Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01


Invité §Pa-713Qy

Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Bienvenue !

 

En ce qui concerne la reto ... ca avance a petit pas ... je posterais des photos de l'avancement des travaux prochainement.

 

A plouf. yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did662MO

Merci, moteur rouge. N° 2000264

Elle n'a pas roulée depuis 2 ans et le vendeur m'a dit que le 2eme sautée.

Je pense que je vais être obligé d'ouvrir le moteur pour refaire la boite.

Mais la 1ere chose a faire c'est de vérifier si le moteur tourne ;-))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moteur rouge. N° 2000264

Elle n'a pas roulée depuis 2 ans et le vendeur m'a dit que le 2eme sautée.

Je pense que je vais être obligé d'ouvrir le moteur pour refaire la boite.

Mais la 1ere chose a faire c'est de vérifier si le moteur tourne ;-))

 

 

 

 

C'est pas les meilleurs :cyp: dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moteur rouge. N° 2000264

Elle n'a pas roulée depuis 2 ans et le vendeur m'a dit que le 2eme sautée.

Je pense que je vais être obligé d'ouvrir le moteur pour refaire la boite.

Mais la 1ere chose a faire c'est de vérifier si le moteur tourne ;-))

 

Je ne sais pas si c'est la même boite que les NTV, mais si c'est le cas c'est "normal" que la 2nde saute.

Il y a un topic là-dessus ici : http://moto-gt.fr/dossier/2/moto-honda-ntv-revere-deauville-boite-boite-de-vitesses-boite-de-vitesse-mecanique-modification-vit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz814vr

Salut à toutes et tous,

 

j'ai moi aussi mis ce post dans mes favoris car il est sublime à suivre. Quelle patience !

 

J'ai également une XLV 750 tricolore de 1984 (chassis 2003721 - Italie ) que j'avais achetée pour remplacer ma guzzi California 850 T3 (plus pratique pour le boulot)

 

Je n'ai pu que commencer à travailler sur le frein avant qui perdait en puissance et une petite fuite à l'arrivée d'essence mais je n'ai pas eu la patience de continuer !! :non:

Et comme j'ai deux loulous qui sont bien présents maintenant, j'ai encore moins de temps !!

 

Donc, plutôt que de laisser ma moto dans la remise (elle y est depuis 4-5 ans), je me demande si je ne ferais pas mieux de la revendre...

 

Elle est en bon état, ne roule évidement pas (depuis le temps qu'elle est à l'arrêt ! ), a juste le clignoteur arrière droit cassé (rebricolé avec du tape noir) et les deux points (freinage et essence à terminer). Elle a 42500 kms au compteur.

Dernier détail, je n'ai plus le certif d'immatriculation mais j'ai l'attestation de mise en circulation italienne etla déclaration de perte au bureau de police de Couvin (frontière belge ).

 

Une idée du prix que je pourrais demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

Coucou à tous et à toutes !!

 

Je suis tout ça avec grande impatience...j'ai toujours voulu essayer ces XLV 750, quelle gueule !!

 

Courage ! et surtout félicitations, moi à part une vidange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz814vr

une vidange... et le plein d'essence !

 

Une ou deux ampoules peut-être ??

 

:o)

 

Bienvnue au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

oui

une ou deux ampoules, les plaquettes, les liquides,...

mais tout ce qui touche au fonctionnement du moteur, je pense que j'en ferais un puzzle...avec des pièces manquantes !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina111Lw

Bonjour,

 

j'ai également (entre autres) une XLV de 1985, achetée en petits morceaux en 1997, et que j'ai patiemment remontée en un an, dans un état neuf d'origine.

 

Hélas, elle a passé dix ans sans tourner. Je pense que je vais avoir pas mal de travail pour la faire re-démarrer (joints,pneus secs,carburation, etc...).

 

Je suis ce topic avec intérêt, et j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonsoir a tous !

Oui je sais ... vous avez cru que je m’étais endormis, que j'avais abandonné.

