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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha wr450f ou honda hornet 600 pour debuter?


Invité §Bob608tJ

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Invité §mer672Oz

Et bien tout vos msg sont très intéressant, je tien néanmoins a presciser que je ne prend pas la hornet "pour me la pété", je ne suis pas comme saet aussi pas ce que je n'est pas l'argent de m'acheter un SM et un roadster (bien que dans l'idéal c'est ce que je voudrai faire) et j'ai fait mon choix en + l'été prochain j'orai été tenté de descendre dans le sud avec des pote en suivant leur voiture a moto, et avec un SM c mort.

Apres peut etre que je ne trouverai pas d'assurance : dans ce cas bien evidament je lacherai l'affaire et m'orienterai sur un SM( Si quelqu'un a des propositions de SM avec peut d'entretien pas trop chere et bien simpa genre le DR Z 400 ou autre sa m'interesserai je me renseigne aussi sur les SM) j'ai aussi entendu parlez du KTM 690 duke? si quelqun peut m'en parlez sa serai cool

 

 

 

KTM690 c'est pareil, il vaut mieux oublier pour le moment...

Si tu as assez d'argent pour t'acheter un hornet, tu en as assez pour acheter autre chose.

 

Si tu choisis la hornet pour une autre raison que celle de te la péter, peux-tu expliquer pourquoi ce choix ?

 

Bon sinon, en imaginant que tu aies ton permie A et que tu restes en règle pendant les 2 ans de 34cv, l'idéal c'est de choisir vers les bi ou les monos. Ils sont moins castrés par le bridage car ca envoi plus bas dans les tours.

En roadster tu as la SV carbu qui est a la fois superbe et performante, et pour pas plus cher qu'un hornet. Tu vas voir, ca envoi déjà bien de steak. Mais pareil confirme auprès de ton assurance qu'ils acceptent cette moto (certaines acceptent en N et refuse la version S... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif )

Tu as le MT03, qui est plus typé SM, mono. Très joueur, très jolie... Mais c'est déjà plus cher. Et c'est pas super pour l'autoroute. En même temps si c'est pour suivre une bagnole ca devrai le faire quand même... :ange:

 

Commences aussi par t'inscrire au permis... En le passant tu en apprendras suffisamment pour pencher du côté du raisonnable.

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Invité §Bob608tJ

 

 

 

 

Si tu choisis la hornet pour une autre raison que celle de te la péter, peux-tu expliquer pourquoi ce choix ?

 

 

 

 

 

Et bien c'est pour avoir des chevaux mon amis ;)

Merci pour les moto dont tu m'a parlez je les connai de nom la mais un pote a moi a achetez une xj6, il m'a dit que les SV c'était pas super mais je tien aussi a préscisé que au bout de 2 ans de permis je prendrai un R6 dc je ne voudrai pas passé d'un SM a une R6, et je ne vai pas non plus achetez plusieur moto .

Voila cependant je vai me renseigner sur la SV, sinon la version svs la seul chose qui change c'est le carrenage?

 

 

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Invité §ExP501wi

Nope, les SVS sont montées avec des bracelets à la place du guidon de la N, ce qui donne une position proche d'une sportive. Si tu veux t'orienter justement vers une sportive après, je ne peux que te la conseiller.

Tu n'auras pas les chevaux d'une hornet, mais déjà suffisament, et un moteur quand même vachement sympa qui reprend bien sans être dans les tours, twin oblige (mais ça on aime ou on aime pas), attention au frein moteur. La partie cycle est permissive mais bien correcte si on durcit la fourche.

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Invité §mer672Oz

 

 

 

Et bien c'est pour avoir des chevaux mon amis ;)

Merci pour les moto dont tu m'a parlez je les connai de nom la mais un pote a moi a achetez une xj6, il m'a dit que les SV c'était pas super mais je tien aussi a préscisé que au bout de 2 ans de permis je prendrai un R6 dc je ne voudrai pas passé d'un SM a une R6, et je ne vai pas non plus achetez plusieur moto .

Voila cependant je vai me renseigner sur la SV, sinon la version svs la seul chose qui change c'est le carrenage?

 

 

 

En 34cv, la sv sera mieux que la hornet robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

En 34cv, tu n'as pas plus de chevaux avec un hornet que n'importe quoi d'autre... Comme je te le disais, un 4 pattes sera plus mou en 34cv qu'un bi ou un mono.

