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Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


kakoulak
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Comme hélas beaucoup de motos modernes... Benelli 1130, Street Triple 675, etc... :bah:

 

 

T'es lourd... pas parce que TU as eu des soucis que la street est une merde... vu la quantité qui roule sans pépins...

 

Dogone92 vient de prendre une k1300gt

 

 

Ah merde :cyp:

 

Bon, sur la 13 y'a peu de soucis me semble, c'était surtout la 12.

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T'es lourd... pas parce que TU as eu des soucis que la street est une merde... vu la quantité qui roule sans pépins...

 

 

Celle de ton frangin qui buvait autant d'huile que d'essence (soucis connu ET récurrent...) bref c'est pas le topic pour en causer. Mais on est loin d'une Honda par exemple (et c'est aussi valable pour certaines Speed, les T12R, etc...)

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Celle de ton frangin qui buvait autant d'huile que d'essence (soucis connu ET récurrent...) bref c'est pas le topic pour en causer. Mais on est loin d'une Honda par exemple (et c'est aussi valable pour certaines Speed, les T12R, etc...)

 

 

Lol....

 

Trop de troll tue le troll. Désolé.

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Arfff alors conclusion un jour où l'autre je vais exploser le R1200RS...

c'est d'après vous inéluctable !

:o

 

 

T'es toujours aussi débile dis moi ?

 

On parle des série K... et tu ramènes à la R1200 RS... C'est quand déjà qu'on apprend l'alphabet ?

 

perso ma street n'a jamais eu de souci, même pas de conso d'huile ce qui est limite vexant pour une anglaise :o

 

 

Idem pour ma dayto... c'est chiant... Pourtant je lui tape dedans à la garce :ddr:

Et puis même mes italienne n'en consomme pas... y compris la RSV de 76 000 kms qui ne fait que de la piste :cyp:

 

 

par contre je regrette pas d'avoir choisi le 3 pattes yam, il est mortel :love: bon j'ai pas la version kéké :cyp:

 

 

Mouai, j'aime pas :ddr:

Mais depuis peu, j'ai découvert encore mieux que mon 955 à mon goût... le V4 aprilia :rs:

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Mouais il y en avait une à vendre neuve 8 mille et quelques €, l'été dernier dans une conc. du 43, mais le gars n'a pas voulu me préciser le millésime alors j'ai laissé tomber, épi je suis allé en conc. ici, et je n'ai pas trouvé la position et l'accès très confortable en plus... Donc j'ai essayé la Tracer et elle m'avait emballé sauf le confort (selle plutôt rebutante), et comme je n'ai pas pu vendre ma ZR7S, j'ai abandonné. :o

 

Le temps de la réflexion, et je me suis orienté vers l'actuelle, et je ne regrette rien ! :p

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T'es toujours aussi débile dis moi ?

 

On parle des série K... et tu ramènes à la R1200 RS... C'est quand déjà qu'on apprend l'alphabet ?

 

 

 

Idem pour ma dayto... c'est chiant... Pourtant je lui tape dedans à la garce :ddr:

Et puis même mes italienne n'en consomme pas... y compris la RSV de 76 000 kms qui ne fait que de la piste :cyp:

 

 

 

 

Mouai, j'aime pas :ddr:

Mais depuis peu, j'ai découvert encore mieux que mon 955 à mon goût... le V4 aprilia :rs:

 

Mouais c'est évident je n'ai pas d'excuse, j'aurai du facilement identifier la bielle du "K" cassée. :spamafote:

 

Pour l'alphabet pas plus de problème que n'importe qui à partir du moment ou c'est écrit... mais toi tu as du le lire sur la photo, trop fort... en gueule ! :areuh:

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Pour l'alphabet pas plus de problème que n'importe qui à partir du moment ou c'est écrit... mais toi tu as du le lire sur la photo, trop fort... en gueule ! :areuh:

 

Il l'a dit juste après. :ddr:

Et avant ta réponse... :ddr:

Faut lire le topic avant de poster n'importe quoi... :cyp:

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Ou simplement que les série K Bmw sont de la merde :jap:

 

Mouais c'est évident je n'ai pas d'excuse, j'aurai du facilement identifier la bielle du "K" cassée. :spamafote:

 

Pour l'alphabet pas plus de problème que n'importe qui à partir du moment ou c'est écrit... mais toi tu as du le lire sur la photo, trop fort... en gueule ! :areuh:

 

 

Comme dirait brassens... Quand on est con...

