Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais c'est pas que tu sois petit non plus :p

Donc encore plus pied avec 99kgs voila le velo :p

 

Clairement c'est la que tu te rend compte que la boite cross c'est vraiment pas fait pour l'enduro technique...

 

Titou il a une CR de cross aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouais titou il a une 250CR "homologuée"

 

Mais il n'y a pas que la boite, le comportement du moteur aussi, sur un "cross" tu sens que les cv ne demandent qu'a sortir, quand t'es en galère de motricité c'est un peu relou :ddr:

 

Sur la XT tu sens bien ce qui se passe et tu peux bien doser.

 

:rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah souvent y a la boite et les clapets (la je suis un peu perdu) mais meme sur les Enduros y a plusieurs couleurs et ils n'ouvrent pas au meme regime moteur avec du coup un comportement moteur different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts de valves ??

 

Sur la xt par rapport à la 300rr qui patate fort y'a un pot différent, une cale sur le carter de valves d'échappement et réglages particuliers.

Donc suffit de changer le pot, virer la cale et régler le tout pour récupérer une 20 aîné de cv ... mais bon pas trop d'intérêt pour l'instant.

 

J'ai pas fini le rodage, donc pas encore tiré dessus, mais ça manque clairement moins d'allonge que la free 2t par exemple.

À voir avec l'habitude, mais sur un parcours comme on a fait hier trop de patate ce ne servait pas à grand chose ( bon sur 2-3 bouts de roulant y'a moyen de faire de des figures de style a l'accel quand même :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement sur la Xtrainer je pense pas que le moteur soit un soucis, un 300 2 temps meme un peu" dégonfle" pour le rendre plus civilisé ca peut pas être poussif.

 

Ouais ressort de valves je crois.

 

Un question les KTM 2 temps sont deja injectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux jouer sur les ressorts de valves pour faire varier le comportement moteur (plus ou moins de coup de pied au cul :ddr: )

 

Sur le beta y'a un réglage par vis ;)

 

Sinon pas encore de brêles injectées en 2t, ca va bientôt arriver car les 125 ne passent plus les normes antipollution visiblement ;) ( les autres non plus sans bidouille remarque, quand tu vois le carton de pièces d'homologation livré avec les brêles 2t tu rigoles 2 minutes :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les moches, alors y'a plus personne qui roule ou quoi :o ??

 

Bonne petite boucle hier, un peu de boue, beaucoup de caillasse, du dénivelé ... et pas beaucoup de photos :ddr: ( pas eu le temps :bah :)

 

Bon juste une pour la route :ddr:

 

 

20160313_113359.jpg

 

Sinon la beta c'est toujours un régal :rs: :rs: :rs:

 

Ca grimpe partout, ça repart partout, le moteur est vraiment sympa: coupleux en bas , de la patate en haut ( bon le rodage est pas fini alors j'ai pas encore ouvert a fond :ddr: ), super réactif sur les coups de gaz ( passage de marches, etc... ) , ...

 

Les pneus doivent jouer un peu sur le coté passe partout, d'origine c'est monté en Golden Tyre GT216

 

http://www.goldentyre.com/fr/e [...] n-chart-2/

 

http://www.goldentyre.com/wp-content/uploads/2013/04/Chart-Goldentyre_Enduro-2015.jpg

 

http://www.goldentyre.com/dt_p [...] ront-rear/

http://www.goldentyre.com/dt_p [...] duro-rear/

 

Ça grip vraiment bien, en concurrence directe avec les Mitas EF07 Superlight (Ar) et C19 Superlight (Av) , même si un peu en dessous des Mitas.

 

http://www.mitas-tyres.com/und [...] ra_web.pdf

 

C'est ce que j'ai monté sur la brèle de ma miss avant d'aller rouler dimanche, et hasard ou pas, elle est passée partout sans s'en mettre une de la balade, limite une main dans le dos alors qu'il y'avait des passage un peu costauds :cubitus:

 

Moi de mon coté première chute avec la XT, pour laquelle remercie Mat' :o , quand on est tranquilou arrêté a attendre les copains et qu'on se fait pousser par un quad de 200kg c'est dur de rester debout :ddr:

 

Et ma bavette te remercie aussi :o

 

 

20160313_164905.jpg

 

