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Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage record ?


Invité §GUB435JB
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Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai pierregdlj qu'une moto entretenue roule très longtemps,d'ailleurs je viens de faire la vidange,de changer le filtre à huile et les 4 bougies,de plus j'ai récupéré aujourd'hui ma selle avec les coutures bleues et elle est magnifique.Il est vrai aussi que les caoutchoucs se changent et moi je change mes caoutchoucs de repose pieds tous les ans car ils s'usent très vite et j'en ai fait la remarque à mon motociste.Au faite ma pan affiche ce soir au compteur 215868kms et elle marche toujours aussi bien,comme quoi!!!

Faites attention à vous car conduite par temps froid,pluvieux et venteux réclame 2 fois plus d'attention que par temps estival.

Bonne route à toutes et à tous.

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15ans au moins :D

 

 

Compteur à six chiffres en 1983 sur les BMW K 100

La mienne revendue à 105 000km.

Bon d'accord, 30 ans chez BM et 20 ans chez les japonais. :o

 

Bon, faut dire que je suis tellement habitué aux vieilleries que j'ai presque l'impression qu'une bécane de 1995 est moderne. vert.gif.4d524e6a9b00fc01f13f05800f56d4d8.gif

 

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai pierregdlj qu'une moto entretenue roule très longtemps,d'ailleurs je viens de faire la vidange,de changer le filtre à huile et les 4 bougies,de plus j'ai récupéré aujourd'hui ma selle avec les coutures bleues et elle est magnifique.Il est vrai aussi que les caoutchoucs se changent et moi je change mes caoutchoucs de repose pieds tous les ans car ils s'usent très vite et j'en ai fait la remarque à mon motociste.Au faite ma pan affiche ce soir au compteur 215868kms et elle marche toujours aussi bien,comme quoi!!!

Faites attention à vous car conduite par temps froid,pluvieux et venteux réclame 2 fois plus d'attention que par temps estival.

Bonne route à toutes et à tous.

Les repose-pieds tous les ans ? Ils sont en sucre ? beuh.gif.1f05260a66a3f9e7cdebb474c553f606.gif

 

Ceux de mes bécanes sont tous d'origine, et les caoutchoucs sont encore loin d'être foutus... même si les petits cale-pieds de la 650 ont tendance à s'user un peu plus vite que les gros cale-pieds de ma 400.

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Bonsoir à toutes et à tous.

Non pas en sucre ni en chocolat mais comme je l'avais précisé ils s'usent très vite,heureusement c'est la seule chose qui s'use vite sur ma pan.

ps:ils ne sont pas usés a 100% quand je les changent.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Dog452nh

ça permet de finir dans le bac à sable, hé ! :o

 

Ou dans un fossé ! :D

 

 

Pour moi une moto ou ces éléments sont changés à moins de 50.000 c'est louche bah.gif.1d0f4df29f74c224be78380b5b173aa7.gif

 

Des vis de couvre culasse bien marquées à moins de 50.000 c'est louche aussi :o

 

J'ai pas compris le principe des vis de couvre culasse, marquées par quoi?

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Invité §Tch100cy

Ou dans un fossé ! :D

 

 

 

C'est pas sur un trottoir que tu as amené la mienne ?

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Invité §DOB478eb

Ou dans un fossé ! :D

 

 

 

 

J'ai pas compris le principe des vis de couvre culasse, marquées par quoi?

 

Par la clef BTR :o

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Par la clef BTR :o

Ca sent le traumatisme, là. :o

 

Déjà toutes les vis de couvre-culasse ne sont pas BTR, toutes ne sont pas en acier à ferrer les ânes, et en plus toutes se changent pour pas bien cher. jap.gif.b1894f4c6ad9da636a445b27ca0a118b.gif

 

Non, vraiment, je vois pas pourquoi faire un blocage là-dessus, d'autant qu'en 50000km normalement y'a eu quelques ouvertures pour contrôle et réglage du jeu aux soupapes. Donc tant mieux si ça a été fait.

