Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Aphyioskik a dit :

 

Sympa la 4 pattes !

 

J'avais des Carello jaunes sur ma TR5 fût un temps ....

 

Ce matin en prenant la Ducat , je m'aperçois qu'un des bracelets ( le droit ) n'et pas positionné comme le gauche, il est  légèrement sorti , comme je suis maniaque comme pas deux , je vais rectifier ça cet après-midi, sinon quel bonheur de rouler malgré la froidure et le brouillard .

Salut.

 

A moins que le gauche ne soit pas positionné comme le droit! Mais, comme l'a si bien dessiné Reiser, on a presque tous une couille un peu plus basse que l'autre (ou un peu plus haute que l'autre, comme tu veux)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 19:31, Peygond a dit :

Le thème du sujet étant "La mythique HONDA 750 FOUR", voici ma K2 de 1972 que je possède personnellement depuis 1979.

Les spécialistes pourront le constater, elle n'est pas entièrement d'origine. En tous cas, c'est comme ça que je l'utilise.

750 004-B.jpg

 

Hello Peygond !

 

On dirait le sud ....

 

Ta 4 pattes me rappelle quelque chose 

 

 

071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

A moins que le gauche ne soit pas positionné comme le droit! Mais, comme l'a si bien dessiné Reiser, on a presque tous une couille un peu plus basse que l'autre (ou un peu plus haute que l'autre, comme tu veux)!

 

Salut vieux crabe !

 

On est tous pas mal asymétriques, perso, je conduis avec une main à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, quant à ma face , regarde le casque, tu vas comprendre 

006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aphyioskik a dit :

 

Salut vieux crabe !

 

On est tous pas mal asymétriques, perso, je conduis avec une main à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, quant à ma face , regarde le casque, tu vas comprendre 

006.JPG

Pour la face, c'est peut-être la garniture intérieure du casque qui donne cette impression décentrée, en revanche, pour ton histoire d'une main à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, là, moi y'en a pas piger...

 

Tu repars au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aphyioskik a dit :

Superbe cette K2 toute neuve ! Photo d'époque ?

La mienne est dans le sud, plutôt sud-est Bouches du Rhone.

 

Il y a 1 heure, Aphyioskik a dit :

Hello Peygond !

 

On dirait le sud ....

 

Ta 4 pattes me rappelle quelque chose 

 

 

071.JPG

 

Modifié par Peygond
Faut que j'apprenne à utiliser ce forum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jjr711 a dit :

Pour la face, c'est peut-être la garniture intérieure du casque qui donne cette impression décentrée, en revanche, pour ton histoire d'une main à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, là, moi y'en a pas piger...

 

Tu repars au Québec?

 

Non , ras le bol du froid, au Viêtnam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Peygond a dit :

 

 

 

C'était en 95, ma deuxième K2, pas neuve , juste repeinte, de bons souvenirs, ma première moto était cette F2, en 1980, j'aimerais bien en retrouver une comme ça. 

 

Je savais que c'était en Provence, j'ai vécu sur Aix dans le temps....

001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les vidéos Aphylioskik 👌 . C' est sûr que sortir la 996

sur la neige , bof .

La 900 CBR, on n' en voit plus beaucoup dans les rues , pourtant

quand elle est sortie, elle a démodé toutes les sportives !

Et bin, si tu pars, espère que tu continuras a poster. ... 👀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 17:43, Aphyioskik a dit :

 

C'était en 95, ma deuxième K2, pas neuve , juste repeinte, de bons souvenirs, ma première moto était cette F2, en 1980, j'aimerais bien en retrouver une comme ça. 

 

Je savais que c'était en Provence, j'ai vécu sur Aix dans le temps....

001.JPG

J'ai bien connu la F2. Un copain avec qui j'ai fait pas mal de sortie à l'époque en avait une. Il y avait une sacré différence avec la K2, tant au niveau du moteur que de la tenue de route et du freinage..

Voici une photo prise fin des années 70 début des années 80 lors d'une sortie en Ariège (excusez la qualité... ). 😪

Ma K2 avait alors un cache latéral de K0 et bien sûr un 4 en 1 Devil (avec la patate). Heureusement, je n'ai pas fait ce que tout le monde faisait. Je n'ai pas jeté les 4 pots d'origine. Ils sont restés sagement au garage et c'est pourquoi j'ai pu les remettre presque neufs il y a 20 ans.

