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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

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Invité §cha364yT

Parce que du côté de la partie cycle, ça n'a rien à voir avec un roadster OK, mais je n'ai personnellement rien remarqué de dangeureux comme en parle charly_guignol :bah:

 

 

J'ai jamais dit que c'était dangereux en soi, j'ai dit qu'il fallait de la précision, déformez pas mes propos :o

 

Entre un freinage mou/de merde sur une bandit et un mur qui te rentre dans les dents quand tu effleures le levier, y'a un monde :D

 

Vous faites chier, je vais m'acheter une sportive et me péter la gueule après un plantage de freins trop brutal, ça vous apprendra à me lancer ce genre de défis :o

 

J'en ai déjà fait les frais avec une phrase innocente de loloh1 (le fameux "on ne bloque pas l'avant sur circuit", mon cul ouais :ddr:), alors ne me secouez pas trop :p

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Invité §ame603KS

J'ai jamais dit que c'était dangereux en soi, j'ai dit qu'il fallait de la précision, déformez pas mes propos :o

 

Entre un freinage mou/de merde sur une bandit et un mur qui te rentre dans les dents quand tu effleures le levier, y'a un monde :D

 

Vous faites chier, je vais m'acheter une sportive et me péter la gueule après un plantage de freins trop brutal, ça vous apprendra à me lancer ce genre de défis :o

 

J'en ai déjà fait les frais avec une phrase innocente de loloh1 (le fameux "on ne bloque pas l'avant sur circuit", mon cul ouais :ddr:), alors ne me secouez pas trop :p

 

 

 

Non achete pas une sportive charly sans sa bandouille c'est plus charly :)

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Invité §Bal321wZ

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas voulu pourrir le topic mais depuis mon premier message j'ai eu quelques échanges par mail avec SEBEK afin de reconsidérer mon choix avec sérénité ... Il a eu la patience de répondre .. merci à lui.

 

Je partais à l'orgine avec l'idée d'un RR et je serai certainement l'heureux propriétaire d'un SV650, N ou S suivant l'humeur du moment.

 

Ce post simplement pour vous dire que ces échanges ne se font pas en pure disgression ou pure perte. Merci de nous faire partager votre expérience ... cela n'est pas en vain .. en tout cas pour moi.

 

Bonne route à tous

 

Baloo

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Invité §haR737PL

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas voulu pourrir le topic mais depuis mon premier message j'ai eu quelques échanges par mail avec SEBEK afin de reconsidérer mon choix avec sérénité ... Il a eu la patience de répondre .. merci à lui.

 

Je partais à l'orgine avec l'idée d'un RR et je serai certainement l'heureux propriétaire d'un SV650, N ou S suivant l'humeur du moment.

 

Ce post simplement pour vous dire que ces échanges ne se font pas en pure disgression ou pure perte. Merci de nous faire partager votre expérience ... cela n'est pas en vain .. en tout cas pour moi.

 

Bonne route à tous

 

Baloo

 

Ca c 'est une moto avec laquelle tu te feras plaisir :bien:

 

Un bon compromis entre les 125 et 500, idéales pour débuter mais un peu "galère" par certains côtés, et la catégorie au-dessus qui demande déjà des réactions plus expérimentées. ;) Machine dans le haut du panier de la catégorie débutant, donc a appréhender prudemment quand même, mais qui a du potentiel pour évoluer vers autre chose. :oui:

 

Et puis ça te fera moins mal quand tu l'aura foutu par terre à l'arrêt que si c'était un RR :p

 

V

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Invité §zai852Nc

La sonorité à 6000 trs :lover:

 

La nouvelle Hornet, c'est vraiment le couteau suisse de la moto :rs: Souple et facile en ville, confortable et docile en ballade, puissante et agile à l'attaque. Je suis sous le charme :oui:

 

 

Je confirme les 600 honda et Yam sons très bien pour "cruiser le nez au vent ..." ...