 

Je ne vois pas pourquoi ton ami qui roule en XJ6 trouve la SV pas super. Elle envoie peut être trop pour lui ? C'est peut être la position de conduite ? Enfin bref, il ne remettra certainement pas en doute la puissance qu'elle délivre (Autour de 72cv en bi en full... C'est pas rien, la xj en fait 78 et c'est un 4 pattes ! La XJ6 est donc très probablement plus molle)

En tout cas, XJ6 ou SV, en 34cv, ben c'est la SV qui lui mets un vent ca c'est sur.

 

Sinon entre la SV N et la SV S, la différence c'est le carénage (tete de fourche sur la S, avec possibilité de mettre des flancs -look sportive quoi- et le guidon. Un guidon normal en N et des bracelets en S. Sinon c'est tout le même.

 

01.jpg.038c4d7b7d41df012836a7c02eb4acf9.jpg

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Invité §Bob608tJ

 

Naaan vous ete serieux la, jvai me renseigner a mort pour la SVS, je vous remercie et niveau prix c + ou - que hornet?

 

 

 

En tout cas, XJ6 ou SV, en 34cv, ben c'est la SV qui lui mets un vent ca c'est sur.

 

 

Mon pote a enlevé la bride 34cv il a tt ses cv dc je lui metterai aucune pillule mais de tt façon c pas pour ça que je voulai une moto ;)

 

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Invité §mer672Oz

Naaan vous ete serieux la, jvai me renseigner a mort pour la SVS, je vous remercie et niveau prix c + ou - que hornet?

 

 

 

En tout cas, XJ6 ou SV, en 34cv, ben c'est la SV qui lui mets un vent ca c'est sur.

 

 

Mon pote a enlevé la bride 34cv il a tt ses cv dc je lui metterai aucune pillule mais de tt façon c pas pour ça que je voulai une moto ;)

 

 

Et bien c'est pour avoir des chevaux mon amis ;)

C'est la réponse que tu m'as donnée... Faut savoir ce que tu dis un peu.

 

Sinon niveau prix, à l'argus sur la centrale, la hornet est plus chere que la SV... Et pas qu'un peu.

J'ai pris un exemple sur des motos de 2003. la hornet S 3880 (la N est à 3240) et la SVS est à 2840 euros.

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Invité §Bob608tJ

 

Et bien c'est pour avoir des chevaux mon amis ;)

C'est la réponse que tu m'as donnée... Faut savoir ce que tu dis un peu.

 

 

Nan, mais je veux pas une moto ultra puissante pour faire la course devant mon lycée a toute les pauses je voulai avoir beaucoup de cv pour avoir beaucoup de cv je voulai une "VRAIS moto" avec du couple, de la puissance, etc, mais je doi avouer que la SVS est beaucoup plus raisonable a tout les niveaux : puissance, prix, assurance, et passé en version "sportive" je pense que sa peut me plaire encore une fois merci et je pensai rajouter les flanc de carenage + un nouveau pot ( si vous avez des idées a proposer?)

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Invité §mer672Oz

 

Nan, mais je veux pas une moto ultra puissante pour faire la course devant mon lycée a toute les pauses je voulai avoir beaucoup de cv pour avoir beaucoup de cv je voulai une "VRAIE moto" avec du couple, de la puissance, etc, mais je doi avouer que la SVS est beaucoup plus raisonable a tout les niveaux : puissance, prix, assurance, et passé en version "sportive" je pense que sa peut me plaire encore une fois merci et je pensai rajouter les flanc de carenage + un sabot + un nouveau pot ( si vous avez des idées a proposer?)

 

 

 

Tu vises laquelle ? La SV carbu ou injection ?

Les flancs pour faire style sportive ca existe sur l'injection mais je sais pas si ca existait avant.

 

Je te conseilles de choisir un SV d'occas' avec un max d'options déjà dessus. Elles ne sont généralement pas beaucoup plus chères que celles qui sont d'origine.

 

Toutes les motos sont des vraies moto. Pose le cul sur un CB500 et tu te sentiras déjà tout petit. Ce que tu veux c'est une moto kéké style maxi frime pour faire genre que t'as des watts sous le cul. C'est pas grave... C'est le cas de pas mal de motards. La SVS est assez frime aussi puisqu'on dirai une sportive. Mais elle a l'avantage de faire partie des choix raisonnables (il y a plus raisonnable pour commencer.)

