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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon Green Monsta' numéro 2


Invité §sup100qL

Messages recommandés

ddr.gif.bd84f11f6e57c0871f1b760f50aa5315.gif

 

j'dis juste qu'une vidange c'est pas 10 € mais c'est pas 100 e non plus et que ça peut se faire soit même en 15 min, point barre :o

 

et le jour où j'irais en concess' pour une vidange ....

 

 

Bidon d'huile moto semi-synth en 10W40 : 40€ les 4l

Forfait vidange semi-synth 10W40 dans n'importe quel centre moto : 50€.

 

T'as raison, finalement ça revient à moins de 10€ bah.gif.7407d14a0871f29b9f299989d62f11cc.gif

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Bidon d'huile moto semi-synth en 10W40 : 40€ les 4l

Forfait vidange semi-synth 10W40 dans n'importe quel centre moto : 50€.

 

T'as raison, finalement ça revient à moins de 10€ bah.gif.0c62d9fe49bcee80fed536b1874e6422.gif

j'ai jamais dis que ça coutait 10 € hein :o

40 € 4 litres d'huile ddr.gif.80eaffdc94a2a140eed9e6ce785ccc50.gif

c'est (très) cher :o

on est plutôt à 30 € les 5 litres

 

et puis mon carter est à 2,3 litres, pas 4 litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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j'ai jamais dis que ça coutait 10 € hein :o

40 € 4 litres d'huile ddr.gif.62c0f32d7f2d3e673d1b5db6a2fe8577.gif

c'est (très) cher :o

on est plutôt à 30 € les 5 litres

 

et puis mon carter est à 2,3 litres, pas 4 litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Je vois pas l'utilité de faire sa vidange soi-même si c'est pour mettre de l'huile de friteuse :W

 

J'ai toujours mis entre 3,5 et 4l dans les carters de mes motos, tu roules en 250 ? voyons.gif.a4cde82ac24dae1ec3c9fefe47d0dea6.gif

 

Bref. Un bidon de Motul SW 5100 en 10W40 c'est 40€ les 4l bah.gif.2168ac69021ee09a9914eccf5ae5b17b.gif

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J'y pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Surtout que je la commande fermée donc va falloir tomber le bras oscillant !

Ca dépend peut-être de la bécane, mais sur ma 400 il me semble qu'il suffirait de démonter un amortisseur... et peut-être aussi une platine de repose-pied et un pot. alex883.gif.cfef331daa5529743961bed6ee4707af.gif

Après sur un cadre fermé comme la Derbi, effectivement...

 

Sauf moi qui ne souhaite pas investir dans un dérive chaine pour une chaine tous les 10 ans :W

 

Tomber le bras c'est deux écrous.

 

Et au passage, contrôle du roulement...

T'as pas quelques photos détaillées de comment est fait le pivot du bras ? C'est bien un roulement, pas une bague ? C'est facile à changer ?

 

 

 

Y a mécanique et mécanique hein, jusqu'au temps où je roulais en italienne qui laisse traîner ses boulons partout j'ai eu l'occasion de pratiquer la réparation, l'amélioration de performances (trappe alu, +12ch) ou simplement l'entretien courant de la machine plus qu'à mon tour.

 

Maintenant, comme j'ai autre chose à faire de ma vie, j'ai rapidement déterminé que les opérations de maintenance sans aucune valeur ajoutée mais dégueulasses ou casse-pieds type vidange, changement de chaîne ou de pneus, je pouvais aussi bien les faire faire par le mécano du coin de la rue. Pour entre 10 et 30€ de MO ça évite de se cogner les trucs chiants ET ça fait marcher le petit commerce. Mais si vous préférez vous la jouer solo au lieu de soutenir l'économie française je comprends hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/autruche621.gif

Pareil, autant j'adore bricoler un moteur (en général c'est assez propre, et ça coûte très cher à faire faire), autant ce genre d'opération dégueulasse ne me plait pas du tout, et vu le prix de la MO pour le faire faire, j'hésite pas longtemps.

 

Perso, je préfère une RC42 en cafra :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/17/05/36/75/img_7114.jpg

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mais grave... en général toute heure commencée est due en plus...

Ben non, chez Dafy ça marche au forfait, par exemple c'est 45€ de MO pour les joints SPI/vidange de fourche, et 25€ de MO pour un kit chaine.

Y'a pas de surprise sur le tarif. bah.gif.6451b2d67db65d87489cee5e86aff64f.gif

 

http://www.ebay.com/itm/220970 [...] ame=ADME :L***FR:1120&vxp=mtr

 

Commandé cela à l'instant. Une ébauche de clef. Faudra que je trouve un serrurier qui accepte de me la couper.

