Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vav281GR

Bah essaye de le repasser très rapidement, semaine prochaine par exemple. La prochaine fois sera la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros284RM

As so as possible!

 

 

Ok, maintenant ça fera un noob de moins :ange:

 

Bah essaye de le repasser très rapidement, semaine prochaine par exemple. La prochaine fois sera la bonne :)

 

 

Je vais essayer car ça m'a pas mal foutu dedans de pas roulé pendant 8 jours mais bon mon mono est assez moyen niveau gestion/encadrement (C'était moi au guidon je cherche pas à le charger). Je l'ai vu après mon échec et le mec me dit que j'étais trop juste :pfff: (En même temps j'ai pas insisté pour passer hein, mais quand le mono te dit "y a des places pour le plateau demain" tu supposes quand même que t'es prêt...)

 

Bref, il me propose des leçons mais quand je parle présentation c'est dans le vague (Si on peut te caler quelques heures hein €€€ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

 

Ok, maintenant ça fera un noob de moins :ange:

 

 

 

Qu'est ce que tu entends par noob? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros284RM

 

Qu'est ce que tu entends par noob? :D :D

 

 

Un mec comme moi pas fichu de reconnaitre une abreviation courante, c'est pas ma journée je vais me terrer dans un coin :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

Bonjour, reçu au code ce jour, je peux passé à la suite.J'ai commencé la conduite et maintenant je vais potassé les fiches qui elles me font flippées contrairement à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Bonjour, reçu au code ce jour, je peux passé à la suite.J'ai commencé la conduite et maintenant je vais potassé les fiches qui elles me font flippées contrairement à la conduite.

 

 

A toi aussi ca te fait flipper, j'ai l'impression que je ne les saurait jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Félicitations ferrailleur62 ;)

 

Pour les fiches, pas de mystère: les lire, c'est bien, les apprendre c'est mieux.

 

C'est hyper fastidieux mais en prenant son temps, on y arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

J'ai réussi mon platal :sol:

 

poussette : Le 8 + Verif éclairage et équipements Motard & Moto => A

lent : parcours 2 (retour en ligne droite avec le passager) => A au 2eme essai (un pied à terre au 1er)

rapide : évitement droit => B au 2eme essai car décélaration trop tôt avant l'entrée dans la zone d'évitement

fiches : 13 = la vitesse (fingers in ze noze) + panneaux voie réservée aux bus => A

 

On résume : AABA :D

 

Bon courage à tous ceux qui s'y (re) préparent, lâchez pas prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Félicitations sly069!

C'est rigolo, moi hier j'ai fait ABAA :D

 

Question: pourquoi as tu refait ton lent après avoir mis un pied à terre? Tu avais un B, pourquoi tenter le diable pour avoir un A...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

J'ai retenté le lent car sinon le résultat aurait été ABBA et franchement je suis pas trop DISCO :p

Non, plus sérieusement, je me suis mal exprimé, en fait j'ai posé 2x le pied à terre .... trop tendu certainement puisque ça passait nickel à l'entrainement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Dites, y a des exam de platal et circu le samedi?

 

Because j'ai trouvé un taf beaucoup plus tôt que prévu et du coup, bein je suis dispo que les samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros284RM

Dites, y a des exam de platal et circu le samedi?

 

Because j'ai trouvé un taf beaucoup plus tôt que prévu et du coup, bein je suis dispo que les samedi.

 

 

Déjà que mon inspecteur s'est pas levé parce qu'il avait la goutte au nez :ange:

Dans mon auto-école pas de passage le samedi, c'est en semaine et le matin, peut-être est-ce différent ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ca va être la chiotte alors! :L

 

J'ai déjà eu a demandé si je pouvais commencer qu'à 10h le 8 parce que j'ai l'épreuve de code de prévue à 8h20.

 

Alors si en plus je dois poser congès, ça la fout mal!

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Ce ne sont que des conseils jeune Padawan ;) ! Je sais pas si tu as dis ça au 1° ou au 2° degrès mais n'oublie pas les dangers de la moto et essaye de les limiter... Ton pot te permettra d'être entendu mais ton équipement te permettra d'être vu!

