Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

4 temps ou 2 temps


Invité §avb365HR

Messages recommandés

Invité §avb365HR

Ouais c'est ça. C'est l'histoire des robinets à dépression. En position ON, il faut que le moteur tourne pour que ça marche.

 

Sur le GPZ, c'est aussi à dépression mais il y a aussi un OFF, pas de PRI, du coup pas de remplissage de cuve...

 

 

 

 

Bonjour la confrérie.

 

T'as raison kopp, je me suis renseigné en concession et, c'est un robinet qui réagit par "dépression", donc, il faut que le moteur tourne, et quand il ne tourne pas he bien, ce robinet reste fermé.

 

La raison pour laquelle, il n'y a que 2 positions sur le robinet, "ON" en bas et "RES" à l'horizontale.

 

Donc, dans ce cas, je peux débrancher la durite d'essence sans stress, et merci à tous les intervenants que j'ai probablement fait ch.er, et je m'en excuse. Encore félicitations à kopp qui avait mis le doigt dessus.

 

A + pour d'autres questions peut-être et ne m'envoyer pas paître, je suis tout simplement un brin obstiné, et c'est pas toujours un défaut.

 

Je vous tiendrai au courant de mes futures investigations sur cette moto

 

André

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Le cable ne se vend pas au détail, ici un site qui te sera tres utile ;) Environ 25€ (c'est souvent un peu plus cher en concession)

 

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_n.php?compteur=1150&PartsListID=639770

 

 

 

 

Bonjour à tous mes interlocuteurs.

 

Depuis le temps, j'ai fait (le père du fils) du boulot sur cette bandit 400, à savoir :

 

Vidange - filtre à huile - remplacer le câble du compteur kilométrique - réglage des soupapes (là, il était temps, toutes les soupapes étaient à -0,05 mm du mini) et là, je me dis que je n'ai pas ouvert pour rien, pour les admissions par ex il me restait un petit 0,05 mm.

 

Je viens encore vous relancer car nous n'arrivons pas à mettre cette machine sur sa béquille centrale pour cause : primo, le poids, et elle a beau être cataloguée comme moto légère, elle est lourde quand il faut la lever pour la mettre sur la béquille centrale. Quand on analyse la position de cette béquille, il nous semble que l'angle qu'elle fait avec le sol est trop fort et la béquille glisse vers l'arrière quand on veut la lever (je ne sais pas si je m'exprime assez clairement !!!)

 

Quelqu'un aurait-il une astuce pour contourner cette situation, ou alors couper légèrement les bras afin que cette béquille se rapproche plus de la verticale, là je déconne (je suppose que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer cette difficulté)

 

Nous attendons avec grand intérêt les suggestions que vous pourriez nous faire, ne dites pas qu'il faut de l'huile de bras, ça on connaît, faut quand même pas être STALLONE pour utiliser cette béquille.

 

Merci déjà de vos commentaires. Et à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la béquille, tout est question de technique.

Perso, j'arrive à béquiller mes motos juste avec la main droite, et tout mon poids sur la béquille et sur le pied droit.

Je soulève l'arrière de la moto avec la main droite, en prenant appui avec le pied droit. Non seulement ça donne de la force dans la main, mais ça augmente la pression sous le pied droit.

Je pèse 60kg, et je ne fais pas de muscu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe107EY

pour béquiller, dans la main gauche le guidon et tu place ta main droite sous la selle, tu attrape le cadre. Tu mets ton pieds sur la cale qui se trouve sur la béquille. Tu pousse sur ta jambe qui se trouve sur la bequille tout en soulevant la moto avec ta main droite en tirant vers l'arrière avec la gauche. Apres deux ou trois essais ca se fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul, pas tout à fait, il y a des motos plus faciles que d'autres. Mais dans tous les cas c'est faisable. :D

La main gauche au guidon sert éventuellement à tirer un peu la moto vers l'arrière, mais par contre il faut garder le guidon droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

L'essentiel du boulot c'est le pied qui le fait, enfin ton poids sur le pied. Le reste (main sur le guidon et main sur la poignée ou cadre à l'arrière) n'est que du guidage, sinon tu vas t'éclater les reins.

