Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[Rech info] Préparation Turbo


djedje77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite passer ma moto en moteur Turbo

 

Je suis donc à la recherche de site internet expliquant les préparations, si possible en français (je reve...)ou en anglais, avec des photos...

 

A votre bon coeur messieurs dames :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Des préparateurs français assez renommés, par contre ils sont dans le sud :L

 

http://www.thornbikes.com

 

Par contre, tu devrais pas faire ça toi même, dans la mesure où même pour des pros c'est pas quelque chose d'évident et qu'il faut faire au cas par cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Pour les pieces à faire sur mesure comme le collecteur je pense biensur ne pas etre capable de le faire ni meme d'avoir les outils.

 

Par contre remplacer le joint de culasse, les pistons pour décomprimer le moteur, je pense que c'est jouable.

 

Il y a des personnes sur ce forum qui ont ce genre de prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Ayant travaillé chez garrett en bureau d'études, j'ai concu quelques turbo, et je peux te dire que c'est quelquechose de très compliqué qu'il est impossible à faire soit même.

 

Si tous les calculs ont été faits et qu'il ne te reste plus que du montage, pourquoi pas, mais ne te lance pas dans ce genre de chose seul..

 

Maintenant, les turbo d'aujourd'hui permettent une arrivée de la puissance de manière très linéaire, mais je te conseillerai toujours de passer à une cylindrée supérieure plutôt de monter un turbo. Ca amène beaucoup de problèmes de maintenance que tu n'as pas en atmo...

 

Pour terminer, je te comprends quand m^^eme, j'adore "l'effet turbo" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

:coucou:

 

Je te propose ce site:

 

http://www.mab-power.de/

 

Par contre c'est en allemand mais ils ont l'air de faire des chose assez intéressantes et plutôt réussi ;)

 

 

EDIT: apparament ils font des kits pour 900 CBR mais c'est pas donné:

 

CBR 900 RR 1992-95

Racing

110 / 175

4.265,-€

Kitpreis

 

CBR 900 RR 1996-99

Racing

115 / 185

4.335,-€

Kitpreis

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ce qui est dommage c'est que l'on voit jamais de quoi sont composé leur kit

 

Kel turbo ils mettent, quel dump si il y en a une, echangeur, a quel endroit ils le placent, bref, relou lol

 

:hum: C'est peut-être parce que c'est justement la clé des turbos, tu crois pas ? Si ils divulguaient tous leurs petits secrets sur leur site, ils n'auraient plus qu'à mettre les clés sous la porte :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ce qui est dommage c'est que l'on voit jamais de quoi sont composé leur kit

 

Kel turbo ils mettent, quel dump si il y en a une, echangeur, a quel endroit ils le placent, bref, relou lol

 

 

Ben y'a quelques photos quand même. :bah:

 

Si ca peu t'aider (c'est un Bandit12 mais bon):

 

le_schtroumph_1103490914_bandit_1200_turbo_5.jpg.7bc291edb5869824b5ca7ff7c8fef150.jpg

 

le_schtroumph_1103490681_bandit_1200_turbo_6.jpeg.jpg.687db9bb43faee74d4249567da3a229b.jpg

 

le_schtroumph_1103490697_bandit_1200_turbo_7.jpg.0b217a0e55bff563a83a4223c628c904.jpg

 

le_schtroumph_1103490747_bandit_1200_turbo_8.jpg.6ba771ed8cac480d753baf30fdf90e14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ben y'a quelques photos quand même. :bah:

 

Si ca peu t'aider (c'est un Bandit12 mais bon):

 

le_schtroumph_1103490914_bandit_1200_turbo_5.jpg.e8ba759aa9cf09cda4ab7f73679b7d14.jpg

 

le_schtroumph_1103490681_bandit_1200_turbo_6.jpeg.jpg.47fb66273eba6357273eb1cff2f2223b.jpg

 

le_schtroumph_1103490697_bandit_1200_turbo_7.jpg.0c017e3649b2172487183a71dc83ef90.jpg

 

le_schtroumph_1103490747_bandit_1200_turbo_8.jpg.f52e59025ca7f4516ee5ec4582f05d53.jpg

C'est pas une brêle de tapette, ça ....

 

Ca doit pousser sévère ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

C'est pas une brêle de tapette, ça ....

 

Ca doit pousser sévère ! :eek:

 

 

Bof pense tu :o|

 

Puissance d'origine 110

 

Avec le kit 220 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est pas une brêle de tapette, ça ....

 

Ca doit pousser sévère ! :eek:

 

Bah clair il le passe de 110cv a 220cv :eek:

 

Ca doit envoyer :lol:

 

le petit moteur :D

 

http://www.mab-power.de/typo3temp/pics/e594bab536.jpg

 

J'aime bien aussi l'emlacement du NOs surt l'haya :lol:

PS: turbo + Nos 450cv :eek:

http://www.mab-power.de/fileadmin/gallerie/haya-spezial/Hayabusa-Turbo_NOS/Haya_nos23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Bah clair il le passe de 110cv a 220cv :eek:

 

Ca doit envoyer :lol:

 

le petit moteur :D

 

http://www.mab-power.de/typo3temp/pics/e594bab536.jpg

 

 

Grillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

On refait la meme avec un moteur de 900 ? :cool:

 

J'ai trouvé une courbe déjà :bah:

 

http://www.tanshaya.com/CBR900RR-turbo-graph.gif

 

le kit qui va avec: http://www.tanshaya.com/turbokit1.jpg

et un autre kit pour 900cbr:

 

http://www.streetfighters-usa.com/web_ima/mrturbo/photo_kit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...