu voudra les suivres même si tu dis non l(homme a cette tendance stupide a suivre meme si il sen rend pas compte)

car eux auront plus d'expérience et il ne roulerons pas du tout comme toi

j'attend avec hâte tes impressions au guidon de ton svs en espérant ne pas être la bar qui te tuera quand tu loupera ton weel au petit matin

amicalement

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Invité §sur871cL

"NON mé vou y connésé rien, moan de 100 chevos c dela marde, j'ai deja u des couteurs navec des kit 50 polinny et un vario dopplair avec un carbu 25 et un Cornet stage 12..."

 

moi j'lache l'affaire, il a changé d'avis sur la moto il a l'air de s'interesser au sv, mais pas de mentalité...

et apres lepermis il achetera un Z ! :lol:

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Invité §gre873yP

j'allais zapper rouler en full alors que tu es brider sur cg

te donnera le droit en cas de pépin a livrer des pizza toute ta vie ( au mieux si sa n'est pas la prison ) pour payer les dégât occasionner

car l'assurance ne te prendra pas en charge et sa sa n'est pas des dires ou un mythe mais la réalité

un accident arrive très très très vite

en gros si tu prend une grosse moto en full j'espère que tu habite prés d'une terrasse de café

et pour ce qui et du faite de tomber a l'arrêt ta carrure changera rien

sa m'est arriver aussi rien pu faire sauf la retenir doucement jusqu'aux sol oublie pas 200 kilo qui tombe sans prévenir c'est pas comme une barre de traction ou une droite que tu donne a l'adversaire

 

pense plutôt a une drz 450 pour ton utilisation sa lève tout seul sa a la patate super léger

et c'est loin d'être moche et tu pliera pas tes carrenage si tu tombe sans compter le bruit qui en fera palir plus d'une

et avec l'expérience tu fumera tes potes dans tous les virage plus de reprise que tout roadster

et va faire du circuit car cela donne pas mal d'expérience pour prendre les virage et autres

un derniers petit mot merci les anciens d'essayer de prendre soins de nous les petit noob

 

en espérant ne surtout jamais devenir le keke qui tape sa roue et qui roule comme un porc pour aller s'arrêter au terrasse de café montrant fièrement mon casque et ma moto

 

 

 

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Invité §fz6143iJ

passer d'un SV à un R6 :pfff: d'abord si tu gardes la bride que 6 mois, pour après faire 2ans en SV (j'espère que tu auras beaucoup de bornes !!) et un R6, la je dis faute de raisonnement, un SV c'est un bi-cylindres, le R6 un 4, donc légère différence, ensuite tu passeras de 78cv à 106, j'ai déjà testé un R6, c'est jolie, sa pousse mais fait gaffe ;) et si tu as un accident comme dit précédemment et que tu es en 78 au lieu d'être en 34, tu payeras les réparations de la moto, dégâts occasionné s'il y en a, et sa risque de faire beaucoup, puis 2ans dans ta vie c'est quoi ?? tu préfères profiter jeune et mourir à 25ans sur ton R6, ou connaître des motos plus performantes par la suite que tu pourras utiliser sur circuit en full (genre R1, CBR etc...) soit sage, respecte bien les règles, car tôt ou tard, la poignée on la tourne ;) et sinon, si tu es arrêté avec ton R6 full, immobilisation du véhicule, et après tu payes l'amende et tu rachètes (si tu peux) une moto, et pour le wheeling, stoppie ou poser le genou, tu as tu temps !!!! soit tu meures vers 25ans et tu connaîtras rien de ce que une moto, soit tu fais bien attention, garde ton bridage pendant 2ans, ne fait pas de saut d'un SV à un R6, ensuite sur circuit il y a des journées organisé avec une partie théorie, et une partie pratique, et quand tu sais te débrouiller tu viens sur circuit pour t'amuser prendre du plaisir, plutôt que voir d'ici peut de là haut ta famille pleurer ton décès si jeune, une vie on en a qu'une, et il y a une vidéo (je ne sais plus laquelle) où on voit un motard coupé en deux au niveau du bassin, bon après il y a les caisseux qui ne savent pas rouler... mais c'est autre chose, pour éviter l'accident, roule prudemment, donc suis bien les conseils des anciens ;)

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Invité §mer672Oz

 

On m'a beaucoup parlez de ce genre de chute, c'est vrais que ça doit etre agassant mais si c'est une question de force j'ai plutôt un bon gabarit (1m80, je fait de la boxe française et un peu de muscu de temp a autre, j'suis asser sportif).Apres je verai peut etre a mettre les carenages du bas par la suite pk pas :)

 

le prix de la pose?

