algo_38 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 j'y vais demain soir du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est l'Arlésienne ton histoire là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est pour demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
118 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Ce rebondissement! J'attends avec hate le comparo CB400 GSX400 Tiens d'ailleurs je me suis posé la question: GSX, c'était pas l'appelation pour les 4cylindres chez suz là c'est un parallel twin, c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Non... les 4 pattes c'était GSX/F A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT". les 4 temps sont des "GS" : En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS. Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre). La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir. En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki. Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3... Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 je l'ai recuperer, elle est pas mal pourrie, y a plein de truc pété donc je vais faire tourner le moteur pour verifier et le vendre en piece Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 la culasse ! si elle est bonne (pas fendue), tu la vendras bien. Photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Elle a 18000km au compteur, je vous laisse juger de l'état. La peinture est faite au pinceau, le résé est rouillé a l'interieur, plus de boite a air, de batterie, pneu hs (burn), ect... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Non... les 4 pattes c'était GSX/F A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT". les 4 temps sont des "GS" : En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS. Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre). La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir. En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki. Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3... Merci pour cet instant de culture. Elle a 18000km au compteur, je vous laisse juger de l'état. La peinture est faite au pinceau, le résé est rouillé a l'interieur, plus de boite a air, de batterie, pneu hs (burn), ect... https://lh4.googleusercontent. [...] 200010.JPG https://lh3.googleusercontent. [...] 200011.JPG https://lh4.googleusercontent. [...] 200012.JPG https://lh5.googleusercontent. [...] 200013.JPG https://lh4.googleusercontent. [...] 200014.JPG https://lh5.googleusercontent. [...] 200015.JPG Vache, vlà la merguez. Mais je dirais que c'est justement l'occasion d'en faire un cafra sympa, non ? Elle a l'air complète quand même, et en grattant un peu la crasse, c'est peut-être pas si pourri que ça. Le réservoir c'est pas grave, un kit restom et hop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 oui, mais un "et hop" par ci et d'autre "et hop" par là et on en ai a 1500€ quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alp431Cc Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 comme pierregdlj un cafra un peut rat's pour le fun http://thebikeshed.cc/2013/05/31/cool-kids-gsx400/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 oui, mais un "et hop" par ci et d'autre "et hop" par là et on en ai a 1500€ quoi ! Mêêêê nan. Vite, fait, comme ça, en supposant que le moteur tourne et que le disque de frein et les roulements soient bons : - Pneus : 200€ maxi - Plaquettes et mâchoires : 50€ - kit chaine : 150€ - feu/phare/clignos/poignées/guidon/selle/kit restom/batterie : disons 400€ en grattant un peu et en étant patient - Vidange moteur + révision carbus + bougies + filtres : 100€ Total : 900€, à la louche, et il ne doit pas manquer grand chose. En arrondissant à 1000€, ça peut faire un truc sympa (si le moteur tourne...), sachant que tu as tout ton temps pour trouver les bons plans et que pas mal de trucs sont en option dans un premier temps : - Pneus : des pneus d'occase suffisent pour une remise en route : 50€ les 2 - Freins : un bon nettoyage des actuels suffiront - Kit chaine : idem, au pire un simple changement de chaine - feu/nettoyage réservoir/batterie : 100€ maxi - moteur : 80€, en grattant sur le prix des 2 bougies et la qualité de l'huile pour une remise en route... Total mini : 230€. Mais là c'est vraiment pour une remise en route et un usage très occasionnel. comme pierregdlj un cafra un peut rat's pour le fun http://thebikeshed.cc/2013/05/31/cool-kids-gsx400/ Sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Il y a un billet de 700, minimum minimum. Faut voir si le moteur tourne déjà. 18000 mon cul. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Clair qu'elle aurait plutôt un tour de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Ton cul a 18000 quoi ? C'est une moto pour prendre le peu de pièce qu'il y a dessus,je préférerai en acheter une deuxième et en faire une avec deux. 1000€ dans une moto dont j'ai pas le coup de cœur, ça le fait pas. Vous avez une idée de la marque des amortos derriere ? on dirai des fornales Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Pour pièces, pourquoi pas, mais vu le peu de GSX400 à vendre, c'est pas évident. Coup de coeur, non vu l'état, mais c'est une bonne base pour un projet genre cafra, bobber, rat's, etc... Mais faut déjà faire tourner le moteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Ca ressemble fort à des Fournalès effectivement. Bien ça, à garder. Je te comprends. Surtout que, franchement, à la limite un GSe 500 est mieux partout dans le genre pour la même mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Voire ... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Joyeux noël les gars !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Avouzoci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 sympa ce topic... limite familial. Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 oui. effet suzuki peut etre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAV367nb Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 effet gsx 400 ancienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Fêtons les un an de mon topic sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites
118 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Yes! Bon elle en est ou cette ptite GSX ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Je l'ai vendue entière a un motard qui avait d'autre moto du même modèle du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Salut Algo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
118 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Je l'ai vendue entière a un motard qui avait d'autre moto du même modèle du coup. Ah ok! Tu l'as remplacé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 pas pour le moment salut pierre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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