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Mécanique moto

jeu dans le guidon


Invité §paf752Ye

Messages recommandés

Invité §paf752Ye

Voilà le souci:

 

 

Tout à l'heure, j'ai freiné brusquement de l'avant en virage serré (20 km/h environ) pour éviter un enfant. J'avais un passagé et la moto était bien chargée. La roue avant s'est bloquée alors que le guidon était braqué. La machine a sautillé jusqu'à l'arrêt en secouant assez fort. Par chance dans ma fausse manoeuvre, je n'ai pas chuté.

 

Depuis j'ai un jeu important resenti dans le guidon. Lorsque je freine ou passe sur une bosse ou un trou, je ressents un jeu avant-arrière très sensible :cry: Je n'ai aucun point dur dans la direction lorsque je tourne le guidon. La fourche semble réagir normalement.

 

Je suppose qu'une pièce a cassé dans la colonne de direction, sans en être vraiment sûr.

 

Quelle pièce a bien pu cassé? :??:

 

 

j'oubliais, la becanne est une 750 cb Seven Fifty Honda de 1997.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

 

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Invité §tot507SM

:jap:

idem foggy

jeu dans la colonne ou roulement HS

dans la colonne de direction il y a juste un tube :lol::lol:

possibilité (mais alors là tu aurais du faire un freinage d'anthologie) jeu dans un tube de fourche :lol::lol:

ne rêve pas :lol::lol: en roulant aussi lentement ça semble pas réalisable

au fait juste un détail

en serrant ta colonne

va s y souple ! faut pas serrer comme un bourrin là

@plus

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Invité §paf752Ye

Après observation plus pointue, voici le verdict:

 

Mes roulements inférieurs et supérieurs ont été changés il ya 600 km environ...

Il semblerai que le pro qui a les a monté n'aurait pas suffisament emboité les roulement inférieurs... qui ont donc terminés de s'emboiter tout seuls avec la secousse. Les roulements étant maintenant à leur place, il suffit de resserer la colonne!

 

Je laisse la becanne dans un autre garage pour vérifier cette hypothèse et voir si tout est OK après resserage. J'en profite pour faire monter un guidon street et faire une petite révision générale.

 

Merci pour vos avis qui concordent avec ceux du pro qui a fait le diagnostique.

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Après observation plus pointue, voici le verdict:

 

Mes roulements inférieurs et supérieurs ont été changés il ya 600 km environ...

Il semblerai que le pro qui a les a monté n'aurait pas suffisament emboité les roulement inférieurs... qui ont donc terminés de s'emboiter tout seuls avec la secousse. Les roulements étant maintenant à leur place, il suffit de resserer la colonne!

 

Je laisse la becanne dans un autre garage pour vérifier cette hypothèse et voir si tout est OK après resserage. J'en profite pour faire monter un guidon street et faire une petite révision générale.

 

Merci pour vos avis qui concordent avec ceux du pro qui a fait le diagnostique.

 

 

 

:jap:

 

Si la meccano aurait fait un travail propre, il aurait dsu (pris la peine de dire de repasser surtout :pfff:) qu'il fallait resserer la colonne de direction une 100aine de km après aoir monté un jeu de roulements neufs pour les raisons que tu as citées ;)

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