Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Camus,

Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Ce que j'en pense ? Que j'aime les sportives qui prennent des tours, de pas trop grosse cylindrée, et que du coup, d'après toi, qu'est-ce que je peux bien penser d'un gros roadster qui met autant de temps à monter en zone rouge qu'un vieux à bander sans Viagra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

tu cherchais pas un truc pour transporter maman derrière ?

 

 

Si, très très occasionnellement.

Mais comme me fz1 répond au cahier des charges d'une part, et que la sprint st 1050 m'a été recommandé par les frangins d'autre part, je posais la question pour un roadster semblant allier les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une moindre mesure et à mon échelle de traine cul, mon VSTROM 2017 est plus souple que feu mon CBF 600 de 2008.

 

Peut-on penser à une "usure" des réglages du CBF ? J'entends par là, qu'un 4 cylindres de 10 ans ne devient-il pas un peu plus rugueux de part une somme de petites bricoles : câble d'embrayage / d'accél' usé, embrayage, roulement, amortisseur de couple, etc etc, qui en fait une machine un poil plus rugueuse?

 

Et puis pour le caractère du twin, le calage du vilo a aussi son importance :o

C'est surtout l'injection qui est à synchroniser régulièrement, tout comme les carbus. Ce qui fait perdre en souplesse à bas-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La speed, c'est nul en duo... Et 0 protection.

Après, cette génération, elle est superbe, mais j'aime pas trop à la conduite. Assez rétive à emmener (raide en ressort, pas top en hydraulique, et géométrie bizarre), et moteur chiant pour un roadster sportif.

 

Le 1050 est top sur une sprint, ça colle bien à l'idée d'une GT, pas d'une roadster sensé être une boule de nerf.

 

En speed, une 955 collerait bien plus niveau duo d'ailleurs... Moteur aussi plus vivant, à mon goût, mais peut être moins adapté à ce que tu cherches (plus rugueux en bas, plus expressif en haut)

Ce que j'en pense ? Que j'aime les sportives qui prennent des tours, de pas trop grosse cylindrée, et que du coup, d'après toi, qu'est-ce que je peux bien penser d'un gros roadster qui met autant de temps à monter en zone rouge qu'un vieux à bander sans Viagra ?

 

 

:ddr:

 

 

Si, très très occasionnellement.

Mais comme me fz1 répond au cahier des charges d'une part, et que la sprint st 1050 m'a été recommandé par les frangins d'autre part, je posais la question pour un roadster semblant allier les deux...

 

 

Pour moi, la FZ1, je dis non... Pour deux raisons :

- duo

- à-coup sur un filet de gaz ou à la remise des gazs.

 

Deux critères sur lesquels une Z1000sx ou une sprint sont bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le souci c'est qu'à regarder sérieusement les annonces dans un rayon de 300kms autour de chez moi, c'est soit un roadster sympa, mais pour lequel le duo n'est forcément pas idéal, soit une moto taillée pour le duo, mais on se retrouve avec des pachydermes :blague:

 

En été ça me dérangerait moins qu'à cette saison, de traverser la France en train et de redescendre en moto, du coup je vais devoir faire un choix de proximité :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'étais trop loin pour faire quoique ce soit d'autre que surfer sur LBC et spammer les vendeurs :w:

 

Maintenant que je suis rentré chez moi je saute sur place :ddr:

Les 15° avec grand ciel bleu n'aident pas à se raisonner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je vais aller chez Yam' essayer un Tracer 900 pour me faire une idée de ce moulin et de cette moto ...