 

Par contre que le 600 honda soit plus coupleux que le FZ6S6, franchement je sais pas ou tu as vu ca, j'ai essayé les 2 pour moi c'est quifqui bouricot ... pareil, je dirai meme un petit plus au contraire pour le FZ6 ... bref les gouts et les couleurs ...

 

 

Pour ce qui est de ma conduite depuis que je l'ai j'ai pas roulé des masses, mais j'ai du tirer dedans pour me faire plaisir 3 fois sur voie express dégagée ... juste histoire de me faire plaisir en sortant à 200 d'une voi d'accélération ...

 

Sinon le reste du temps ben avec mon fazer je cruise tranquille sous les 6000. et ca me suffit pour rouler normalement aux vitesses indiquées sur les panneux sans tout le temps changer de rapport ... ca a été le critère principal de mon choix, un 4 pattes ok mais si c'est trop anémique je me rabats sur un SV que je me suis dit, ben le 600 m'a convenu de suite sur ce point , après la Fazer pour la bulle et les pots dans la selle ...

 

Je n'ai pas dit avant qu'on déforme mes propos que les 600 sont coupleux mieux que les 100 ou les Twins, juste que ca suffit largement et meme plus, pour circuler normalement comme un conducteur responsable ...

 

Mais bon sinon a 30 ans avec 2 gamins quand on essore la poignée c'est qu'on a déja réfléchis 42 fois a rentrer vivant, et, sur ses 2 jambes, qu'on a bien regardé devant a droite derrière et a gauche, en dessous de la moto , voir si un avion n'est pas en train de se crasher au dessus ... etc ...

 

Il est clair que si maman ou papa avaient dos ok pour le permis moto a 18 ou 20 ans, ca aurait été plein gaz tout le temps et je serai dans le meilleur des cas paraplégique ... :non:

 

100cv ok mais ces 100 cv (hum 98 poir moi ..) ne sont là que quand on tourne la poignée ca faudrait pas l'oublier non plus ... :o

 

 

 

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Invité §ale773DW

Je confirme les 600 honda et Yam sons très bien pour "cruiser le nez au vent ..." ...

 

Par contre que le 600 honda soit plus coupleux que le FZ6S6, franchement je sais pas ou tu as vu ca, j'ai essayé les 2 pour moi c'est quifqui bouricot ... pareil, je dirai meme un petit plus au contraire pour le FZ6 ... bref les gouts et les couleurs ...

 

 

je parle bien de la Hornet 2007, pas de la précédente ;)

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Invité §zim855gY

Certains roadsters dépassent en puissance bon nombre de sportives, alors je ne vois pas ce qui pourrait empêcher quelqu'un de se tuer.

 

La moto c'est comme la vie, c'est ce que l'on a dans la tête qui nous permet d'avancer.

 

Et toujours.

 

:jap:

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Invité §Seb246ZS

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas voulu pourrir le topic mais depuis mon premier message j'ai eu quelques échanges par mail avec SEBEK afin de reconsidérer mon choix avec sérénité ... Il a eu la patience de répondre .. merci à lui.

 

Je partais à l'orgine avec l'idée d'un RR et je serai certainement l'heureux propriétaire d'un SV650, N ou S suivant l'humeur du moment.

 

Ce post simplement pour vous dire que ces échanges ne se font pas en pure disgression ou pure perte. Merci de nous faire partager votre expérience ... cela n'est pas en vain .. en tout cas pour moi.

 

Bonne route à tous

 

Baloo

 

 

Ravi que mes conseils aient porté ses fruits :);)

 

 

Pour ce qui est du moteur :

100ch c'est 100ch ... interdit au debutant , que tu tourne ou pas la poignée, tu le fera un jour ou l'autre. Et le moment ou tu le fera est que tu ai pas habitué ou pas experimenté bah ca pardonnera pas sur une sportive, sur un roadster a la rigueur mais ca reste du meme acabit.