Bon sinon j'ai montré l’endroit parfait pour que Kan nous montre un peu ses talents d'enduriste , on a pas fait de photo mais en gros y'a une pavasse de 50cm de haut qui sert d'appel pour grimper une autre pavasse de bien 1,5m de haut, a la verticale, située 1m plus loin :cubitus:

 

Entre ses années de pratique et sa grande gueule ça devrait "passer crème" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan il t'emmerde :o

 

Il s'est explosé l'épaule à la reprise hier, sa race de raquette :w:

 

C'était a peine humide, les flaques d'eau étaient en fait des puits :w:

 

j'ai vu l'arrière passer devant, et paf dans l'arbre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan il t'emmerde :o

 

Il s'est explosé l'épaule à la reprise hier, sa race de raquette :w:

 

C'était a peine humide, les flaques d'eau étaient en fait des puits :w:

 

j'ai vu l'arrière passer devant, et paf dans l'arbre :D

 

 

j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

Tu devrais te mettre au tricot ce serait moins dangereux pour toi :o

C'est l'ornière qui m'a jeté dans ton cul... :o

 

Je sais toujours pas ce que j'ai merdé... :cyp: toujours prevoir 2 ou 3m de marge quand je m'arrete on sait jamais... :dd:

 

 

 

Ouais faudrait prévoir la marge ouais, ou prévoir de s’arrêter tout court :o

 

 

Enfin c'est pas tout ça mais j'irai bien rouler tiens :o

 

 

Ha sinon j'ai oublié d'insulter ses connards de Total, les cons ou on ne va jamais par hasard :o

 

Hier on part de la maison avec les brèles sur la remorque, on passe par le boulevard derrière la maison ou il y'a d'un coté un Total, et quasi en face un Esso. Comme il faut aller faire le tour du rond point un peu plus loin pour aller a l'esso, on passe chez total car plus pratique ( ça me fait mal mais bon ).

J'ouvre les réservoirs, prend le pistolet, et rien... au bout de 30s y'a un jeune toccard qui sort et qui me dit: "Faut payer d'avance" 206grande.gif.bb87135388fbd7ea433dd395268f885d.gif . Nan mais cvonnard un dimanche matin a 10h, avec les breles sur la remorque je vais pas me casser sans payer moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif .

 

Bref je lui explique la vie, lui dit que je sais pas du tout combien je vais mettre mais que j'aimerai faire le plein, et la il me sort que j'ai qu'a mettre plus et qu'il me remboursera moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif .

 

Au final et devant tant de connerie je suis allé faire le plein chez Esso :roll:

 

Bref, décidément chez total t'y vas vraiment pas par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

Tu devrais te mettre au tricot ce serait moins dangereux pour toi :o

 

On parle de ton genou tout de suite ou bien ? :o

 

 

 

 

 

Ouais faudrait prévoir la marge ouais, ou prévoir de s’arrêter tout court :o

 

 

Enfin c'est pas tout ça mais j'irai bien rouler tiens :o

 

 

Ha sinon j'ai oublié d'insulter ses connards de Total, les cons ou on ne va jamais par hasard :o

 

Hier on part de la maison avec les brèles sur la remorque, on passe par le boulevard derrière la maison ou il y'a d'un coté un Total, et quasi en face un Esso. Comme il faut aller faire le tour du rond point un peu plus loin pour aller a l'esso, on passe chez total car plus pratique ( ça me fait mal mais bon ).

J'ouvre les réservoirs, prend le pistolet, et rien... au bout de 30s y'a un jeune toccard qui sort et qui me dit: "Faut payer d'avance" 206grande.gif.bb87135388fbd7ea433dd395268f885d.gif . Nan mais cvonnard un dimanche matin a 10h, avec les breles sur la remorque je vais pas me casser sans payer moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif .

 

Bref je lui explique la vie, lui dit que je sais pas du tout combien je vais mettre mais que j'aimerai faire le plein, et la il me sort que j'ai qu'a mettre plus et qu'il me remboursera moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif .

 

Au final et devant tant de connerie je suis allé faire le plein chez Esso :roll:

 

Bref, décidément chez total t'y vas vraiment pas par hasard ...