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Invité §Bob608tJ

Wooo, si on t'ecoutait des qu'une moto n'est pas moche c'est une moto de kéké :)

 

Et pour la SV quelle est la difference entre carbu et injection? oO

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Invité §mer672Oz

Wooo, si on t'ecoutait des qu'une moto n'est pas moche c'est une moto de kéké :)

 

Et pour la SV quelle est la difference entre carbu et injection? oO

 

 

 

Je m'appuis sur ton discours.

Par exemple mon choix s'est porté sur un MT03 parce qu'elle est très jolie, coupleuse, joueuse, ultra maniable, parce que je ne vais jamais sur l'autobeark et que j'adore me prendre des coups de pieds au cul à tout va. Mais je ne te parles pas du nombre de cv qu'elle fait, ni d'ajout de passage de roue, d'écopes ou de je ne sais quoi pour lui donner un aspect plus sportif.

 

Toi tu veux une Hornet parce que c'est une moto, une vraie. Puis finalement, comme la SV peut avoir un look de sportive (soit une moto qui a des watts) tu veux bien aussi. Si je t'envoies une photo de la MT, tu la trouveras peut être assez jolie à ton coup pour faire le beau...

T'as pas ton permis, tu n'as essayé aucune machine, tu veux une moto pour l'image qu'elle va donner de toi. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

Donc passes ton permis, essaies des motos (n'essaies pas la hornet ou la Z750) et ensuite choisis en fonction de ton usage, de ta taille, du look que tu préfères, du type de moteur que tu préfères.... Bref, il n'y a pas que l'allure ni le fait que les gens autour de toi savent tous que ta mob fais 100cv qui entre en compte dans le choix d'une brêle.

 

 

La sv à carbu, je dirai que c'était le bon temps 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

L'injection est arrivé après pour les normes anti-pollution.

Donc la sv carbu c'est l'ancien model et injection c'est le nouveau.

 

Plus haut, l'image que j'ai mis c'est une sv carbu

 

La nouvelle ressemble à ca (en N) :

 

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vous faites preuve d'une sacrée patience les gars... Pourtant il n'est pas dur de comprendre que nous avons à faire à un jeune tétu, inconscient des risques, qui connaît que dalle et base son choix sur "l'impression de puissance dégagée par le look de telle ou telle meule"

 

bref, passe déja ton permis on en reparle après :jap:

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Invité §mer672Oz

Ba ca va encore celui là... Maintenant la SV semble lui correspondre quand même. C'est déjà moins pire que la hornet.

Faire preuve de patience pour son cas n'aura pas forcément été vain cette fois-ci.

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Invité §Bob608tJ

 

 

Toi tu veux une Hornet parce que c'est une moto, une vraie. Puis finalement, comme la SV peut avoir un look de sportive (soit une moto qui a des watts) tu veux bien aussi. Si je t'envoies une photo de la MT, tu la trouveras peut être assez jolie à ton coup pour faire le beau...

 

 

 

Nan, en fait c juste que moi je trouve que les plus belle moto sont celle avec un carenage, je sais aussi que les moto sport sont a oublier pour debuter, donc la quand tu m'a parlez de la SVS (que je connaissai deja, mais comme je te l'ai dit je n'y faisait pas trop attention suite a ce qu'avait dit un pote a moi) avec la position semi sport le carenage je me suis dit que sa vallai le coup de se renseigner, apres tout y'a que les cons qui changent pas d'avis :)

 

 

 

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Invité §mer672Oz

 

Nan, en fait c juste que moi je trouve que les plus belle moto sont celle avec un carenage, je sais aussi que les moto sport sont a oublier pour debuter, donc la quand tu m'a parlez de la SVS (que je connaissai deja, mais comme je te l'ai dit je n'y faisait pas trop attention suite a ce qu'avait dit un pote a moi) avec la position semi sport le carenage je me suis dit que sa vallai le coup de se renseigner, apres tout y'a que les cons qui changent pas d'avis :)

 

 

 

 

 

C'est pas une position semi-sport. C'est sport à 100%. :o

 

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Invité §Bob608tJ

 

 

C'est pas une position semi-sport. C'est sport à 100%. :o

 

 

Ba ecoute, parfait :)

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Invité §Tau365sl

C'est pas aussi extrême qu'une 675 daytona ou un 848, mais c'est plus sportif qu'un roadster basique ( par exemple XJ6 )

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Invité §Bob608tJ

Aie je vien de faire un devis en ligne, l'assurance c le mem prix que pour la hornet ...