 

Apres c'est sur qu'une 600 sportive reste moins piegeuse relativement qu'une 1000 sportive, le couple toussa.

 

Bon j'ai un peu l'impression que l'on tourne en rond malgre tout ;) Tout le monde a l'air d'accord, enfin tout ceux qui ont un tant soit peu de jugeote :ange:

 

Il y a des paliers de progressions et puis c'est tout, comme partout.

On vous a jamais demande d'ecrire une dissertation alors que vous saviez a peine ecrire.

On vous a jamais demande de courir un marathon alors que vous tenez meme pas un 10km.

On vous a jamais demande de savoir coder un programme de 100 000 lignes de codes alors que vous y connaissez rien en genie logiciel.

On a jamais demande a schumacher de commencer direct en F1, il a eu le kart avant.

 

Tout ca pour dire qu'on ne vous dira jamais de commencer avec une hypersport alors que vous etes un complet poireau (oui je sais faut l'accepter :p c'est dur pour les kekes mais la plupart des gens comprennent pourquoi pas les autres ;) ) Et que vous etes une complete baltringue sur un etron poussif de 60 chevaux qui accelere aussi fort qu'une porsche et qui tiens le pave comme un savonnette dans une douche collective.

 

Les sportives en debutant CEMALEUUUUUUH :p

Les cb et autres consorts CEBIEN ;)

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Invité §Seb246ZS

L'étron poussif te catapultera pas à 180 dans un virage, comme tu dis :jap:

 

Mais reconnais qu'une bécane dont la trajectoire est hyper simple à corriger et ne nécessite pas une précision d'enfer est bien plus adaptée à un débutant :bah:

 

Un roadster de débutant t'autorise des corrections simples d'une trajectoire approximative, et ce de part la géométrie de la moto et la position (bras de levier de folie ne nécessitant pas un engagement du corps entier, buste bien droit pas trop en appui sur l'avant...). Je plussoie donc sebek jusqu'au fond du trognon :o

 

 

Eh oh... on se calme :) On se connait pas :D

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Invité §tri628TK

Ben si tu fais une erreur d'appréciation, la moto ne réagira pas mal, elle ne réagira pas du tout ou alors pas comme souhaité si tu n'as pas un minimum d'expérience. :bah:

Elle elle ne padonne pas du fait que si tu la prends en défaut (ou du moins que tu penses l'avoir fait), seul le pilote est à incriminer dans le cas d'un débutant dans 99% des cas. :bah:

Elle ne pardonne pas parce justement, étant pousse au crime, le bleu aura tendance à arriver plus fort que de raison dans une courbe parce que la partie cycle le permet, et là, en cas de soucis, il ne saura plus faire grand chose. :bah:

 

 

:jap:

Souvent il n'aura meme pas le temps d'essayer d'ailleurs

 

 

 

 

On parle de sportive là SVP monsieur :o

 

Perso j'ai un CB et une 636, ben régulièrement je remarque que je roule 40kmh plus vite avec la sportive qu'avec le CB (on tire un peu la 2 et on passe la 3 et hop au moindre bout droit on se retrouve à 160)

 

Donc je suis plutôt d'accord avec Harsouille qui dit que c'est le moteur qui est dangeureux sur une sportive.

 

Parce que du côté de la partie cycle, ça n'a rien à voir avec un roadster OK, mais je n'ai personnellement rien remarqué de dangeureux comme en parle trix :bah:

 

Donc c'est très différent, mais de là à dire que c'est dangeureux... ben j'en ai pas fait l'expérience :voyons:

 

Et tant mieux pour toi ;)

