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Quels pneus pour une clio RS (route/circuit)


Invité §adr225WR

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Invité §adr225WR

dimentions d'origine 195/45R16

mes criteres sont beaucoup de grip sur le sec , tres corrects sur le sous la pluie , bon rapport qualité prix ...

de preference en 195/45R16 pour rester dans la monte d'origine ...

c'est pour rouller tout les jours et pouvoir poser les roues sur circuit donc pas trop sensible a l'echaufement ...

 

est ce que les pneus chers vallent le coup :voyons:

 

avis d'expert demandé ;):bien:

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  • Réponses 62
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Alors je trouve les PZéro et les Conti2 vraiment pas chers, du simple au double :beuh:

 

Et ce sont de très bon pneus :oui:

 

Les Eagle F1 oublie ils s'useront beaucoup trop vite et je les ai pas trouvé exceptionnels sur la CC :L

 

Pi ils sont hors de prix :beuh:

 

Le P7000 on en a deux à l'avant de la CC, car on a du changer nos GSD 03 après 10 000 km devant car suite à un choc sur un trottoir (pas de moi :nanana: ) il y avait une vilaine hernie...

 

En 205/45/16, les GY coutaient 230 € pièce non montés :eek:

 

Contre 150 € montés pr les P7000 :bien: donc on a pris ces derniers :)

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/206cc/p7000cc.jpg

 

Mais j'en suis assez déçu : ils couinent très vite sur le sec et la tenue n'est pas exceptionnelle (moins bonne en tous cas que les GSD 02 et 03 qu'on a eu), et sur le mouillé, ils glissent carrément plus (sous virages massifs dans les p'tits ronds points, même pas baordés rapidement :non:

 

On n'en remettra pas :nanana:

 

BF Goodrich peut-être les prochains (ils étaient à 180 €) :)

 

A mon avis, surtout si tu vas faire du circuit avec, pense aux BF G, même si je pense qu'ils seront light pour une RS2 :L

 

Pense aussi aux Toyo proxes T1S (je crois), vraiment pas chers, et d'une efficacité impressionnante :beuh:

 

j'en ai deux sur la 306, en 195 de large, ils glissent moins sous la pluie que mes anciens PIlot SX Gt en 185 de large, qui en plus étaient moins usés :oui:

 

Sur le sec ils ne couinent pas, sont assez prévenants avant de glisser, bref, j'en suis très, très satisfait :jap:

 

Ils montent des Toyo proxes sur les Porsches du circuit Beltoise :oui:

 

j'ia demandé au gars pourquoi : meilleur compromis prix (vu la vitesse à laquelles ils crament des pneus, tu m'étonnes :lol: ) efficacité / usure (plus rapides que d'autres pneus, mais la différence de prix est telle que ça reste rentable, surtout qu'ils tiennent très bien )

 

Ca ressemble à ça : (pneu de gauche)

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/newjantes/pneus.jpg

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/newjantes/jante1.jpg

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/newjantes/janteav2.jpg

 

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De ce que j'ai testé sur RS2, le S-03 sans prob ;)

 

Sinon, le pneu que j'ai sur ma p'tite dernière est définitiveemnt THE choice :eek: :eek: :eek:

 

Jamais vu un truc comme ça................

 

Le S03 évidemment est un super pneu (Bridgestone) :bien:

 

C'est quoi sur ta p'tite dernière, les bridg' ? ?

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De ce que j'ai testé sur RS2, le S-03 sans prob ;)

 

En 195/50/15 il coûte le prix de 2 paquets de clopes, est devenu endurant et marche très bien sauf sur rute grasse/neige où c'est une vraie katastrophen mais au moins on ralentit sur ces surfaces :bien:

 

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En 195/50/15 il coûte le prix de 2 paquets de clopes, est devenu endurant et marche très bien sauf sur rute grasse/neige où c'est une vraie katastrophen mais au moins on ralentit sur ces surfaces :bien:

 

2 paquets de clope, euh, vite dit hein :D

 

Tu connais pas le prix en 195/50/15 ???