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Et voilà, 40.000 km, toujours aucun pépin mécanique, kit chaine d'origine, pas de chute et toujours autant de plaisir à son guidon.

L'amortisseur Shock Factory et la fourche Andreani font toujours bien le boulot, la tenue de route est au poil !

 

J'ai presque hésité à basculer sur une 1000XR, mais ne roulant quasiment plus qu'en solo depuis qu'on a un bébé, le CP3 est amplement suffisant.

 

Petite sortie en Chartreuse, mon défouloir dès que j'ai quelques heures de dispo:

 

 

IMG_20180729_151339-01 (Copier).jpg

 

IMG_20180729_151346-02 (Copier).jpg

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loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Bonjour à tous,

 

 

Je vais faire comme toi @kakoulak : je vais acheter une MT-09 Tracer... GT !

 

Très simplement, c'est d'abord l'esthétique qui m'a toujours plu sur la Tracer (et la tienne est très jolie :D ). Ensuite, lecture des essais et de tes CR, elle a tout pour me plaire : je veux un "trail" qui "gwache". Exit la bmw S 1000 xr /ou la GS / ou la RS qui viendront peut être après, quand j'aurais les moyens et plus de compétences... ayant un penchant prononcé pour bmw. amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Tes retours me confirment que c'est une super moto.

 

Donc pour la Tracer GT, c'est la version "exclusive" de la normale, au rq/p imbattable : Régulateur de vitesse, shifter up, valises, poignées chauffantes incluses pour 12 200 € !

 

Comme toi, je vais l'équiper d'accessoires (d'ailleurs l'appli sur smartphone pour configurer la moto est top) :

 

- Clignotants led AV/AR

- Support de plaque

- Selle confort

 

Je suis sûr pour ceux-là, j'hésite pour :

- Bulle haute (à voir, il semble que Touratech en fasse une très bonne)

 

- Protection de réservoir (autocollants, à voir chez un équipementier)

 

- Carter de chaine alu (seulement esthétique)

 

- Carter de pignon de sortie de boite (seulement esthétique)

 

 

Le tout, c'est 1000 €

Viendront rapidement chez accessoiristes : Crash-barres, phares additionnels (je trouve les Yamaha mal intégrés...) et sans doute un sabot :??:

 

Donc pour moi, commande tout début 2019 (avec les nouveaux coloris que j'ai vu, mais je suis indécis...), équipée avec tous les accessoires il faut compter immat incluse 12 k €.

 

Petite question par rapport à ta config :

 

- Sais-tu si ton Tomtom se fixe sur le support GPS d'accessoires Yamaha? (j'ai un Rider 450). Tu le branches sur la batterie ou sur la prise avant via un adaptateur USB ?

- Tu as mis une protection de radiateur en accessoire, est-ce qu'elle a "morflé" ?

 

- Tu as des conseils d'accessoires pour l'achat / l'équipement de la MT ?

 

Au plaisir de te lire ;)

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Je vais faire comme toi @kakoulak : je vais acheter une MT-09 Tracer... GT !

 

Excellent choix :lol:

 

Exit la bmw S 1000 xr /ou la GS / ou la RS qui viendront peut être après, quand j'aurais les moyens et plus de compétences... ayant un penchant prononcé pour bmw.]

J'en ai essayé des tonnes des motos et les GS et 1000XR sont bien sur également dans mon viseur.

Ce sont des machines extraordinaires, mais avec leurs défauts :

La 1000XR reste un gros 1000 4 cylindres, ça pousse au crime et pour apprécier réellement le moteur il faut rouler vite, très vite.

Avant la Tracer j'ai eu 2 K1200S de 170cv, des moteurs monstrueux à pousser loin, trop loin...ça devient compliqué de rouler comme ça de nos jours...

La GS, excellente partout a malgré tout deux défauts : son poids franchement excessif et comme d'habitude chez BM, des packs d'options obligatoires et qui font exploser la facture.

Comme je roule essentiellement en solo depuis que je suis papa, je n'ai pas réellement besoin d'un surplus de puissance.

Bien emmenées et avec une partie cycle préparée et bien réglée, et en comptant leur poids plume, les MT09 sont des motos extras.

 

 

- Selle confort

Ne prends surtout pas du Yamaha, mais pour le même prix va voir un artisan sellier qui te fera du top et sur mesure ;)

 

- Bulle haute (à voir, il semble que Touratech en fasse une très bonne)

Teste déjà avec celle d'origine, ça dépendra de ta taille. Sur les modèles précédents, les "grands" avaient tendance à prendre des petits bulles car les grandes ont toujours apportées trop de turbulences dans le casque.