 

Tu maintiens la moto à l'équilibre avec les mains, tu mets ton pied sur la béquille centrale, t'appuies doucement jusqu'à faire toucher les pieds de la béquille par terre. Là tu donnes une petite impulsion avec les mains (notamment main gauche sur le guidon), en mettant d'un coup tout ton poids sur le pied sur la béquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Bah, un bandit 400, quoi. Un 4 pattes de 400cc, ça prend des tours, et ça aime ça. :D

 

 

 

Bonjour la communauté.

 

Comme vous le savez maintenant, nous avons acheté une suzuki bandit 400 pour le fils qui va s'expatrier à La Réunion fin de l'année 2011.

 

Comme il veut rouler à moto là-bas pour des problèmes de circulation dense, nous nous sommes dit qu'acheter maintenant nous permettait de tester la machine.

 

Une suzuki bandit 400 a alors été achetée. Roule très bien, quoique l'échappement du cylindre n° 3 chauffe plus lentement que les 3 autres (serait-ce dû à un problème de compression ?), j'ai interverti 2 bougies pour voir si ce n'était pas la bougie du n° 3 qui était HS. Après test, il s'avère que la bougie n'est pas en tort.

 

Mais voilà, à chaud, cette machine démarre très bien, mais il suffit qu'elle souffre du froid et de l'humidité existants dans nos régions actuellement pour qu'elle toussote sérieusement et pour arriver à ne pas démarrer du tout. Par contre quand elle dort à l'intérieur d'un garage sec et à une t° avoisinant les 15°, pas de problème.

 

Cette situation est très embêtante, car pas sécurisante du tout, avouez que ne pas savoir mettre sa bécane en route , c'est plutôt très très très ch.ant.

 

Certains sur ce forum auraient-ils une ou des astuces de vieux motard à nous refiler. On s'est laissé dire, mais malheureusement trop tard car achat déjà fait, que ces machines avaient un réel problème généralisé de départ à froid. Vous n'allez pas nous laisser choir et nous faire penser que nous avons fait un mauvais achat. Nous avons opté pour cette machine car très recommandée sur ce forum...

 

Que faut-il en penser et déduire ? Merci déjà de vos commentaires qui seront lus avec très grand intérêt

 

A très bientôt le plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle avait déjà le problème au moment de l'achat ?

 

As-tu démonté la rampe de carbus ? Si non, alors il va falloir y passer, et tout réviser.

 

Cette moto, pas plus qu'une autre, n'a pas de souci de départ à froid. C'est juste une moto d'occase, avec le lot de problèmes que ça engendre.

Rien de grave, juste un nettoyage/réglage à faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Est-ce qu'elle avait déjà le problème au moment de l'achat ?

 

As-tu démonté la rampe de carbus ? Si non, alors il va falloir y passer, et tout réviser.

 

Cette moto, pas plus qu'une autre, n'a pas de souci de départ à froid. C'est juste une moto d'occase, avec le lot de problèmes que ça engendre.

Rien de grave, juste un nettoyage/réglage à faire. :jap:

 

 

 

Bonjour pierregdlj.

 

Déjà bien merci pour la réponse.

 

Quand nous avons acheté cette moto, il faisait un temps de chien et nous n'avons pas su si le proprio avait fait chauffer la machine avant notre arrivée. Il nous a quand même dit qu'elle avait quelques problème de démarrage à froid, mais ne nous a pas dit que quelques fois, le démarrage à froid était carrément impossible. Il nous a dit que selon lui, cette machine devrait être revue point de vue carburation.

 

Comme tu le devines, je (le père) n'aime pas donner la machine à un garage en disant "faites ce qu'il faut, Monsieur le garagiste". Je suis un bon manuel, mais j'aime prendre des références via les spécialistes sur ce forum, la raison de mes questions.

 

Tu me dis de démonter la rampe de carbus, et là, je me gratte les quelques cheveux qui me restent car j'ai pu lire à ce sujet, qu'il faut "synchroniser" et qu'un outil spécifique serait nécessaire. Crois-tu qu'il me serait possible de procéder à cette opération sur les carbus, je dispose du manuel d'atelier spécifique. Disons, que question "temps disponible" je suis à l'aise car le fils dispose d'une voiture et que rouler en moto actuellement, ce n'est pas vraiment le top. La seule chose indispensable est : vais-je avoir les cou.lles pour y aller, j'aimerais bien mais je stresse de ne pas pouvoir mener à bien cette opération que je suppose "délicate".