 

Ca m'intéresse :D

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Invité §flo461rX

euh

 

le eagle F1 gs D3 a rien a voir pour info avec le gs D2

bcp plus de grip

 

et il s'use moins vite qu'un SO3

wear eagle : 280

wear SO3 : 240

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euh

 

le eagle F1 gs D3 a rien a voir pour info avec le gs D2

bcp plus de grip

 

Bah écoute, j'ai eu les deux successivement, les GSD 02 20 000 km et les GSD 03 10 000 km (20 000 km car changement du à un accident, un pneu était éclaté, fallait changer les deux)

 

Et j'ai pas vu de différence, je préférais même p'tet le 02 :beuh:

 

POur les avoir testés sur la même voiture, simultanément, je peux dire que j'ai pas senti de différence :nanana:

 

et il s'use moins vite qu'un SO3

wear eagle : 280

wear SO3 : 240

[/quotemsg]

 

Ca reste théorique : Quelqu'un m'a sorti que le Pirelli P Zéro s'usait moins vite qu'un P6000 :lol:

 

Pirelli P6000 => 180

PZéro => 240

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Invité §sup100qL

2 paquets de clope, euh, vite dit hein :D

 

Tu connais pas le prix en 195/50/15 ???

 

Ca m'intéresse :D

 

39€ le Yokahama A520 chez Eldopipo et Autobacs :eek: ca fait 200€ les 4 montés !! J'ai bien envie d'en monter sur ma pista mais le vendeur m'a dit qu'il étaient très tendre...donc si c'est pour les niquer en 2 journées :non:

 

adbro, pour répondre à ta question, tout dépend de comment tu "pistes" : si tu driftes comme un dingo, prends des pneus durs style TOYO F560i ou Woosung Dark Horse. C'est ce que j'ai sur la Toy et franchement, ils ne bougent pas de sorties en sorties et tu verrais ce que je leur drifte dans la tronche...:lol:

 

Les Woosung sont montés sur des monoplaces de F3000-like de stage sur le circuit de Silverstone. Le gros avantage, ce ne bouge pas. PAr contre, dixit le type qui racontait ca sur internet, dès qu'il pleut, ON RENTRE VITE :eek:

 

 

 

 

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39€ le Yokahama A520 chez Eldopipo et Autobacs :eek: ca fait 200€ les 4 montés !! J'ai bien envie d'en monter sur ma pista mais le vendeur m'a dit qu'il étaient très tendre...donc si c'est pour les niquer en 2 journées :non:

 

Intéressant :eek::bien:

 

Là j'en suis à 230 € environ non montés pour 4 BF Goodrich Porfiler G en 195/50/15 82 V non montés :L (achat sur le net)

 

D'un autre côté, moi c'est pas une 306 1.4 (avec amortos de S16 quand même :p ) et usage routier :)

 

Donc bon :L

 

adbro, pour répondre à ta question, tout dépend de comment tu "pistes" : si tu driftes comme un dingo, prends des pneus durs style TOYO F560i ou Woosung Dark Horse. C'est ce que j'ai sur la Toy et franchement, ils ne bougent pas de sorties en sorties et tu verrais ce que je leur drifte dans la tronche...:lol:[/quotemsg]

 

:W

 

Les Woosung sont montés sur des monoplaces de F3000-like de stage sur le circuit de Silverstone. Le gros avantage, ce ne bouge pas. PAr contre, dixit le type qui racontait ca sur internet, dès qu'il pleut, ON RENTRE VITE :eek:

[/quotemsg]

 

Pas toi sous la pluie tu restes sur piste, justement :W

 

Supra powwwaaaaaaaaa :bien:

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Invité §adr225WR

39€ le Yokahama A520 chez Eldopipo et Autobacs :eek: ca fait 200€ les 4 montés !! J'ai bien envie d'en monter sur ma pista mais le vendeur m'a dit qu'il étaient très tendre...donc si c'est pour les niquer en 2 journées :non:

 

adbro, pour répondre à ta question, tout dépend de comment tu "pistes" : si tu driftes comme un dingo, prends des pneus durs style TOYO F560i ou Woosung Dark Horse. C'est ce que j'ai sur la Toy et franchement, ils ne bougent pas de sorties en sorties et tu verrais ce que je leur drifte dans la tronche...:lol:

 

Les Woosung sont montés sur des monoplaces de F3000-like de stage sur le circuit de Silverstone. Le gros avantage, ce ne bouge pas. PAr contre, dixit le type qui racontait ca sur internet, dès qu'il pleut, ON RENTRE VITE :eek:

ben le probleme c'est qu'il faut aussi qu'il tiennent sous la pluie parce que je vais rouler avec ... :)

en fait sur les clio RS c'est le train avant qui morfle beaucoup donc je vais acheter une jante supplementaire pour finir mes pneus de routes qui seront eu temoins ...

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ben le probleme c'est qu'il faut aussi qu'il tiennent sous la pluie parce que je vais rouler avec ... :)

en fait sur les clio RS c'est le train avant qui morfle beaucoup donc je vais acheter une jante supplementaire pour finir mes pneus de routes qui seront eu temoins ...