Et du bridage aussi ? :D

 

 

 

Je fais du karaté, et le fait que je sois capable de mettre des mawashis et de faire 50 pompes d'affilée ne m'a jamais aidé a retenir une mob qui a décidé de se vautrer anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Sportif ou pas, tes reins ne sont pas assez musclé pour retenir 200kg

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Invité §ale773DW

En même temps, vu que les reins ne sont pas des muscles, ça parrait logique :cyp:

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Invité §mer672Oz

En même temps, vu que les reins ne sont pas des muscles, ça parrait logique :cyp:

 

 

 

Merci je suis au courant... La résidait justement le sens ironique de ma phrase :jap:

 

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Invité §kak020VL

ps*: je ferai un petit topic quand j'aurai ma moto pour ce que sa intéressera avec quelques fotos je pense.

 

Il y en a déjà un énorme qui existe, et je te conseille vivement de le potasser.

 

et si tu as un accident comme dit précédemment et que tu es en 78 au lieu d'être en 34, tu payeras les réparations de la moto, dégâts occasionné s'il y en a, et sa risque de faire beaucoup

 

Le coût des réparations de la moto sont bien négligeables à coté des dommages corporels cosés un tiers, qu'il pourrait avoir à payer de sa poche.

Jolie manière de commencer dans la vie.

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Il y en a déjà un énorme qui existe, et je te conseille vivement de le potasser.

 

 

 

Le coût des réparations de la moto sont bien négligeables à coté des dommages corporels cosés un tiers, qu'il pourrait avoir à payer de sa poche.

Jolie manière de commencer dans la vie.

 

Comme de payer un apparte sans avoir d'apparte, sur un pret a 25-30 ans (voir plus) :o et ne jamais pouvoir ce payer un appart, une belle bécane, une belle bar pour pas avoir trop froids certain jours d'hivers :ange: ....

 

mais c'est normal, il connait les risques, donc il fera pas le con (je bosse dans la sécurité (risque) profesionnel) et des accidents mortel j'en ai vu... des personnes croyant maitriser le risque :pfff: ... quand il comprendra que monté sur une bécane c'est déjà ultra risqué quand on roule avec un peu de jugeotte... alors quand on veut ce mettre en full, faire des weeling (peut être comme les mot et mot :D , qui eux ne sont pas de simple conduteur, ils sont réputé pour ne pas être mauvais et s'identifié a eux c'est pas forcément une bonne chose))

 

enfin bref... qu'ils fassent son expérience (moi je suis pour l'expérience personnel, surtout si elle fait mal, on a tendance a plus faire la connerie) du moment qu'il tue personne... en espérant qu'elle arrive sans qu'il soit dans une boite en sapin (moins cher quand on a tous mit dans la bécane :cyp:)

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Invité §ale773DW

Le coût des réparations de la moto sont bien négligeables à coté des dommages corporels cosés un tiers, qu'il pourrait avoir à payer de sa poche.

Jolie manière de commencer dans la vie.

 

 

Vivre jusqu'à la fin de sa vie avec moins de 800€ nets/mois :lover:

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Invité §kak020VL

Vivre jusqu'à la fin de sa vie avec moins de 800€ nets/mois :lover:

 

Forcement ça pourrait réduire ses ambitions de motard, faute de budget...

Quoi que la nouvelle 103 Fox est sympa aussi, mais pour les wheelings devant le bahut c'est moins pratique :o

 

 

Bon, je crois qu'on a tout dis, mis en garde, maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie.

Tu es grand (civilement en tout cas, la raison viendra par la suite), mais saches juste que l'esprit dans lequel tu pars n'est pas le bon.

Moto débridée, wheelings, peu de protections, frime et budget trop serré, font rarement bon ménage avec la bonne santé du jeune motard.

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Invité §Bob608tJ

mais pour les wheelings devant le bahut c'est moins pratique :o

 

 

Vous avez exagéré mes propos; les wheel ça sera dans des lignes droites, en étant sur qu'il n'y a personne, quand je dit 1 ou 2 par jour c une moyenne. jvai pas faire des wheel en plein centre ville comme un con.

 

Bon, je crois qu'on a tout dis, mis en garde, maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie.

Tu es grand (civilement en tout cas, la raison viendra par la suite), mais saches juste que l'esprit dans lequel tu pars n'est pas le bon.

Moto débridée, wheelings, peu de protections, frime et budget trop serré, font rarement bon ménage avec la bonne santé du jeune motard.

