Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Camus,

Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle806Gb

:W :w

 

Puis on peut pas dire que la FZ1 soit une meule magnifique non plus hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:W :w

 

Puis on peut pas dire que la FZ1 soit une meule magnifique non plus hein :buzz:

 

 

Bah écoute je préfère la fz1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

C'est des Givi les deux :o

 

 

ça va se finir en roadster c't'affaire :o

 

Un bon vieux Z1000 :buzz:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais mais pour le chant du 4 pattes... guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

 

C'est pas les mêmes motos, j'ai eu la première avec les gros pots à 21 ans, l'autre à 23, je m'étais déjà un peu calmé :ddr:

 

Super moto ces Z :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui j'ai lu que la version 2007 était plus coupleuse à bas & mi régimes...

Encore une semaine pour aller voir des meules :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Déjà sur cette génération ça allait vraiment bien :bah:

 

Le moteur s'énervait bien vers 8-9'000, donc on va dire qu'il y en a moins en bas qu'en haut mais franchement on peut pas dire que ça manque de couple. :bah:

 

Après on en revient à ce qui a été dit plus haut: ça envoie déjà très fort et pour avoir des bonnes sensations moteur tu te retrouves à des vitesses très très élevées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai adoré ce Z... en mode full black, j'avais claqué une de ces tunes en accessoires sur cette meule... :W C'etait l'epoque ou le critere principal de choix etait le look :ddr:

 

DSC05142.jpg

 

DSC05126.jpg

 

et pis c'est la meule de mon déclic et c'est des supers souvenirs et rencontres grace a ce forum... :rs: C'etait a la grande epoque des RN a 25 motos plusieurs fois par an partout en france... on etait jeune et beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ah ouais putain c'est vrai j'avais oublié que ça raclait de partout ces trucs :W

 

Les engueulades que je me suis pris par ma copine de l'époque avec cette connerie :W

 

C'était ma première "grosse" moto, je crois que c'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de balades... J'adorais son moteur, l'impression d'être assis sur un missile en sortant de mon SV 650 :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai adoré ce Z... en mode full black, j'avais claqué une de ces tunes en accessoires sur cette meule... :W C'etait l'epoque ou le critere principal de choix etait le look :ddr:

 

DSC05142.jpg

 

DSC05126.jpg

 

et pis c'est la meule de mon déclic et c'est des supers souvenirs et rencontres grace a ce forum... :rs: C'etait a la grande epoque des RN a 25 motos plusieurs fois par an partout en france... on etait jeune et beau :p

 

 

Le Z c'est quand même de la bonne bécane de kéké du 77 :o

 

C'est surement une super bécane mais bon.. .perso pour moi ça rime avec Dylan, ou Kévin, qui roule par ailleurs en seat leon TDI Cupra autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Une K1600GT et c'est marre :o

 

 

T'as déjà essayé sans déconner ? :D

 

Au début j'en rigolais de ce pachyderme, jusqu'au jour où BM me l'a faite essayer pendant une journée...

 

J'ai vite ravisé mon jugement, c'est une bécane dingue bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

Une fois dessus, l’équilibre fait que ce n'est pas si lourd, ça s'emmène facilement, le 6 cylindres fait un son de navette spéciale, et la partie cycle est parfaite :ange:

 

Même la garde au sol n'est pas ridicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Z c'est quand même de la bonne bécane de kéké du 77 :o

 

C'est surement une super bécane mais bon.. .perso pour moi ça rime avec Dylan, ou Kévin, qui roule par ailleurs en seat leon TDI Cupra autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Forcément 10 ans apres ca attire tout et n’importe quoi mais a sa sortie elle était vraiment cool :p

C’est comme une serie 3 chez bmw, en avoir une neuve ou en avoir une qui a 10 ans c’est pas la meme clientèle... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et du versys ou pire du vstrom :cyp::siffle:

 

 

le versys ou le vstrom c'est quand même tout sauf des brêles de kékoss pour le coup alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Forcément 10 ans apres ca attire tout et n’importe quoi mais a sa sortie elle était vraiment cool :p

C’est comme une serie 3 chez bmw, en avoir une neuve ou en avoir une qui a 10 ans c’est pas la meme clientèle... :bah:

 

 

Même à sa sortie c'était une moto de cake :o un peu comme les GSR. Melun represent's :o

 

BMW en auto (moto aussi en fait...), ça a toujours été une marque de branleurs, jeunes ou vieux, en survêt ou en blazer, ça reste toujours une marque de cake :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, j'ai rattrapé mon retard :cyp:

 

Perso, je vote Z1000sx ou Sprint... Avec un faible pour la Z :D

 

Les trails, aussi sportifs soient-ils, je déteste... Mais ça, c'est perso.