 

c'est pas que je veux jamais changer d'avis :p, mais je reste persuade que ce qui craint le plus sur route c'est la partie cycle... le moteur c'est toi qui le gere, le chassis si tu sais pas piloter c'est lui qui te gere :bah:

dans tout ce qui est virage en aveugle, avec le TDR je peux rentrer dedans come un goret, m'en fous si ca passe pas ca passe quand meme :ddr: au pire un bon coup de frein et zou, ca passe :D si je m'amusais a faire ca avec,meme pas une sportive, juste le TRX, ben la :peur:

et la plus grosse frayeur de ces dernier temps, une connasse conductrice qui m'a un peu pas vu :bah: ben j'avais le TDR et il m'a sauve, avec une sportive je me la prenais sur et certain :bah:

donc pour la route, ben a mon avis vaut mieux un truc plus "souple", c'est plus gerable, et c'st d'autant plus vrai quand on debute ... pour preuve c'ets que sur une route ou ca roule en dessous de 100-120 sportive ou pas le TDR suit sans souci, quand il est pas devant :cyp:

 

apres c'est sur, pour du roulant ou ledenon, vaut mieux une sportive :bah:

 

 

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Invité §Tit546Hk
dans tout ce qui est virage en aveugle, avec le TDR je peux rentrer dedans come un goret, m'en fous si ca passe pas ca passe quand meme :ddr:

 

Et puis si ça passe pas, je crois que tu t'en fous aussi non ? :W

 

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Invité §tri628TK

:cyp:

 

:nanana:

 

 

Je fais quand meme bien plus gaffe qu'avant :bah: pas le choix, depuis que je roule moins j'ai perdu je trouve :ddr:

 

:D

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Invité §zai852Nc

Tu remarqueras que je déforme pas tes propos, je vais simplement te pointer tes contradictions.

T'es en train de nous expliquer la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur la, tu t'en rends compte ? Toi tu fais super gaffe donc tu peux, t'es pas concerné. et puis tu respectes les limitations de vitesse, mais tu prends 200 dans les voies d'accélération, le tout en "cruisant le nez au vent" j'imagine ?

...

 

 

 

je me contredis si tu veux ...

 

J'ai du mal m'exprimer surement, j'ai bien sur pas acheté mon FZ6 pour toujours respecter le code bien sur ... si non je n'aurai meme pas passé le permis. j'aime bien tirer dedans de temps en temps

 

Mais un dimanche matin en alsace ca ne serait vraiment pas de bol de me gauffrer tout seul sur en poussant un accel en ligne droite sur une route déserte a 2 voies ...

 

Quand j'ouvre je le fais avec un max de prudence voila, si il y a une intersection, une route que je ne connais pas ou un vrage sans visibilité ben je roule normalement ... ne ne remonte les files que quand les voitures sont a l'arrêt ... et je pars toujours du principe qu'il va se passer un truc derrière un obstacle qui me cache la vue, ce qui m'a sauvé plusieurs fois ma bagnole en 12 ans de vie de caisseux ...

 

Je suis un poireau je le reconnais, j'ai aucune expérience et quand je monte sur ma bécane j'en suis bien concient, mais j'ai aussi envie de me faire plaisir en montant sur ma moto, et le faire avec un max de sécurité...

 

Mais bon a tes yeux je roules a 200 tout le temps maintenant, je ne vois meme pas pourquoi j'essaie de me justifier auprès de toi ...

 

Pour le moment c'est mon avis, pour ma part je quitte cette discussion, j'aime pas me faire agresser comme ca, pour moi l'esprit motard c'est plutot donner des conseils que des lecons ...

 

J'ai tord si tu veux, on verra si un jour je suis a l'hosto je viendrai te dire que tu avais raison ...

 

Sinon tu as un problème métahphisique avec les fazer toi on dirai ..??? :)

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Invité §dom318iW

Je pense qu'il y a trop de rabbat joie ici,de toute façon tomber a 180 km/h en CB 500 ou à 210 km/h en fazer ça doit revenir au mème .

Et c'est comme tout,une personne qui est décider de faire le con et qui ne sais pas se maitriser,se plantera pareil avec un CB q'avec une moto de 100 cheveaux .