750 FK2.jpg

Modifié par Peygond
rajout photo oubliée..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Peygond a dit :

J'ai bien connu la F2. Un copain avec qui j'ai fait pas mal de sortie à l'époque en avait une. Il y avait une sacré différence avec la K2, tant au niveau du moteur que de la tenue de route et du freinage..

Voici une photo prise fin des années 70 début des années 80 lors d'une sortie en Ariège (excusez la qualité... ). 😪

Ma K2 avait alors un cache latéral de K0 et bien sûr un 4 en 1 Devil (avec la patate). Heureusement, je n'ai pas fait ce que tout le monde faisait. Je n'ai pas jeté les 4 pots d'origine. Ils sont restés sagement au garage et c'est pourquoi j'ai pu les remettre presque neufs il y a 20 ans.

750 FK2.jpg

 

Très chouette photo, reflet d'une heureuse époque, ah les 4 pots .....Sage précaution vu le prix des ces derniers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fiatever a dit :

Sympa les vidéos Aphylioskik 👌 . C' est sûr que sortir la 996

sur la neige , bof .

La 900 CBR, on n' en voit plus beaucoup dans les rues , pourtant

quand elle est sortie, elle a démodé toutes les sportives !

Et bin, si tu pars, espère que tu continuras a poster. ... 👀

 

Ma prochaine bécane , ça pourrait être ça , en attendant, j'emprunterais le scoot de ma nana ...

 

 

IMG_3725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce petit comparo 900 ZX9R vs 900 CBR , assez d'accord avec les essayeurs, j'ai eu les deux donc, la Kawa est plus confortable, plus imposante, la Honda plus sportive et rugueuse mais sur la route, c'est du kiff, elles distillent un plaisir certain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aphyioskik a dit :

Je viens de tomber sur ce petit comparo 900 ZX9R vs 900 CBR , assez d'accord avec les essayeurs, j'ai eu les deux donc, la Kawa est plus confortable, plus imposante, la Honda plus sportive et rugueuse mais sur la route, c'est du kiff, elles distillent un plaisir certain .

 

 

Salut tout le monde.

 

La 900 CBR, pour moi, quelles que soient ses qualités, c'est une pétoire maudite, car à l'époque où je déménageais de Lyon et faisais encore de fréquents allers-retours, je me pointe dans un de mes bistrots favoris, à côté duquel un bon pote avait un magasin d'accessoires moto; Le bouclard étant fermé, je questionne mon autre pote bistrotier, qui me répond "Ah, merde, tu ne savais pas? Il s'est tué en rentrant du GP de France".

 

Il était marié depuis peu, et venait d'avoir un mouflet, inutile de vous dire sur quoi il roulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 900 CBR pendant les premières années de succès, 

on était alors aux normes 100 Cv ... le concessionnaire 

Honda de mon patelin ne se cachait pas pour dire

qu' il achetait des arbres a cames d' échappement, 

pour recuperer les 15/20 Cv de la version libre , ceci

par paquets de 10 !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiatever a dit :

La 900 CBR pendant les premières années de succès, 

on était alors aux normes 100 Cv ... le concessionnaire 

Honda de mon patelin ne se cachait pas pour dire

qu' il achetait des arbres a cames d' échappement, 

pour recuperer les 15/20 Cv de la version libre , ceci

par paquets de 10 !!!

Salut, M'sieur FIAT.

 

Bah, tu sais, même en restant dans les normes, il y avait tout à fait moyen de se foutre en l'air, surtout que mon pote roulait à moto comme je roulais en bagnole...

 

Mais j'avais été sacrément choqué par une scène d'aire d'autoroute, toujours à un retour de GP de France, où une nana hystérique refusait absolument de remonter sur la pétoire de son mec, qui avait dû lui foutre une trouille bleue en jouant les champions du monde entre le Castellet et Montélimar; A moto, si tu es seul, tu fais ce que tu veux, avec un(e) passager(e), c'est autre chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jjr711 a dit :

Salut, M'sieur FIAT.

 

Bah, tu sais, même en restant dans les normes, il y avait tout à fait moyen de se foutre en l'air, surtout que mon pote roulait à moto comme je roulais en bagnole...

 

Mais j'avais été sacrément choqué par une scène d'aire d'autoroute, toujours à un retour de GP de France, où une nana hystérique refusait absolument de remonter sur la pétoire de son mec, qui avait dû lui foutre une trouille bleue en jouant les champions du monde entre le Castellet et Montélimar; A moto, si tu es seul, tu fais ce que tu veux, avec un(e) passager(e), c'est autre chose

 

Je déteste être passager sur une bécane depuis qu'un pote a joué les " Barry Sheene " au retour du bahut, il a tellement arsouillé qu'on s'est retrouvé en perdition au milieu d'un carrefour debout sur les freins sur une 125 GT .....