Pas du tout ... pas du tout.

Mais bon la vie nous réserve parfois des surprises et nous obligent a gérer différemment nos priorités, nous forçant a mètre de coté ce qui nous passionne, pour nous concentre sur ce que l'on appel "l'essentiel".

D'autre part le forum a changer son programme de téléchargement de photos et il m'a fallu être patient pour que tout rentre dans l'ordre de ce coté aussi ... ne nous plaignons plus ... on dirait que ça marche.

 

Passons et revenons a nos moutons.

Nous en étions restez la :

15092010547.jpg

Le moteur était dans cet état :

XLV MICHEL.jpg

Et bien ! Nous en sommes la :

IMG00386-20120712-2017.jpg

Pas mal non !

Mais comment en sommes nous arrivez la ?

C'est ça qui vous intéresse !!!!

Et comment y sommes nous arrivé ... n'est il pas ?

Mais avez vous les moyens de me faire parler ???

Arrrr !

J'attends vos commentaires pour voir ...

A plouf

yanncnn.gif.330231c55e16bca9d42cfeaf1b9302d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Heeeeeey Pa-dak ! coucou.gif.a3ec4c3cc5ecf02348804863597463ff.gif

 

Content d'avoir des nouvelles de ta restauration, et de voir que ça a avancé ! Il nous faut d'autres photos, tu nous laisses sur notre faim là !

 

:p

 

 

Salut Camus,

 

Comment vas tu ? Quoi de neuf !

 

Oui les photos, t’inquiètes je vais les poster !

 

Nous nous étions arrêtée au démontage du moteur, mais avant ce démontage il y avait eu le test pour savoir si il tournait ... après tant d’années d'immobilisation, nous avions soufflés le carbu, fait le niveau d'huile, mis deux bougie neuve, brancher une batterie et ça avait donner ça :

 

 

Sympa ! Non !

 

A plouf yanncnn.gif.66a9c6eb706dadd1a412868086c561e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonne année !

 

Me revoilà !

 

Tout d'abord quelques photos.

 

Démontage moteur ...

 

XLV MICHEL.jpg

 

 

XLV MICHEL (50).jpg

 

XLV MICHEL (49).jpg

 

XLV MICHEL (48).jpg

 

XLV MICHEL (47).jpg

 

XLV MICHEL (45).jpg

 

XLV MICHEL (42).jpg

 

XLV MICHEL (41).jpg

 

XLV MICHEL (40).jpg

 

XLV MICHEL (39).jpg

 

XLV MICHEL (31).jpg

 

XLV MICHEL (30).jpg

 

XLV MICHEL (29).jpg

 

XLV MICHEL (28).jpg

 

XLV MICHEL (27).jpg

 

XLV MICHEL (26).jpg

 

XLV MICHEL (25).jpg

 

XLV MICHEL (24).jpg

 

XLV MICHEL (22).jpg

 

XLV MICHEL (21).jpg

 

XLV MICHEL (20).jpg

 

XLV MICHEL (19).jpg

 

XLV MICHEL (18).jpg

 

XLV MICHEL (12).jpg

 

XLV MICHEL (11).jpg

 

Sablage puis préparation en peinture,

 

IMAG0011.jpg

 

IMAG0010.jpg

 

IMAG0007.jpg

 

IMAG0002.jpg

 

IMAG0001.jpg

 

SAM_0001.jpg

 

C'est beaucoup de boulot on prends notre temps mais on avance !

 

A plouf yanncnn.gif.b51ec55433373f8738edd113e9bd2f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia075Em

Super la restauration, j 'attends la suite avec impatience bien.gif.e00b72ad941694e315ccad1543aa77e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Super la restauration, j 'attends la suite avec impatience bien.gif.159388991781881750cf3c1734253ebb.gif

 

Merci di@blo95 ! :)

 

Excellent ! bien.gif.159388991781881750cf3c1734253ebb.gif

 

Continue de nous faire partager ça en photos, c'est vraiment super ;)

 

 

Merci Camus ! :)

Comment vas tu depuis le temps !