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Invité §haR737PL

Oui mais même une personne décidée à être sérieuse roulera plus vite en sportive qu'en FZ6, et en FZ6 qu'en CB, et donc aura moins de temps pour réagir en cas de surprise :bah:

 

Si tu peux pas comprendre ça c'est mal barré pour toi :bah:

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Dans mon entourage j’en connais qui on commencer en sportive et tous c’est bien passer

Tous comme j’en connais qui on commencer en 125 puis en super motard et a fini avec une sportive pourtant il avait des bornes a sons actifs :cry:

 

Ce qui et sur les sportives pousse a fair le con la vitesse..

D’où tous ces morts, malheureusement

Sur la route je vois souvent des sportives fair des wheels en doublant par moment, et sur les autres bécane il et très rare de voir cella

 

Par conte j’ai remarqué dans ma vie de caisseu que les mecs en sportive sons en générale plus sympathique avec les bar ;)

 

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Invité §Seb246ZS

Me concernent la moto et un plaisir et je me voie pas rouler sous la pluie ou par grand froid, sinon cella deviendrai un calvaire

 

 

Voila justement le probleme :) la moto est un plaisir ok ;) Mais je vois pas ou est le mal d'en faire toute l'année :( Ok c'est chiant la combarde pluie.

Mais ca a des avantages quand meme, pouvoir se garer facilement (enorme avantage quand on est parisien), pouvoir se faufiler dans les bouchons au lieu de rester 1H30 bloqué a une porte sur le periph ... J'en passe surement.

 

Mais franchement un gars qui se traine la bite a faire des wheel comme un bon gros kéké sur sa sportive en tongue et tee shirt, bah je suis mechant et le seul truc quand je vois ca que je souhaite c'est qu'il se gauffre pas violemment mais que ses fesses ressemblent a 2 pizzas et sa meule on en fasse un cube.

 

Dommage cette année il a beaucoup plus sur paris cet ete :( on aura moins de pieces detaches :D

 

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Il y’a des accros de la bécane et qui préfère rouler en moto l’hiver que de rouler en caisse et pour ceux la je dis respect

Sinon j’ai la chance d’être de la campagne et de ne pas connaître les bouchons

 

Sinon je suis de ton avis pour les kéké (pourtant je l’ai aussi été en caisse dans ma jeunesse :( ) il donne une mauvaise image du motard

 

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Invité §cha364yT

Je pense qu'il y a trop de rabbat joie ici,de toute façon tomber a 180 km/h en CB 500 ou à 210 km/h en fazer ça doit revenir au mème .

Et c'est comme tout,une personne qui est décider de faire le con et qui ne sais pas se maitriser,se plantera pareil avec un CB q'avec une moto de 100 cheveaux .

 

 

On te parle pas de vitesse de pointe ou de "je tombe plus vite avec telle moto", on te parle de facilité à te vautrer... et arriver avec 40 km/h de différence sur une situation donnée, ça n'a rien à voir :bah:

 

Roule à 30 km/h à la sortie d'une école avec des gamins partout, et roule à 70 dans les mêmes circonstances, tu t'aperçois que ça n'a rien à voir ;)

 

Le problème est le même avec une bécane qui te catapulte avec 20 à 30 km/h de plus sur une même situation ;)

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Invité §ExP501wi

Voila justement le probleme :) la moto est un plaisir ok ;) Mais je vois pas ou est le mal d'en faire toute l'année :(

 

Bah il a pas dit ça :bah:

 

