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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §Dar055aO

En tout cas ca te coupe tout de suite la possibilité de mettre des sacoches cavalières...

Au fait, est-ce qu'il y a une jauge à essence? Et les led vert/jaune/rouge sur la droite du tableau de bord c'est pour quoi?

 

ça te coupe aussi la possibilité de mettre quelqu'un (ou quelqu'une :D) derrière :L

 

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Invité §cri128zw

ça te coupe aussi la possibilité de mettre quelqu'un (ou quelqu'une :D) derrière :L

Ah bon ?? :voyons:

 

Je vois pas en quoi. :bah:

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Invité §Dar055aO

Ah bon ?? :voyons:

 

Je vois pas en quoi. :bah:

 

Bah le style selle monstro... ça laisse pas beaucoup de place pour le SDS! :L

 

T'as limite de quoi poser tes fesses!

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Non, j'ai un S4R (à vendre :D) et ma femme ne rechigne pas à monter derière pour 150, 200 bornes. C'est un peu le même principe pour le Speed. Sauf que là les pots sont trop haut pour une sacoche cavalière... :/

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Invité §cri128zw

Bah le style selle monstro... ça laisse pas beaucoup de place pour le SDS! :L

 

T'as limite de quoi poser tes fesses!

Il faut que tu saches tout d'abord que c'est Mostro ou Monster. ( :coucou: Zim')

 

Maintenant c'est sûr que je ferais pas Paris >> Marseille à 2 sur ce genre de bécane (et encore, on serait pitêtre surpris :bah: ) par contre je pense que pour des balades de 2/300 bornes sans forcer ça doit être faisable.

 

C'est pas non plus vendu pour une GT. ;)

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Invité §faz077Ub

Sympa la guirlande de Noel sur la droite du tableau de bord :bien:

 

Va falloir compter les led pour savoir ce qui se passe: 3ème en partant du haut... essence ?

 

 

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Invité §cri128zw

Sympa la guirlande de Noel sur la droite du tableau de bord :bien:

 

Va falloir compter les led pour savoir ce qui se passe: 3ème en partant du haut... essence ?

T'as tout lu ou tu fais exprés ?? :voyons:

 

C'est sans doute un "rappel" du compte tour, ou un shift light tout simplement. :bah:

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Invité §Dar055aO

Il faut que tu saches tout d'abord que c'est Mostro ou Monster. ( :coucou: Zim')

 

Maintenant c'est sûr que je ferais pas Paris >> Marseille à 2 sur ce genre de bécane (et encore, on serait pitêtre surpris :bah: ) par contre je pense que pour des balades de 2/300 bornes sans forcer ça doit être faisable.

 

C'est pas non plus vendu pour une GT. ;)

 

Ouai monster, monstro, mostro ça reste une bécane de gonzesse! (comment ça n'a rien à voir? :W )

 

Enfin bref... Faudrait vérifier ça, parce que je suis pas sûr que le SDS soit super à l'aise. Après, faut pas confondre indulgence du SDS (cf sebeuleu :D ) et confort réel.

Mais bon, c'est vrai que si on veut du vrai duo, c'est pas un roadster qui faut :)

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Invité §faz077Ub

T'as tout lu ou tu fais exprés ?? :voyons:

 

C'est sans doute un "rappel" du compte tour, ou un shift light tout simplement. :bah:

 

Nan j'ai pas tout lu, pas que ça à ...tre

 

Un rappel de compte-tour ? Bien. Manque plus qu'un bip-bip sonore de rappel du régime ?

 

Un shift-light à 5 led ? Bien. J'en aurais préféré une bonne douzaine, sinon le sapin il fait pauvre.

 

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Invité §cri128zw

Nan j'ai pas tout lu, pas que ça à ...tre

 

Un rappel de compte-tour ? Bien. Manque plus qu'un bip-bip sonore de rappel du régime ?

 

Un shift-light à 5 led ? Bien. J'en aurais préféré une bonne douzaine, sinon le sapin il fait pauvre.