Le Bi, oui c'est fun... Mais idem, j'en veux plus sur route. Pas possible d'avoir à la fois quelque chose de sage, et tranquille, et de marrant suivant le régime. C'est tout le temps pareil :bah:

 

Donc pour rouler à la fois avec du confort ET du fun quand on veut, un 3/4 pattes 1000, caréné. Pour moi, c'est exactement ce que je trouve avec ma daytona. Une sorte de VFR plus légère et plus coupleuse (que la 800, jamais testé la 1200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les trails, aussi sportifs soient-ils, je déteste... Mais ça, c'est perso.

Le Bi, oui c'est fun... Mais idem, j'en veux plus sur route. Pas possible d'avoir à la fois quelque chose de sage, et tranquille, et de marrant suivant le régime. C'est tout le temps pareil :bah:

 

 

 

 

j'en comprends que :

 

- soit il existe des twins sage (ex : sv 650)

- soit des twins marrants (KTM RC?? :D )

 

Ca vaut quoi les twins "intermédiaires" genre Aprilia shiver ?

Ca fait quoi? 95 ch? Tu peux un peu retrouver ça sur un F800 ST non?

 

(je n'évoque pas la fiabilité hein, of course ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le twin, c'est plus ce que je cherche... Pas souple, peu s'allonge, et un comportement assez on/off au milieu.

(et j'en ai eu et essayé quelques un de twin.. Tu retrouve toujours ca en gros)

 

Y'a pas le coté choix entre gentil chaton en bas et tigre en haut d'un 3/4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le twin, c'est plus ce que je cherche... Pas souple, peu s'allonge, et un comportement assez on/off au milieu.

(et j'en ai eu et essayé quelques un de twin.. Tu retrouve toujours ca en gros)

 

Y'a pas le coté choix entre gentil chaton en bas et tigre en haut d'un 3/4 pattes.

 

 

Si si...

Chez KTM, le 1290 et 990 sur une SMT...

En ducat', le 620, 696, 1000

Le V60 (première version et évolution 2004)

 

etc...

 

Parce je trouve pour le coup que ce twin la et celui de la multi 1200 (dans une moindre mesure) collent bien ç ce caractère :oui:

 

J'ai été très surpris par le côté doux du sd1290 en bas et explosif en haut, la multi l'est aussi mais elle cogne un peu plus en bas, c'est plus rugueux (sauf pour le SD1290 avec ligne akra et carto etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce je trouve pour le coup que ce twin la et celui de la multi 1200 (dans une moindre mesure) collent bien ç ce caractère :oui:

 

J'ai été très surpris par le côté doux du sd1290 en bas et explosif en haut, la multi l'est aussi mais elle cogne un peu plus en bas, c'est plus rugueux (sauf pour le SD1290 avec ligne akra et carto etc.)

 

 

C'était une 1290 avec ligna akra, carto etc :cyp:

 

Après, y'a le coté brutal et couple instantané qui masque le coté gentil en bas... toujours pareil, à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une 1290 avec ligna akra, carto etc :cyp:

 

Après, y'a le coté brutal et couple instantané qui masque le coté gentil en bas... toujours pareil, à mon goût.

 

 

en config normal c'est surprenant de douceur en bas et ça reste violent en haut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une moindre mesure et à mon échelle de traine cul, mon VSTROM 2017 est plus souple que feu mon CBF 600 de 2008.

 

Peut-on penser à une "usure" des réglages du CBF ? J'entends par là, qu'un 4 cylindres de 10 ans ne devient-il pas un peu plus rugueux de part une somme de petites bricoles : câble d'embrayage / d'accél' usé, embrayage, roulement, amortisseur de couple, etc etc, qui en fait une machine un poil plus rugueuse?

 

Et puis pour le caractère du twin, le calage du vilo a aussi son importance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Le Z c'est quand même de la bonne bécane de kéké du 77 :o

 

C'est surement une super bécane mais bon.. .perso pour moi ça rime avec Dylan, ou Kévin, qui roule par ailleurs en seat leon TDI Cupra autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Et alors ? :o

 

Ta vieille BM aussi c'est un truc de Dylan et tu t'en fout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même à sa sortie c'était une moto de cake :o un peu comme les GSR. Melun represent's :o

 

BMW en auto (moto aussi en fait...), ça a toujours été une marque de branleurs, jeunes ou vieux, en survêt ou en blazer, ça reste toujours une marque de cake :o

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...