 

Et vu le faible couple de serrage, y'a franchement pas de quoi les abîmer.

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Invité §DOB478eb

C'est un faisceau d'indices bah.gif.31d369bb220d53a0142ed129109765d4.gif

 

Il y toujours le détail qui colle pas oui.gif.38686070c862e4ed776e2bb511b64296.gif et qui te fais renoncer à l'achat bah.gif.31d369bb220d53a0142ed129109765d4.gif

bah.gif.1323f6035e06c2922dccb4f977a011e9.gif

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Invité §gui457EL

Hello !

 

Bon juste pour une idée :

J'ai eu 07 motos , 07 Honda et je roule aujourd'hui en Pan-European 1990 depuis 1998 , elle affiche 139.500 kms réels ( je l'ai achetée en 1998 , elle avait 11.000 kms ).

J'ai rencontré sur la routes 02 possesseurs de Pan-European qui avaient plus de 200.000 kms avec tout d'origine, sauf la courroie et les pots......

J'ai changé ma courroie à 120.000 kms , car ça lui faisait plus de 20 ans à ce moment.....sinon , elle tient facile jusqu'à 150.000 kms voire plus , dixit tous les chefs d'atelier que j'ai rencontrés.

mon twin 125 a fait plus de 37.000 kms avAnt de s'encastrer dans une 4L , il roulait impecc.

J'ai effectué 70.000 kms en 02 ans avec un mono 250 XLS , il commençait à perdre un peu de compression , mais le reste R.A.S

Idem avec le 400 XLS, lui n'avait pas perdu de compression flagrante.

les 100.000 kms furent dépassés ensuite avec mon 650 CX sans problème mécanique , ainsi qu'avec mon Aspencade ( 120.000 kms).

Puis idem avec mon CBX 750 puis ma Transalp 600.......Quant à ma PAN......

Ah oui , j'avais acheté en 1990 un Suzuki DR750 mono , avec 18.000 kms au compteur , première main en excellent état....

Première virée dans le sud de la France ( 1.800 kms AR ) : fuite d'essence au tuyau en y sous le réservoir, plus d'ampoule de neutral ( pas grave mais bon ) et surtout, un suintement sur le tube de fourche AV gauche.

Sur longue distance à vitesse raisonnable , cette moto s'est avérée être un vibromasseur à roues.....et en plus , malgré la cylindrée en mono , pas la patate mais plutôt pointue....un comble !

Moto revendue 03 semaines plus tard.....

Les gros kilométrages sont fréquents sur pas mal de motos , j'ai vu des B.M.W de tous modèles avec plus de 150.000 kms , mais elles avaient pour la plupart, déjà ouvert le moteur pour des problèmes de segmentation....

Certaines Yamaha tiennent très bien la distance , mais il faut reconnaître que Honda reste la référence en matière de fiabilité et de longévité.

Je ne dis pas ça parce que j'adore les Honda , mais parce que j'en utilise depuis 1978 et que je suis plus que satisfait de leur tenue dans le temps.

Le secret , à mon avis : entretien suivi - fait par soi-même - jamais tirer dessus à froid , une conduite souple - des bourres de temps à autres, faut pas mollir - et considérer sa monture comme un engin qui permet d'aller loin , très loin , et de découvrir des tas de pays et d'horizons différents , et non uniquement comme un moyen de se " différencier des caisseux et de bouffer de la gomme entre le boulot et le café du coin " comme je l'ai lu dans un forum la semaine dernière....

On a tous fait les cons , soyons honnêtes, ça nous arrive encore , quelque soit l'âge et /ou le kilométrage, on est motard ou on ne l'est pas , mais on est certainement pas motard parce qu'on a une moto.....il y a une énorme nuance...

Quand je pense que certains trichent à la perceuse pour " se faire des bornes......"

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Invité §ven150Zc

Pour ma part xl650 avec 102000km comme neuf, entretient maison.

