Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Reprise de la moto ce we, ca fait un bien fou :rs:

 

Samedi aprem roulage tranquille avec une g310r, petite remise en jambe apres quasi 2 mois d'inactivité, et la moto pète au quart :rs:

 

Ballade à 5 dimanche (il manque une s1000xr sur la photo), dans les routes de campagne du Loir et Cher :) toujours autant de fun au volant de la MT, on s'est tapé une petite bourre sur la fin avec l'une ses s1000xr du plateau, bon forcement ca marche un poil mieux... :cyp:

 

20200517_201638.jpg

 

 

J'ai aussi retrouvé une photo de moi en pleine action, dans le magnifique col du Grossglockner :p

 

IMG_04531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette reprise, moi vendredi revision des 10 000km chez Yamaha, bonne surprise => 204€ avec de l'huile 100% synthèse. J'ai commandé un train de pneu :Michelin Pilot Power 3 et il yaura plus qu'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une Tracer après 24 ans en Vfr. La moto est super, moteur,tenue de route, freinage....ect ,par contre je suis super déçu par la selle, je n'ai JAMAIS eu tant mal aux fesses, pourtant j'en ai fait des kilomètres. Je précise que la moto est équipée d'une selle confort ( !) Bagster..... j'me pose des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version, une std ou une gt ? C'est une neuve ?

 

Perso je trouve la tenue de route bonne, mais elle saucissone un peu a mon gout sur courbe bosselée.

 

Le we dernier j'ai fait une belle ballade derriere une 1200 gsa vers Bourgueil / Chinon, coin que je ne connaissais pas, tres sympa comme coin. Franchement la yam' n'est pas ridicule en perfs face a cette moto 10cv de moins mais quelques kilos aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Je viens d'acquérir une Tracer après 24 ans en Vfr. La moto est super, moteur,tenue de route, freinage....ect ,par contre je suis super déçu par la selle, je n'ai JAMAIS eu tant mal aux fesses, pourtant j'en ai fait des kilomètres. Je précise que la moto est équipée d'une selle confort ( !) Bagster..... j'me pose des questions !

 

curieux en effet, perso je trouvais la selle d'origine hyper dure, avec la bagster (mousse bultex) c'est que du bonheur

tu trouves que la selle est trop dure ? qu'elle se tasse ? c'est la forme qui ne convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

J'avais aussi une confort (non bultex je pense) sur ma 1er tracer 700 qui me faisait mal au cul très vite. (Moto acheté en occasion)

 

Puis quelques mois après, j'ai appris sur les réseaux sociaux que c'etait une selle d'occasion et que le premier proprio faisait 110 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est une occasion de 21000km, je ne connais pas le 1er proprio, je vais voir pour acheter une selle au gel et si c'est pareil.......je passerai à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter une sel gel standard (gel qui est loin d'être top en sellerie... Testé et pas approuvé ), voit avec un vrai sellier, une selle bien travaillée au niveau des mousses, avec mémoire de forme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec un sellier qui va me refaire l'assise et il m'a appris que certaine selles dite "confort" ne le sont que par l'esthétique mais les mousses sont les mêmes que celles d'origine...donc ! Bien sur le precedent propriétaire n'a jamais eu de probléme de confort !.....a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

 

Meilleur sellier askip

 

 

Professionnellement parlant, il est pas mauvais, pas exceptionnel non plus. Look ressemble spécial aussi.mais commercialement il est nul.

 

J'ai souvenirs quand j'étais passé le voir avec la Ducati où il voulait me creuser la selle... Avec les 1m85,. C'était une idée de génie :ddr:

 

Je préfère 1000 fois cette adresse : Gats Sellerie Lyon

 

25 Rue des Chênes Verts, 38460 Saint-Romain-de-Jalionas

06 70 97 87 22 https://g.co/kgs/pQ7gkG

 

Il avait fait un boulot remarquable sur la Daytona de ma copine. Mousse retravaillée pour adapter au gabarit de crevette la moto, mousse à mémoire de forme pour conserver le confort... Bref la selle était 100 fois plus agréable en étant creusée que la selle confort Triumph au gel de ma Daytona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des selliers.......il y en à beaucoup,. tout dépend de la région où on habite ! J'ai donné la mienne à Orange aujourd'hui, je la récupère mercredi prochain et il me prend 70€ Pour le remplacement de la mousse sur une Bagster (j'ai la confirmation qu'il s'agit bien d'une mousse "normale" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Ha ouais, parce que sur mon 700, au bout 30-40 minutes, ça commencer à pincer fort, quelque soit le tissu du futal

 

Si je fait 2 H non stop c'est brulure au 3ème degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi il y a 3 semaines, un jeune homme dont sa passagère n'en pouvait plus derrière son MT09 SP m'a demandé si j'étais intéressé par un échange + soulte de ma part...