 

Bien sur que je limite, j'ouvre en grand que pour rentrer sur l'autoroute et en monatgne rien qu'en voiture.

En moto je pense que je me limiterais sur l'entrée d'autoroute pour les 1000 premières bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Ton comportement c'est une chose, l'équipement s'en est une autre! Je te conseille juste de tout faire pour etre le plus visible possible...

 

Feloches pour ceux qui ont eu leur platal, courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Allez, pu que 6H et je débute les leçons! Je suis impatient! Je tiens pu!

 

Sinon, la première leçon, ça consiste en quoi? Sachant qu'on part direct de l'auto-école avec les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

Salut, j'ai fait mes deux premieres heures de conduite cette semaine .Le moniteur nous a emmenné sur un parking pour tourner autour d'un plot au ralenti (régime moteur)ensuite plateau toujours lent ,poussette et pour finir il nous a expliqué les trois verifs .Voila comment c'est passé ma première leçon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

une pensée pour mon permis demain matin 8h

 

 

Félicitation à toi et prudence sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz423XT

C'est dans la poche aussi YEAHHHH!!!! Honda m'a déja prêté une CBF600 en essai!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9433Bl

Dites, y a des exam de platal et circu le samedi?

 

Because j'ai trouvé un taf beaucoup plus tôt que prévu et du coup, bein je suis dispo que les samedi.

 

 

Non pas d'examen le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo470En

merci oui doucement mais je ne suis pas pret d'acheter une becane pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Voilà, première leçon aujourd'hui (ou plutôt hier vu l'heure!).

 

Ca s'est super bien passé. On a commencé par 15 min de circu pour se rendre au plateau. Puis 1h30 de plateau et re-15min de circu pour rentrer à l'auto-école.

 

Comme la monitrice a vu qu'on se débrouillait bien, elle nous a fait sauté la 1ère étape. On a commencé par faire des 8 autour de 2 cônes assez serrés. En 2ème au ralenti, braquage à fond puis faire contre-poids avec le haut du corps histoire d'incliner le plus la bécane! A un moment elle m'a dit que la moto était vraiment pas loin du sol tellement elle était inclinée! :sol:

 

Ensuite, lancé en 2, puis freinage au niveau d'une porte.

 

Et on a fini par faire un grand 8 avec accélération toujours en 2, freinage, braquage à fond puis accélération etc...

Juste à cet exo, j'ai foutu la meule par terre! :oops: En fait j'ai trop débrayé en tournant autour du cône, j'ai voulu la rattraper,mais comme un con j'ai mis le pieds sur le cône! Du coup le pieds à glissé et la moto s'est couchée... Bon, elle est pas tombée de tout son poids, je l'ai juste accompagnée dans la chute. J'étais mort de rire, mon frangin aussi! :ptdr:

 

Sinon, elle nous a félicité, elle nous a dit qu'on avait un bon niveau que la formation irait vite! et que c'était un plaisir d'avoir des élèves comme nous parce qu'on assimile tout de suite ce qu'on nous dit! La classe! :fier:

 

On y retourne demain (ou plutôt toute à l'heure vu l'heure...) de 8h à 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou842DI

Hello exam plateau vendredi matin et reçu.

B/A/A/A

Trop bien vive la circulation.

Et la je peux enfin aller cherche le reste de mon équipement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Hello exam plateau vendredi matin et reçu.

B/A/A/A

Trop bien vive la circulation.

Et la je peux enfin aller cherche le reste de mon équipement.

 

Féloche pour le platal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Comme la monitrice a vu qu'on se débrouillait bien, elle nous a fait sauté la 1ère étape. On a commencé par faire des 8 autour de 2 cônes assez serrés. En 2ème au ralenti, braquage à fond puis faire contre-poids avec le haut du corps histoire d'incliner le plus la bécane! A un moment elle m'a dit que la moto était vraiment pas loin du sol tellement elle était inclinée! :sol:

 

Ensuite, lancé en 2, puis freinage au niveau d'une porte.