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gifzarno91.gif.7de6eab520aa1c99659a9a2991672030.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ton genou tout de suite ou bien ? :o

 

 

 

 

 

Mon genou va nikel :o

 

Il a resisté a un coup de quad :o

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gifzarno91.gif.7de6eab520aa1c99659a9a2991672030.gif

 

 

 

C'est quoi qui te fait rire, le chauffards en quad ou les cons de chez Total :o ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon genou va nikel :o

 

Il a resisté a un coup de quad :o

 

 

Ouai mais pas à une ktm :o

 

 

 

C'est quoi qui te fait rire, le chauffards en quad ou les cons de chez Total :o ??

 

Les 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça roule aussi de ce coté alcalien ou je sais pas comment ça va s'appeller :o

 

Perso je m'en suis mis une bonne hier :w:

 

Après avoir tailler des arbustes et des ronces dans un recoin de foret/montagne visiblement même inconnu des marmottes alsaciennes, j'ai vu une belle montée bien anglée, genre montée impossible.

 

Le cerveau à dis "vas y mon gars ça va le faire :o ".

J'ai mis du gros gras et au bout de 1/3 de la montée le cerveau à fini par dire "t'es quand même un gros con, toi même tu savais que ça passerai pas".

 

Bref j'écoute que ma main droite et je dose, pour gérer entre le retournement et la motricité en tapant la selle pour gagner le moindre km/h qui décroit infailliblement.

Puis je tape une roche venu de nulle part, surement un morceau de bunker qui à explosé 24 km plus loin, je part de traviolle, la roue décolle, la fourche retombe et glisse sur un beau tronc au sol et fait un beau slide et je me retrouve à 90° face à la pente.

 

Et vala, la fourche termine dans le frène d'en face.

Moi perso ça fait déja 5 sec que je fais des roulé boulé sur mes traces, ou pas loin :w: c'est juste que ça veux pas s'arreter :w:

 

Le WRF à ensuite choisi de me rejoindre en faisant des cabriolles lui aussi l'enculé.

 

La mon cerveau m'as dit "casse toi fissa :w: " C'était peut de le dire, je l'aurai mangé en pleine poire. J'ai quand même eu le réflexe de pas sauter dans la belle flaque de boue :ddr:

 

Bref, me suis relevé, j'ai fait un petit caca et je suis reparti prendre des chemins plats pour chasser la belette :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Donc MIc tu viens de faire la connaissance de l'autres probleme des mecs en quad, c'est qu'ils maitrisent pas leur machin :o

 

Ici aussi c'est marrant mais c'est toujours ux qui rentrent dans les motos, jamais l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça roule aussi de ce coté alcalien ou je sais pas comment ça va s'appeller :o

 

Perso je m'en suis mis une bonne hier :w:

 

Après avoir tailler des arbustes et des ronces dans un recoin de foret/montagne visiblement même inconnu des marmottes alsaciennes, j'ai vu une belle montée bien anglée, genre montée impossible.

 

Le cerveau à dis "vas y mon gars ça va le faire :o ".

J'ai mis du gros gras et au bout de 1/3 de la montée le cerveau à fini par dire "t'es quand même un gros con, toi même tu savais que ça passerai pas".

 

Bref j'écoute que ma main droite et je dose, pour gérer entre le retournement et la motricité en tapant la selle pour gagner le moindre km/h qui décroit infailliblement.

Puis je tape une roche venu de nulle part, surement un morceau de bunker qui à explosé 24 km plus loin, je part de traviolle, la roue décolle, la fourche retombe et glisse sur un beau tronc au sol et fait un beau slide et je me retrouve à 90° face à la pente.

 

Et vala, la fourche termine dans le frène d'en face.

Moi perso ça fait déja 5 sec que je fais des roulé boulé sur mes traces, ou pas loin :w: c'est juste que ça veux pas s'arreter :w:

 

Le WRF à ensuite choisi de me rejoindre en faisant des cabriolles lui aussi l'enculé.