J'ai dit échange OK mais je ne sors rien du tout mon Tracer sort de révision des 10 000 et a un train de pneu neuf....

OK ça c'est fait, me voila donc maintenant au guidon d'un MT09 SP 2019 de 3 600km...(un peu plus de 4 000 aujourd'hui)

 

Mon Tracer 2017 / 12 000km

 

Capture d’écran 2020-06-20 à 10-45-33.png

 

Ma MT09SP 2019 3 600km

 

Capture d’écran 2020-06-20 à 10-37-21.png

 

Voila je change de fofo :D

 

Bonne route a vous avec cette super meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'essai : la mt tombe dernière.

 

L'essai est interessant, on comprend vite qu Il y a 2 categories : la mt et la bm d"un coté, la triumph et la ducati de l'autre.

 

La mt est peu tournée esprit trail, car je pense que comme ils n'avaient malheureusement pas la GT, pas de regulo, pas de poignées chauffantes... donc ils l'ont classée comme roadster déguisé et pas apte au voyage (suspensions moins bonnes, protection limite avec la bulle d'origine...). Par contre bon choix pour le quotidien pour qui veut un roadster carréné. :D

 

Le bmw est une moto moderne (equipements, ecran, esa...) mais pas confortable (selle inexistante) qui se rapproche d'une philosophie de la yam mais avec un moteur fade. :jap:

 

Et les 2 autres sont plus faites pour le voyage, protection meilleur, confort aussi. Par contre les prix sont plus hauts... :fouyaya:

 

C'est en ce sens que la yam et la bm sont derrieres. Elles sont plus d'une catégorie batarde quand les 2 autres s'orientent clairement vers le voyage. Tout depend ce que l"on recherche... :o

 

 

Je m'interesserait peut etre a la triumph, a voir en vrai le design :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien !

 

La nouvelle est plus vive car plus légère non ?

merci ;)

 

C'est exactement ça d'une part "on s'amuse" plus avec une MT parce qu'elle s y prête naturellement, et ensuite la MT est plus vive et envois plus fort que la Tracer, pourtant ma Tracer avait la totale : ligne compléte decata, filtre K&N, flash ECU avec injection carto PC3 mais il y a un peu moins de 20kg d’écart entre les deux (193kg a sec pour la MT contre 210 pour la Tracer) ceci doit expliquer cela

 

Mais la grosse difference c'est qu'en courbe la MT se place d'un bloc et non en 2 temps comme le fait une Tracer, ainsi que la stabilité "a haute vitesse" incomparable entre les deux (entre MES deux motos je n'ai jamais essayé une MT "normale" ni une Tracer avec les amortos changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas la SP a des amortisseurs de qualité superieure ?

Yep, Fourche Kayaba "Racing et amortisseur Olhins les deux sont reglable de partout

 

mais aussi :

Couleur spécifique (idem au R1M et MT10SP) + jantes bleu

Fond de tableau de bord noir écriture blanche

Guidon noir

Leviers de frein et embrayage noir

Couture bleu sur la selle

:sol:

 

niveau tarif neuf je crois qu'elle coute 1300€ de plus que la standard, certain te diront qu il vaut mieux acheter une "normale" et monter des amortisseurs de ton choix mais moi perso deja rien que la couleur je prefere la SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1 semaine je pars dans le sud avec la mt :rs:

 

Preparation preque OK, vidange c'est bon, pneu peut etre a faire en cours du road trip selon le kilométrage. Reste pression des pneus et bombe de graisse a acheter :jap:

 

Mon cousin qui vient de m'envoyer la nouvelle multi en V4, ca c'est une prétendante a la prochaine [:biquet12:4] [:biquet12:4] amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif [:biquet12:4] [:biquet12:4] [:biquet12:4] :

 

https://www.paddock-gp.com/str [...] cest-elle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je pose ma pêche :D

 

Tracer GT incomming la semaine prochaine, j'espère ne pas faire de connerie, ça fait longtemps que je n'avais pas pris de Yam, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma pêche :D

 

Tracer GT incomming la semaine prochaine, j'espère ne pas faire de connerie, ça fait longtemps que je n'avais pas pris de Yam, on verra bien.

si tu t'en sers comme une GT Routiere est pas une GT Sportive tu ne serais pas deçu. Le soucis c'est que le CP3 donne envie de s'amuser et la bah ça gigote...ça tiens maios ça gigote faut juste le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma pêche :D

 

Tracer GT incomming la semaine prochaine, j'espère ne pas faire de connerie, ça fait longtemps que je n'avais pas pris de Yam, on verra bien.