Comme 'a dit guikapi tout 'a l'heure, pour aller loin c'est tres simple: entretien suivi - si possible, fait par soi-même - jamais tirer dessus à froid e rarement approcher la zone rouge meme 'a chaud.

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Invité §gui457EL

Pour ma part xl650 avec 102000km comme neuf, entretient maison.

Comme 'a dit guikapi tout 'a l'heure, pour aller loin c'est tres simple: entretien suivi - si possible, fait par soi-même - jamais tirer dessus à froid e rarement approcher la zone rouge meme 'a chaud.

Exactement , on ménage sa monture , tout en se faisant plaisir de temps à autre, on apprécie d'autant plus que le : " tiens, nettoyons un peu les bougies hihihi :D " , ça fait plaisir quand c'est pas trop souvent , sinon où est le plaisir ? :)

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Hello !

 

Bon juste pour une idée :

J'ai eu 07 motos , 07 Honda et je roule aujourd'hui en Pan-European 1990 depuis 1998 , elle affiche 139.500 kms réels ( je l'ai achetée en 1998 , elle avait 11.000 kms ).

J'ai rencontré sur la routes 02 possesseurs de Pan-European qui avaient plus de 200.000 kms avec tout d'origine, sauf la courroie et les pots......

J'ai changé ma courroie à 120.000 kms , car ça lui faisait plus de 20 ans à ce moment.....sinon , elle tient facile jusqu'à 150.000 kms voire plus , dixit tous les chefs d'atelier que j'ai rencontrés.

mon twin 125 a fait plus de 37.000 kms avAnt de s'encastrer dans une 4L , il roulait impecc.

J'ai effectué 70.000 kms en 02 ans avec un mono 250 XLS , il commençait à perdre un peu de compression , mais le reste R.A.S

Idem avec le 400 XLS, lui n'avait pas perdu de compression flagrante.

les 100.000 kms furent dépassés ensuite avec mon 650 CX sans problème mécanique , ainsi qu'avec mon Aspencade ( 120.000 kms).

Puis idem avec mon CBX 750 puis ma Transalp 600.......Quant à ma PAN......

Ah oui , j'avais acheté en 1990 un Suzuki DR750 mono , avec 18.000 kms au compteur , première main en excellent état....

Première virée dans le sud de la France ( 1.800 kms AR ) : fuite d'essence au tuyau en y sous le réservoir, plus d'ampoule de neutral ( pas grave mais bon ) et surtout, un suintement sur le tube de fourche AV gauche.

Sur longue distance à vitesse raisonnable , cette moto s'est avérée être un vibromasseur à roues.....et en plus , malgré la cylindrée en mono , pas la patate mais plutôt pointue....un comble !

Moto revendue 03 semaines plus tard.....

Les gros kilométrages sont fréquents sur pas mal de motos , j'ai vu des B.M.W de tous modèles avec plus de 150.000 kms , mais elles avaient pour la plupart, déjà ouvert le moteur pour des problèmes de segmentation....

Certaines Yamaha tiennent très bien la distance , mais il faut reconnaître que Honda reste la référence en matière de fiabilité et de longévité.

Je ne dis pas ça parce que j'adore les Honda , mais parce que j'en utilise depuis 1978 et que je suis plus que satisfait de leur tenue dans le temps.

Le secret , à mon avis : entretien suivi - fait par soi-même - jamais tirer dessus à froid , une conduite souple - des bourres de temps à autres, faut pas mollir - et considérer sa monture comme un engin qui permet d'aller loin , très loin , et de découvrir des tas de pays et d'horizons différents , et non uniquement comme un moyen de se " différencier des caisseux et de bouffer de la gomme entre le boulot et le café du coin " comme je l'ai lu dans un forum la semaine dernière....

On a tous fait les cons , soyons honnêtes, ça nous arrive encore , quelque soit l'âge et /ou le kilométrage, on est motard ou on ne l'est pas , mais on est certainement pas motard parce qu'on a une moto.....il y a une énorme nuance...