 

Peut-être es-tu à même de me booster par tes conseils et je suis tout à ton écoute ainsi qu'aux autres intervenants qui auraient la bonne idée de revenir sur ce post.

 

Vous avez compris, j'ai besoin d'aide, ou alors, me reste la solution du garage, mais je n'aime pas trop, question d'égo aussi.

 

A + et merci d'avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison de réagir ainsi. ;)

 

Pour un souci de démarrage à froid, ce qui risque de déconner ce sont les mécanismes de starter.

Il faut enrichir à froid. Je ne connais pas ces carbus, mais il faut commencer par vérifier que tout est propre et rien n'est bouché. En gros, les gicleurs de ralenti et gicleurs principaux doivent être propres, les fonds des cuves aussi, il faut aussi vérifier que les éventuelles membranes des carbus sont toutes bonnes, et dans le même état d'usure.

Pour la question de la synchro, c'est une opération qui n'est pas indispensable dans un premier temps. Tu peux déjà approcher le bon réglage par un réglage en statique. Ensuite ça doit coûter une bonne 50aine d'€ pour faire optimiser le réglage en garage. Pour ça, il faut un appareil, que tu peux éventuellement te fabriquer.

 

N'hésite pas à te lancer, si tu es manuel, si tu as un minimun d'outillage et si tu es soigneux et ordonné, ça ira très bien.

Les carbus sont des pièces fragiles et très sensibles aux réglages, il faut donc tout remonter de la même manière que ça a été démonté, le tout dans un environnement très propre.

 

Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Tu as parfaitement raison de réagir ainsi. ;)

 

Pour un souci de démarrage à froid, ce qui risque de déconner ce sont les mécanismes de starter.

Il faut enrichir à froid. Je ne connais pas ces carbus, mais il faut commencer par vérifier que tout est propre et rien n'est bouché. En gros, les gicleurs de ralenti et gicleurs principaux doivent être propres, les fonds des cuves aussi, il faut aussi vérifier que les éventuelles membranes des carbus sont toutes bonnes, et dans le même état d'usure.

Pour la question de la synchro, c'est une opération qui n'est pas indispensable dans un premier temps. Tu peux déjà approcher le bon réglage par un réglage en statique. Ensuite ça doit coûter une bonne 50aine d'€ pour faire optimiser le réglage en garage. Pour ça, il faut un appareil, que tu peux éventuellement te fabriquer.

 

N'hésite pas à te lancer, si tu es manuel, si tu as un minimun d'outillage et si tu es soigneux et ordonné, ça ira très bien.

Les carbus sont des pièces fragiles et très sensibles aux réglages, il faut donc tout remonter de la même manière que ça a été démonté, le tout dans un environnement très propre.

 

Bon courage. :D

 

 

 

 

 

Bien merci pour ton dernier message. Il n'y a donc pas à hésiter, car je pense remplir les conditions que tu exposes.

 

Je va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Tu as parfaitement raison de réagir ainsi. ;)

 

Pour un souci de démarrage à froid, ce qui risque de déconner ce sont les mécanismes de starter.

Il faut enrichir à froid. Je ne connais pas ces carbus, mais il faut commencer par vérifier que tout est propre et rien n'est bouché. En gros, les gicleurs de ralenti et gicleurs principaux doivent être propres, les fonds des cuves aussi, il faut aussi vérifier que les éventuelles membranes des carbus sont toutes bonnes, et dans le même état d'usure.

Pour la question de la synchro, c'est une opération qui n'est pas indispensable dans un premier temps. Tu peux déjà approcher le bon réglage par un réglage en statique. Ensuite ça doit coûter une bonne 50aine d'€ pour faire optimiser le réglage en garage. Pour ça, il faut un appareil, que tu peux éventuellement te fabriquer.

 

N'hésite pas à te lancer, si tu es manuel, si tu as un minimun d'outillage et si tu es soigneux et ordonné, ça ira très bien.

Les carbus sont des pièces fragiles et très sensibles aux réglages, il faut donc tout remonter de la même manière que ça a été démonté, le tout dans un environnement très propre.

 

Bon courage. :D

 

 

 

 

 

Sorry, fausse manoeuvre. Je reprends.