Tu as changé de brélon à ce que je vois ? :p

 

 

Merci Supraman ! :)

 

Tout ceci prends beaucoup de temps !

Des heures de grattage, ponçage et sablage !

 

Mais comme vous le savez sans bonne préparation pas de bon résultat ! :D

 

Un exemple de avant après ...

 

chassis (2).jpg

 

La jante arrière.

 

chassis (3).jpg

 

Impressionnant non ? :o

 

chassis (4).jpg

 

La cage batterie.

 

chassis (5).jpg

 

Freins avant !

 

chassis (6).jpg

 

chassis (7).jpg

 

chassis (8).jpg

 

chassis (9).jpg

 

Fourche.

 

chassis (10).jpg

 

chassis (11).jpg

 

Avant ... après. Brosse métallique et paille de fer !

 

chassis (12).jpg

 

Disque avant ... tambour a l’arrière. kaola.gif

 

chassis (13).jpg

 

Apres sablage ...

 

chassis (14).jpg

 

Une par une !

 

chassis (15).jpg

 

Pièces peintes en noir !

 

chassis (16).jpg

 

En gris !

 

chassis (17).jpg

 

Pour le cadre c'est Greg !

 

chassis (18).jpg

 

chassis (19).jpg

 

Je me colle au faisceau ! Ça va il est en bon état !

 

SAM_0016.jpg

 

Culasses et pistons !

 

moteur epoxy (1).jpg

 

Avant, après sablage et après peinture !

 

moteur epoxy (2).jpg

 

Tous les roulements sont vérifiés et remplaces si nécessaire !

 

moteur epoxy (3).jpg

 

Départ des pièces en Epoxi !

 

moteur epoxy (5).jpg

 

moteur epoxy (6).jpg

 

moteur epoxy (7).jpg

 

moteur epoxy (8).jpg

 

Retour des pièces de chez le préparateur en peinture Epoxy love.gif.296191f855d315e43437b7f8ee717d8b.gif

 

moteur epoxy (9).jpg

 

Ponçage des flancs d'ailette !

 

moteur epoxy (10).jpg

 

Et de toutes les parties à ne pas peindre ! Pour que les joints fassent bien leur boulot !

 

moteur epoxy (11).jpg

 

moteur epoxy (12).jpg

 

C'est beau non ?

 

moteur epoxy (13).jpg

 

moteur epoxy (14).jpg

 

moteur epoxy (15).jpg

 

moteur epoxy (16).jpg

 

Prochaine étape ... photos du remontage moteur !

Un travail d’orfèvre réalisé par le meilleur mécano que j'ai connu et croyez moi j'en ai connu !!!!

 

J'ai vraiment de la chance d’être encadré et épaulé par Greg pour cette restauration.

En plus c'est mon Ami ... un vrai ... on Ride tout le temps ensemble les WE !

 

dimanche (5).jpg

 

A plouf ! yanncnn.gif.16341bf8bb95303def1384a00a003296.gif

bien.gif.9ee3e68b0600bf7c92d80bad3711fa4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Là on peut dire que c'est de la resto de A à Z. Elle va être dans la lignée de ta 600 Paris Dakar ! D'ailleurs, que devient cette dernière ?

 

Sinon pour répondre à ta question, ça va impec ;) Et, comme tu l'as constaté sur mon avatar, j'ai effectivement changé de moto. Après 10 ans de trails, j'ai décidé de découvrir autre chose en jetant mon dévolu sur une 600 Bandit de 98 qui me procure des sensations totalement différentes de ce que j'ai connu auparavant : ici point de couple ni de vibrations, mais une souplesse hallucinante (on peut enrouler à 40 sur le dernier rapport) et une zone rouge perchée à 12.000 tours ! J'aime beaucoup :)

 

Bon courage pour la suite de ta resto, et merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Et bin, elle va être magnifique cette XLV. Vraiment du très beau boulot ! bien.gif.eab044432a23afa69cd3c1a3e253e4c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui457EL

Mazette ! du très très beau travail !!!!!