Une bonne lime triangulaire, et basta. :o

Je m'en étais fait une dans une plaque d'alu, ça marchait pour ouvrir le réservoir. vert.gif.f0f4dcf9e401a92274371fbb8ec72561.gif

 

j'ai jamais dis que ça coutait 10 € hein :o

40 € 4 litres d'huile ddr.gif.cd7240f9093c503553b80f54c0bcb652.gif

c'est (très) cher :o

on est plutôt à 30 € les 5 litres

 

et puis mon carter est à 2,3 litres, pas 4 litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

En huile AUTO, oui, tu en as pour moins de 30€ les 5L.

Mais en huile MOTO, c'est pas tout à fait le même prix.

Pour ma part mes 2 bécanes mangent de l'huile auto, sans aucun souci. (en Total ou Shell semi-synthèse 10W40).

 

Mais c'est un mono...

Ceci dit sur ma 400 c'est 2,3L, et sur ma 650 ça doit être entre 2,5 et 3L.

4L c'est pour un gros 4 pattes, non ?

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Invité §sup100qL

Ca dépend peut-être de la bécane, mais sur ma 400 il me semble qu'il suffirait de démonter un amortisseur... et peut-être aussi une platine de repose-pied et un pot. alex883.gif.4657b16988a79576506c64ebd7281de1.gif

Après sur un cadre fermé comme la Derbi, effectivement...

 

 

 

T'as pas quelques photos détaillées de comment est fait le pivot du bras ? C'est bien un roulement, pas une bague ? C'est facile à changer ?

 

 

Deux roulements à aiguilles emmanchées en forss.

Comme tu peux voir sur les photos, le bras est tombé sans problème.

 

J'ai fait riveter ma chaine chez Honda. Ca avance, je n'ai plus qu'à remonter. Ce soir, ça doit rouler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

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Invité §sup100qL

Ils t'ont fait payer quelque chose pour le rivetage, ou cadeau ?

 

Kdo :)

 

Faut que je leur amène ma paire de fourreaux pour qu'ils me changent mes spi. J'en ai un qui fuit grave.

 

 

 

Je termine à peine, pas eu le temps de rouler avec.

 

C'était pas du luxe, le cable de contacteur de béquille qui passe le long du moteur donc chauffe fort s'est décomposer entre mes mains. 20 cm de gaine thermoretractable plus tard, c'est comme neuf.

 

Le cache AC est poli, ca pique les yeux tant c'est beau.

 

Et ma chaine DID argent et or rs.gif.337e5a332bafd67f1420d67f5b8c154d.gif Pas envie de la graisser, elle va se salir :o

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Invité §sup100qL

Tout serré au couple à la Famoc, bras oscillant et axe de roue arrière à 9,8 mkg, PSB à 4,8...

 

Encore un des avantages de tout faire soit même, le plaisir de se dire que l'on enfourche un véhicule ou tout est serré conformément au manuel d'atelier du constructeur...

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C'est clair, car à mon avis rare sont les garages à se servir d'une clé dynamo pour ce type de serrage... Ils l'utilisent pour les culasses, ou les trucs dans le genre, mais rarement pour autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ça me fait penser qu'il faudra que je me fasse offrir une bonne clé dynamo pour noel :p J'ai un truc Norauto à 50€ pour les gros couples, c'est mieux que rien mais c'est pas top. J'ai vu des modèles KS Tools à des prix abordables (autour de 150€) et je sais que c'est de la bonne came :)

 

Ta Facom elle couvre quoi comme plage de couple ? C'est un vieux modèle ?

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Invité §sup100qL

Elle a 30 ans :)

 

Photo148.jpg1..jpg.e629acea5937a72ebf65b1a51d8f56c7.jpg

 

Elle couvre 0-20 m.kg (40 avec une rallonge pour du P.L).

 

C'est trop, il est rare de dépasser les 10, surtout en moto... (sauf les écrous autos tôles, c'est 12).

 

Trouve toi une 0-10 ou 0-15 ca ira très bien.

 

 

Anecdote :

 

roue arr gauche, BM : avant les vacances, je vais chez Midas pour qu'ils me contrôle un corps étranger (clou ?) dans mon pneu.

 

Le gars démonte, vérifie et remonte...au pétard !!!

 

Sur place avec Thedjfou, un petit bruit, un cache amorto que c'est décroché, je vais pour démonter la roue : impossible !!!

 

Je l'ai fait ce WE : il m'a fallut une rallonge de 1m !!! pour tomber les 5 boulons (dont l'antivol en verre...)

 

Le mongol chez Midas avait du me les serrer à 30 m.kg (pour me faire chier, je vois pas sinon).

 

J'aurais crevé sur la route des vacances, c'était dépanneuse direct....