 

Hello ! Tu avais quoi avant ? Tu as pris quelle couleur ?

 

Perso tout va tj bien avec la mienne, mais la il y a un défaut qui commence vraiment a me deplaire : la garde au sol... malgré que j'ai toujours rajouté de la precharge depuis que je l'ai (quand j'emmène une passagère, quand je prends des bagages...) mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant ! Dans les courbes, quand la route est bonne, ca frotte, quand la route est mauvaise et qu'il y a une compression, ca frotte... alors avant c'était les cale pieds mais desormais, usés comme ils sont, c'est la bequille :roll:

 

Et en haut des cols, sur terrain meuble, on passe une petite ravine et cette fois c'est le silencieux...

 

 

Mais hormis ca, c'est toujours autant l'éclate !! La conso semble se stabiliser a 4.3l/100 pour ce roadtrip...

 

J'ai crevé le premier jour, j'ai donc changé les 2 pneus qui etaient de toute façon sur le retour (pas le choix de modèle) : ce sont 2 Pirelli Angel GT 2, qui semblent tres bien en adherence mais qui semblent alourdir a moto dans les pif-pafs comparé aux Roadtech 01. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'en sers comme une GT Routiere est pas une GT Sportive tu ne serais pas deçu. Le soucis c'est que le CP3 donne envie de s'amuser et la bah ça gigote...ça tiens maios ça gigote faut juste le savoir

 

Ca gigote, oui c'est le bon terme, surtout sur mauvaise route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le road trip est terminé me voila de retour au taff timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Donc en 3 petites semaines, 5800 kms. La moto n'a pas démérité : 4.4l/100, moins mal aux pattes que l'an dernier, pas mal au cul, et le shifter dont j'ai du comprendre un truc qui marche maintenant du feu de dieu :ddr:

 

Un peu flippé pour la moto en dormant a Thiers dans la cité, failli tomber 2 fois sur des gravillons, mais sinon il ne s'est rien passé, meme pas une prune... :cyp:

 

Un bon souvenir en Espagne ou nous avons passé 2 petites journées, l'un de mes plus beaux cols (meme si ca monte peu), une de mes plus grosses bourre : nous avons fait les Pyrénées d'ouest en est côté France, et l'inverse côté Espagne. Je vous conseille le village "Coll de Nargo", par la petite route blanche, sur la carte : 36 kilomètres de bitume parfait (sauf au milieu du parcours sur pas longtemps, ou y avait des langues alakon bien glissantes par 35°...), croisé 1 seule voiture, j'ai jamais tant tapé dans les freins et je peux dire qu'ils tiennent au moins cette distance :ddr:

 

A la fin du sejour j'aurais aimé plus de confort cette fois : mal dormi sur la fin, toutes les bosses remontent dans le guidon, donc les bras, fatiguant. Et plus de watts, quand ca monte, c'est parfois un peu frustrant.

 

La souplesse et l'allonge du moteur est toujours un bon allié, l'equipement aussi (regulateur, quelle bonne idée...). J'etais toujours 1 à 3 rapports au dessus de la 950 multistrada qui nous accompagnait, et qui semble largement avoir moins de facilité en bas... ca se ressent sur la conso.

 

Quelques photos...

 

 

20200721_202541.jpg

 

20200717_184405.jpg

 

20200721_160133.jpg

 

Ayant fait un tour de parapente, nous sommes allé voir le lieu de decollage en moto. Une petite piste de 10 minutes qui me confirme qu'à terme je prendrai une moto qui tend vers plus de polyvalence, car j'aime bien faire un peu de off road... re-confirmé un peu plus tard en Espagne.

 

20200719_121114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour les pneus Pirelli Angel GT 2 : du coup je les trouve un peu moins maniables quand il s'agit de faire des pifs pafs par rapport aux Metzeler road tech 01, mais offrant un meilleur feeling lorsque la moto est sur l'angle. J attends de voir la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...