Quand je pense que certains trichent à la perceuse pour " se faire des bornes......"

Salut Guikapi, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bienvenue au Club. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui, je suis également un taliban Honda depuis 38 ans maintenant.

En fait je ne suis passé chez BM que depuis 2003.

J'en suis à ma deuxième GS et depuis 2010 je roule en R 1200 GS Adventure. love.gif.7d4d9891327ba85ca58ecedf5908fd6d.gif

Par contre, je n'ai jamais fait les entretiens/révisions de mes bécanes.

Toujours fait dans les règles de l'art chez les concessionnaires en respectant les préconisations constructeur.

Bonne continuation à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

bien.gif.e9475efd2dedb86f3ba9c36abe38373a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §gui457EL

Salut Guikapi, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bienvenue au Club. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui, je suis également un taliban Honda depuis 38 ans maintenant.

En fait je ne suis passé chez BM que depuis 2003.

J'en suis à ma deuxième GS et depuis 2010 je roule en R 1200 GS Adventure. love.gif.a42ff1a7b981c220cd315edc302602f4.gif

Par contre, je n'ai jamais fait les entretiens/révisions de mes bécanes.

Toujours fait dans les règles de l'art chez les concessionnaires en respectant les préconisations constructeur.

Bonne continuation à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

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Salut à toi Jump !

 

J'avoue avoir été tenté par certaines B.M.W il y a quelques années , surtout les gros trails.

En 1980, j'avais passé mon permis A3 sur une B.M.W R 65 , mais le claquement de la boîte à la plupart des rapports passés - j'ai pourtant tout essayé - m'a refroidi.

Le trois cylindres de la K75 me plaisait beaucoup aussi......sinon il faut admettre que c'est de la bonne machine , sérieux et ....allemand , donc.

J'ai des collègues qui ont beaucoup roulé en B.M.W. et qui ont aujourd'hui des japonaises ( Yamaha ) , les avis sont très partagés...

Mais j'aime l'élasticité et l'allonge du 4 cylindres, et la protection que m'offre la PAN ainsi qu'à ma passagère est un must je pense.

Si demain Honda sort un gros trail avec cardan , je dis pas...

 

Quant à l'entretien, mon paternel , mécanicien et "arsouille" comme il dit dans sa jeunesse , m'a appris, dès ma première moto , la valeur de choses et surtout des pièces.....

Il m'a donc montré comment faire mes vidanges, changer mes filtres, mes chaînes et pignons, , mes plaquettes, régler mes culbuteurs, mes rupteurs, ( ah ma 125 CB !! ) et surtout, respecter les conseils constructeur.....bref à entretenir mes machines.....

Sous ses directives ( en plus, c'est pas bisounours ;) ) , j'ai tout appris.

Je fais donc beaucoup moi même, secondé par ma femme qui adore ça ( moi gros veinard ! ) , et je peux dire qu'on " bichonne" la titinne....

Ceci dit , lorsqu'on a pas le temps, ou que la mécanique ne vous attire pas des masses , l'entretien chez le concessionnaire est ce qui a de plus logique : quant on aime sa machine , on la soigne, point barre !

 

Bonne route à toi , et joyeuses fête de fin d'année jap.gif.f7b2ab79175276c4a5ceea57476ae3cb.gif

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Invité §fin634ma

Salut Guikapi, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bienvenue au Club. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui, je suis également un taliban Honda depuis 38 ans maintenant.

En fait je ne suis passé chez BM que depuis 2003.

J'en suis à ma deuxième GS et depuis 2010 je roule en R 1200 GS Adventure. love.gif.d16461e9d476d9fe1f4aaa42bfc0cb1b.gif

Par contre, je n'ai jamais fait les entretiens/révisions de mes bécanes.

Toujours fait dans les règles de l'art chez les concessionnaires en respectant les préconisations constructeur.

Bonne continuation à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

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Tu sais que des fois, c'est plus dans les régles de l'art quand tu le fais toi même? :D

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Salut à toi Jump !