 

Mes jantes alus sont toutes serrées à 10.5 m.kg depuis 20 ans, et tout va très bien (surtout sur circuit, ca évite le voilage des disques ) :)

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Invité §sup100qL

Notez le tès de fourche poli (avant il était peint avec de la peinture à moitié barrée à cause des clefs...)

 

ET ... la trappalu ! Entièrement démontée, graissée, décapée (c'est peint couleur alu) au final, c'est de l'alu brut, c'est poli rs.gif.4e932d7c792f75e74f313e30c85ca172.gif

 

 

 

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THE D.I.D rs.gif.4e932d7c792f75e74f313e30c85ca172.gif

 

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Mon moteur brille de plus en plus.

 

Je ne sais plus si je vous avais montré mon compteur chromé (14€ sur Ebay).

 

J'ai dépassé les 1000€ (achat compris :W ) pour en arriver là :(

rs.gif.60fc4e0709a130d499e4124783d7cce3.gif

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Invité §sup100qL

Ca va pour l'instant c'est pas la ruine ! :)

 

 

Nan :W

 

Mois prochain : pneu arrière. Road Pilot comme à l'avant.

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Elle a 30 ans :)

 

Photo148.jpg1..jpg.44f5e4d6ebc4bb165344ee488c0752fa.jpg

 

Elle couvre 0-20 m.kg (40 avec une rallonge pour du P.L).

 

C'est trop, il est rare de dépasser les 10, surtout en moto... (sauf les écrous autos tôles, c'est 12).

 

Trouve toi une 0-10 ou 0-15 ca ira très bien.

 

Tiens, ben c'est exactement celle-là que j'ai utilisé pour mon moteur. C'est un poil trop gros effectivement, mais c'est quand même vachement pratique.

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Invité §sup100qL

Tiens, ben c'est exactement celle-là que j'ai utilisé pour mon moteur. C'est un poil trop gros effectivement, mais c'est quand même vachement pratique.

 

Je l'utilise depuis 30 ans, c'est une extension de mon bras droit :W

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Notez le tès de fourche poli (avant il était peint avec de la peinture à moitié barrée à cause des clefs...)

 

ET ... la trappalu ! Entièrement démontée, graissée, décapée (c'est peint couleur alu) au final, c'est de l'alu brut, c'est poli rs.gif.da741cd7a2a6131bf1fb261ae441e53f.gif

 

 

 

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Mon moteur brille de plus en plus.

 

Je ne sais plus si je vous avais montré mon compteur chromé (14€ sur Ebay).

 

J'ai dépassé les 1000€ (achat compris :W ) pour en arriver là :(

Salut supraman, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

'tain, ça fait peur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Sinon, à part ça t'as pas de (vrais) loisirs (golf, toussa...)

 

Plus sérieusement, féloches pour ton "assiduité" (et accessoirement pour ton huile de coude). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Perso, jamais il ne me viendrait à l'idée de ne faire que l'ébauche du commencement d'une telle entreprise.

Chapeau bas l'artiste.

bien.gif.429d9613acafc617fa9ade3172e0bdc1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sup100qL

Salut supraman, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

'tain, ça fait peur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Sinon, à part ça t'as pas de (vrais) loisirs (golf, toussa...)

 

Plus sérieusement, féloches pour ton "assiduité" (et accessoirement pour ton huile de coude). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Perso, jamais il ne me viendrait à l'idée de ne faire que l'ébauche du commencement d'une telle entreprise.

Chapeau bas l'artiste.

bien.gif.9003d1eb566835cd465f38b28d940aca.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est pas grand chose, j'ai presque rien fait dessus.

 

Ca c'est une restau de grande ampleur oui.gif.a2b42ae585cf2f590ccf2cde1caa32c2.gif

 

Restau GoldWing 1100 GL !

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Invité §Dog452nh

Notez le tès de fourche poli (avant il était peint avec de la peinture à moitié barrée à cause des clefs...)

 

ET ... la trappalu ! Entièrement démontée, graissée, décapée (c'est peint couleur alu) au final, c'est de l'alu brut, c'est poli rs.gif.565c96d8f477791b93b252eb3f7d19cf.gif

 

 

 

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Mon moteur brille de plus en plus.

 

Je ne sais plus si je vous avais montré mon compteur chromé (14€ sur Ebay).

 

J'ai dépassé les 1000€ (achat compris :W ) pour en arriver là :(

 

 

beau boulot, avec peu de chose ça fait un super rendu et ça lui donne un sacré coup de neuf ! :)

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Invité §sup100qL

Merci :)

 

Bon j'ai été faire un tour avec.

 

Plus de clong clong de chaine bien.gif.96acb057fabe6fb21adbdc081d96a849.gif

 

Par contre, un bruit de roulage, j'ai un ou plus roulement de roue malade.

 

Pire, j'ai un de mes spis de ma fourche qui a rendu l'âme, ca pisse bien roll.gif.a13b4fd122718560f016764930bc17dd.gif

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Merci :)

 

Bon j'ai été faire un tour avec.

