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Mécanique moto

Quantité d huile pour fouche 600 bandit


Invité §a_c243wA

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Invité §a_c243wA

Bonjours,

 

Je viens d'improviser un rembourrage de fourche en me basant sur ce topic:

 

Si vous trouvez la fourche avant trop molle, il existe une solution : remplacer l'huile d'origine (SAE10) par une huile plus épaisse (SAE 20).

 

Quantité : 521 cm3 par fourche (pour la Bandit 600 par exemple)

http://www.lerepairedesmotards.com/pieces.htm

 

Mais voila je n'avais pas d eprouvette alors j ai creé cette formule au hazard :??:

 

Mes 2 litres d huile pese 1755 gramme donc 1 litre = 877.5 gramme

 

877.5 gramme X 0.521 = 457.17 gramme

 

J'ai donc mis 457.17 gramme d huile 20w40 par fourche.

 

C'est fou mais je ne sais pourquoi je l'ai calculé comme ca, ni si c'est bon :p

 

Bref ma fouche est plus dur qu'avant,mais que va t'il arriver si j ai trop mis d'huile, elle vas bien finir par s'echapper non?

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Invité §seb370XO

Si tu en as mis trop... Surpression pour les joints spi qui vont finir par fuire a la longue. :oui:

 

Trouves toi la Revue Technique car ils donnent la mesure en cm entre le haut des tubes et le niveau d'huile a l'interieur ;)

Ou alors que les B6istes du forum se devouent :jap:

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Invité §a_c243wA

Bien ma formule doit pas etre mauvaise.

 

521 cm3 = 0.521 litre.

 

Peut pas etre plus precis je crois.

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Invité §nic488Iw

Si tu en as mis trop... Surpression pour les joints spi qui vont finir par fuire a la longue. :oui:

 

Trouves toi la Revue Technique car ils donnent la mesure en cm entre le haut des tubes et le niveau d'huile a l'interieur ;)

Ou alors que les B6istes du forum se devouent :jap:

 

Pas le temps :o

Allez un petit lien vers la RTM ;)

 

Suzuki 600/650 Bandit - S/N

 

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Invité §a_c243wA

Merci c'est sympa, je l'avais pas et je le garde au chaud :)

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Pas besoin de peser ou de mesurer le volume. Il suffit de mettre le niveau d'huile à une certaine distance du bord du tube (fourche enfoncée). Tout est dans la RT.

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Invité §a_c243wA

La RTM parle d'un volume de 521 cm3.

 

Pour l huile de fourche :p bien j en ai pas trouvé.

 

Justement la difference reside dans le poid, l huile de fourche est plus legere.

 

Bref une huile auto va pas abimer mes joints quand meme :??:

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Invité §nic488Iw

Heu... mauvaise pioche :/

 

De l'huile moteur dans une fourche, c'est pas du tout bon pour tes joints spi... :nanana:

Les huiles fourches sont en effet plus légères et contiennent des additifs comme des antifrictions & co ...

 

Je dis pas ça pour t'inquiéter, mais c'est la question que j'ai posé à un mécano, devant le litre à 13€ pour la fourche contre les 6L au même prix pour l'huile moteur, pour voir s'il y avait une différence, il m'a totalement déconseillé de prendre autre chose que de l'huile fourche :bah:

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Invité §nic488Iw

Sinon y'a des mélanges secrets autres que de l'huile de fourche qui marchent bien. :oui:

 

... dont seul certains mécanos belges connaissent le secret :p

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Invité §nic488Iw

Il t'avait pris combien déjà?

 

Tu sais, moi je suis un économiseur de bouts de chandelle, si je peux le faire moi même... :ddr:

 

D'ailleur, il vendrait pas sa potion magique au litre par hasard... :cyp:

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Invité §a_c243wA

Bon j ai plus qu a tout recommencer alors :( puis balancer cette huile dans mon auto.

 

Y a pas quelqun qui peut me donner le niveau a mesurer fourche enfoncé ?

 

Je le trouve pas dans la revue :non:

 

 

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Invité §a_c243wA

Je te remercie pour ces precisions cal_be :)

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Invité §nic488Iw

Je lui ai quand même sauvé ses joints spi, toi t'as juste ouvert la rtm :o

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Invité §a_c243wA

Au fait un admin pourrait valider mon avatar?

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Invité §a_c243wA

Bon je viens de faire mon remplissage avec de l'ipone sae 15, de l'huile de fouche cette fois ci ;)

 

Par contre, je n ai eu besion que d 1 litre en respectant le niveau a 97 mm.

C est bizarre j ai pourtant bien vider les fourches.

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Invité §a_c243wA

Ca me rassure, il me reste 1 litre lol de quoi en refaire une.

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Invité §a_c243wA

Bon finalement j'ai refait ma vidange de fourche avec de la 10 sae, trop dur le 15, limite dangereux en courbe en mauvais etat.

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Invité §a_c243wA

C est une bonne idée mais de la 10 c'est vraiment ce qu il me faut, faut pas negliger non plus le transfert de charge au freinage, avec de la 15 je derrapais a l avant, truc de fou :)

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Invité §nic488Iw

C est une bonne idée mais de la 10 c'est vraiment ce qu il me faut, faut pas negliger non plus le transfert de charge au freinage, avec de la 15 je derrapais a l avant, truc de fou :)

 

A ce point là? :voyons:

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C est une bonne idée mais de la 10 c'est vraiment ce qu il me faut, faut pas negliger non plus le transfert de charge au freinage, avec de la 15 je derrapais a l avant, truc de fou :)

 

 

T'as quoi comme pneu ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §a_c243wA

Pilot sport, maintenant ca freine bien, avant j avais de l ipone sae 15, je suis passé a la FORKoil sae 10.

 

Bizarement il y a une difference enorme visuellement de viscosité :voyons:

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