Il dit juste que POUR LUI, la moto c'est du plaisir et que c'est pas un plaisir toute l'année, et je pense pareil. Les avantages que tu cites sont bien réels, mais ne me touchent pas (quand je vais au boulot, à moto ou en voiture j'ai à tout péter cinq minutes de différences sur la demie-heure de trajet). Donc quand il pleut, voiture. Parceque c'est plus agréable d'être au chaud avec sa musique que de se faire rincer en priant pour que la route ne soit pas trop glissante (j'ai eu droit à un décrochage surprise une fois sur le mouillé, ça... surprend :peur: ) Bon là je parle seulement pour pluie et neige, quand il fait juste froid suffit de s'équiper, et zou ! (Permis passé en hiver sans tour de cou et avec des gants qui laissent passer l'air, ai plus peur :o )

 

C'est juste le point de vue moto plaisir, ça fait pas "true motard" mais il me semble que ça se comprend facilement :bah:

Après j'ai pas dit que ceux qui prenaient leur moto toute l'année faisait quelque chose de mal, j'ai beaucoup de respect pour eux (parceque "z'ont pas peur dis donc" :ddr: )

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Invité §nic488Iw

On te parle pas de vitesse de pointe ou de "je tombe plus vite avec telle moto", on te parle de facilité à te vautrer... et arriver avec 40 km/h de différence sur une situation donnée, ça n'a rien à voir :bah:

 

Roule à 30 km/h à la sortie d'une école avec des gamins partout, et roule à 70 dans les mêmes circonstances, tu t'aperçois que ça n'a rien à voir ;)

 

Le problème est le même avec une bécane qui te catapulte avec 20 à 30 km/h de plus sur une même situation ;)

 

Y'a qu'a interdire les sportives, et hop, tout le monde en bandit :cyp:

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Invité §cha364yT

Y'a qu'a interdire les sportives, et hop, tout le monde en bandit :cyp:

 

 

Trop dangereux, je suis tombé 3 fois en un an avec :bah:

 

Donc tous en 125 ;)

 

 

Ha non merde, je me suis foutu dans une haie avec :/ Donc tous en vélo :pfff:

 

Ha non merde, j'ai fini la tête en bas coincé entre deux arbres la dernière fois :ddr:

 

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Invité §ExP501wi

Tous en rollers ?

(Ah nan...)

 

Bon ben tous à pieds...

 

Euh...

 

 

Bon ben on bouge plus :cyp:

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Invité §max772JC

Tous en rollers ?

(Ah nan...)

 

Bon ben tous à pieds...

 

Euh...

 

 

Bon ben on bouge plus :cyp:

 

 

 

Ouais mais si on bouge plus on raconte des conneries sur FA :o

 

 

... Tous en sportives transpi.gif.737366903256d6160e381bc3ab83c76e.gif

 

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Je roule toute l'année, en semaine pour le coté pratique, en week end pour le plaisir :D

bon apres, ca fait que je tourne entre 20.000 et 24.000km / an, ca restreint quand meme beaucoup le choix de la moto (on oublie les motos passions qui coutent un rein et a la fiabilité aléatoire. Je veux une guzz' :cry:

 

 

Tu roule plus que moi en bar

Cette année j’ai fais 15000km

 

Sinon pour être franc il et vrais que je me pose des questions sur mon choix, car ma crainte et qu’une sportive ne procure pas de plaisir a des vitesses raisonnables

Je me demande si une bécane avec du couple ne serait pas mieux pour mon cas

 

Je vais déjà voir ce que ça va donner une fois que j’aurais le permis et après avoir essayer ma cbr

J’avoue que j’avais fait mon choix uniquement sur le coté esthétique et en particulier sur la cbr qui ma toujours fais rêver :love:

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Invité §Seb246ZS

+1

 

Sportive pour que ca avance (ou plutot que tu ais des sensations) faut ouinnerrrr :) donc pas tres sarko compliant :)

 

Roadster pour debuter c'est bien tu te prend tout le vent dans la tronche, a partir de 110 faut s'accrocher au guidon, a partir de 130 il faut commencer a se baisser, a 160 tu ressemble a une limande sur ton reservoir, a partir de 200 tu mets des sangles autour de ton cou pour eviter de perdre ta tete en cours de route :)

Donc je trouve que c'est une bonne chose si tu cherche plutot le plaisir et les sensations plutot que la vitesse.

