Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Toi qui parlait du classicisme des Morgan ...

 

IMG_9522.jpg

 

... ils passent au chassis aluminium . Tout fout le camp !

 

 

 

Du coup les vieilles vont prendre de la cote et les vieux de chez Moragn ....la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Elle bombarde la Falco !!! :D

 

Sinon la TR1 devrait partir cette semaine, finies les vieilleries, enfin presque j'ai trouvé une vieille Classe C 280 , peu bornée, appartenant à une vieille dame bien sous tous rapports, une Américaine. La Jag ne valait vraiment pas le coup à moins d'être de la partie, une bonne base de restauration, perso, pas le temps, je veux un truc opérationnel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui a retrouvé un truc opérationnel ?

 

IMG_0086.jpg

 

Cyril Neveu avec sa 500 Honda du Dakar 81 , fraichement restaurée (reconstruite ?) par un pro

de ces vieilles trail/enduro XR du coté d' Angers.

cop. fb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Oui la 4 pattes CB750 HONDA a eu un succès inégalé auprès de jeunes qui découvraient une moto avec 4 cylindres , 4 pots , un démarreur électrique , un grand guidon de mobylette , d'énormes compteurs , d'énormes clignotants,d'énormes rétroviseurs bien perchés qui en faisait une voiture sur 2 roues !

Tout ce que n'aimait pas les blousons noirs , très rebelles avec leur cafer racer à bracelets ou le rétroviseur était minuscule .

Donc une confrontation du motard pur et dur avec des jeunes initiés tout juste à la moto ou déjà automobilistes .

Moi qui avais connu les purs , qui avait été accepté par eux , il est vrai que cette HONDA ne me plaisait pas et ne m'a jamais plu .

A l’époque en 1969 quand elle est sortie , on appelait ça une moto de minet !

Je me suis donc réjoui que la Norton 750 COMMANDO sortie en 1968 (1 an avant ) fut élu 5 fois d'affilé "la moto de l'année" , un record même aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

IMG_9049.jpg

 

IMG_9047.jpg

 

750 Norton Atlas 67 . Préparée, elle a été chronométrée à 187 km/h de moyenne au mille mètres lancé .

Vendue 14 mille lors de la vente Osenat de fin mai 2020 .

Rien a voir avec la 750 four , non :non:

 

 

 

Le beau , le vrai !

 

Une moto de pur , d'homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue nortonf1 :sol: .

Ici on parle un peu de tout sur fond de moto et de 750 Four . Les Anglaises également bien sûr.

A Lyon, beaucoup de ces machines étaient présentes, en ai mis que quelques unes.

Si tu as des photos ou des anecdotes en Norton ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

IMG_0289.jpg

 

Une autre bécane qui dans cet état, pourrai servir de CR ...

Les premières XT (jantes blanches) ont pris une sacrée cote !

7500 € la belle, quand même.

 

 

 

Y en a qui ont pris un coup de 12 pour moins que ça....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, la XT est devenue une moto de collection, tu vas faire du TT avec ça ? Ou un raid ?

Bref, elle a 40 ans, voire plus , ça ne freine toujours pas plus qu' avant ... c' est bien pour aller de café en ... café !

Par contre, le mono est à l' aise pour rouler à 80 ou 90 ! :lol:

Il y en a eu plein de vendues en France, surtout en 80/81 .

 

IMG_0371.jpg

 

IMG_0372.jpg

 

Après le Side Car cross a moteur Norton mis plus haut, voici un SPP à moteur 650 XS .

SPP, c' est Français ... Special Pierre Piron je crois . A fait énormément de cadres motos TT et vitesse .

La concurrence dans le side car cross était étrangère et se nommait Wasp et EML pour les plus connus.

Le moteur 650 XS a supporté des gonflages de 880 Cc juqu' a 1000 Cc !

Piron a fait, entre autres les cadres des Ossa SPQ. (Seurat, Piron, Queirel ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une autre 750 toute d' origine , la F2 de 1979 ...

 

IMG_0447.jpg

 

 

 

Ben non, je pronostique un Devil piste des familles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Magnifique !

C' est le moteur de la 1000 RSV ?

100 Cv ou débridé ?

Ça marche bien ?

 

 

 

Une dent en moins au PSB, en full, elle lève comme de le dire, c'est plus fun qu'un RSV, avec le guidon street, c'est joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre bécane que l' on ne voit pas trop sur la route ...

 

IMG_0740.jpg

 

La Norton 961 Commando . Vendue de 2016 à 2019 , la boite qui la construisait a déposé le bilan .

Déja un collector ce superbe CR ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tu as une photo de cette Falco ? Pas le genre de bécane que l' on voit souvent ...

 

 

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je ne sais pas, celle ci est unique, l'habillage a été fait par l'ancien proprio, un homme de goût, plus agréable qu'un RSV, qui à mon avis n'a pas grand chose à faire sur la route en pistarde qu'elle est, elle part ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'arrête la moto, je ne prends plus de plaisir à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut, ça gaze?

 

Je ne te donne pas quinze jours avant de présenter ton prochain achat...

 

 

 

Oui, ça va bien et toi ?

 

ça pourrait être un scooter pour le côté pratique mais vraiment, la bécane...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Jaguar , c'est fini aussi, un peu comme Capri ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar , c'est fini aussi, un peu comme Capri ....

 

 

Ah oui?

 

Qu'est-ce qui t'arrive, tu as chopé le gronanamachin, ou c'est la crise de la soixantaine???

 

Ressaisis toi, chais pas, moi, intéresse toi aux vieux machins, bagnoles ou pétoires, avec lesquels tu peux te faire plaisir en roulant (presque, faut pas déconner) aux vitesses légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Ah oui?

 

Qu'est-ce qui t'arrive, tu as chopé le gronanamachin, ou c'est la crise de la soixantaine???

 

Ressaisis toi, chais pas, moi, intéresse toi aux vieux machins, bagnoles ou pétoires, avec lesquels tu peux te faire plaisir en roulant (presque, faut pas déconner) aux vitesses légales...

 

 

 

:lol:

 

Blasé .....Y a pas une bécane qui m'attire , j'ai dégoté une Lancia Kappa turbo pas sale du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0752.jpg

 

Encore un CR vu a Lyon ... sur base HD, je crois bien que c' est un turbo sur l' arrière du moteur ?

Jaguar, jamais été trop ma tasse de thé automobile, mais avec l' age, je serai pas contre

une petite XK 120 coupé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouep,

 

Je me verrais bien en C4, j'envisage une trottinette électrique et puis de me faire greffer un masque, ça serait plus pratique que de l'enlever et le remettre sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...