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Invité §mer672Oz

Arrete de faire des devis en ligne et va dire bonjour à quelqu'un de vivant.

 

Chaque fois que j'ai fais une simulation sur internet j'ai eu des résultats incohérents.

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Invité §mer672Oz

C'est pas aussi extrême qu'une 675 daytona ou un 848, mais c'est plus sportif qu'un roadster basique ( par exemple XJ6 )

 

 

 

A ba ca c'est sur 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

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Invité §Bob608tJ

Arrete de faire des devis en ligne et va dire bonjour à quelqu'un de vivant.

 

 

 

Ouai mais la pour moi c'est les vacances et j'ai pas le temps =)

Et puis j'ai pas encore le permis sa ne sert a rien puisqu'il se base sur ton ancienneté et tout enfin je sais pas mais j'irais lorsque j'aurais mon permis

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Invité §ExP501wi

et je pensai rajouter les flanc de carenage + un nouveau pot ( si vous avez des idées a proposer?)

Flancs de carénage Suzuki et pot titane position origine sinon rien ! :o

 

http://membres.lycos.fr/satmcrew/sv/20080720.jpg

 

Y'a un piège pour les SV niveau assurances, certaines la classent comme une sportive. Donc celles-là, tu leur ris au nez et tu fuis, pareil pour celles qui te font le même tarif que pour une hornet...

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Invité §axw447Du

mais je pense que je peu mieux me contrôlé si j'ai une moto "trop puissante " pour moi plutôt qu'une moto d'ou tout le monde dit qu'elle est parfaite pour débuté ou je mettrai des grosses accélération avec excès de confiance en me disant que de toute façon "elle est faite pour débuté", après c'est une question de point de vue je pense ;), la CROSS viendra plus tard ( a mon premier au deuxième salaire peu être ^^

 

 

Et tu penses peut-être qu'avec un hornet tu va te contrôler et pas bouriner? Quand t'as une bête entre les jambes et 106cv au bout du poignet tu resistes pas longtemps à tirer dedans. . .

 

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Invité §axw447Du

La SV elle est plus belle que la hornet ! NAh! En plus elle à pleins de petites LED à l'arriere c'est trop beau comme les audi, avec ça frime à 100%

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Invité §mer672Oz

La SV elle est plus belle que la hornet ! NAh! En plus elle à pleins de petites LED à l'arriere c'est trop beau comme les audi, avec ça frime à 100%

 

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

La nouvelle hornet est moche de toutes les façons... Moi je parlais anciens modeles.

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Invité §Bob608tJ

La nouvelle hornet est archi belle ( a part le pot en position basse), mais c'est vrai que cette petite SV est bien sympa aussi, et sinon j'ai lu un topic ou un internaute se plaignait que son assurance qualifiait sa SVS en sportive

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Invité §lou568kZ

 

Nan, en fait c juste que moi je trouve que les plus belle moto sont celle avec un carenage, ...

 

Tu trouvera ça beaucoup moins beau après ta première gamelle. :D

 

Un carénage, ça fait vite monter les frais. Même pour une bête chute à l'arrêt sur le parking. C'est aussi un peu pour ça que les cb500 et consort ont la cote. (et pas que chez les débutants)

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Rien que pour la provoc, moi je conseille une Ninja 250. C'est une sportive, bridable à 34ch ( :W ), et sûrement moins chère en assurance qu'un H6.

 

Comment ça, "250 ça fait pitié" ? Comment ça, "c'est pas une vraie moto" ?

 

Sinon, c'est quoi ton budget total réel ?

 

Le budget sera partagé en 5 parties non-négligeables :

- La moto

- L'assurance

- L'équipement complet

- L'entretien courant et les consommables (essence, huile, pneus, kit chaine, etc...)

- Les réparations quand c'est réparable

 

En général, beaucoup oublient les 2, voir 3 dernières parties dans leur budget :W

 

Et une dernière chose : t'es aussi considéré comme motard sur une brêle de moins de 599cc, et 100ch sur une moto, c'est pas pareil que 100ch sur une golf tdi :W (j'ai pas pris l'exemple au hasard :D )

 

Sur ce, bonne chance pour l'avenir, je crois que tu vas en avoir besoin :fresh:

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Invité §cat428mk

Mais ne les écoutes pas, prends un V-MAX directement :D ! Tu lui retires 3 cylindres, tu auras 34cv comme ça!

Tu verras, c'est sympa comme moto :o !!!