 

 

Pour ce qui est de la moto debridé je connai les risques mais je croi que les 3/4 des accident ou il y a une moto sont causé par un tier, ça ne justifi pas le débridage, c'est un choix après je vairai mais ce qui est sur c'est que je ne l'enleverai pas avant d'etre bien dans la moto (je sens bien quelqu'un me dire que je mettreai au moins 2 ans a exploiter ma moto a 100% :D) ensuite les protections, vos photo et témoignage m'ont motivé a prendre ce qu'il faut et pour la frime, oublier.

Voila comme je l'ai deja dit je devrai m'inscrire d'ici la semaine prochaine je vairai comment tout ça evolue .

 

 

merci,

Bonne continuation.

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Invité §Pol560td

 

Vivre jusqu'à la fin de sa vie :lover:

 

 

c'est bien le minimum ... :D

 

 

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Invité §sur871cL

passer d'un SV à un R6 :pfff: d'abord si tu gardes la bride que 6 mois, pour après faire 2ans en SV (j'espère que tu auras beaucoup de bornes !!) et un R6, la je dis faute de raisonnement, un SV c'est un bi-cylindres, le R6 un 4, donc légère différence, ensuite tu passeras de 78cv à 106, j'ai déjà testé un R6, c'est jolie, sa pousse mais fait gaffe ;) et si tu as un accident comme dit précédemment et que tu es en 78 au lieu d'être en 34, tu payeras les réparations de la moto, dégâts occasionné s'il y en a, et sa risque de faire beaucoup, puis 2ans dans ta vie c'est quoi ?? tu préfères profiter jeune et mourir à 25ans sur ton R6, ou connaître des motos plus performantes par la suite que tu pourras utiliser sur circuit en full (genre R1, CBR etc...) soit sage, respecte bien les règles, car tôt ou tard, la poignée on la tourne ;) et sinon, si tu es arrêté avec ton R6 full, immobilisation du véhicule, et après tu payes l'amende et tu rachètes (si tu peux) une moto, et pour le wheeling, stoppie ou poser le genou, tu as tu temps !!!! soit tu meures vers 25ans et tu connaîtras rien de ce que une moto, soit tu fais bien attention, garde ton bridage pendant 2ans, ne fait pas de saut d'un SV à un R6, ensuite sur circuit il y a des journées organisé avec une partie théorie, et une partie pratique, et quand tu sais te débrouiller tu viens sur circuit pour t'amuser prendre du plaisir, plutôt que voir d'ici peut de là haut ta famille pleurer ton décès si jeune, une vie on en a qu'une, et il y a une vidéo (je ne sais plus laquelle) où on voit un motard coupé en deux au niveau du bassin, bon après il y a les caisseux qui ne savent pas rouler... mais c'est autre chose, pour éviter l'accident, roule prudemment, donc suis bien les conseils des anciens ;)

 

 

sorry mais il s'adresse a qui ce message ?

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Invité §sur871cL

 

Le coût des réparations de la moto sont bien négligeables à coté des dommages corporels cosés un tiers, qu'il pourrait avoir à payer de sa poche.

Jolie manière de commencer dans la vie.

 

 

 

je suis infirmier et une journée a l'hosto varie de 1500 a 3000euros hors operation, c'est le forfait de base, sans TV ni telephone ni internet hein...

 

pis le condé qui arrete un mec en hypersportive s'il sait pas qu'elle est debridée...:lol:

 

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Vous avez exagéré mes propos; les wheel ça sera dans des lignes droites, en étant sur qu'il n'y a personne, quand je dit 1 ou 2 par jour c une moyenne. jvai pas faire des wheel en plein centre ville comme un con.

 

 

1 ou 2 par jour, c'est énorme, ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de quota à respecter, non plus ?

 

 

Pour ce qui est de la moto debridé je connai les risques mais je croi que les 3/4 des accident ou il y a une moto sont causé par un tier, ça ne justifi pas le débridage, c'est un choix après je vairai mais ce qui est sur c'est que je ne l'enleverai pas avant d'etre bien dans la moto (je sens bien quelqu'un me dire que je mettreai au moins 2 ans a exploiter ma moto a 100% :D) ensuite les protections, vos photo et témoignage m'ont motivé a prendre ce qu'il faut et pour la frime, oublier.

Voila comme je l'ai deja dit je devrai m'inscrire d'ici la semaine prochaine je vairai comment tout ça evolue .

 

 

merci,

Bonne continuation.

 

Le problème du débridage, ça n'est pas le problème lié directement à la puissance excessive de la moto.