 

J'avoue avoir été tenté par certaines B.M.W il y a quelques années , surtout les gros trails.

En 1980, j'avais passé mon permis A3 sur une B.M.W R 65 , mais le claquement de la boîte à la plupart des rapports passés - j'ai pourtant tout essayé - m'a refroidi.

Le trois cylindres de la K75 me plaisait beaucoup aussi......sinon il faut admettre que c'est de la bonne machine , sérieux et ....allemand , donc.

J'ai des collègues qui ont beaucoup roulé en B.M.W. et qui ont aujourd'hui des japonaises ( Yamaha ) , les avis sont très partagés...

Mais j'aime l'élasticité et l'allonge du 4 cylindres, et la protection que m'offre la PAN ainsi qu'à ma passagère est un must je pense.

Si demain Honda sort un gros trail avec cardan , je dis pas...

 

Quant à l'entretien, mon paternel , mécanicien et "arsouille" comme il dit dans sa jeunesse , m'a appris, dès ma première moto , la valeur de choses et surtout des pièces.....

Il m'a donc montré comment faire mes vidanges, changer mes filtres, mes chaînes et pignons, , mes plaquettes, régler mes culbuteurs, mes rupteurs, ( ah ma 125 CB !! ) et surtout, respecter les conseils constructeur.....bref à entretenir mes machines.....

Sous ses directives ( en plus, c'est pas bisounours ;) ) , j'ai tout appris.

Je fais donc beaucoup moi même, secondé par ma femme qui adore ça ( moi gros veinard ! ) , et je peux dire qu'on " bichonne" la titinne....

Ceci dit , lorsqu'on a pas le temps, ou que la mécanique ne vous attire pas des masses , l'entretien chez le concessionnaire est ce qui a de plus logique : quant on aime sa machine , on la soigne, point barre !

 

Bonne route à toi , et joyeuses fête de fin d'année jap.gif.9fa0c9c78111aec0fee00c0cdad245e8.gif

Salut Guikapi, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Merci pour ton post, c'est sympa.

Tu as raison bien sûr de faire tes entretiens toi-même.

Cela doit être bien plus "économique" et si tu travailles comme un Pro, tu as la satisfaction de

bien faire les choses et de surtout bien les "contrôler" par toi-même.

Tu as eu la chance d'avoir un bon formateur, et puis ta femme a l'air d'aimer cela également,

ce qui n'est pas négligeable.

Perso, ce n'est pas mon cas. J'ai des potes dont c'est également la passion (la mécanique), mais quand je vois

le temps qu'ils "perdent" à faire tout ça, cela me gave vraiment trop. nanana.gif.de5200489d70765b120ccfff21db2272.gif

Je préfère m'adonner à d'autres loisirs...

Tu as également raison quand tu parles des BM(s) [ou d'autres grandes marques]. Oui, effectivement

il y a eu pas mal de déceptions chez des possesseurs de BMW, mais bon, je pars du principe

qu'il faut se forger ses propres expériences. Perso, j'ai toujours beaucoup roulé (et je continue)

et principalement sur des Motos neuves (ou quasiment) et je ne suis pas du style à martyriser mes mécaniques.

Les pistes d'Afrique et d'autres terrains d'aventure m'ont appris à ménager mes montures.

Voilà sans doute pourquoi je les garde très longtemps et en bon état. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Honda(s) ni avec mes BM(s).

Je te souhaite également ainsi qu'à ton épouse et aux tiens de très joyeuses fêtes de fin d'année

et une bonne continuation du roulage au quotidien en Moto.

bien.gif.4e31fa7f8497d0967fbac42ff6f00745.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §ven150Zc

Faire une vidange c'est vite fait, idem pour les plaquettes, bougies, filtres, batterie et la plupart de l'entretien courant.

Les ingenieurs ont concu les motos pour que ce soit facile (entendez pas cher).

