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Mécanique moto

Poignée d'accélérateur R6


Invité §chr721AG

Messages recommandés

Invité §chr721AG

question :

 

sur ma poignée d'accé R6 2002, j ai 2 câbles;

 

un va aux papillons et l'autre ou va t il?

 

merci.

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Invité §ssx507yk

 

Heum....DTC ?!

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon, c'est bon, je sors.....

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Invité §Gna016iF

Il y a un ressort de rappel qui permet à la poignée de revenir lorsqu'on la lache. C'est ce deuxième cable qui la tire en sens inverse.

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Invité §chr721AG

merci Gnarf.

Il y a un ressort de rappel qui permet à la poignée de revenir lorsqu'on la lache. C'est ce deuxième cable qui la tire en sens inverse.

 

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Petit déterrage des familles : il se trouve où, ce ressort ?

 

Non, pas là, je n'y ai pas regardé et j'avoue que là, tout de suite, ça ne me ferait pas rire.

 

J'ai plus de retour de poignée de gaz (no problemo il y a 2 jours la dernière fois que j'ai pris la bécane, et ce soir, pouf, à peine fait 10m que je m'en suis rendu compte. Forcément... :L )

 

Il faut voir le bon côté des choses : j'ai un cruise control à pas cher, et je peux dire merci aux caisses de la main droite sans me manger la bulle.

Du mauvais côté par contre, ben c'est hyper dangereux, surtout en cas de gros freinage...

 

Demain je démonte ce bordel pour régler le prob, j'espère que c'est juste un truc déboité ou grippé :L

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Invité §Tit546Hk

Ouvre déja ton comodo droit pour voir si le câble de rappel n'est pas tout simplement cassé au niveau de la butée qui vient se bloquer dans la poignée de gaz. ;)

 

Si ce n'est pas le cas, il a pu se casser dans la gaine ou au niveau de l'autre butée.

Les 2 câbles viennent au niveaux des papillons, sous le réservoir.

Grosso modo à la verticale de ton bouchon de réservoir, 10-15cm sous le réservoir (c'est comme ça sur mon CB en tout cas). ;)

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Ouvre déja ton comodo droit pour voir si le câble de rappel n'est pas tout simplement cassé au niveau de la butée qui vient se bloquer dans la poignée de gaz. ;)

 

Si ce n'est pas le cas, il a pu se casser dans la gaine ou au niveau de l'autre butée.

Les 2 câbles viennent au niveaux des papillons, sous le réservoir.

Grosso modo à la verticale de ton bouchon de réservoir, 10-15cm sous le réservoir (c'est comme ça sur mon CB en tout cas). ;)

Ouaiche, c'est ce par quoi je voulais commencer ;)

 

J'ai pas de pot avec les cables moi, déjà avec le ZRX :bah::W

C'est quand même fort un truc qui pète tout seul sans qu'on lui demande rien...

 

Au moins, ça ne m'empêche pas d'utiliser la bécane. C'est chiant, mais pas rédhibitoire :bah:

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Invité §Tit546Hk

Ouaiche, c'est ce par quoi je voulais commencer ;)

 

J'ai pas de pot avec les cables moi, déjà avec le ZRX :bah::W

C'est quand même fort un truc qui pète tout seul sans qu'on lui demande rien...

 

Au moins, ça ne m'empêche pas d'utiliser la bécane. C'est chiant, mais pas rédhibitoire :bah:

Tu peux rouler, mais bonjour l'angoisse en cas de freinage d'urgence, on se rend pas compte, mais c'est vachement utile le câble de rappel. :W

 

Tu verras, c'est pas bien compliqué, le plus chiant étant le démontage/remontage.

Les 2câbles vont au même endroit et sont fixés à la même pièce, chacun d'un coté de l'axe de rotation de celle-ci. ;)

Par contre, si jamais c'est le câble qui a sauté de son logement, c'est mission impossible pour le remettre comme ça.

Tu seras obligé de démonté le demi-guidon de la fourche pour pouvoir donner du mou au câble pour pouvoir le remettre en place. ;)

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Tu peux rouler, mais bonjour l'angoisse en cas de freinage d'urgence, on se rend pas compte, mais c'est vachement utile le câble de rappel. :W

Ahem. J'ai fait 30 bornes comme ça ce soir, pourquoi tu crois que je parle de cruise control ? :ange:

 

Tu verras, c'est pas bien compliqué, le plus chiant étant le démontage/remontage.

Les 2câbles vont au même endroit et sont fixés à la même pièce, chacun d'un coté de l'axe de rotation de celle-ci. ;)

Par contre, si jamais c'est le câble qui a sauté de son logement, c'est mission impossible pour le remettre comme ça.

Tu seras obligé de démonté le demi-guidon de la fourche pour pouvoir donner du mou au câble pour pouvoir le remettre en place. ;)

[/quotemsg]

Moué. C'est pas comme si j'avais des trucs à faire demain, quoi...

Cool :L

 

:bah:

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:up:

 

Je vois que dès que ça parle d'autre chose que de couleur de cuir ou de taille de bottes, c'est pas facile de compter sur vous, hein :D

 

Bon, tout ça pour dire que ça a été la résolution de panne la plus rapide de l'histoire de la moto italienne : j'ai commencé à dévisser les deux BTR de la poignée, et après 1/2 tour de la seconde... "cloc !" tiens ? C'est quoi ce bruit ? Ah ben c'est décoincé :D

 

:bah:

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Invité §roo213pT

:up:

 

Je vois que dès que ça parle d'autre chose que de couleur de cuir ou de taille de bottes, c'est pas facile de compter sur vous, hein :D

 

Bon, tout ça pour dire que ça a été la résolution de panne la plus rapide de l'histoire de la moto italienne : j'ai commencé à dévisser les deux BTR de la poignée, et après 1/2 tour de la seconde... "cloc !" tiens ? C'est quoi ce bruit ? Ah ben c'est décoincé :D

 

:bah:

 

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" Agence tout risque powaaah :D

 

ca c'est de la réparation éclair :bien:

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