 

Donc, il ne me reste qu'à y aller et dans un contexte très ordonné et minitieux, je pense pouvoir satisfaire ces critères.

 

Je vais démarrer incessamment et je te tiendrai au jus de mes pérégrinations.

 

J'aime bien ce genre de situation, mais l'âge aidant, je me souviens d'une affirmation de mon père qui me disait quand je le titillais : Tu verras qu'en vieillissant, tu manqueras d'audace, ce n'est pas qu'on ne le veuille, mais la décision d'entreprendre devient difficile.

 

A + pour de bonnes nouvelles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Tu as parfaitement raison de réagir ainsi. ;)

 

Pour un souci de démarrage à froid, ce qui risque de déconner ce sont les mécanismes de starter.

Il faut enrichir à froid. Je ne connais pas ces carbus, mais il faut commencer par vérifier que tout est propre et rien n'est bouché. En gros, les gicleurs de ralenti et gicleurs principaux doivent être propres, les fonds des cuves aussi, il faut aussi vérifier que les éventuelles membranes des carbus sont toutes bonnes, et dans le même état d'usure.

Pour la question de la synchro, c'est une opération qui n'est pas indispensable dans un premier temps. Tu peux déjà approcher le bon réglage par un réglage en statique. Ensuite ça doit coûter une bonne 50aine d'€ pour faire optimiser le réglage en garage. Pour ça, il faut un appareil, que tu peux éventuellement te fabriquer.

 

N'hésite pas à te lancer, si tu es manuel, si tu as un minimun d'outillage et si tu es soigneux et ordonné, ça ira très bien.

Les carbus sont des pièces fragiles et très sensibles aux réglages, il faut donc tout remonter de la même manière que ça a été démonté, le tout dans un environnement très propre.

 

 

Bon courage. :D

 

 

 

 

Bonjour.

 

J'ai démonté la rampe de carbus, bien tout soufflé et tout bien nettoyé. Maintenant, en ce qui concerne les bougies, on me préconise des NGK9EK au lieu des NGK8EK standard, soit-disant que les NGK9 sont montées sur cette bandit 400 à partir de 1993. Qu'en pensez-vous, Mettre des froides peut-il améliorer les démarrages à froid. Intéressé par vos avis. Mes informations en le matière sur mon manuel d'atelier ne parlent pas de cette différence en fonction de l'année de fabrication, ils parlent toujours de la référence standard qui est la CR8EK....

 

Cordialement

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour.

 

J'ai démonté la rampe de carbus, bien tout soufflé et tout bien nettoyé. Maintenant, en ce qui concerne les bougies, on me préconise des NGK9EK au lieu des NGK8EK standard, soit-disant que les NGK9 sont montées sur cette bandit 400 à partir de 1993. Qu'en pensez-vous, Mettre des froides peut-il améliorer les démarrages à froid. Intéressé par vos avis. Mes informations en le matière sur mon manuel d'atelier ne parlent pas de cette différence en fonction de l'année de fabrication, ils parlent toujours de la référence standard qui est la CR8EK....

 

Cordialement

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Non, les bougies froides sont prévues pour l'été ou utilisation intensive. Après faut voir les températures usuelles à la Réunion, mais perso je mets les bougies d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Tu as parfaitement raison de réagir ainsi. ;)

 

Pour un souci de démarrage à froid, ce qui risque de déconner ce sont les mécanismes de starter.

Il faut enrichir à froid. Je ne connais pas ces carbus, mais il faut commencer par vérifier que tout est propre et rien n'est bouché. En gros, les gicleurs de ralenti et gicleurs principaux doivent être propres, les fonds des cuves aussi, il faut aussi vérifier que les éventuelles membranes des carbus sont toutes bonnes, et dans le même état d'usure.

Pour la question de la synchro, c'est une opération qui n'est pas indispensable dans un premier temps. Tu peux déjà approcher le bon réglage par un réglage en statique. Ensuite ça doit coûter une bonne 50aine d'€ pour faire optimiser le réglage en garage. Pour ça, il faut un appareil, que tu peux éventuellement te fabriquer.

 

N'hésite pas à te lancer, si tu es manuel, si tu as un minimun d'outillage et si tu es soigneux et ordonné, ça ira très bien.