 

Bah ouais :)

 

Si tes pneus sont au témoins, c'est nickel pour la piste vous les garder :W

 

Monte les sur deux pauvres roues en tole :)

 

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Invité §jon237vN

les pzero me semblent etre un bon choix pour ceux que tu as indiqué

l'equivalent des s03

par contre ne prend surtout pas des a520 a moin que tu ne veuilles pas faire de temps ou que tu aimes la glisse

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Les Eagle F1 GS D3 existent en 195/45R16 ! Mais si tu veux passer en 205 pourquoi pas... ;)

 

C'est hors de prix :beuh:

 

Presque le double :non: par rapport aux Pirelli :bien:

 

Et pas forcément plus efficace, du moins en 205/45/16 W sur une CC 2.0, donc sur une RS2 :roll:

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Invité §adr225WR

Alors je trouve les PZéro et les Conti2 vraiment pas chers, du simple au double :beuh:

 

Et ce sont de très bon pneus :oui:

 

ca conte quand meme ... surtout que je change un train tout les 10000 alors c'est quand meme un argument de poid :D ...

 

Les Eagle F1 oublie ils s'useront beaucoup trop vite et je les ai pas trouvé exceptionnels sur la CC :L

 

Pi ils sont hors de prix :beuh:

 

Le P7000 on en a deux à l'avant de la CC, car on a du changer nos GSD 03 après 10 000 km devant car suite à un choc sur un trottoir (pas de moi :nanana: ) il y avait une vilaine hernie...

 

En 205/45/16, les GY coutaient 230 € pièce non montés :eek:

 

Contre 150 € montés pr les P7000 :bien: donc on a pris ces derniers :)

 

 

 

Mais j'en suis assez déçu : ils couinent très vite sur le sec et la tenue n'est pas exceptionnelle (moins bonne en tous cas que les GSD 02 et 03 qu'on a eu), et sur le mouillé, ils glissent carrément plus (sous virages massifs dans les p'tits ronds points, même pas baordés rapidement :non:

 

On n'en remettra pas :nanana:

[/quotemsg]

on m'as aussi dit que les 02 etait pas terrible vu le prix :L mais qu'au contraire que le 03 (c'est bien la meme chose S03 et GDS 03 :voyons::D )etaient tres bon ... mais c'est quand meme 2 fois plus cher ... je sait pas si ca en vaut la peine ...

 

 

Pense aussi aux Toyo proxes T1S (je crois), vraiment pas chers, et d'une efficacité impressionnante :beuh:

 

j'en ai deux sur la 306, en 195 de large, ils glissent moins sous la pluie que mes anciens PIlot SX Gt en 185 de large, qui en plus étaient moins usés :oui:

 

Sur le sec ils ne couinent pas, sont assez prévenants avant de glisser, bref, j'en suis très, très satisfait :jap:

 

Ils montent des Toyo proxes sur les Porsches du circuit Beltoise :oui:

 

j'ia demandé au gars pourquoi : meilleur compromis prix (vu la vitesse à laquelles ils crament des pneus, tu m'étonnes :lol: ) efficacité / usure (plus rapides que d'autres pneus, mais la différence de prix est telle que ça reste rentable, surtout qu'ils tiennent très bien )

 

Ca ressemble à ça : (pneu de gauche)

[/quotemsg]

ok interessant quelqu'un a un autre avis sur ce pneus (parce que ca sert a rien de me ruiner dans les grandes marque s'il fait aussi bien ...

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C'est hors de prix :beuh:

 

Presque le double :non: par rapport aux Pirelli :bien:

 

Et pas forcément plus efficace, du moins en 205/45/16 W sur une CC 2.0, donc sur une RS2 :roll:

 

c'est un D3 que t'as sur la CC ? Parceque ce pneu a une excellente réputation...

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Invité §adr225WR

Les Eagle F1 GS D3 existent en 195/45R16 ! Mais si tu veux passer en 205 pourquoi pas... ;)

ah bon je lais ais pas vus

merci pour l'info :)

 

au fait ca apporte quoi le 205 (avantages inconvegants) (toujours route et piste)

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Invité §adr225WR

les pzero me semblent etre un bon choix pour ceux que tu as indiqué

l'equivalent des s03

donc selon toi la difference de prix c'est du vent ?

par contre ne prend surtout pas des a520 a moin que tu ne veuilles pas faire de temps ou que tu aimes la glisse

[/quotemsg]

ok

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Invité §adr225WR

Pilot Sport 2 mais ça existe pas pour des dimensions compatibles avec la Clio Rs2... :(

c'est le secret de la V6 ? :D

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Invité §jon237vN

c'est pas du vent

le s03 est simplement plus tendre

je doit avoir un article sur les pneus hautes performance

je le cherche et je te le scanne si je le retrouvee

mais je ne te promet rien

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ca conte quand meme ... surtout que je change un train tout les 10000 alors c'est quand meme un argument de poid :D ...