J'hésite à répondre... :voyons:

 

Si ça te plait pas c'est pas trop la peine de nous faire part de tes impressions qui n'en sont pour ainsi dire pas. :bah:

 

Surtout si tu as mieux à foutre. :D

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Invité §Jab822UW

Bon Ina, ça donne quoi pour la speed alors. :??: Il baisse à 5500 ou quoi. :voyons:

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Invité §faz077Ub

J'hésite à répondre... :voyons:

 

Si ça te plait pas c'est pas trop la peine de nous faire part de tes impressions qui n'en sont pour ainsi dire pas. :bah:

 

Ben si ça a un grand intérêt, ça élève le débat vers des sphères jamais atteintes.

 

PS:

A quoi ça sert un topic sur l'esthétique d'une mob ?

Le mec qui aime il achète, sinon il laisse.

C'est subjectif, affaire de goût.

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Invité §Mat655fN

Vous aimez ces embryons de pots et ce cul atrophié ?

J'adore :love: et encore plus avec deux silencieux carbone ... :rs:

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Invité §bre661lq

Il est prévu, le 12 Février, une "expo" dernier modèle Speed Triple dans mon blède... Je compte y allé, je posterais donc des photos (et peut-être des vidéos si elles roulent... :bah: )

 

PS: j'adore c'te bécanne :love:

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Invité §STE482gU

Il est prévu, le 12 Février, une "expo" dernier modèle Speed Triple dans mon blède... Je compte y allé, je posterais donc des photos (et peut-être des vidéos si elles roulent... :bah: )

 

PS: j'adore c'te bécanne :love:

 

 

 

C'est ou exactement ??

 

 

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Bon Ina, ça donne quoi pour la speed alors. :??: Il baisse à 5500 ou quoi. :voyons:

 

 

:up:

 

Retour du ski :p

Juste avant de partir j'ai eu un mec au tel pour un modfel 1999 cheté OCt 1998, 19000 kms (révision pas faites) mias il en voudrai pas trop cher, disons un peu plus qu'une reprise basé sur un Prix De 4500€ :D

 

J'attend son retour du ski prévue pour la semaine prochaine, elle serait nikel full option ;)

 

Du coup celle à 5500, j'attend que le mec fasse signe et au pire suis plus trop chaud meme a 5500, J'en ai vu une autre sur la centrale à 7200, (bon c'est pas le meme budget :p mais bon pourqoi pas :bah: ) 15000 kms année 2002 ... :bah:

 

 

Je note la verte vced ;) Merci

 

 

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:up:

 

Retour du ski :p

Juste avant de partir j'ai eu un mec au tel pour un modfel 1999 cheté OCt 1998, 19000 kms (révision pas faites) mias il en voudrai pas trop cher, disons un peu plus qu'une reprise basé sur un Prix De 4500€ :D

 

J'attend son retour du ski prévue pour la semaine prochaine, elle serait nikel full option ;)

 

Du coup celle à 5500, j'attend que le mec fasse signe et au pire suis plus trop chaud meme a 5500, J'en ai vu une autre sur la centrale à 7200, (bon c'est pas le meme budget :p mais bon pourqoi pas :bah: ) 15000 kms année 2002 ... :bah:

 

 

Je note la verte vced ;) Merci

 

Faudrait voir avec les pros, mais il me semble que le moteur de 1999 n'est pas le meme que celui des modeles 2000 et plus :L

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Faudrait voir avec les pros, mais il me semble que le moteur de 1999 n'est pas le meme que celui des modeles 2000 et plus :L

 

 

Bha le mec m'a certifié que oui, justement il avait attendu le changement de motorisation pour acehter la brele :L

 

Et j'ai bien demandé c'est bien une 955 pour 1999-2002 ?