 

Plus de clong clong de chaine bien.gif.203699e4d3a66cb6a70f0ac48d5c6104.gif

 

Par contre, un bruit de roulage, j'ai un ou plus roulement de roue malade.

 

Pire, j'ai un de mes spis de ma fourche qui a rendu l'âme, ca pisse bien roll.gif.926b87509d406fe6c47f87ff4486fa47.gif

Les joints et les roulements, c'est toujours un bonheur 750487665_enduratd2090.gif.e92271282a0b396617bb6330530595d7.gif

 

Si tu as un roulement qui "chante" à partir de 70/80, t'es peinard, il va pas tarder à vraiment être mort bah.gif.654bfc374b559c21bce09f13ec1eb343.gif

 

Pareil pour les spis, c'est vraiment le genre de détail qui me gonfle car ça demande tout de suite pas mal de démontage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif quoi que l'absence de carénage, pour le coup, c'est pas un mal ;)

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Aaaaah les joies des motos à 800€ : tu es convaincu d'avoir fait l'affaire du siècle et 6 mois après tu te rends compte que tu as dû remplacer les 3/4 de la moto :p

 

Bon après, c'est surtout du temps passé plus que de réels frais donc quand on aime bricoler ça reste des bons plans ;)

 

Pour ton pneu, t'as vérifié que celui de devant était pas trop vieux ? Sur ma Bandit quand je l'ai achetée les 2 pneus n'étaient pas usés jusqu'à la corde mais ils avaient 10ans :beuh: Les changer n'a pas été du luxe :jap:

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Invité §sup100qL

Pas faux Camus...jusqu'à un certain point.

 

J'aurais acheté ma brêle à la cote (2000€), j'aurais eu les consommables "ok".

 

Pneus à 55% d'usure, kit chaine à 10000 km et .... 6 mois après, un spi de fourche qui aurait lâcher.

 

2000-800€ .... elle me reviendra peut être à 1500... mais je profiterai de consommables NEUF, montés par Bibi avec amour.

 

Kit spi fourche à 30€ commandé et je vais pouvoir operer moi même, mettre l'huile du grade que JE souhaite et voila :)

 

 

 

Les 2 pneux sont HS mais l'arrière est lisse. Donc je le change ASAP.

 

J'ai cru voir que chez Cardy ils vendent des jeux de 2 pneus ? Ca vaut le cout (coup) ?

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C'est sur qu'il vaut mieux partir sur du neuf. J'ai eu le meme raisonement avec mon bandit acheté 1200€. Au final il me revient à presque 2000€ tout compris (soit le prix d'un beau bandit) mais tout est neuf et pas seulement en état, j'ai choisi mes pneus et j'ai fait ma révision moi même consciencieusement, etc...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Le consommables c'est quoi :

 

chaine secondaire (100€)

 

plaquettes (60)

 

train de pneus (220)

 

bougies, filtres, huile, lockeed (100)

 

spi de fourche (ma Ninja j'avais du les refaire aussi, je classe cela dans su consommable)

 

Allez, un bif de 500€ et on part sur une brêle qui freine, qui tient la route...bref, on a confiance.

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C'est à peu près ça :) Pour te donner une idée, sur la mienne :

 

- train de pneus : 280€ (j'ai mis des bons, et hors promo)

- kit chaine : 170€ (posé chez Dafy, j'ai pas eu le courage de le faire moi)

- nécessaire grosse révision (huile, bougies, filtres, loocked, huile de fourche, joints haut moteur pour contrôle jeu aux soupapes) : 200€

- housse de selle : 60€

 

Ajoute à cela une synchro carbu que je ferai faire (j'ai pas le matos), des bricoles (la carte grise, etc) et on arrive pas loin de 2000€ :)

 

Mais je pars pour un moment tranquille normalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Aaaaah les joies des motos à 800€ : tu es convaincu d'avoir fait l'affaire du siècle et 6 mois après tu te rends compte que tu as dû remplacer les 3/4 de la moto :p

 

Bon après, c'est surtout du temps passé plus que de réels frais donc quand on aime bricoler ça reste des bons plans ;)

 

Pour ton pneu, t'as vérifié que celui de devant était pas trop vieux ? Sur ma Bandit quand je l'ai achetée les 2 pneus n'étaient pas usés jusqu'à la corde mais ils avaient 10ans beuh.gif.dcc50dccdba6b3e2c08563b2800aa304.gif Les changer n'a pas été du luxe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De toute façon ça reste que du consommable, donc c'est un truc que tu auras à faire à plus ou moins court terme si tu roules un peu. bah.gif.9fe7c0e3caf0d17441cc88b86c014a00.gif

 

Et là clairement l'affaire était bonne.

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