 

- Protection de réservoir (autocollants, à voir chez un équipementier)

J'ai pris ça sur Aliexpress ou ebay il me semble, en coutchouc bien épais, marqué "MT09 TRACER" et ça coûte 10 balles :D

 

 

 

 

- Sais-tu si ton Tomtom se fixe sur le support GPS d'accessoires Yamaha? (j'ai un Rider 450). Tu le branches sur la batterie ou sur la prise avant via un adaptateur USB ?

Je ne sais pas à quoi sert leur support GPS, ni si c'est du spécifique Tomtom ou Garmin. A l'époque j'ai bricolé moi même un support, mais depuis un support chinois bien foutu a été créé et se fixe sur les pattes de fixation de la bulle.

Je ne l'ai alimenté ni en direct sur la batterie ni via adaptateur USB, mais dans la tête de fourche il y a 3 prises auxiliaires "après-contact" en 12V qui servent à ça et sur lesquelles te raccorder.

J'ai expliqué mon bidouillage sur le forum MT09 :

 

http://www.mt09.net/t3336p120- [...] gps#156151

 

12322810.jpg

12419210.jpg

12525510.jpg

 

- Tu as mis une protection de radiateur en accessoire, est-ce qu'elle a "morflé" ?

Quelques tonches de graviers et des guêpes incrustées, mais rien de méchant.

 

- Tu as des conseils d'accessoires pour l'achat / l'équipement de la MT ?

Tout est dans les pages précédents ;)

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J'en ai essayé des tonnes des motos et les GS et 1000XR sont bien sur également dans mon viseur.

Ce sont des machines extraordinaires, mais avec leurs défauts :

La 1000XR reste un gros 1000 4 cylindres, ça pousse au crime et pour apprécier réellement le moteur il faut rouler vite, très vite.

Avant la Tracer j'ai eu 2 K1200S de 170cv, des moteurs monstrueux à pousser loin, trop loin...ça devient compliqué de rouler comme ça de nos jours...

La GS, excellente partout a malgré tout deux défauts : son poids franchement excessif et comme d'habitude chez BM, des packs d'options obligatoires et qui font exploser la facture.

Comme je roule essentiellement en solo depuis que je suis papa, je n'ai pas réellement besoin d'un surplus de puissance.

Bien emmenées et avec une partie cycle préparée et bien réglée, et en comptant leur poids plume, les MT09 sont des motos extras.

 

 

 

Il parait que le poids de la gs s'oublie des les premiers km/h, mais reste le maniement...

 

Et comme tu dis, c'est le moteur de la XR qui m'effraie : peut-on garder son permis avec une telle moto? :cyp:

Ne prends surtout pas du Yamaha, mais pour le même prix va voir un artisan sellier qui te fera du top et sur mesure ;)

 

 

C'est déjà ce que j'ai sur mon actuelle. Une Yves Moillo (comme toi non?)

 

C'est vrai que je n'y ai pas pensé.

Teste déjà avec celle d'origine, ça dépendra de ta taille. Sur les modèles précédents, les "grands" avaient tendance à prendre des petits bulles car les grandes ont toujours apportées trop de turbulences dans le casque.

 

 

Oui, c'est ce que je vais faire. Rouler avec celle d'origine et changer si besoin.

J'ai pris ça sur Aliexpress ou ebay il me semble, en coutchouc bien épais, marqué "MT09 TRACER" et ça coûte 10 balles :D

 

 

 

 

 

Yamaha 50 balles :cyp:

Je ne sais pas à quoi sert leur support GPS, ni si c'est du spécifique Tomtom ou Garmin. A l'époque j'ai bricolé moi même un support, mais depuis un support chinois bien foutu a été créé et se fixe sur les pattes de fixation de la bulle.

Je ne l'ai alimenté ni en direct sur la batterie ni via adaptateur USB, mais dans la tête de fourche il y a 3 prises auxiliaires "après-contact" en 12V qui servent à ça et sur lesquelles te raccorder.

J'ai expliqué mon bidouillage sur le forum MT09 :

 

http://www.mt09.net/t3336p120- [...] gps#156151

 

https://i.servimg.com/u/f84/19 [...] 322810.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/19 [...] 419210.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/19 [...] 525510.jpg

 

 

Ok donc à voir,il existe d'autres solutions.