 

Help :p

 

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Invité §Arr204dF

http://www.hermys.com/images/triumph/tspeedtripb.jpg

 

NEW FEATURES FOR 1999

1. New engine

2. New radiator capacity

3. Revised throttle bodies

4. New air bypass system

5. Improved fuel consumption

6. New airbox

7. Revised wiring and hoses

8. Closed loop catalytic converter for some markets

9. Sealed battery

10. New frame finish

11. New decals

12. New exhaust system

 

Et le moteur a été changé en 2002 aussi (pour celui de la daytona).

 

Ouala ouala...

 

J'adore cette meule ! :D

Je la veux !

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Invité §Ele353Il

Je viens tapper l'incruste ici :D

 

bon, j'ai pas de speed triple, mais le meme moteur, puisque je possede un magnifique Sprint RS d'Octobre 2000 :)

 

(et je tiens a souligner au passage que le moteur 99-2001 est bcp plus sympa que l'evolution sortie en 2002.....)

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Invité §Arr204dF

 

Et j'ai bien demandé c'est bien une 955 pour 1999-2002 ?

 

 

 

Ah oui ! C'est aussi à cette occasion qu'elle est passée de T509 à Speed Triple 955

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Invité §cri128zw

http://www.hermys.com/images/triumph/tspeedtripb.jpg

 

NEW FEATURES FOR 1999

1. New engine

2. New radiator capacity

3. Revised throttle bodies

4. New air bypass system

5. Improved fuel consumption

6. New airbox

7. Revised wiring and hoses

8. Closed loop catalytic converter for some markets

9. Sealed battery

10. New frame finish

11. New decals

12. New exhaust system

 

Et le moteur a été changé en 2002 aussi (pour celui de la daytona).

 

Ouala ouala...

 

J'adore cette meule ! :D

Je la veux !

Heu je veux pas dire mais le Speed et le Daytona ont toujours eu le même moteur, c'est au niveau de la boite (et pitêtre l'allumage aussi) que les seules* différences se font. ;)

 

* Edit : on, dira "principales" au lieu de "seules". ;)

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Invité §Ele353Il

Heu je veux pas dire mais le Speed et le Daytona ont toujours eu le même moteur, c'est au niveau de la boite (et pitêtre l'allumage aussi) que les seules différences se font. ;)

 

 

completement faux...

 

le speed et le daytona n'ont JAMAIS eu le meme moteur...

 

t'as 3 modeles ou le moteur est quasi identique (aux rapports de transmission finaux pres) : Sprint ST/Sprint RS/Speed Triple...

 

mais le moulbif du daytona est different en de nombreux points :

Carto d'injection, chemisage different des cylindres (alu forgé je crois sur le dayto), allumage un poil différent, arbres a cames pas du tout les memes etc etc....

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Invité §Arr204dF

Euh... Oui :D (moment d'abscence neuronale)

Ils diminuent la puissance aussi pour le Triple.

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Invité §Arr204dF

completement faux...

 

le speed et le daytona n'ont JAMAIS eu le meme moteur...

 

t'as 3 modeles ou le moteur est quasi identique (aux rapports de transmission finaux pres) : Sprint ST/Sprint RS/Speed Triple...

 

mais le moulbif du daytona est different en de nombreux points :

Carto d'injection, chemisage different des cylindres (alu forgé je crois sur le dayto), allumage un poil différent, arbres a cames pas du tout les memes etc etc....

 

 

C'est quand même le même mais en modifié (ils ne créent pas un moteur pour le Triple, ils prennent celui de la daytona et le rendent plud Roadster).

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Invité §cri128zw

Euh... Oui :D (moment d'abscence neuronale)

Ils diminuent la puissance aussi pour le Triple.

Oui, mais dans l'absolu c'est tt de même le même bloc. :D

 

Pour la puissance je suis bien eu courant, j'ai parlé d'allumage et de boite pourquoi à ton avis ??

 

Le Dayto prend plus de tours, maintenant si pour toi un traitement et des AAC font un moteur totalement différent, pour moi ce n'est pas le cas. :bah:

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Invité §vce062iU

Moi, j'attends impatiement un test du new moulbeef 1050cm3 vu que je suis tenté par la sprint ST.