 

Quand j'emmène quelqu'un , je suis hyper prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fiatever a dit :

La une du LVM de cette semaine . Elle fera 

plaisir à Aphy ...

 

IMG_3110.PNG

La 750 Suz est sortie en 1976 .

 

La GS, excellente bécane , elle a fait un tabac à l'époque  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinette, j' ai vu cette bécane sur le site indiqué ...

une découverte pour moi .

Mais qu' est ce ?

 

IMG_3091.PNG

C' est une moto Française ...

 

Et voici le coté gauche en version nue .

Tout est spécial, a part le moteur

qui est " presque " d' origine .

IMG_2960.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiatever a dit :

Devinette, j' ai vu cette bécane sur le site indiqué ...

une découverte pour moi .

Mais qu' est ce ?

 

IMG_3091.PNG

C' est une moto Française ...

Et voici le coté gauche en version nue .

Tout est spécial, a part le moteur

qui est " presque " d' origine .

 

 

 

IMG_2960.PNG

Salut.

 

1100 Yam d'endurance réalisée par Claude Fior, alias "Pif".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

1100 Yam d'endurance réalisée par Claude Fior, alias "Pif".

Exact jjr711, construite en 1978, elle a courru les 24 H moto en 1979 . 8 eme place . 110 Cv/175 kg

 

Bon, le nom du pilote constructeur est sur la bulle de la deuxième  photo ...

Tout est special sur cette machine, cadre, suspensions, fourche .

Le moteur 1100 XS a la base est modifié en 1000 Cc et a chaine .

Ne subsiste de la XS d' origine, que le moteur et le phare .

La machine appartient a un Italien, Andrea Brega, qui a restauré la bécane à partir des bouts de tube du cadre et de la fourche ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude Fior a réalisé une (ou deux ?) autre machine sur cette

base de 1100 XS l' année d' après . 1979/80 .

On peut voir l' évolution....

Cette machine roule toujours en démonstration .

 

IMG_2962.PNG

Quel génie ce C. Fior ...  parti trop tôt.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que Claude Fior et Pierre Guy avaient couru les 24 h

du Mans moto en 1978 avec une 1100 XS quasi d' origine a 

part un 4/1 ... pour terminer a la 7 eme place au général.

CF avait dû être séduit par la fiabilité moteur de cette grosse

quatre pattes. Ils avaient eu des problèmes avec le cardan, ce

qui explique la version " a chaine " et allégée qu' il a ensuite

réalisée.

En 1979, encore 5 Yam 1100 XS au 24 h du Mans .

Elles ont bien figuré. (5, 8 et 13 eme au genéral)

Qui se souvient de son passé en compet ?

 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bruits de chaines m'ont imposé de tomber le moteur. Ce soir, on l'ouvre pour faire un premier diagnostic au niveau mécanique.
Pendant ce temps là, faudra en profiter pour refaire toute la partie cycle qui en a bien besoin également.

De quoi occuper les courtes journées d'hiver !

IMG_0633.JPG

IMG_0637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peygond a dit :

 

Les bruits de chaines m'ont imposé de tomber le moteur. Ce soir, on l'ouvre pour faire un premier diagnostic au niveau mécanique.
Pendant ce temps là, faudra en profiter pour refaire toute la partie cycle qui en a bien besoin également.

De quoi occuper les courtes journées d'hiver !

IMG_0633.JPG

IMG_0637.jpg

Salut et bon travail.

 

Mais, détrompe toi, c'est en hiver que les jours rallongent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l' avais jamais ouvert ?

On peut controler l' usure des deux chaines primaires en 

enlevant le petit carter sous le moteur.

Dans la RTA, ils donnent la tolerance en  mm .

 

IMG_3437.PNG

La 750 version GT . Avec le Windjammer .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va lui faire du bien 

Le 17/12/2020 à 13:55, Peygond a dit :

 

Les bruits de chaines m'ont imposé de tomber le moteur. Ce soir, on l'ouvre pour faire un premier diagnostic au niveau mécanique.
Pendant ce temps là, faudra en profiter pour refaire toute la partie cycle qui en a bien besoin également.

De quoi occuper les courtes journées d'hiver !

IMG_0633.JPG

IMG_0637.jpg

 

ça va lui faire du bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...