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Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi aussi je suis un fidèle de la marque Honda et ma première moto a été une Honda 250 achetée le 16/11/1972.Ma moto actuelle est toujours ma 1100 st pan et elle totalise ce soir à son compteur 217253kms(réels) et elle marche trés bien.Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §gui457EL

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi aussi je suis un fidèle de la marque Honda et ma première moto a été une Honda 250 achetée le 16/11/1972.Ma moto actuelle est toujours ma 1100 st pan et elle totalise ce soir à son compteur 217253kms(réels) et elle marche trés bien.Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Bonne route à toutes et à tous.

Salut à toi Lafloches !

 

Encore un Hondaman ! jap.gif.cd57dc8778511940b6e69fa8cc9fed79.gif

De quelle année est ta Pan ?

J'aimerais tellement que la mienne dure très très longtemps.

Je fais ce qu'il faut pour , et je n'ose pas imaginer devoir la changer un jour... ..cry.gif.207ed73ad8f50ad74eb1ec5449047e5c.gif

C'est une sacrée machine et une référence en bien des domaines pour une GT sortie en 1990 en Europe.

Bonne soirée à toi et bonnes fêtes à venir.

Et bonne route ! :)

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Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi aussi je suis un fidèle de la marque Honda et ma première moto a été une Honda 250 achetée le 16/11/1972.Ma moto actuelle est toujours ma 1100 st pan et elle totalise ce soir à son compteur 217253kms(réels) et elle marche trés bien.Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Bonne route à toutes et à tous.

Bonsoir Lafloches, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Nous sommes quand même une bonne poignée de fidèles à la marque.

Et ce n'est pas pour rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais là tout de même, cela fait beaucoup de bornes !

Je n'en ai jamais fait autant avec aucune de mes bécanes.

Déjà passé les 100.000 kms, on a quand même du mal à les vendre alors

vos kilométrages me laissent rêveurs.

A moins que vous ne comptiez les garder jusqu'au bout ?!

Perso, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Garder une Moto plus de 4 ans (voire 5), je finis par me lasser,

et j'aime bien changer pour le nouveau modèle ou carrément passer à autre chose.

Mais bon, je respecte bien entendu votre choix.

Chacun gère ses passions et envies en fonction de ses motivations et de ses moyens.

Encore une fois, bonnes fêtes à vous tous.

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Invité §ven150Zc

Je comprend ton envie de changer. Je vis cela en ce moment mais pour la voiture, pourtant elle est en tres bon etat (je l'ai depuis 4 ans).

Avec ma moto j'ai envie de voir jusqu'ou elle peut aller. J'ai deja eu envie de la remplacer, vers les 4 ans, justement.

C'est peut-etre un cap 'a passer.

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Bonsoir à toutes et à tous.

Moi aussi je changeai de moto au maximum tous les 2 ans mais celle là ce n'est pas pareil et si il y a quelques années on m'avait dis que je garderai une moto 8 ans et plus j'aurais doucement rigolé et ce n'est pas une question de moyens.Ma pan est de juillet 2000 et je l'ai acheté le 14/10/2004 avec au compteur 17325kms et ce soir elle a à son compteur 217392kms,j'ai donc éffectué avec ma pan personnellement 200067kms et c'est magique quelque part car je ne pensais pas un jour pouvoir amené une moto aussi loin et c'est pour cela que je la garde pour voir jusqu'où sans problèmes elle va me mener.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne année à vous toutes et tous et que cette année 2013 vous apporte joie,santé et prospérité et bien entendu de bonnes balades avec vos motos quelque soit le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Bonne route à toutes et à tous.

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Bonsoir à toutes et à tous.

Moi aussi je changeai de moto au maximum tous les 2 ans mais celle là ce n'est pas pareil et si il y a quelques années on m'avait dis que je garderai une moto 8 ans et plus j'aurais doucement rigolé et ce n'est pas une question de moyens.Ma pan est de juillet 2000 et je l'ai acheté le 14/10/2004 avec au compteur 17325kms et ce soir elle a à son compteur 217392kms,j'ai donc éffectué avec ma pan personnellement 200067kms et c'est magique quelque part car je ne pensais pas un jour pouvoir amené une moto aussi loin et c'est pour cela que je la garde pour voir jusqu'où sans problèmes elle va me mener.