En // un particulier vend un FZ1s pas trop cher dans le bled d'à côté, je vais le contacter, histoire de tester ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai mangé un trottoir comme un connard toute à l'heure et défoncé le pneu AVD de ma bagnole :o

 

du coup, j'me suis dit que c'était ptet pas le jour pour aller tester une moto de prêt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le souci c'est qu'à regarder sérieusement les annonces dans un rayon de 300kms autour de chez moi, c'est soit un roadster sympa, mais pour lequel le duo n'est forcément pas idéal, soit une moto taillée pour le duo, mais on se retrouve avec des pachydermes :blague:

 

En été ça me dérangerait moins qu'à cette saison, de traverser la France en train et de redescendre en moto, du coup je vais devoir faire un choix de proximité :blague:

 

Une Sprint 1050ST n'a rien d'un pachyderme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Une Sprint 1050ST n'a rien d'un pachyderme :o

 

 

Relis le message que tu cites, puis, éventuellement, réfléchis-y :o

Si tu n'as toujours pas compris je t'expliquerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Pollux il aime les gros 4 pattes :o

 

 

290px-Hippopotamus_-_04.jpg

 

J'ai mangé un trottoir comme un connard toute à l'heure et défoncé le pneu AVD de ma bagnole :o

 

du coup, j'me suis dit que c'était ptet pas le jour pour aller tester une moto de prêt :cyp:

Y'avait pas de trottoir là où tu étais ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Y'avait pas de trottoir là où tu étais ? :ddr:

 

 

Si je te dis que j'ai pas vu de route goudronnée depuis 5 mois, ça répond à la question ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur reproche quoi au possesseur de GSR exactement pour savoir :fleur:

Ha ça y est c'est un peu comme les Kassos qui ont des BM non :hihi:

 

Bon sinon Pollux fais pas de bêtise attend un peu.

Mais le Z1000SX me parait etre top et dans tous tes critères dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Que souvent c'est des kékés tuning :o

Exactement comme les mecs qui ont des BM en fait.

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

C'est quand même l'apanage des types qui ne gardent pas du tout leur modèle stock et qui rajoutent tout ce qui est possible : support de plaque kéké style, gros pot kifédubruit, liseret de jantes...

 

Et pareil pour les BM et même surtout les série 3 E46, jantes dégueulasse, silencieux trafiqués, voiture surbaissée, feux kékosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Vivement que tu fasses une reprise de ta e46 pour un espace V que je me gausse :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

c'est urgent ton achat ? parce que c'est pas forcément la saison donc pas d'urgence non ? :)

Justement, c'est le moment de tirer les prix en expliquant gentillement au vendeur que sa brêle il va la garder sur les bras jusqu'en avril sinon.

 

FZ1 j'en ai eu un, et franchement c'est pas mal.

Mise à part la garde au sol (bof en solo et vraiment nulle en duo), la moteur est très linéaire et une fois débridé il n'y a pas trop d'acoups d'injection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le moment de tirer les prix en expliquant gentillement au vendeur que sa brêle il va la garder sur les bras jusqu'en avril sinon.

 

FZ1 j'en ai eu un, et franchement c'est pas mal.

Mise à part la garde au sol (bof en solo et vraiment nulle en duo), la moteur est très linéaire et une fois débridé il n'y a pas trop d'acoups d'injection :)

 

 

Oui mais il a le temps de reflechir au lieu d'acheter une moto de façon compulsive (oui je sais vos gueules :o ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le moment de tirer les prix en expliquant gentillement au vendeur que sa brêle il va la garder sur les bras jusqu'en avril sinon.

 

FZ1 j'en ai eu un, et franchement c'est pas mal.

Mise à part la garde au sol (bof en solo et vraiment nulle en duo), la moteur est très linéaire et une fois débridé il n'y a pas trop d'acoups d'injection :)

 

Pas sur que Pollux roule comme toi et ait les mêmes problèmes de garde au sol :cyp:

 

Oui mais il a le temps de reflechir au lieu d'acheter une moto de façon compulsive (oui je sais vos gueules :o ) ;)

 

Rohlalaa qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Celle ci, on va la garder précieusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Pollux roule comme toi et ait les mêmes problèmes de garde au sol :cyp:

 

 

Rohlalaa qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Celle ci, on va la garder précieusement :o

 

D'ou le vos gueules en préventif 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

et un k1300 @Pollux973 ?

 

Il aime pas jouer à la roulette russe 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...