En plus , tu as des beaux moyens à disposition ( sableuse, four epoxy etc....) mais le travail est visiblement d'un très grand sérieux !

Chapeau bas Messieurs !

Bon courage pour la suite , et encore mille mercis pour les superbes photos !!!

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Waouh ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Là on peut dire que c'est de la resto de A à Z. Elle va être dans la lignée de ta 600 Paris Dakar ! D'ailleurs, que devient cette dernière ?

 

Sinon pour répondre à ta question, ça va impec ;) Et, comme tu l'as constaté sur mon avatar, j'ai effectivement changé de moto. Après 10 ans de trails, j'ai décidé de découvrir autre chose en jetant mon dévolu sur une 600 Bandit de 98 qui me procure des sensations totalement différentes de ce que j'ai connu auparavant : ici point de couple ni de vibrations, mais une souplesse hallucinante (on peut enrouler à 40 sur le dernier rapport) et une zone rouge perchée à 12.000 tours ! J'aime beaucoup :)

 

Bon courage pour la suite de ta resto, et merci pour les photos !

 

Salut Camus heureux de te savoir en forme ! Bonne année 2013 à toi, que l'arsouille soit avec toi !

 

 

Mieux que la Paris-Dakar !

Elle va bien ... elle est au garage sous sa bâche !

Je la promène de temps en temps ... toujours immatriculée dans le 30 :D

 

DSC04366.jpg

 

La 600 Bandit je ne la connais pas ! Mais je te fais confiance pour l'analyse ! :)

 

T’inquiète pas Camus on va la finir ! :p

 

 

 

Et bin, elle va être magnifique cette XLV. Vraiment du très beau boulot ! bien.gif.46ffe8fa70af1b9a0dcddef07e30e5a4.gif

 

 

Merci Clem 30! Ça gaz comment chez nous ?

 

 

Mazette ! du très très beau travail !!!!!

En plus , tu as des beaux moyens à disposition ( sableuse, four epoxy etc....) mais le travail est visiblement d'un très grand sérieux !

Chapeau bas Messieurs !

Bon courage pour la suite , et encore mille mercis pour les superbes photos !!!

Bonne continuation !

 

 

Merci guikapi 62.

 

La sableuse c'est du fait maison, l'epoxy il est fait en externe par un sous-traitant qui nous donne un bon boulot en apparence ! Le souci est de savoir si la peinture serra stable dans le temps !

 

Merci pour tes encouragements ! L’objectif c'est de la faire rouler avant l’été :)

D'ailleurs je me donne du courage en regardant les photos du moteur ... avant !

C'est impressionnant ! sol.gif.aa5c3411df91284c7cb9ed89719841b4.gif

moteur avant (21).jpg

 

moteur avant (22).jpg

 

moteur avant (19).jpg

 

moteur avant (18).jpg

 

moteur avant (20).jpg

 

moteur avant (16).jpg

 

moteur avant (15).jpg

 

moteur avant (18).jpg

 

moteur avant (14).jpg

 

moteur avant (17).jpg

 

moteur avant (12).jpg

 

moteur avant (1).jpg

Croyez moi ... c'est même ... réconfortant !

 

SAM_0174.jpg

 

A plouf ! yanncnn.gif.1003fb3dfd9c00b42ce80c4dab5b05ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui457EL

En effet !

 

Ta photo avec le moteur repeint dans le cadre - repeint également - est superbe.....ça doit faire un sacré effet quand on voit comment il était avant !

Belle 600 XLV aussi.....

 

 

Je suis actuellement en train de me faire des noeuds à la cervelle, car j'envisage d'acheter la même , modèle 1986 noire , pour une restauration "aux petits oignons" ......Je me tâte , mais ça démange grave.....