 

La mon cerveau m'as dit "casse toi fissa :w: " C'était peut de le dire, je l'aurai mangé en pleine poire. J'ai quand même eu le réflexe de pas sauter dans la belle flaque de boue :ddr:

 

Bref, me suis relevé, j'ai fait un petit caca et je suis reparti prendre des chemins plats pour chasser la belette :o

 

:D

 

Et tu roules tout seul en plus toi ? :w:

 

T'es un malade :w:

 

 

C'est l'interface selle / accélérateur qu'on te dit :o

 

Voila :o

 

Bon je viens de prendre un cachet parce que je lève plus le bras gauche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu roules tout seul en plus toi ? :w:

 

T'es un malade :w:

 

 

 

Mais grave :eek:

 

Enfin finalement c'est plus safe que de rouler avec avec un gars en semi-remorque :o

 

 

 

 

Voila :o

 

Bon je viens de prendre un cachet parce que je lève plus le bras gauche :ddr:

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

Moi ça va nikel, séance biceps/triceps a midi tranquilou futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave :eek:

 

Enfin finalement c'est plus safe que de rouler avec avec un gars en semi-remorque :o

 

 

 

 

 

On va le retrouver tout sec et bouffé par les cochons allemands :w:

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

Moi ça va nikel, séance biceps/triceps a midi tranquilou futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

M'en parle pas :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tracer ma route la prochaine fois adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

On va le retrouver tout sec et bouffé par les cochons allemands :w:

 

 

Des lups garous ouais :peur:

 

M'en parle pas :w:

 

 

Pourtant ça te ferait du bien de faire un peu de sport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'interface selle / accélérateur qu'on te dit :o

 

 

Mais c'est clair,

 

Ces blaireaux ils te collent au cul, sans penser que leur 36 tonnes mets el double de distance pour s'arreter :o

Je deteste rouler avec les quads, Qu'un mec soit pas capable de gerer l'equilibre sur deux de totue façon c'est un signe qu'il est pas bien :cyp:

 

 

Mon ex moto en full black trop jolie :ouin:

 

67872_10154271229218132_3426625603216070737_n.jpg?oh=a61e366c331b960aba8bcff314fa90c5&oe=574F22A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais du sport a coté pour pas être tout cassé après 10 minutes d'enduro quoi :o

 

ouai ce serait bien si j'avais des journées de 3 heures de boulot comme toi :o

 

 

 

Mais c'est clair,

 

Ces blaireaux ils te collent au cul, sans penser que leur 36 tonnes mets el double de distance pour s'arreter :o

Je deteste rouler avec les quads, Qu'un mec soit pas capable de gerer l'equilibre sur deux de totue façon c'est un signe qu'il est pas bien :cyp:

 

Putain c'est beau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est clair,

 

Ces blaireaux ils te collent au cul, sans penser que leur 36 tonnes mets el double de distance pour s'arreter :o

Je deteste rouler avec les quads, Qu'un mec soit pas capable de gerer l'equilibre sur deux de totue façon c'est un signe qu'il est pas bien :cyp:

 

 

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Mat' de toutes façons c'est un caisseux donc le quad finalement c'est logique :o

 

 

Pas mal en black :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ce serait bien si j'avais des journées de 3 heures de boulot comme toi :o

 

 

 

Faut choisir entre gagner de la tune et avoir du temps libre :o

 

Sinon si tu veux pas choisir faut bosser dans la boite de mat' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut choisir entre gagner de la tune et avoir du temps libre :o

 

Sinon si tu veux pas choisir faut bosser dans la boite de mat' :o

 

 

Ok Mic, merci :o

 

Sauf que toi tu gagnes de la tune ET tu branles rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ex moto en full black trop jolie :ouin:

 

https://scontent-gru2-1.xx.fbc [...] e=574F22A5

 

Surtout en ayant payé une pure meule refaite a neuf pour 2000 USD... :W

Heureusement qu'il y a des pigeons pour que les autres puissent rouler sur de bonnes meules... :ptdr:

 

Faut choisir entre gagner de la tune et avoir du temps libre :o

 

Sinon si tu veux pas choisir faut bosser dans la boite de mat' :o

desolé ils recrutent que des bons dans ma boite... des mecs efficaces qui bossent vite et bien sans qu'on ait a leur demander de rendre des comptes... :siffle::ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok Mic, merci :o

 

Sauf que toi tu gagnes de la tune ET tu branles rien :o

Toi c'est sur que pour couvrir tes 12 CG par an et tes 8 contrats d'assurances simultanés il faut un gros salaire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...