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Le troquet

Partir en glisse pour prendre un virage


Zorg_

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Bonjour, voila je fais appel a vos connaissances :oui: En particulier ceux qui font de la piste :oui:

 

 

Voila j'explique :

 

J'arrive à faire partir le SV en glisse de l'arriere en claquant un bon rapport avec une légère pression sur le frein arriere, quand je fais ça tout droit, la moto va glisser de l'arriere de droite à gauche avec une legere oscillation

et parfois elle rebondit un peu de l'arriere mais c'est quand elle n'est pas tout à fait en glisse

 

Par contre je le fais avant de tourner, en gros je pars en glisse et commence a contre-braquer, la moto penche un peu et part de l'arriere un peu plus fort mais par contre la trajectoire de la moto reste pareil, elle va tout droit, il faut que j'attende qu'elle est fini de glisser pour tourner et ducoup ça fait un changement bizzard de direction puisque quand elle glisse et que je veux tourner a droite (a gauche j'y arrive pas :p ) j'ai guidon à gauche et quand ça ne glisse plus c'est guidon vers la droite :)

En gros je voudrais savoir comment font les pistards genre rossi et toute la clique pour glisser en courbe :oui:

 

Merci, de pas me sortir des trucs pour les supermotards :jap:

 

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Invité §lal136gV

 

En gros je voudrais savoir comment font les pistards genre rossi et toute la clique pour glisser en sortie courbe :oui:

 

Merci, de pas me sortir des trucs pour les supermotards :jap:

Petite précision :D

Ca doit être une histoire de puissance (une SV c'est pas comparable à une moto GP qui font environ 250ch ) et de contre-braquage.

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Petite précision :D

Ca doit être une histoire de puissance (une SV c'est pas comparable à une moto GP qui font environ 250ch ) et de contre-braquage.

 

Je parle pas en sortie de courbe, mais en entré :jap:

 

EN sortie c'est claire que ça glisse sur la puissance :)

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Invité §Dar675rc

Pour l'avoir essayé (bien malgré moi), la glisse est très facile à réaliser à partir du moment où tu as du gazoil sous tes roues :D

 

Il ne te reste plus qu'à avoir un petit réservoir de gazoil avec un système de projection de gazoil directement sur le pneu arrière, et t'es parti pour faire encore mieux que Rossi :W

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Invité §and075gV

C'est pas la question :jap:

C'est mon probleme ça en fait :)

 

parsonne pour répondre a la question ?

Oui de toutes les façons t'es plus a ça près avec ta sv. :lol:

Mais fais gaffe tu vas te mettre au tas si tu fais le cascadeur! :L

 

Achètes un supermotard! La tu pourras tester la glisse sans problème! :bien:

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Invité §lal136gV

Je parle pas en sortie de courbe, mais en entré :jap:

 

EN sortie c'est claire que ça glisse sur la puissance :)

Le frein (avant et arrière) et un bon rétrogradage :cyp:

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Zorg'

 

T'en as pas marre de glisser à chaque fois ..... :voyons::hum:

Dis merci quand meme à tes roulettes de protection :D :D

 

 

Oui mais la c'est sans tombé :sol:

 

Pi les roulettes, a pu j'ai virer :D

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:voyons: Pour tourner, je dirai que la moto va dans le sens ou tu orientes ta roue avant, non ? Donc si tu vas tout droit, ça doit juste venir du fait que tu contrebraques trop, tu n'orientes pas ta roue dans le bon sens :bah:

 

 

Zorg, t'es un malade, t'en as pas marre de poncer ? :hum:

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Invité §lal136gV

Bonjour, voila je fais appel a vos connaissances :oui: En particulier ceux qui font de la piste :oui:

 

 

Voila j'explique :

 

J'arrive à faire partir le SV en glisse de l'arriere en claquant un bon rapport avec une légère pression sur le frein arriere, quand je fais ça tout droit, la moto va glisser de l'arriere de droite à gauche avec une legere oscillation

et parfois elle rebondit un peu de l'arriere mais c'est quand elle n'est pas tout à fait en glisse

 

Rétrogradage trop violent, faudrait faire patiner l'embrayage :ange:

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Invité §Fie288lv

Je pense que le but c'est de ne pas glisser en moto... quand Rossi et compagnie glissent c'est qu'il attaquent un peu trop, et c'est jamais vraiment bon une glisse (enfin je pense).

 

Enfin si tu veux glisser tant mieux, mais t'augmentes le facteur "casse gueule" et le facteur usure du pneu arrière :W

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Invité §lal136gV

Je pense que le but c'est de ne pas glisser en moto... quand Rossi et compagnie glissent c'est qu'il attaquent un peu trop, et c'est jamais vraiment bon une glisse (enfin je pense).

 

Enfin si tu veux glisser tant mieux, mais t'augmentes le facteur "casse gueule" et le facteur usure du pneu arrière :W

:oui:

Ca leurs évitent de tirer tout droits :ange:

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Invité §Hul452We

Je pense que le but c'est de ne pas glisser en moto... quand Rossi et compagnie glissent c'est qu'il attaquent un peu trop, et c'est jamais vraiment bon une glisse (enfin je pense).

