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Suzuki 400 GSX ; mon ancienne a moi !


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SAV367nb

Non... les 4 pattes c'était GSX/F

 

A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT".

 

les 4 temps sont des "GS" :

 

En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS.

 

Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre).

 

La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir.

 

En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki.

 

Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3...

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Non... les 4 pattes c'était GSX/F

 

A partir de 73 ou 74 les deux temps sont passés de "T" (T20, T500...,) à "GT".

 

les 4 temps sont des "GS" :

 

En 76 le premier 4 temps fut la 750 GS, un 4 pattes, et la 400 bicylindre s'appelait elle aussi GS.

 

Puis ce fut les moteurs à 4 soupapes par cylindre, système TSCC : les GSX en 1100 /750 puis en 400, entre autres. les gammes GS et GSX ont d'ailleurs cohabité : le 1100 GS G ( à cardan, 2 soupapes /cylindre) avec les 1100 GSX (4 soupapes par cylindre).

 

La GS 500 ou GSE avait 2 soupapes par cylindre et ne fut donc jamais une GSX. Elle emprunte au 400 GSX son bas moteur jusque ses rapports de boîte, mais revient à une culasse à deux soupapes par cylindres, le système était peu fiable surtout en petite cylindrée unitaire, les chambres de combustion se fissuraient entre les sièges de soupapes. le tir a été corrigé sur les GSXR air et huile, où cette partie là de la culasse comme par hasard, contient une grosse quantité d'huile, pour bien refroidir.

 

En terme de marketing, le sigle X signalait un plus technique (pensons aux "Rayons X" des années 50), comme chez Honda ou on est passé de CB à CB"X" : les 1000 en 6 pattes, puis les 650 (nouvelle génération de 4 pattes avec comme le 1000 6 pattes l'alterno derrière les cylindres... et 550/400, freins inboard et clin d'œil au CBX 1000 sur le tableau de bord), mais aussi chez Kawa du Z au ZX (versions sportives), chez Yam de RD à RD "x" (le disque avant) et donc chez nos Suzuki.

 

Même chez Michelin pour les pneus du X (premier pneu asymétrique) au ZX puis au XZX, et aussi chez Citroën avec la GS devenue elle aussi GSX puis X2, X3...

Merci pour cet instant de culture. :jap:

 

Elle a 18000km au compteur, je vous laisse juger de l'état.

La peinture est faite au pinceau, le résé est rouillé a l'interieur, plus de boite a air, de batterie, pneu hs (burn), ect...

 

 

https://lh4.googleusercontent. [...] 200010.JPG

https://lh3.googleusercontent. [...] 200011.JPG

https://lh4.googleusercontent. [...] 200012.JPG

https://lh5.googleusercontent. [...] 200013.JPG

https://lh4.googleusercontent. [...] 200014.JPG

https://lh5.googleusercontent. [...] 200015.JPG

Vache, vlà la merguez. :w:

 

Mais je dirais que c'est justement l'occasion d'en faire un cafra sympa, non ? Elle a l'air complète quand même, et en grattant un peu la crasse, c'est peut-être pas si pourri que ça. Le réservoir c'est pas grave, un kit restom et hop. :o

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oui, mais un "et hop" par ci et d'autre "et hop" par là et on en ai a 1500€ quoi !

Mêêêê nan. :o

 

Vite, fait, comme ça, en supposant que le moteur tourne et que le disque de frein et les roulements soient bons :

- Pneus : 200€ maxi

- Plaquettes et mâchoires : 50€

- kit chaine : 150€

- feu/phare/clignos/poignées/guidon/selle/kit restom/batterie : disons 400€ en grattant un peu et en étant patient

- Vidange moteur + révision carbus + bougies + filtres : 100€

 

Total : 900€, à la louche, et il ne doit pas manquer grand chose.

En arrondissant à 1000€, ça peut faire un truc sympa (si le moteur tourne...), sachant que tu as tout ton temps pour trouver les bons plans et que pas mal de trucs sont en option dans un premier temps :

- Pneus : des pneus d'occase suffisent pour une remise en route : 50€ les 2

- Freins : un bon nettoyage des actuels suffiront

- Kit chaine : idem, au pire un simple changement de chaine

- feu/nettoyage réservoir/batterie : 100€ maxi

- moteur : 80€, en grattant sur le prix des 2 bougies et la qualité de l'huile pour une remise en route...

 

Total mini : 230€. Mais là c'est vraiment pour une remise en route et un usage très occasionnel.

 

comme pierregdlj un cafra un peut rat's pour le fun

http://thebikeshed.cc/2013/05/31/cool-kids-gsx400/

Sympa ! :bien:

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Ton cul a 18000 quoi ?

 

C'est une moto pour prendre le peu de pièce qu'il y a dessus,je préférerai en acheter une deuxième et en faire une avec deux.

 

1000€ dans une moto dont j'ai pas le coup de cœur, ça le fait pas.

 

Vous avez une idée de la marque des amortos derriere ? on dirai des fornales

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Invité §SAV367nb

Ca ressemble fort à des Fournalès effectivement. Bien ça, à garder.

 

Je te comprends.

 

Surtout que, franchement, à la limite un GSe 500 est mieux partout dans le genre pour la même mise.

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