J'adore cette machine et je me vois déjà en train de la remettre à neuf pour mes petites ballades de retraité - encore 5-6 ans - mais je garderais ma fidèle Pan European quoi qu'il arrive.....

Bonne continuation , et merci encore pour les belles les photos !

Bonne route !

PS : une photo de la XLV que je projette d'acheter....1986 - 71.000 kms , TBE......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Salut Camus heureux de te savoir en forme ! Bonne année 2013 à toi, que l'arsouille soit avec toi !

 

 

Mieux que la Paris-Dakar !

Elle va bien ... elle est au garage sous sa bâche !

Je la promène de temps en temps ... toujours immatriculée dans le 30 :D

 

 

La 600 Bandit je ne la connais pas ! Mais je te fais confiance pour l'analyse ! :)

 

T’inquiète pas Camus on va la finir ! :p

 

 

 

 

 

Merci Clem 30! Ça gaz comment chez nous ?

 

 

 

 

Merci guikapi 62.

 

La sableuse c'est du fait maison, l'epoxy il est fait en externe par un sous-traitant qui nous donne un bon boulot en apparence ! Le souci est de savoir si la peinture serra stable dans le temps !

 

Merci pour tes encouragements ! L’objectif c'est de la faire rouler avant l’été :)

D'ailleurs je me donne du courage en regardant les photos du moteur ... avant !

C'est impressionnant ! sol.gif.8ee2531e188699da87115affe3d6eae8.gif

 

Croyez moi ... c'est même ... réconfortant !

 

A plouf ! yanncnn.gif.fe6ee66f68e3a0eaeeb915b43994fb96.gif

 

Il pèle un peu, mais ça va !!

 

Sympa l'immat' en 30 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

rs.gif.f1f633bdc40fb0bb6152a8f3a95d4cb2.gif

 

Toujours au top ta restau ! Elle va être plus belle que neuve !

 

Le Liban rs.gif.f1f633bdc40fb0bb6152a8f3a95d4cb2.gif Qu'est ce que je donnerai pour y passer deux mois de vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Merci supraman ! jap.gif.32df5318ed8cdf4086c85d79164c453d.gif

 

Prends un RTT un billet et viens ! Pas besoin de visa avec un passeport Français !

 

En effet !

 

Ta photo avec le moteur repeint dans le cadre - repeint également - est superbe.....ça doit faire un sacré effet quand on voit comment il était avant !

Belle 600 XLV aussi.....

 

 

Je suis actuellement en train de me faire des noeuds à la cervelle, car j'envisage d'acheter la même , modèle 1986 noire , pour une restauration "aux petits oignons" ......Je me tâte , mais ça démange grave.....

J'adore cette machine et je me vois déjà en train de la remettre à neuf pour mes petites ballades de retraité - encore 5-6 ans - mais je garderais ma fidèle Pan European quoi qu'il arrive.....

Bonne continuation , et merci encore pour les belles les photos !

Bonne route !

PS : une photo de la XLV que je projette d'acheter....1986 - 71.000 kms , TBE......

 

 

 

Merci guikapi 62 !

L'autre c'est un 600 XLR Paris Dakar. Je l'ai restaurée en 2006 ! Je l'ai achetée neuve en 1986, j'ai eu beaucoup d'autres machines, mais celle la elle m'a suivie partout et elle elle restera pour toujours avec moi immatriculée dans le Gard !!

DSC04322.jpg

 

Je pense qu'elle va finir dans mon salon ! :)

 

C'est la moto de ma vie ! love.gif.ae038807c2b14ebf83b898b9d330e7b9.gif

 

4.jpg

 

Pour tes noeuds à la cervelle, c'est pas bon ... mon docteur m'a toujours dit : "lâches toi c'est le meilleur des traitement ! ".

En plus bosser sur une moto de légende c'est un plaisir.

Il a l'air bien ce XLV, bien que le garde boue en bas j'aime pas trop ... je trouve que sa casse la ligne.

