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Mécanique moto

une sixième sur la boite du seven fifty


Invité §paf752Ye

Messages recommandés

Invité §paf752Ye

Un type à qui j'ai acheté une selle de seven fifty, m'avait parlé de la possibilité d'adapter le pignon de sixième de cbx 750 afin d'ajouter la sixième sur le seven.

 

Quelqu'un en sait-il un peu plus?

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Invité §Hul452We

Je ne sais pas si c'est possible mais si c'est pour avoir une sixieme aussi longue que ta cinquième je ne vois pas l'interet :bah:

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Invité §paf752Ye

il s'agit d'ajouter un rapport... pour moi un overdrive me permet de moins faire mouliner le moteur...

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Invité §Hul452We

C'est pas juste un rapport, un pignon à un certain diametre, c'est ça qui détermine le rapport, un pignon de 5 sur une moto qui n'a que 5 vitesses aura de grande chance de tirer aussi long qu'un pignon de 6 :bah: seulement sur une boite 6 vitesses il y à + d'étagement entre la premiere et la derniere vitesse...

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Invité §paf752Ye

à priori il s'agirait d'ajouter un sixième rapport comme sur le cbx750... d'après le gars, l'opération est assez simple car les boites du cb seven fifty et du cbx seraient identiques sauf qu'on aurait supprimé le pignon de sixième sur le seven alors que tout est prévu pour la sixième sauf le pignon. Je demande simplement si certains peuvent confirmer ou m'en dire un peu plus...

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Invité §taz206We

C'est pas juste un rapport, un pignon à un certain diametre, c'est ça qui détermine le rapport, un pignon de 5 sur une moto qui n'a que 5 vitesses aura de grande chance de tirer aussi long qu'un pignon de 6 :bah: seulement sur une boite 6 vitesses il y à + d'étagement entre la premiere et la derniere vitesse...

 

pas mieux

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C'est pas juste un rapport, un pignon à un certain diametre, c'est ça qui détermine le rapport, un pignon de 5 sur une moto qui n'a que 5 vitesses aura de grande chance de tirer aussi long qu'un pignon de 6 :bah: seulement sur une boite 6 vitesses il y à + d'étagement entre la premiere et la derniere vitesse...

 

 

Moi je doute

Je parle auto car ça je connais et j’ais pus comparer

J’ais une bar bvm 5

Mon père il a la même en bvm 6

A 100 K/H je suis à 2OOO tours

Et mon père et a environ 1800 tours

Donc la 6iem tires plus long

D’après mon père les autres rapport de la boite 6 son plus cour mais moi perso je n’ais pas vus la différence

Sauf entre la 5iem et la 6iem qui et flagrante

C’est peut être pareille avec les motos :??:

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Invité §paf752Ye

C'est pas juste un rapport, un pignon à un certain diametre, c'est ça qui détermine le rapport, un pignon de 5 sur une moto qui n'a que 5 vitesses aura de grande chance de tirer aussi long qu'un pignon de 6 :bah: seulement sur une boite 6 vitesses il y à + d'étagement entre la premiere et la derniere vitesse...

 

 

 

 

faux... il s'agirait de la même boîte à laquelle on a supprimé le pignon de six. Donc si on le remet en plus de la cinquième, on aura forcément un développement plus long!

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Invité §Hul452We

faux... il s'agirait de la même boîte à laquelle on a supprimé le pignon de six. Donc si on le remet en plus de la cinquième, on aura forcément un développement plus long!

 

Si tu le dis :bah: mais si t'en sais autant je ne vois pas trop pourquoi tu pose la question :o

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Invité §paf752Ye

je l'ai jamais démontée cette fichue boîte... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé... moi j'ai simplement discuté avec un ancien proprio de seven qui m'a parlé de ce truc, donc je veux en savoir plus avant de m'avanturer dans le bazard.

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Invité §Cro527cN

faux... il s'agirait de la même boîte à laquelle on a supprimé le pignon de six. Donc si on le remet en plus de la cinquième, on aura forcément un développement plus long!

 

 

et apres la boite, il y a un pignon et une couronne.

 

le meilleur moyen pour savoir, c'est de regarder les données technique des deux motos pour voir la démutiplication de chaque rapport et la démultiplication finale. Et par la meme occasion, ca permettra de voir un éclaté de la boite pour voir si VRAIMENT il n'y a qu'un pignon en moins. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il suffise de rajouter un pignon, y'a toute la partie sélection a voir aussi (barrillet entre autre). Je suis pas certain du tout que le cout de la modif va rattraper l'éventuelle baisse de conso niveau prix, sans compter que si le rapport ajouté surmultiplie encore un peu, le moteur forcera de toute facon plus.

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Invité §old352zk

Et pis faut pas oublier que le moteur de la 750 CBX sortait dix bourriques de plus, qu'il était donc plus pointu, qu'elle était conçue à l'époque comme une sportive destinée à prendre la relève de la désastreuse VFF et qu'elle était donc équipée d'un carénage. D'où l'intérêt de tirer plus long.

 

La Seven-Fifty en a été dérivée comme une variante dégonflée, plus roadster. D'où les différences techniques entre les deux. Donc: est-bien nécessaire d'avoir une sixième vitesse, pour soit tirer trop long et ne pas pouvoir l'emmener, soit adapter le rapport final et passer ton temps à frétiller du sélecteur? A toi de voir...

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Invité §Dja212MC

Un type à qui j'ai acheté une selle de seven fifty, m'avait parlé de la possibilité d'adapter le pignon de sixième de cbx 750 afin d'ajouter la sixième sur le seven.

 

Quelqu'un en sait-il un peu plus?