Bonne route à toutes et à tous.

Ben t'es pas au bout. vert.gif.398bfa1def4dbbabfd44f70e3d1356d3.gif

 

Bonne année ! jap.gif.e6fff0173b96d727510d7928672d193f.gif

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Bonsoir à toutes et à tous.

Moi aussi je changeai de moto au maximum tous les 2 ans mais celle là ce n'est pas pareil et si il y a quelques années on m'avait dis que je garderai une moto 8 ans et plus j'aurais doucement rigolé et ce n'est pas une question de moyens.Ma pan est de juillet 2000 et je l'ai acheté le 14/10/2004 avec au compteur 17325kms et ce soir elle a à son compteur 217392kms,j'ai donc éffectué avec ma pan personnellement 200067kms et c'est magique quelque part car je ne pensais pas un jour pouvoir amené une moto aussi loin et c'est pour cela que je la garde pour voir jusqu'où sans problèmes elle va me mener.

Bonne route à toutes et à tous.

Salut Lafloches, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Oui, c'est également un point de vue !

Mais bon, perso, je n'en vois pas trop l'intérêt. bah.gif.603db1f786db661cb29d2b9fe4f94d0a.gif

Je dois préciser, que je ne suis pas un passionné de mécanique Moto. nanana.gif.1167ab33d7d92be7c35e95a7cb6341c8.gif

On te souhaite également une excellente année 2013 et de très belles virées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.d1f4671f6103b317c89cf635fcec2568.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Moi j'y vois surtout un gros inconvénient, c'est qu'avec une bécane qui arrive au bout, on a 2 solutions :

- La retaper au mieux, mais ça coûte très cher

- La vendre dans l'état, et ça ne vaut plus rien, voir même personne n'en veut même quand on donne du fric avec

 

Donc à mon avis la bonne solution c'est quand même de la vendre pendant qu'elle est encore en forme.

Bon, je dis ça, mais pour ma 400 j'ai choisi de la retaper au mieux, et en effet ça coûte très cher. Mais bon, quand on aime...

La 650, je compte la vendre pendant qu'elle est encore en forme. D'autant que j'ai pas envie de bricoler dessus, et qu'en plus la fin est encore très lointaine. :D

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Invité §fin634ma

Enfin bon, je pense que le jour où sa PAN va lacher, il aura laaargement rentabiliser la bête et ca lui aura couter moins chère que de changer ;)

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Enfin bon, je pense que le jour où sa PAN va lâcher, il aura laaargement rentabilisé la bête et ça lui aura coûter moins cher que de changer ;)

C'est là qu'il va falloir signer un beau chèque pour l'acquisition de la future meule ?!

Mais, c'est un choix, c'est clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fin634ma

C'est là qu'il va falloir signer un beau chèque pour l'acquisition de la future meule ?!

Mais, c'est un choix, c'est clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Excuses moi mais sans panne (c'est à dire que l'entretien courant), ca te coutera TOUJOURS plus chère de changer de moto que de les pousser jusqu'au bout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Excuses moi mais sans panne (c'est à dire que l'entretien courant), ca te coutera TOUJOURS plus chère de changer de moto que de les pousser jusqu'au bout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu es tout excusé mon p'tit Finf' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Libre à toi, d'apprécier de rouler sur un vieux tromblon en fin de vie,

en ayant peur à chaque "grande" virée de laisser la machine sur le bord de la route.

ça a beau être du Honda, la mécanique a bien des limites tout de même !

Je le dis et le répète, chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend.

Perso, j'ai passé l'âge de risquer ma vie et celle de ma femme en attendant la dépanneuse sur la BAU

de l'A6 ?!

Sinon, ça pulse toujours ta XX ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.fbedc5caf7e25fd325fea670a509811c.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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