C'est tout simplement que les assurances sont comme tout le monde, quand il s'agit de payer, ils font tout pour éviter de le faire. Donc ils relisent le contrat. Et si, sur le contrat ils voient "-34ch", et qu'en réalité c'est pas ça, bah le contrat est cassé, c'est tout.

Ce qui veut dire que même si tu es dans le coma à cause d'un tiers, bah c'est toi qui paies pour toi même, tu as tout, mais vraiment tout dans le c*l. C'est la dure loi de la vie :oui:

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Invité §kak020VL

je fais un diner mardi, tu veux venir bobby ? :ange:

Je viens aussi, j'ai un pote passionné par les constructions en allumettes :ange:

 

 

Pour ce qui est de la moto debridé je connai les risques mais je croi que les 3/4 des accident ou il y a une moto sont causé par un tier

Je ne sais pas d'où tu sors cette statistique, mais peu importe. Tu as plus de chances de te foutre au tas tout seul, que le routard de 50 piges qui a 25 ans de moto derrière lui.

Même si elle etait fondée ça ne changerait rien au problème, car si un tiers te percute, il y aura expertise de la moto et ils s'apercevront que ta bécane n'est pas conforme à la carte grise. L'assurance adverse ne te versera pas un sous et la tienne encore moins.

 

 

ça ne justifi pas le débridage, c'est un choix après je vairai mais ce qui est sur c'est que je ne l'enleverai pas avant d'etre bien dans la moto (je sens bien quelqu'un me dire que je mettreai au moins 2 ans a exploiter ma moto a 100% :D)

Tu viens encore de tomber dans le piège le plus évident...

C'est justement au moment où tu prends trop confiance sur ta moto que les excès te pousseront à la faute. D'autant plus en doublant la puissance de la bécane ! :pfff:

Et il te faudrait bien plus de 2 ans à toi ou a n'importe quel autre débutant pour exploiter à 100% un bicylindre de quasiment 80cv.

 

 

ensuite les protections, vos photo et témoignage m'ont motivé a prendre ce qu'il faut

Tant pis si tu éclates ton budget à ce niveau, mets-y le prix ! :jap:

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Invité §Bob608tJ

1 ou 2 par jour, c'est énorme, ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de quota à respecter, non plus ?

 

 

Non, justement, si a aucun moment dans la journée la situation me permet de faire de wheel je m'en fou j'en ferai pas

 

Le problème du débridage, ça n'est pas le problème lié directement à la puissance excessive de la moto.

C'est tout simplement que les assurances sont comme tout le monde, quand il s'agit de payer, ils font tout pour éviter de le faire. Donc ils relisent le contrat. Et si, sur le contrat ils voient "-34ch", et qu'en réalité c'est pas ça, bah le contrat est cassé, c'est tout.

Ce qui veut dire que même si tu es dans le coma à cause d'un tiers, bah c'est toi qui paies pour toi même, tu as tout, mais vraiment tout dans le c*l. C'est la dure loi de la vie :oui:

 

 

Et je pensai que si le tier était responsable que ta moto soit en 34cv ou non ne changeai rien puisqu'il était responsable ...

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Invité §ale773DW

C'est le cas si ce n'est que du matériel ou corporel léger.

Si c'est grave (donc cher), tu peux être sûr que les assurances vont chercher la moindre petite faille pour ne pas raquer.

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Invité §sur871cL

Je viens aussi, j'ai un pote passionné par les constructions en allumettes :ange:

 

 

 

 

tu peux venir, y'aura un gars passionné par les wheels et le debridage moto avant d'avoir le permis... :D

et un debat sur lanon necessité de passer le permis moto.

ensuite je pense que nous construirons desmotos en allumettes; puis sur un malentendu, on pourra peut etre conclure ! :ange:

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Invité §lou568kZ

Si tu as été capable de passer de la hornet à la sv depuis le début de cette discussion,d'ici à ce que tu ai ton permis, il y a quand même des chances pour que tu parvienne à un choix plus raisonnable.

Tout changera quand tu commencera à rouler. Tu verra que la 500 de moto école c'est déjà un avion par rapport à ce tu as connus jusque là.

 

Une fois le permis en poche, n'achète surtout pas la première brêle que t'essaye. Prend le temps de voir ce qui existe et de te faire ta propre opinion.

Tu finira peut être heureux proprio d'une ninja 250 ou d'une cb500 comme ça. (En débutant, on prend beaucoup plus de plaisir avec ces motos qu'avec un roadster mid size.)

 

Et pas qu'en débutant d'ailleurs. C'est avant tout une question d'état d'esprit. :ange:

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