Les carbus sont des pièces fragiles et très sensibles aux réglages, il faut donc tout remonter de la même manière que ça a été démonté, le tout dans un environnement très propre.

 

Bon courage. :D

 

 

 

Bonsoir pierregdlj

 

Tu me dis pouvoir me fabriquer l'appareil nécessaire pour faire une synchro.

 

Question, j'ai bien vu les 4 conduits où raccorder les tuyaux menant aux manomètres.

 

Faut-il faire la synchro des 4 carbu en même temps, et là, il me faudrait 4 dépressiomètres, ou peut-on le faire carbu par carbu en utilisant le même dépressiomètre en laissant fermé le raccord aux autres carbu.

 

Quelle dépression faut-il lire, et où faut-il agir pour en modifier l'indication. Je suppose que la même lecture en dépression doit être réglée sur chaque carbu.

 

Cela m'intéresserait de pouvoir faire cette opération.

 

Au plaisir de te lire à ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques infos et explications : http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80

 

Apparemment la plupart des possesseurs de 4 cylindres font les cylindres 2 par 2. Il me semble qu'on peut toutefois les faire les 4 en même temps.

 

Pour ma part je n'ai que des bicylindres donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Après, faut-il brancher 1 et 4 en même temps, puis 2 et 3, ou comme dans le lien ci-dessus : 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Voici déjà quelques infos et explications : http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80

 

Apparemment la plupart des possesseurs de 4 cylindres font les cylindres 2 par 2. Il me semble qu'on peut toutefois les faire les 4 en même temps.

 

Pour ma part je n'ai que des bicylindres donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Après, faut-il brancher 1 et 4 en même temps, puis 2 et 3, ou comme dans le lien ci-dessus : 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Bonjour.

 

Déjà merci pour l'information.

 

Pour tout dire, je dispose d'un dépressiomètre que j'utilisais pour mettre au point mon système d'alimentation au LPG (GPL en France) il y a une bonne vingtaine d'années. Donc, je pourrais m'en servir dès l'instant où je peux faire la synchro cylindre par cylindre, là est toute la question. Le point très important est de savoir quelle dépression faut-il lire sur le dépressiomètre.

 

Je joins 2 photos représentatives de la situation.

rampe carbu + depressiometre - red.jpg

rampe + depress - red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques infos et explications : http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80

 

Apparemment la plupart des possesseurs de 4 cylindres font les cylindres 2 par 2. Il me semble qu'on peut toutefois les faire les 4 en même temps.

 

Pour ma part je n'ai que des bicylindres donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Après, faut-il brancher 1 et 4 en même temps, puis 2 et 3, ou comme dans le lien ci-dessus : 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je dirai plutôt de faire 1 et 2, puis 2 et 3 en réglant que le 3, puis 3 et 4... ou alors j'ai pas bien compris le principe de la synchro. Mais si tu fais 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3, si tu modifies le réglage entre 2 et 3, 1 et 2 ou 3 et 4 ne seront plus bons ensemble, non ? (je sais pas si c'est très clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour.

 

Déjà merci pour l'information.

 

Pour tout dire, je dispose d'un dépressiomètre que j'utilisais pour mettre au point mon système d'alimentation au LPG (GPL en France) il y a une bonne vingtaine d'années. Donc, je pourrais m'en servir dès l'instant où je peux faire la synchro cylindre par cylindre, là est toute la question. Le point très important est de savoir quelle dépression faut-il lire sur le dépressiomètre.

 

Je joins 2 photos représentatives de la situation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406846/rampe carbu + depressiometre - red.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406846/rampe + depress - red.jpg

 

Je ne suis pas certain qu'on puisse régler individuellement, mais après tout pourquoi pas ? Il faut juste être sûr que le réglage d'un carbu n'influe pas sur le premier.

En général le système à durite permet d'équilibrer 2 cylindres ensemble. Mais si tu as déjà l'appareil, alors pourquoi pas ?

 

Je dirai plutôt de faire 1 et 2, puis 2 et 3 en réglant que le 3, puis 3 et 4... ou alors j'ai pas bien compris le principe de la synchro. Mais si tu fais 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3, si tu modifies le réglage entre 2 et 3, 1 et 2 ou 3 et 4 ne seront plus bons ensemble, non ? (je sais pas si c'est très clair)

 

C'est aussi ce que je me disais. Mais comme je ne connais pas le système de synchro sur les 4 cylindres... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Je ne suis pas certain qu'on puisse régler individuellement, mais après tout pourquoi pas ? Il faut juste être sûr que le réglage d'un carbu n'influe pas sur le premier.

