Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : kalou33 Mécanique moto [Polish & Cambouis] : reptar Le troquet : No.7 et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Suzuki 400 GSX ; mon ancienne a moi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2014 à 21:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Coupe pas le cadre, bordel...

Sujets relatif
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2014 à 17:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'y vais demain soir du coup...

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2014 à 17:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'Arlésienne ton histoire là. :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2014 à 20:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour demain matin !

  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2014 à 21:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce rebondissement!

J'attends avec hate le comparo CB400 GSX400 :D
Tiens d'ailleurs je me suis posé la question: GSX, c'était pas l'appelation pour les 4cylindres chez suz :??: là c'est un parallel twin, c'est ça?


---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
Publicité

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2014 à 14:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non... les 4 pattes c'était GSX/F

A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT".

les 4 temps sont des "GS" :

En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS.

Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre).

La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir.

En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki.

Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3...
Message cité 1 fois
Message édité par SAV02qy le 20/12/2014 à 14:52:57
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2014 à 15:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai recuperer, elle est pas mal pourrie, y a plein de truc pété donc je vais faire tourner le moteur pour verifier et le vendre en piece

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2014 à 16:43:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la culasse ! si elle est bonne (pas fendue), tu la vendras bien.

Photos.

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2014 à 17:00:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a 18000km au compteur, je vous laisse juger de l'état.
La peinture est faite au pinceau, le résé est rouillé a l'interieur, plus de boite a air, de batterie, pneu hs (burn), ect...


PC200010
PC200011
PC200012
PC200013
PC200014
PC200015
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2014 à 18:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SAV02qy a écrit :

Non... les 4 pattes c'était GSX/F

A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT".

les 4 temps sont des "GS" :

En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS.

Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre).

La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir.

En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki.

Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour cet instant de culture. :jap:

algo_38 a écrit :

Elle a 18000km au compteur, je vous laisse juger de l'état.
La peinture est faite au pinceau, le résé est rouillé a l'interieur, plus de boite a air, de batterie, pneu hs (burn), ect...


https://lh4.googleusercontent. [...] 200010.JPG
https://lh3.googleusercontent. [...] 200011.JPG
https://lh4.googleusercontent. [...] 200012.JPG
https://lh5.googleusercontent. [...] 200013.JPG
https://lh4.googleusercontent. [...] 200014.JPG
https://lh5.googleusercontent. [...] 200015.JPG
Afficher plus
Afficher moins

Vache, vlà la merguez. :w:

Mais je dirais que c'est justement l'occasion d'en faire un cafra sympa, non ? Elle a l'air complète quand même, et en grattant un peu la crasse, c'est peut-être pas si pourri que ça. Le réservoir c'est pas grave, un kit restom et hop. :o

Message édité par pierregdlj le 20/12/2014 à 18:40:44

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2014 à 18:53:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais un "et hop" par ci et d'autre "et hop" par là et on en ai a 1500€ quoi !
Message cité 1 fois
alpi
Motos - succès or messages
  1. Posté le 20/12/2014 à 19:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme pierregdlj un cafra un peut rat's pour le fun
http://thebikeshed.cc/2013/05/​31/cool-kids-gsx400/
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2014 à 20:16:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :

oui, mais un "et hop" par ci et d'autre "et hop" par là et on en ai a 1500€ quoi !
Afficher plus
Afficher moins

Mêêêê nan. :o

Vite, fait, comme ça, en supposant que le moteur tourne et que le disque de frein et les roulements soient bons :
- Pneus : 200€ maxi
- Plaquettes et mâchoires : 50€
- kit chaine : 150€
- feu/phare/clignos/poignées/gui​don/selle/kit restom/batterie : disons 400€ en grattant un peu et en étant patient
- Vidange moteur + révision carbus + bougies + filtres : 100€

Total : 900€, à la louche, et il ne doit pas manquer grand chose.
En arrondissant à 1000€, ça peut faire un truc sympa (si le moteur tourne...), sachant que tu as tout ton temps pour trouver les bons plans et que pas mal de trucs sont en option dans un premier temps :
- Pneus : des pneus d'occase suffisent pour une remise en route : 50€ les 2
- Freins : un bon nettoyage des actuels suffiront
- Kit chaine : idem, au pire un simple changement de chaine
- feu/nettoyage réservoir/batterie : 100€ maxi
- moteur : 80€, en grattant sur le prix des 2 bougies et la qualité de l'huile pour une remise en route...

Total mini : 230€. Mais là c'est vraiment pour une remise en route et un usage très occasionnel.

alpi a écrit :

comme pierregdlj un cafra un peut rat's pour le fun
http://thebikeshed.cc/2013/05/​31/cool-kids-gsx400/
Afficher plus
Afficher moins

Sympa ! :bien:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2014 à 00:11:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un billet de 700, minimum minimum. Faut voir si le moteur tourne déjà.

18000 mon cul.

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2014 à 09:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair qu'elle aurait plutôt un tour de plus. :w:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2014 à 09:20:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton cul a 18000 quoi ?

C'est une moto pour prendre le peu de pièce qu'il y a dessus,je préférerai en acheter une deuxième et en faire une avec deux.

1000€ dans une moto dont j'ai pas le coup de cœur, ça le fait pas.

Vous avez une idée de la marque des amortos derriere ? on dirai des fornales
Message édité par algo_38 le 21/12/2014 à 09:22:10
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2014 à 09:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour pièces, pourquoi pas, mais vu le peu de GSX400 à vendre, c'est pas évident.

Coup de coeur, non vu l'état, mais c'est une bonne base pour un projet genre cafra, bobber, rat's, etc...

Mais faut déjà faire tourner le moteur...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2014 à 11:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ressemble fort à des Fournalès effectivement. Bien ça, à garder.

Je te comprends.

Surtout que, franchement, à la limite un GSe 500 est mieux partout dans le genre pour la même mise.

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2014 à 18:44:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2014 à 20:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joyeux noël les gars !!

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2014 à 20:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avouzoci ! :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2014 à 20:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2014 à 01:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa ce topic... limite familial.

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2014 à 12:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui. effet suzuki peut etre...

Invité
Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2014 à 13:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effet gsx 400 ancienne... ;)

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 20:24:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fêtons les un an de mon topic sympathique!

  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 20:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes! :jap:

Bon elle en est ou cette ptite GSX ? :)


---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 20:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai vendue entière a un motard qui avait d'autre moto du même modèle du coup.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 21:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Algo ! :coucou:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 21:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :

Je l'ai vendue entière a un motard qui avait d'autre moto du même modèle du coup.
Afficher plus
Afficher moins



Ah ok! Tu l'as remplacé? :)


---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2015 à 09:21:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas pour le moment

salut pierre!

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MotoConfort 1950 à restaurer 52
besoin d'aide pour mon 400xs special 2
restoration Rt01 360 yamaha 0
Suzuki 400 GSX de 1981, restauration ? 4
Comment et combien la vendre 20