 

Super pour l'alim ! :bien:

Quelques tonches de graviers et des guêpes incrustées, mais rien de méchant.

 

 

Ok, donc ça semble pas indispensable.

Tout est dans les pages précédents ;)

 

Ok, rien de plus donc !

 

Le plus chiant dans un premier temps semble être les Dunlop (tout le monde n'en est pas content, et il n'a pas su me dire si la monte du millésime 2019 sera differente).

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Ok, rien de plus donc !

 

Le plus chiant dans un premier temps semble être les Dunlop (tout le monde n'en est pas content, et il n'a pas su me dire si la monte du millésime 2019 sera differente).

 

Ne compte pas trop sur un changement en 2019, ces pneus sont livrés d'office depuis un petit moment sur la gamme MT.

J'ai négocié la livraison de la mienne en Michelin Road 5 :jap:

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Ok, donc ça semble pas indispensable.

 

Sur le forum MT09, il y a eu des cas de radiateurs percés à cause d'un mauvais jet de pierre directement dans les ailettes.

Tu prends une grille chinoise à 20 balles, ça peut toujours éviter une grosse déconvenue ;)

Surtout que ça se monte en 10 minutes si t'es pas mancho !

 

Pour les pneus, ces D222 sont vraiment une plaie, ils doivent en avoir une montagne à écouler pour continuer de les refourguer au bout de plusieurs années...

Ils sont tellement moyens qu'ils n'existent même pas au catalogue...

 

Si tu peux, négocie effectivement un train de PR5, Sportmax Roadsmart 3 ou équivalents.

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Sur le forum MT09, il y a eu des cas de radiateurs percés à cause d'un mauvais jet de pierre directement dans les ailettes.

Tu prends une grille chinoise à 20 balles, ça peut toujours éviter une grosse déconvenue ;)

Surtout que ça se monte en 10 minutes si t'es pas mancho !

 

Pour les pneus, ces D222 sont vraiment une plaie, ils doivent en avoir une montagne à écouler pour continuer de les refourguer au bout de plusieurs années...

Ils sont tellement moyens qu'ils n'existent même pas au catalogue...

 

Si tu peux, négocie effectivement un train de PR5, Sportmax Roadsmart 3 ou équivalents.

avec des gardes boue plutôt courts, les 20€ sont bien placés :oui: d'autant que ça se voit pas.

 

pour les pneus, ma xsr est en bridge s20r et il sont pas mal, pourquoi ne les montent ils pas sur les tracer ?

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pour les pneus, ma xsr est en bridge s20r et il sont pas mal, pourquoi ne les montent ils pas sur les tracer ?

On parle de la monte d'origine de la Tracer ;)

Depuis qu'elle est sortie ils mettent ça d'origine.

 

Je déconseille vraiment ces D222 avec l'hiver qui approche, sur le sol froid et humide ils ne valent rien...

Il y a beau avoir l'ABS, contrôle de traction, etc... si la liaison au sol est daubée, la moto ne fera pas de miracle.

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Ne compte pas trop sur un changement en 2019, ces pneus sont livrés d'office depuis un petit moment sur la gamme MT.

J'ai négocié la livraison de la mienne en Michelin Road 5 :jap:

J'ai des Road 5 qui remplacent des PR4, j'en suis super ravis également. Je les espère un peu plus durables que les PR4.

 

Tu as une MT aussi ?

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Sur le forum MT09, il y a eu des cas de radiateurs percés à cause d'un mauvais jet de pierre directement dans les ailettes.

Tu prends une grille chinoise à 20 balles, ça peut toujours éviter une grosse déconvenue ;)

Surtout que ça se monte en 10 minutes si t'es pas mancho !

 

Pour les pneus, ces D222 sont vraiment une plaie, ils doivent en avoir une montagne à écouler pour continuer de les refourguer au bout de plusieurs années...

Ils sont tellement moyens qu'ils n'existent même pas au catalogue...

 

Si tu peux, négocie effectivement un train de PR5, Sportmax Roadsmart 3 ou équivalents.

 

j'y penserai !

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On parle de la monte d'origine de la Tracer ;)

Depuis qu'elle est sortie ils mettent ça d'origine.

 

Je déconseille vraiment ces D222 avec l'hiver qui approche, sur le sol froid et humide ils ne valent rien...

Il y a beau avoir l'ABS, contrôle de traction, etc... si la liaison au sol est daubée, la moto ne fera pas de miracle.

donc d'origine c'est pas la même monte que la xsr ? plus routier ?

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