En général le système à durite permet d'équilibrer 2 cylindres ensemble. Mais si tu as déjà l'appareil, alors pourquoi pas ?

 

 

 

C'est aussi ce que je me disais. Mais comme je ne connais pas le système de synchro sur les 4 cylindres... :jap:

 

 

 

Bonjours les gars.

 

Bien merci de vous intéresser à mon travail. J'ai comme un trouble, en effet, je vois bien les 4 capuchons pour la prise de dépression, mais en ce qui concerne les vis de réglage des papillons, je n'en vois que 3, une pour le cylindre n°1, une entre le n°2 et n°3, et une pour le cyl n° 4. Vois-je bien ou non ?.

 

Photo explicative... flèches rouges = prise de dépression - flèches bleues = vis de réglage

 

Est-ce exact tout cela ?

 

Merci de me répondre

 

 

rampe carbu + depressiometre - red - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjours les gars.

 

Bien merci de vous intéresser à mon travail. J'ai comme un trouble, en effet, je vois bien les 4 capuchons pour la prise de dépression, mais en ce qui concerne les vis de réglage des papillons, je n'en vois que 3, une pour le cylindre n°1, une entre le n°2 et n°3, et une pour le cyl n° 4. Vois-je bien ou non ?.

 

Photo explicative... flèches rouges = prise de dépression - flèches bleues = vis de réglage

 

Est-ce exact tout cela ?

 

Merci de me répondre

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406846/rampe carbu + depressiometre - red - 1.jpg

 

Pour les prises de dépression, je ne sais pas, sur mes Honda elles sont sur la culasse.

 

Pour les vis de réglage, il n'y en a que 3 puisque les carbus doivent être synchronisés ensemble. Pas individuellement. ;)

C'est à dire que tu règleras toujours un carbu par rapport à un autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Pour les prises de dépression, je ne sais pas, sur mes Honda elles sont sur la culasse.

 

Pour les vis de réglage, il n'y en a que 3 puisque les carbus doivent être synchronisés ensemble. Pas individuellement. ;)

C'est à dire que tu règleras toujours un carbu par rapport à un autre. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton commentaire. Seulement, je ne comprends pas qu'il n'y ait que 3 vis de réglage dont celle du centre est articulée par le câble relié à la commande au guidon.

 

Je vais remonter et mesurer la dépression sur chaque cylindre et comparer, avec un peu de chance, j'aurai les mêmes indications sur le dépressiomètre, sinon, voir les spécialistes.........

 

A bientôt pour d'autres nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton commentaire. Seulement, je ne comprends pas qu'il n'y ait que 3 vis de réglage dont celle du centre est articulée par le câble relié à la commande au guidon.

 

Je vais remonter et mesurer la dépression sur chaque cylindre et comparer, avec un peu de chance, j'aurai les mêmes indications sur le dépressiomètre, sinon, voir les spécialistes.........

 

A bientôt pour d'autres nouvelles.

 

Chaque vis synchronise les 2 carbus à gauche et à droite de la vis. Normalement, elle doit simplement agir sur les réglages des 2 volets d'air, commandés par le câble d'accélérateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avb365HR

Chaque vis synchronise les 2 carbus à gauche et à droite de la vis. Normalement, elle doit simplement agir sur les réglages des 2 volets d'air, commandés par le câble d'accélérateur. :jap:

 

 

 

Bonjour

 

Pour une bonne mise au point du moteur de la moto, il y a lieu de monter un filtre à air NEUF (le + facile mais le + cher) ou en alternative, l'ancien filtre dûment "Nettoyé dans du dissolvant de nettoyage INinflammable - Chasser le dissolvant en pressant entre les paumes de la main (pas tordre), tremper l'élément dans de l'huile moteur puis chasser l'huile en pressant. La matière de ce filtre est de la mousse de polyuréthane.

 

Question : Quel marque de produit du commerce répond à ces critères d'INinflammabilité.

 

Quelqu'un aurait-il une réponse à me transmettre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...