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Mais ne les écoutes pas, prends un V-MAX directement :D ! Tu lui retires 3 cylindres, tu auras 34cv comme ça!

Tu verras, c'est sympa comme moto :o !!!

 

Ouais, et puis c'est tellement léger que 34ch suffisent à pourrir tous les copains :o

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Invité §pap880IH

Tu te contredit Bobby94340, tu dis vouloir un Hornet pour avoir des CV !

Et tu dit aussi étre calme et résolus sur la poignet des gaz ?!

Deux choses qui se contredisent ... :non:

 

Un supermotard a assez de chevaux pour rouler a 50km/h en ville et 90km/h sur national...

 

Je pense plutot que tu veux un hornet, car c'est quand même mieux pour se la pété qu'un Supermotard, soyons franc hein ... :sol:

Puis pour faire une petite rupture en partant du lycée, c'est mieux aussi un 4 pattes niveau bruit, soyons franc hein ... :sol:

Puis pour prendre 180km/h avec ta nouvelle nana pour l'impressionner c'est mieux un hornet, qu'un supermot non ? soyons franc ... :p

Puis bon un R6 ou un 675 daytona a 20ans, c'est pour un usage piste ?? parce que a part sinon, c'est la classe, plein de beau plastique, une nouvelle nana tout les mois grace a la jolie moto, le joli Alpinestar de la méme couleur ... Sa en jéte, soyons franc :p

---> On a tous été jeunes t'inquiéte, mais va pas te faire mal avec des machines que tu exploitera que a 49% de leur capacité !

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Invité §axw447Du

En tout cas je te félicite de te pencher vers la SV.

La SV S est prise comme sportive chez certains assureurs, à voire . . .

 

En tout cas s'il y a un seul conseil à respecter, c'est de ne pas débrider ta moto, si t'écrase quelqu'un, tu va payer toute ta vie pour rien. Surtout que le bridage n'enleve pas la peche de la moto mais plutot l'allonge.

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En tout cas je te félicite de te pencher vers la SV.

La SV S est prise comme sportive chez certains assureurs, à voire . . .

 

En tout cas s'il y a un seul conseil à respecter, c'est de ne pas débrider ta moto, si t'écrase quelqu'un, tu va payer toute ta vie pour rien. Surtout que le bridage n'enleve pas la peche de la moto mais plutot l'allonge.

 

L'allonge n'est aucunement changée, par contre elle reste constante après les mi-régimes. ;)

 

Mon bandit en 34cv ruptait. :o

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Invité §Bob608tJ

Et bien merci pour tout vos msg surtout celui de papetmodo qui m'a fait beaucoup rire, tu a en parti raison cependant je pense que hors mi les cas de figure que tu a decrit je serai plutot sage, enfin je me dirige quand meme ver la SV S^^

Et pierre j'avai aussi pensé a la ninja 250 mais on m'a dit que pour le meme prix on avait un ER-6F (qui m'avai aussi fait reflechir) voila et je suis content d'avoir finalement choisi la SVS, il faut maintenan que mes parent soient "OK" pour que je commence mon permis moto (je fait actuellement permis auto) et c'est pas gagné !

Sur-ce bon fêtes je suis en retard pour mon diner de famille

Ciao'

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Et bien merci pour tout vos msg surtout celui de papetmodo qui m'a fait beaucoup rire, tu a en parti raison cependant je pense que hors mi les cas de figure que tu a decrit je serai plutot sage, enfin je me dirige quand meme ver la SV S^^

Et pierre j'avai aussi pensé a la ninja 250 mais on m'a dit que pour le meme prix on avait un ER-6F (qui m'avai aussi fait reflechir) voila et je suis content d'avoir finalement choisi la SVS, il faut maintenan que mes parent soient "OK" pour que je commence mon permis moto (je fait actuellement permis auto) et c'est pas gagné !

Sur-ce bon fêtes je suis en retard pour mon diner de famille

Ciao'

 

C'est là que c'est un erreur :jap:

Déjà, il y a à peu près 2000€ de moins au prix du neuf : http://www.moto-net.com/tarif.php?tarif=kawasaki

 

Ensuite, à choisir entre :

- un truc de 200kg (tous pleins faits) castré de la moitié de sa puissance

- ou un truc de 170kg (tous pleins faits) non bridé

 

Mon choix est vite fait :D

 

Niveau consommables et assurance, ça devrait être sensiblement la même chose.

Mais niveau plaisir, à mon avis il n'y a pas photo :oui:

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