 

 

Tu as parfaitement raison! j'ai une seven Fifty et dès qu'on est en 5ème, il faut faire du surrégime pour se maintenir à 90 km/h.

A 1800 ou 2000 tours, la moto pourrait être à 90 km sans problème et avec un minimum de consommation.

Or à 2000 tours on est environ qu'à 60 km/h. On met donc des gaz complètement inutilement en permanence !!!!!

Moi aussi, je rêve de mettre 1 ou 2 pignons de plus (pas pour aller vite), mais pour rouler cool entre 90 et 110 !

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur !

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Sincèrement je ne pense pas que c'est ici que vous trouverez de réponses à vos questions...

 

1) C'est franchement pas un forum typé Harley (sans méchanceté)

2) Le Forty Eight est assez récent pour ne pas avoir été très bricolé... surtout en France...

 

Donc... le mieux est de chercher sur des forum US...

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sur ma 205, à l’époque 4 vitesse 45ch

a fond la moulinette l’accrochais 132 km/h

 

j'ai monté une boite 5 d'une 205 next generation

et la le miracle : un peu plus de 150 en pointe et un peu plus de reprise, c'est pas beau la vie ? :p

 

je tenterai le coup a ta place

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Invité §pol556Ij

Sincèrement je ne pense pas que c'est ici que vous trouverez de réponses à vos questions...

 

1) C'est franchement pas un forum typé Harley (sans méchanceté)

2) Le Forty Eight est assez récent pour ne pas avoir été très bricolé... surtout en France...

 

Donc... le mieux est de chercher sur des forum US...

 

Heu, je crois que tu confond!!! :D:D

Il parle de la Honda seven fifty!!!

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Invité §gur466be

Sincèrement je ne pense pas que c'est ici que vous trouverez de réponses à vos questions...

 

1) C'est franchement pas un forum typé Harley (sans méchanceté)

2) Le Forty Eight est assez récent pour ne pas avoir été très bricolé... surtout en France...

 

Donc... le mieux est de chercher sur des forum US...

 

 

Je sais pas ce que tu prends, ma j'en veux :p

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OH putain!!!! :cyp:

 

Bon je vais me coucher.... :o

 

 

Edit: bon c'est pas grave... je serais plutôt d'accord avec au dessus quand il est dit qu'il y a surement plus qu'un pignon à rajouter... doit quand même y avoir des transferts...

 

Il est de quelle année ton Seven Fifty???

 

tiens ça c'est un éclaté de la boite d'un 750 de 92

 

http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/13MW3M11/IMGE/580_280/E__1600.png

 

 

 

1 ARBRE DE RENVOI COMP.

2 ARBRE PRINCIPAL COMP. (14T)

3 PIGNON PREMIERE D'ARBRE DE RENVOI (42T)

4 PIGNON DEUXIEME D'ARBRE PRINCIPAL (18T)

5 PIGNON DEUXIEME D'ARBRE DE RENVOI (37T)

6 COLLIER, 25MM

7 PIGNON TROISIEME ET QUATRIEME ARBRE DE RENVOI (22T/25T)

8 PIGNON TROISIEME D'ARBRE DE RENVOI (34T)

9 COLLIER CANNELEE, 28X11.6

10 PIGNON QUATRIEME D'ARBRE DE RENVOI (31T)

11 PIGNON CINQUIEME D'ARBRE PRINCIPAL (27T)

12 COLLIER, 25X12

13 PIGNON CINQUIEME D'ARBRE DE RENVOI (29T)

14 EMBRAYAGE DE SELECTION

15 PIGNON DE COMMANDE (15T)

16 GOUPILLE DE GUIDE FOURCHETTE CHANGEMENT DE VITESSE

17 BOULON SPECIAL, 10MM

18 RONDELLE DE BUTEE, 28MM

19 RONDELLE DE BUTEE, 25X34

20 RONDELLE DE BUTEE, 20X1.05

21 RONDELLE DE BUTEE, 20X1.00

22 RONDELLE, 10.2MM

23 RONDELLE DE BUTEE, 29MM

24 RONDELLE BLOCAGE, 28MM

25 PLAQUE D'ORIFICE

26 CIRCLIP, 25MM

27 CIRCLIP, 28MM

28 ROULEMENT A BILLES, 6305(TOYO)

29 ROULEMENT A AIGUILLES, 20MM

30 ROULEMENT A AIGUILLES, 20X24X11

31 JOINT TORIQUE, 9.8X2.4

32 ANNEAU D'ARRET, 62MM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tu as parfaitement raison! j'ai une seven Fifty et dès qu'on est en 5ème, il faut faire du surrégime pour se maintenir à 90 km/h.

A 1800 ou 2000 tours, la moto pourrait être à 90 km sans problème et avec un minimum de consommation.

Or à 2000 tours on est environ qu'à 60 km/h. On met donc des gaz complètement inutilement en permanence !!!!!

Moi aussi, je rêve de mettre 1 ou 2 pignons de plus (pas pour aller vite), mais pour rouler cool entre 90 et 110 !

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur !

 

:hum:

 

Et qu'est-ce que tu foutrais avec une moto qui se traîne une démultiplication pareille ? 90km/h tu les obtiens à 3000 tours, on est loin du surrégime hein. Par contre à 2000 t'es clairement en sous-régime...

 

90km/h à 2000rpm ça fait 360km/h à 8000, il prend combien de tours pour quel couple le seven-fifty ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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90km/h à 2000rpm ça fait 360km/h à 8000, il prend combien de tours pour quel couple le seven-fifty ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Ouais mais après tu mets un PSB-7, et ça compense la 6ème qui tire trop long ! :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Excellente, ta démonstration par l'absurde. :W Surtout pour un vieux topic comme ça. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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