 

Perso j'ai une pseudo sportive, et franchement comme l'a si bien dit crousti, tu peux pas rouler tranquille faut doser et tu rend compte de la vitesse a partir de 130-150 ce qui est deja beaucoup trop :(, et quand tu roule fort bah tu regarde ton compteur tu es deja a 180-200 : donc vraiment pas top en cas de pepin.

Je pense ainsi pour ma part repasser sur un roadster pour gouter un peu plus au plaisir que de la vitesse parce que bon, rouler a 200 ou bien 250 a part jouer a qui a la plus grosse ca sert a rien et c'est surtout DANGEREUX sur ROUTE (sur circuit je dis pas bien au contraire :)).

 

D'accord c'est sur une sportive c'est beau :), mais a part te pignoler dessus a chaque fois que tu monte dessus :p, bah tu as un peu les nerfs d'avoir l'impression de te trainer de pas ressentir grand chose quand la vitesse est pas au rendez vous :(. Et plus tu roule fort plus as des chances de te mettre au tas, la vitesse comme dis sarko :p est un facteur aggravant, vu que tu as deja de plus grande chance (malchance ?) de te mettre au tas en 2 roues qu'en voiture, autant limiter les risques avec la vitesse ;) surtout en debutant en 2 roues.

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Vous confirmer ma crainte pour la cbr, le faite de ce fair chier dessus à des vitesses raisonnables c’est ce qu’il mon dit aussi dans mon entourage

Je vais voir une fois que je vais avoir le permis au pire je la revends malgré le boulot que j’ai fait dessus, de toute façon je l’ai pas acheter cher

 

Le top pour mon cas et d’avoir une bécane qui me donne des sensations a des vitesses raisonnables

Il est vrai que quand j’ai acheter ma cbr je n’y connaissais rient et je penser que seul les sportives pouvais répondre à mes attentes, mais j’ai l’impression que je me suis planter

 

Sinon ma moto école a une CB500 et l’ER6, et cette moto et un régale elle ma surprit par rapport à la cb, autant par sa partit cycle un vrais vélo que sons moteur il et clair qu’elle est très plaisante temps au niveau joueur elle prend de l’angle toute seul, que niveau sensation :love:

 

 

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Invité §haR737PL

Vous confirmer ma crainte pour la cbr, le faite de ce fair chier dessus à des vitesses raisonnables c’est ce qu’il mon dit aussi dans mon entourage

Je vais voir une fois que je vais avoir le permis au pire je la revends malgré le boulot que j’ai fait dessus, de toute façon je l’ai pas acheter cher

 

Le top pour mon cas et d’avoir une bécane qui me donne des sensations a des vitesses raisonnables

Il est vrai que quand j’ai acheter ma cbr je n’y connaissais rient et je penser que seul les sportives pouvais répondre à mes attentes, mais j’ai l’impression que je me suis planter

 

Sinon ma moto école a une CB500 et l’ER6, et cette moto et un régale elle ma surprit par rapport à la cb, autant par sa partit cycle un vrais vélo que sons moteur il et clair qu’elle est très plaisante temps au niveau joueur elle prend de l’angle toute seul, que niveau sensation :love:

 

:bien: Avec ça tu vas vraiment pouvoir t'amuser et progresser ;)

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Invité §zey851bA

Moi perso j'ai commencé 1mois en FZ6, ca m'a soulé puis j'ai pris un SUPERDUKE pour 1an, là ca a commencé a parlé et j'ai bien profité pusi apres 1an de permis: j'ai pris la bmw K1200S et là j'adore!!!! tout ca de mes 23 à 24ans et ca s'est trés bien passé... je vote donc: oui mais faut voir la personne. Un pote qui a passé le permis avec moi a deja cartonné 3fois avec sa SVS et fini la moto pour lui :non:

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