Le moteur de la tripple devrai sensiblement etre réglé pareil.

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Invité §cri128zw

Moi, j'attends impatiement un test du new moulbeef 1050cm3 vu que je suis tenté par la sprint ST.

Le moteur de la tripple devrai sensiblement etre réglé pareil.

Sur le papier du peu que j'en ai lu ils annoncent pas énormémnet de perfs en plus par rapport à l'ancien, reste à voir le "caractère". ;)

 

Et en vrai aussi, d'ailleurs j'ai même pas essayé de post-2001, histoire de voir si les 10 cv et le 1/2 m/kg font bcp.

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Invité §vce062iU

Je m'en fou des perfs, je pense que les 120ch suffirons largement pour l'utilisation que je fais de ma meule.

 

Par contre, :oui: , du "caractere" j'en veux :oui: . 3000 kms et j'en ai déja plein le cul du moteur de mon 800vfr :(

vraiment tres impatient de poser mon fessier sur la ST. A force de n'entendre que du bien de ce moteur j'espere que je ne serais pas déçu. maintenant il restera à voir si la partie cycle est aussi :bien: que celle de mon vfr!

Mais bon, je suis pret à faire quelques ptites concessions à ce niveau si "ce :roi: moteur" en vaut la peine.

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Invité §cri128zw

Arf, pour le Sprint je sais pas trop, mais en général Triumph c'est relativement "lourd" à emmener, tu risques de sentir la différence avec le VFR à mon avis. :bah:

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Invité §STE482gU

Arf, pour le Sprint je sais pas trop, mais en général Triumph c'est relativement "lourd" à emmener, tu risques de sentir la différence avec le VFR à mon avis. :bah:

 

 

Ce qui , pour moi , n'est pas un point négatif !!! ;)

 

 

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Invité §vce062iU

Qu'es ce que tu veux dire par lourd? :voyons:

 

ce que je n'aime pas, c'est que la moto ce releve en pein virage au moindre freinage! j'espere que les triumph ne sont pas atteintes par ce phénomene.

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Invité §Ele353Il

Arf, pour le Sprint je sais pas trop, mais en général Triumph c'est relativement "lourd" à emmener, tu risques de sentir la différence avec le VFR à mon avis. :bah:

 

 

Essaye un sprint RS.... un vrai velo ce truc, rien a voir avec le coté "camion" du triple (que je connais tres bien, j'en ai essayé 2 differents...).

 

Le mien est un peu preparé, Carto + Pot racing triumph (+ de couple, +de watts et d'allonge en haut, rupture a 10500 tours), Pignon de 18 (au lieu du 19 d'origine), fourche preparé par LRD (nouveau ressorts + vidange pour une bonne huile), c'est un vrai plaisir a emmener....

 

Pour info, j'avais un YZF600 Thundercat avant, et le RS est largement aussi agile.... mais point de vue moulin, y a pas photo... vive le 3pattes !

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Invité §Ele353Il

Qu'es ce que tu veux dire par lourd? :voyons:

 

ce que je n'aime pas, c'est que la moto ce releve en pein virage au moindre freinage! j'espere que les triumph ne sont pas atteintes par ce phénomene.

 

globalement, elles n'aiment pas...

 

pour ma part, je ne touche jamais au frein AV en courbe (je peux arriver avec du frein sur l'angle, mais une fois sur l'angle, je ne touche pas au frein avant...), si j'ai besoin de freiner un poil : Frein arriere, en plus ca permet de reprendre la corde....

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Invité §bre661lq

C'est ou exactement ??

 

En fait j'ai parlé un peu vite... :oops: Ce n'est pas une expo Speed Triple mais plutôt une journée d'essais organisée par Triumph chez Access Machine à Lanester (Morbihan). Mais il y aura bien une ST 2005 (jaune) de prévue... :)

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