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Z750 S de Vorahk

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  1. config
vorahk
  1. Posté le 14/07/2018 à 09:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bah au final je suis sorti avec dimanche dernier, et j'ai pas pensé du tout à faire de photos :lol:

On a été faire une vingtaine de bornes avec mon frère, histoire qu'il teste ses Delkevic sans chicanes :ange:
On a juste fait 10 bornes pour aller faire le plein de son ZZR, puis on a échangé les meules: lui a pris le Z et moi le ZZR. Putain, le bruit de la bête :ddr:
Par contre je confirme, c'est cool d'avoir le cul plus bas, mais j'aime pas être autant plié, penché en avant et d'avoir le cul aussi haut par rapport à guidon, la position sur ma CBF ou le Z est bien plus confortable!


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[07/2012 - Aujourd'hui ] Ford Escort 1.8TD Clipper GLX - 1998 - SpiritMonitor
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jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 12:21:15  
  2. answer
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Pourtant le zzr n'as pas une position trop sportive,
c'est le 600 ou le 1100?

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jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2018 à 13:05:39  
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J'en ai eu un, qui a malheureusement fini à la casse à cause d'un vieux qui ne connaissait pas les priorités à droite...
un bon moteur à l'ancienne qui marche que dans les tours ;)
j'en garde un excellent souvenir.

  1. config
vorahk
  1. Posté le 20/07/2018 à 12:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça existe de moins en moins les priorités de nos jours... :pfff:

C'est ça, y a tout dans la fin du compte-tours :D
Le Z est un peu pareil, ça devient hargneux vers les 8 000/9 000rpm.
Mais là, par les temps qui courent, je pousse presque pas, y a toujours un mec pour te faire un connerie devant ou un Polaroïd d'Etat sur le bord de la route. Donc je roule tranquille, entre 3 000 et 4 000rpm, le couple du Z fait que c'est déjà très souple, même à deux dessus :)

Je pense que mon frère en est pleinement satisfait aussi du ZZR, comme il bave toujours sur son premier et précédent tréteau, un GPZ 500. Ça aussi ça marchait pas mal, enfin quand il perdait pas un morceau en route :lol:


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  1. config
vorahk
  1. Posté le 04/08/2018 à 09:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final, changement d'avis pour les pneus: je vais les monter moi-même.

Ils sont déjà commandés, j'ai pris des Michelin Pilot Road 4, environ 215€ sur Pneus-Online.

Je ferais la vidange de la fourche le même jour, comme il faut déposer la roue de toutes façons, autant faire les deux.


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philass67
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2018 à 14:41:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben PHOTO!!!!!!!!!!!


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ma chiotte!: ma Duke!
ma caisse: Audi TT Quattro - Ma nouvelle
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vorahk
  1. Posté le 07/08/2018 à 13:00:16  
  2. answer
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Peut-être ce weekend les photos: j'ai reçu les pneus et normalement je monte ça samedi pendant la vidange de la fourche.

Après ça: rodage des pneus dans la journée :ange:

Donc je vais probablement me faire une pause dans un coin sympa à un moment donné, et j'en profiterais pour faire quelques photos ;)


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philass67
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2018 à 14:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok super!!!

 ;)


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ma caisse: Audi TT Quattro - Ma nouvelle
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vorahk
  1. Posté le 12/08/2018 à 10:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai monté les deux Pilot Road 4 et fait la vidange de la fourche hier, mais ça a mis plus longtemps que prévu!

Donc je suis rentré directement chez moi, mais par la route touristique histoire d'entamer le rodage des pneus :ange:

Déjà, les PR4 donnent bien plus d'accroche que les anciens Pirelli Angel GT, même avec moins de 25 bornes, et j'ai récupéré de la progressivité à la mise sur l'angle, l'ancien arrière ayant un début de mise au carré.
Le freinage est aussi plus efficace, entre les meilleurs pneus et la fourche vidangée ça va bien mieux. J'ai pas encore fait de freinage de trappeur, mais j'ai dû freiner pas doucement une ou deux fois sur des refus de priorités :pfff:

Pour la fourche, j'ai retrouvé un peu de limaille dans un des deux tubes, les deux ont eu droit à un double rinçage à la 10W40 pour moteur avant de les remplir avec de la Motul Fork Oil 15W.
C'est probable que l'huile qui était en place soit de la 10W un peu ancienne.
Je ferais la prochaine vidange avec de la 15W aussi quand ça pompera de nouveau, mais cette fois je pense que je changerais les ressorts et joints, comme ce que j'ai fait sur la 125 il y a maintenant quelques mois.
J'en profiterais pour y installer des ressorts progressifs, d'origine c'est des normaux.