 

Et on a fini par faire un grand 8 avec accélération toujours en 2, freinage, braquage à fond puis accélération etc...

Juste à cet exo, j'ai foutu la meule par terre! :oops: En fait j'ai trop débrayé en tournant autour du cône, j'ai voulu la rattraper,mais comme un con j'ai mis le pieds sur le cône! Du coup le pieds à glissé et la moto s'est couchée... Bon, elle est pas tombée de tout son poids, je l'ai juste accompagnée dans la chute. J'étais mort de rire, mon frangin aussi! :ptdr:

 

 

C'est quoi l'intéret de tels exercices? A quel moment sur le platal doit on touner en seconde autour d'un cone?!

Et en gros, tu as foutu la brèle par terre parce que tu as touché aux commandes en plein virage... elle ne vous a pas dit que c'était tout ce qu'il ne fallait pas faire?!

 

Bizarre ton truc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Salut tout le monde, Je vous laisse mes premières impression sur mes deux premières heures de conduite :)

 

Alors pour commencer je conduit la voiture jusqu'au lieu ou l'on apprend car j'ai jamais fait de moto, On arrive la bas et m'explique un peu comment fonctionne la moto mais je savais a peu près tout !

 

Et c'est partie pour les premiers tours de roues, En première pour commencer on démarre s'arrete

 

Ensuite le mono me dit de faire des longueurs et de passer les vitesses 2 . 3, j'ai été jusqu'a la 4éme :p, c'est impressionnant, ça pousse c'est pas un scooter !

 

Ensuite il me fait commencer le lent Je le foire 2-3 fois et le maitrise :)

 

Puis le "avance recule" du parcours moteur coupé, dur dur je suis de taille moyenen et très mince reculé a été dur ^^,

 

Et voila qu'il faut repartir ... :(

 

Je reprend la voiture ou pars déjà en ville ? Le mono me laisse la moto, trop content de passer en ville déjà ...

 

Et me voila arriver a l'auto école, hate a mes prochaines heures :D

 

Bon courage a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

C'est quoi l'intéret de tels exercices? A quel moment sur le platal doit on touner en seconde autour d'un cone?!

Et en gros, tu as foutu la brèle par terre parce que tu as touché aux commandes en plein virage... elle ne vous a pas dit que c'était tout ce qu'il ne fallait pas faire?!

 

Bizarre ton truc...

 

 

C'est pour nous apprendre à faire le demi-tour sur le rapide pour pas perdre de temps. Elle nous a dit de débrayer juste un peu, pour venir au point de patinage, mais j'ai trop débrayé, du coup, la meule à terre.

 

Et quand t'arrive à bien maitriser cette technique, la virage passe tout seul en un rien de temps.

 

Mais elle nous a aussi dit que LE truc à ne jamais négliger, c'est le regard! La moto elle va où le pilote regarde. Ca je vais pas vous l'apprendre :D. Et ce matin, j'ai un peu zappé ça et j'avais du mal sur les exo. Puis elle m'a fait la remarque et pouf pouf, l'erreur corrigée, ça passe nickel.

 

J'ai attaqué le slalom et ça, ça va hyper bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Un petit conseil, tu en fais ce que tu veux: pour le demi tour, moins tu vas vite, plus tu gagnes de temps.

Essaye, tu verras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

C'est pour nous apprendre à faire le demi-tour sur le rapide pour pas perdre de temps. Elle nous a dit de débrayer juste un peu, pour venir au point de patinage, mais j'ai trop débrayé, du coup, la meule à terre.

 

Et quand t'arrive à bien maitriser cette technique, la virage passe tout seul en un rien de temps.

 

Mais elle nous a aussi dit que LE truc à ne jamais négliger, c'est le regard! La moto elle va où le pilote regarde. Ca je vais pas vous l'apprendre :D. Et ce matin, j'ai un peu zappé ça et j'avais du mal sur les exo. Puis elle m'a fait la remarque et pouf pouf, l'erreur corrigée, ça passe nickel.

 

J'ai attaqué le slalom et ça, ça va hyper bien!

 

 

Le demi tour au rapide, tu le prends en 1e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...