 

Enfin si tu veux glisser tant mieux, mais t'augmentes le facteur "casse gueule" et le facteur usure du pneu arrière :W

Ouai mais lui c'est pas l'efficacité qu'il cherche :bah: c'est histoire de faire une photo style du wheeling de 20cm :roll:

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:voyons: Pour tourner, je dirai que la moto va dans le sens ou tu orientes ta roue avant, non ? Donc si tu vas tout droit, ça doit juste venir du fait que tu contrebraques trop, tu n'orientes pas ta roue dans le bon sens :bah:

 

 

Zorg, t'es un malade, t'en as pas marre de poncer ? :hum:

 

Ba en fait je contre braque pas beaucoup :bah:

Mais en gros dans je contrebraque un peu, la moto penche un peu mais elle garde la traj

 

Si je penche le guidon de l'autre coté, ba ou je me casse la guelle ou alors elle va partir de l'autre coté :D

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Invité §gar718WL

Pour moi la glisse ca s'explique pas (en tout cas je sais pas), c'est une question de feeling pour moi :bah:

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Invité §cho048yf

:hum: Que vois je :cyp:

 

Essais un peu de tester les glissades avec ton sv et tu vas voir ce qui t'attend à la maison :colere:

 

 

:bah: ces enfants ont sait plus comment les amuser de nos jours

 

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:hum: Que vois je :cyp:

 

Essais un peu de tester les glissades avec ton sv et tu vas voir ce qui t'attend à la maison :colere:

 

 

:bah: ces enfants ont sait plus comment les amuser de nos jours

 

 

Heuuu non c'est que heuuuuuuu :lover: comment dire :lover: en fait c'est la faute de l'autre :lover: il a dit heuuuu je sais plus quoi :lover: et heuuu l'arriere de ma moto a un tout petit peu glisouillé :lover::ange:

 

 

:D

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Allez à la niche et qu'on t'y reprenne plus !!

 

 

:D

 

 

J'ai quand meme l'impression que Rossi aussi il tire tout droit en glisse, l'avantage, c'est que la moto prend deja de l'angle alors qu'elle tourne pas encore donc quand la roue raccroche on peut tourné vachement plus fort :D

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Invité §viv623iW

C'est pas qu'il peut tourner vachement plus fort c'est qu'il DOIT tourner vachement plus fort :W vu qu'il s'est écarté de la trajectoire à cause de la glisse :D

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Invité §bru660ET

:cyp:

La glisse c'est dans la tête, non?... :bah:

En règle générale, lorsque je pars en glisse sur un virolo, d'une part je l'ai pas forcément voulu :eek: et d'autre part, j'ai comme un petit coup de chaud sous le cax et une coulée de sueur fraîche dans le dos... Le ça passait c'était beau, je préfère le lire dans le JBT qu'assis dans l'herbe avec ma brèle en vrac... :bah:

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Invité §ric801qg

Hello

 

La technique est simple :

 

Arrivé en bout de ligne droite Tu réaliseS ton freinage (Bien en ligne). Sur la fin du freinage tu rétrogrades 1 ou 2 rapports (C'est fonction du virage a venir), ce rétrogradage associé au transfert de masse sur l'avant aura pour effet de bloquer légèrement la roue arrière et donc c'est a ce moment la que tu peux guider l'arrière de la moto grace aux appuis sur les cales pieds pour rentrer en virage en glisse.

 

Bonne gamelle en perspective pour toi et adieu au SV.

 

 

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Hello

 

La technique est simple :

 

Arrivé en bout de ligne droite Tu réaliseS ton freinage (Bien en ligne). Sur la fin du freinage tu rétrogrades 1 ou 2 rapports (C'est fonction du virage a venir), ce rétrogradage associé au transfert de masse sur l'avant aura pour effet de bloquer légèrement la roue arrière et donc c'est a ce moment la que tu peux guider l'arrière de la moto grace aux appuis sur les cales pieds pour rentrer en virage en glisse.

 

Bonne gamelle en perspective pour toi et adieu au SV.

 

C'est bien comme ça en gros que je fais :bah:

Faut que pour faire basculer l'arriere, je contrebraque dans un sens ou dans l'autre :)

mais la moto va pas tourné beaucoup, elle se met juste sur l'angle :bah:

 

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Je le fais souvent avec ma Comet. T'arrives pas toi ? lol la honte ;)

Au lieu de freiner tout droit, de retrograder et d'essayer tourner, essaie de prolonger ton freinage dans le virage et de retrograder en douceur dans le virage. Tu laisses le moteur redescendre en regime et tu laches l'embrayage en douceur tout en continuant de freiner du frein arriere (et de l'avant aussi, s'agit que l'arriere soit leger).

 

Le tout, c'est de trouver la bonne pression pour le frein arriere pour ne pouvoir "bloquer" (juste derapper en fait) la roue uniquement lors du retrogradage.

 

Si j'arrive a faire des beaux travers rien qu'avec ma 125 et une miserable annee et demi d'experience, y'a pas d'raisons.

Si tu fais confiance a la gravite, tu devrais y arriver :W

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Je le fais souvent avec ma Comet. T'arrives pas toi ? lol la honte ;)

Au lieu de freiner tout droit, de retrograder et d'essayer tourner, essaie de prolonger ton freinage dans le virage et de retrograder en douceur dans le virage. Tu laisses le moteur redescendre en regime et tu laches l'embrayage en douceur tout en continuant de freiner du frein arriere (et de l'avant aussi, s'agit que l'arriere soit leger).

 

Le tout, c'est de trouver la bonne pression pour le frein arriere pour ne pouvoir "bloquer" (juste derapper en fait) la roue uniquement lors du retrogradage.

 

Ha oui mais la quand meme j'ai plus peur :peur:

parce que partir en glisse quand je suis deja sur l'angle, la part contre c'est casse guelle :D

 

;)

 

Si j'arrive a faire des beaux travers rien qu'avec ma 125 et une miserable annee et demi d'experience, y'a pas d'raisons.

Si tu fais confiance a la gravite, tu devrais y arriver :W

 

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