Cette semaine je vais peut-être aller au boulot avec pour finir le rodage des pneus, tester le nouveau comportement de la bécane, puis aussi réduire la bande de peur qui fait encore un bon pouce de large sur l'arrière et un peu moins sur l'avant :lol:



Niveau photos, c'est pas la gloire, tout ce que j'ai pris après le boulot est trop flou, certainement mon tel qui est crade :spamafote:
Message édité par Vorahk le 12/08/2018 à 10:30:15

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jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2018 à 17:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si t'as fais 25 bornes tes pneus sont plus que rodés ;)

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vorahk
  1. Posté le 12/08/2018 à 18:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comptes toujours 200 bornes moto ou voiture. Pareil pour les freins. Comme ça, ça laisse une marge :)
Message cité 1 fois

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jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2018 à 19:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vorahk a écrit :

Je comptes toujours 200 bornes moto ou voiture. Pareil pour les freins. Comme ça, ça laisse une marge :)
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Autant plaquettes et disque ça demande plus de temps, mais les pneus 200bornes !! la c'est plus de la marge :lol:
en été tes pneus y sont rodé en 10 bornes...

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vorahk
  1. Posté le 13/08/2018 à 12:56:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais pas que ça se rodait si vite, et je me suis pas plus renseigné que ça sur le sujet :lol:

De toutes façons, 200 bornes, c'est 2 ou 3 jours pour moi, et encore si je fais ça que sur mes trajets boulot, c'est donc pas trop pénalisant d'autant que faut aussi re-roder le pilote aux nouveaux pneus. Le passage du pneu carré au pneu rond est toujours un réapprentissage :D
En plus, là avec la vidange de fourche faite, ça change carrément le comportement du Z, mais je pense que je vais devoir régler la suspension arrière, au moins un cran plus ferme. Bon, là j'étais un peu chargé aussi, un grand sac posé sur le porte-paquet et la béquille d'atelier sur le sac, j'ai senti la différence vendredi quand j'ai déposé tout ça chez mon père avant d'aller au boulot.

J'aurais peut-être la pression des pneus à modifier aussi, j'ai mis 2.5 bars à l'avant et 2.9 à l'arrière, mais déjà faut que je vois le réglage de suspension et aussi que je roule un peu sans chargement.


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vorahk
  1. Posté le 27/08/2018 à 14:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai roulé un peu avec le Z ces derniers temps, bah je redécouvre avec les Pilot Road 4, la fourche vidangée et la suspension arrière durcie d'un cran! :D

Par contre, la semaine dernière j'y ai pas touché, elle s'est retrouvée couverte de suies dans la nuit de dimanche à lundi quand une voiture à cramé dans un box proche...
Pas trop de dommages collatéraux en dehors d'un peu de végétation cramée et de la voiture dans le box juste à côté de celui qui a cramé qui a vu l'isolant acoustique du toit en tôle fondre dessus. Le gros des dégâts c'est surtout de la suie qui s'est propagée par le peu de passage entre les murs, les poutres et le toit.
Les box sont en ligne, le mien est séparé par deux box de celui qui a cramé, ce dernier est à une extrémité. La fumée s'est propagée dans plus de box, mais la suie s'est arrêtée au mien et pas en grande quantité.

J'ai tenté un premier nettoyage lundi au White Spirit: pas du tout efficace, ça étale plus qu'autre chose.

J'ai décidé de me procurer des lingettes dont j'ai entendu parler en bien chez mon accessoiriste: les Vulcanet.
Vendredi matin j'ai été essayer sur le Z, verdict: très efficace! :hebe:
La suie, la graisse de chaîne, le goudron: tout partait facilement à quelques détails près (probablement au niveau d'impacts de gravillons)!
J'en ai découvert la couleur d'origine des jantes: du gris clair :cyp:

Dimanche j'ai été testé aussi sur l'Escort, bah j'ai jamais vu le capot aussi propre, le parebrise est redevenu transparent dehors (pas fait l'intérieur), j'ai redonné vie à mes essuies-glace souples Bosch qui doivent avoir 6 ans (testés ce matin avec le crachin qu'il y avait).
J'ai aussi fait le tableau de bord, la console centrale, le volant, etc... C'est vraiment efficace.


C'est livré avec un microfibre, il faut le passer sur les pièces de carrosseries et les vitres pour éviter d'avoir des traces.
Sinon, le plus gros reproche, c'est son prix: environ 40€ la boîte de 80/85 lingettes (rouleau prédécoupé), mais je n'ai pas regardé la concurrence :bah:



Maintenant que le Z brille grâce au passage du Vulcanet, faudrait que je pense à prendre quelques photos :lol:


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vorahk
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas de photos, mais un peu de changements:

J'ai changé le filtre à air pour un K&N type origine et les bougies pour des iridiums, bah autant le filtre ça se fait facilement en 5 min en levant juste le réservoir, autant les bougies faut enlever le réservoir et y passer deux plombes :ouch:

Mais le résultat est là: ça démarre mieux, et le bruit est amélioré à partir de 5 000/6 000rpm :D


Prochaine étape: la vidange moteur/boîte!
J'ai déjà le filtre, plus qu'à prendre l'huile et s'y mettre :lol:


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