Pour le reste si il est en bonne condition la restauration serra moins difficile !

 

Vas y lâches toi ;)

 

Il pèle un peu, mais ça va !!

 

Sympa l'immat' en 30 ! :D

 

 

Normal c'est l'hiver ... tu rides quand même ? :D

 

Ouai l'immat je la change pas ! Elle est enregistrée mais j'ai pas mis la plaque ! ayumi_71.gif.c7bcbe9a7d48320df8b15a07f190410e.gif

 

 

 

 

 

 

 

Revenons au remontage. Il a été fait par Greg.

 

L'ensemble des joints ont été refait, les roulements vérifiés et changées si nécessaire, segmentation neuve, pistons et cylindres pas de bobo, l'embrayage était en très bonne condition donc pas de souci de ce coté la !

Les culasses ont été entièrement démontées et j'en ai profiter pour les faire re-surfacées.

Pastilles neuves, rodage de soupapes ... en fin tout a été revu dans le détail !

 

Place aux photos :

 

moteur remontage (1).jpg

 

Pour les adeptes du mecano ou des legos ... c'est un peut pareil ! alex66.gif.bce0c502f36b3653b4076fe99f1d07b1.gif

 

moteur remontage (10).jpg

 

Bas moteur et boite !

 

moteur remontage (11).jpg

 

moteur remontage (12).jpg

 

moteur remontage (13).jpg

 

Haut moteur !

 

moteur remontage (14).jpg

 

Calage !

 

moteur remontage (15).jpg

 

moteur remontage (16).jpg

 

Embrayage !

 

moteur remontage (18).jpg

 

moteur remontage (19).jpg

 

moteur remontage (20).jpg

 

moteur remontage (21).jpg

moteur remontage (22).jpg

 

moteur remontage (23).jpg

 

Et voila !

 

moteur remontage (24).jpg

 

moteur remontage (25).jpg

 

A plouf yanncnn.gif.9a5b9081301b2b33b53173693a5dc909.gif

rs.gif.ab438c483fe96b0eaa5fa12a66d6d1c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Merci supraman ! jap.gif.1e2753247bf963c62e3abbcba190b0c3.gif

 

Prends un RTT un billet et viens ! Pas besoin de visa avec un passeport Français !

 

 

 

Merci guikapi 62 !

L'autre c'est un 600 XLR Paris Dakar. Je l'ai restaurée en 2006 ! Je l'ai achetée neuve en 1986, j'ai eu beau d'autres machines, mais celle la elle m'a suivie partout et elle elle restera pour toujours avec moi immatriculée dans le Gard !!

Je pense qu'elle va finir dans mon salon ! :)

 

C'est la moto de ma vie ! love.gif.51ac933af08da160e73e0c8356aa30cf.gif

 

 

Pour tes noeuds à la cervelle, c'est pas bon ... mon docteur m'a toujours dit : "lâches toi c'est le meilleur des traitement ! ".

En plus bosser sur une moto de légende c'est un plaisir.

Il a l'air bien ce XLV, bien que le garde boue en bas j'aime pas trop ... je trouve que sa casse la ligne.

Pour le reste si il est en bonne condition la restauration serra moins difficile !

 

Vas y lâches toi ;)

 

 

 

Normal c'est l'hiver ... tu rides quand même ? :D

 

Ouai l'immat je la change pas ! Elle est enregistrée mais j'ai pas mis la plaque ! ayumi_71.gif.44a575caaa527aff6873ac4642dac0b3.gif

 

 

 

 

 

 

 

Revenons au remontage. Il a été fait par Greg.

 

L'ensemble des joints ont été refait, les roulements vérifiés et changées si nécessaire, segmentation neuve, pistons et cylindres pas de bobo, l'embrayage était en très bonne condition donc pas de souci de ce coté la !

Les culasses ont été entièrement démontées et j'en ai profiter pour les faire re-surfacées.

Pastilles neuves, rodage de soupapes ... en fin tout a été revu dans le détail !

