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Mécanique moto

Changement de vitesse pas très souple sur Bandit 600


Invité §kar670KG

Messages recommandés

Invité §kar670KG

Bonsoir à tous,

 

j'ai une petites questions si vous pouvez m'aider svp :

 

Le changement de vitesse de mon Bandit n'est pas souple (fluide) je sent une première résistance à mis course, puis la vitesse passe.

 

Que ce soit montant ou en rétrogradant.

 

Mon câble d'embrayage a une garde de 0.5 cm et ma moto a 20000 Km.

 

Avez-vous une idée svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §da_482sW

Ton huile à combien de bornes?

Est ce que tu as mis de l'huile moto?

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Invité §al 015tI

Graisse bien ta chaine aussi et regarde la tension

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Invité §kar670KG

L'huile est une huile moto qui a 2000 Km.

 

la tension de la chaine est bonne.

 

Merci pour votre aide mais avez vous d'autres pistes svp ?

 

Merci

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Invité §bab670FY

si la garde est bien réglée (escargot + levier), que la chaine n'est pas trop tendue, c'est peut etre du a l'embrayage en lui meme, tu peux le démonter verifier l'etat des disques, voir aussi si la cloche n'est pas trop sérrée, sinon probleme de boite...

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Invité §kar670KG

J'ai oublié de préciser que ce problème est arrivé suite au démontage de mon cache de pignon de boite. :(

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Invité §bab670FY

dans ce cas redémonte pour controler l'escargot, et repends son réglage (cache en caoutchouc a l'exterieur du carter de PSB) ainsi que celui du cable sur le carter toujours puis au levier

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Invité §kar670KG

dans ce cas redémonte pour controler l'escargot, et repends son réglage (cache en caoutchouc a l'exterieur du carter de PSB) ainsi que celui du cable sur le carter toujours puis au levier

 

 

Merci pour ta réponse, c'est quoi l'escargot stp ? As-tu une photo ou la page de la revue technique qui en parle ?

 

Merci encore.

 

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Invité §bab670FY

l'escargot c'est une piece qui se trouver dans le carter de pignon de sortie de boite sur lequel vient se fixer le cable d'embrayage, quand tu tires le levier, le cable vient tirer cette piece qui pousse la tige d'embrayage, pour verifier son etat demontes le carter regarde si le ressort n'est pas cassé et s'il n'y a pas trop de jeu, ensuite si c'est bon tu remontes, tu enleves le caoutchouc a l'exterieur du carter, la tu aperçois une vis et un contre écrou, tu desserres l'ecrou et tu amenes la vis en butée en serrant (remets bien tes reglages de cable a 0 avant de faire ça) ensuite tu desserres la vis d'un gros 1/4 de tour, tu resserres l'ecrou et tu refais tes reglages de cable, ne mets pas une garde trop importante (0.5cm c'est un peu trop)

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Invité §da_482sW
:non::non: 0.5 c'est pas trop c'est le minimum je crois bien.
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Invité §cha364yT

L'huile est une huile moto qui a 2000 Km.

 

la tension de la chaine est bonne.

 

Merci pour votre aide mais avez vous d'autres pistes svp ?

 

Merci

 

 

Et l'indice de ton huile?

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Invité §kar670KG

L'indice de l'huile est du 10W40, c'est SUZUKI qui a fait la vidange.

 

Mais au début ça allait, jusqu'à ce que je démonte mon protège PSB.

 

Je vais voir l'histoire de l'escargot ce soir.

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Invité §kar670KG

l'escargot c'est une piece qui se trouver dans le carter de pignon de sortie de boite sur lequel vient se fixer le cable d'embrayage, quand tu tires le levier, le cable vient tirer cette piece qui pousse la tige d'embrayage, pour verifier son etat demontes le carter regarde si le ressort n'est pas cassé et s'il n'y a pas trop de jeu, ensuite si c'est bon tu remontes, tu enleves le caoutchouc a l'exterieur du carter, la tu aperçois une vis et un contre écrou, tu desserres l'ecrou et tu amenes la vis en butée en serrant (remets bien tes reglages de cable a 0 avant de faire ça) ensuite tu desserres la vis d'un gros 1/4 de tour, tu resserres l'ecrou et tu refais tes reglages de cable, ne mets pas une garde trop importante (0.5cm c'est un peu trop)

 

 

Bonjour,

 

je viens de régler l'escargot et effectivement c'est le jour et la nuit, le passage de vitesse est beaucoup plus souple. Je n'ai pas encore testé sur une bonne distance mais pour l'instant ça a l'air super.

 

Pour ceux qui veulent le faire voici l'explication de la revue technique :

Embrayage.jpg.eb5f55c23df6dc0f2aab2091d21d229a.jpg

 

Merci encore à tous.

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Invité §kar670KG

Bonjour les amis,

 

j'ai encore des petites questions à vous poser si cela ne vous dérange pas :

 

Quand je rétrograde de plusieurs vitesses à la fois, je suis obligé de relâcher légèrement le levier d'embrayage pour pouvoir passer à la vitesse inférieure.

 

Exemple : Je m'arrête à un feu en 3e

1- Embrayage à fond

2- Passage de la 2é

3- Relâche légèrement le levier d'embrayage (sinon la première ne passe pas)

4- Embrayage à fond

5- Passage de 1ere

 

Sur vos bécanes c'est aussi comme ça ou vous pouvez enchaîner les vitesse sans avoir à relâcher l'embrayage ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §mic425Hf

a l'arrêt, la boite peut avoir un peu de mal, soit tu fait ce que tu fait (perso j'aime pas entendre les pignons faire des "crickkkk") soit tu avance/ recule 1 ou 2 fois un peu ta meule.

 

en roulant, tu ne devrais pas avoir de soucis, mais ta questions ne le précise pas

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Invité §kar670KG

Merci Mico0204, en effet je n'ai pas ce problème en roulant.

 

Sinon je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : "u avance/ recule 1 ou 2 fois un peu ta meule".

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