 

Place au photos :

 

Pour les adeptes du mecano ou des legos ... c'est un peut pareil ! alex66.gif.812a19f29a62a8ca1372b368a929ab60.gif

 

Bas moteur et boite !

 

 

Haut moteur !

 

Calage !

 

Embrayage !

 

Et voila !

 

 

A plouf yanncnn.gif.dbb86da80647c8891928a5c567910013.gif

 

Non, je roule plus trop en ce moment, j'ai déménagé pour le boulot et je laisse les motos dans le Gard et comme à chaque fois que j'y vais en ce moment il fait soit trop froid soit de la pluie et que je suis frileux... ddr.gif.f748d0990c79017ebb86af60a35c5b58.gif

 

Pour ta XLR si les policiers sont moins regardants qu'en France, c'est sympa de lui garder sa plaque d'origine !

 

Tu as toujours ton Patrol à ce que je vois ! sol.gif.36f3739c1d2e0012963dc1518e00dbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui457EL

Merci guikapi 62 !

L'autre c'est un 600 XLR Paris Dakar. Je l'ai restaurée en 2006 ! Je l'ai achetée neuve en 1986, j'ai eu beau d'autres machines, mais celle la elle m'a suivie partout et elle elle restera pour toujours avec moi immatriculée dans le Gard !!

Je pense qu'elle va finir dans mon salon ! :)

C'est la moto de ma vie ! love.gif.106664c63347b6fed1c5e68fed91ef78.gif

 

4.jpgPour tes noeuds à la cervelle, c'est pas bon ... mon docteur m'a toujours dit : "lâches toi c'est le meilleur des traitement ! ".

En plus bosser sur une moto de légende c'est un plaisir.

Il a l'air bien ce XLV, bien que le garde boue en bas j'aime pas trop ... je trouve que sa casse la ligne.

Pour le reste si il est en bonne condition la restauration serra moins difficile !

 

Vas y lâches toi ;)

 

 

 

Revenons au remontage. Il a été fait par Greg.

 

L'ensemble des joints ont été refait, les roulements vérifiés et changées si nécessaire, segmentation neuve, pistons et cylindres pas de bobo, l'embrayage était en très bonne condition donc pas de souci de ce coté la !

Les culasses ont été entièrement démontées et j'en ai profiter pour les faire re-surfacées.

Pastilles neuves, rodage de soupapes ... en fin tout a été revu dans le détail !

 

A plouf yanncnn.gif.78fa38fd5b8b60f56b414daaecdfd88a.gif

Bon , alors là..........les mots me manquent.

C'est du travail d'orfèvre !

Ton ami Greg doit être très sérieux et très appliqué.......

Que c'est propre, que c'est soigné ! !

Félicitations vraiment !

Idem pour ta 600 X.L.R !

Ca me fait penser à ma 250 XLS et ma 400 XLS que j'ai beaucoup regrettées......mais j'ai beaucoup vécu et travaillé à l'étranger par la suite et je n'ai pas en emmener une des deux.....j'aurais dû le faire, au moins la 400 !

Encore merci pour ces belles photos que le regarde très souvent.......pour le plaisir !

Bonne route

PS : vivement les photos du remontage final......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être un tout bon ce Greg ! :)bien.gif.0c71463697d5825c7276d877a9032e28.gif

 

Par contre, je comprends pas vraiment l'opération réalisée au comparateur ? C'est le jeu aux soupapes comme le pense Pierre ou autre chose ?

 

Sinon pour ton 600 XLR, j'aime ce genre d'histoire d'amour lover.gif.c33e2995ece118a8deeddc8bdfa27031.gif Personnellement, je n'ai pas encore trouvé LA moto qui me fasse dire : "C'est elle, je l'ai trouvée, je veux la garder toute ma vie"

 

Mode motard philosophe OFF :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

PRO-DI-GIEUSE RESTAURATION !!!!!!

et en plus , c'est un hommage a trails- bike!

J'AIME.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...