 

bah clair :L

 

on m'as aussi dit que les 02 etait pas terrible vu le prix :L mais qu'au contraire que le 03 (c'est bien la meme chose S03 et GDS 03 :voyons::D )etaient tres bon ... mais c'est quand meme 2 fois plus cher ... je sait pas si ca en vaut la peine ... [/quotemsg]

 

Tu parles des Bridgestone S02 ou S03 :p ?

 

Si c'est les Goodyear oublie ;)

 

ok interessant quelqu'un a un autre avis sur ce pneus (parce que ca sert a rien de me ruiner dans les grandes marque s'il fait aussi bien ...

[/quotemsg]

 

Toyo est par ailleurs très reconnu en compétition, et ce sont, à mon sens, les pneus "tuning" les plus efficaces (comparé aux Flaken et autres Yokohama) ;)

 

D'ailleurs, je dirai plus des pneus compet' que des pneus tuning :)

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c'est un D3 que t'as sur la CC ? Parceque ce pneu a une excellente réputation...

 

Que j'avais, gardés 10 000 km cause hernie :

 

on a gardé le pneu qui n'avait pas de hernie au cas où ;) :

 

tof comparée à mes pneus neige 165/65/14 pour ma 306 :W

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/206cc/pneucc306ski.jpg

 

:lol:

 

bref, ces pneus, je les ai pas trouvés meilleurs que les GDS 02 :non:

 

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Invité §Vin655JW

Tout depend de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux commencer a rouler beaucoup sur circuit je te conseille vivement d'investir dans des pneus speciaux type R (semi slick), ca te reviendra moins cher en fin de compte.

 

Ils s'usent beaucoup moins sur circuit que les pneus de rue même de meilleure qualité et ont un grip nettement au dessus. Les plus polyvalents sont les Dunlops super sport race. Ils sont OK sous la pluie tant que l'usure n'est pas trop forte.

 

Je les recommande vivement

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Invité §adr225WR

c'est pas du vent

le s03 est simplement plus tendre

je doit avoir un article sur les pneus hautes performance

je le cherche et je te le scanne si je le retrouvee

mais je ne te promet rien

merci :bien:

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Invité §adr225WR

Tout depend de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux commencer a rouler beaucoup sur circuit je te conseille vivement d'investir dans des pneus speciaux type R (semi slick), ca te reviendra moins cher en fin de compte.

 

Ils s'usent beaucoup moins sur circuit que les pneus de rue même de meilleure qualité et ont un grip nettement au dessus. Les plus polyvalents sont les Dunlops super sport race. Ils sont OK sous la pluie tant que l'usure n'est pas trop forte.

 

Je les recommande vivement

surement dans un deuxieme temps pour l'instant j'ai 2 train de conti a finir et je n'ais que 2 roues supplementaires ...

mais dans ce cas il me faut toujours de bon pneu pour la route

je vais me renseigner pour les pneus type R ;)

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Invité §Vin655JW

surement dans un deuxieme temps pour l'instant j'ai 2 train de conti a finir et je n'ais que 2 roues supplementaires ...

mais dans ce cas il me faut toujours de bon pneu pour la route

je vais me renseigner pour les pneus type R ;)

 

La plupart sont homologués pour la route et tu peux esperé autour de 10000km ou plus avec voiture legere

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Invité §adr225WR

ok petite confusion :D

Si c'est les Goodyear oublie ;)

son meme le D3 ?

 

Toyo est par ailleurs très reconnu en compétition, et ce sont, à mon sens, les pneus "tuning" les plus efficaces (comparé aux Flaken et autres Yokohama) ;)

 

D'ailleurs, je dirai plus des pneus compet' que des pneus tuning :)

[/quotemsg]

PROXES T1-S 61 € ca fait reflechir :D :D

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Invité §adr225WR

La plupart sont homologués pour la route et tu peux esperé autour de 10000km ou plus avec voiture legere

c'est pas trop casse geulle sous la pluie ?

t'as une idée du prix des nom etc ... merci :)

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ok petite confusion :D

 

;)

 

Y'avait de quoi :p

 

son meme le D3 ?[/quotemsg]

 

Je te dis, moi j'ai pas été convaincu, demande à Shooter s'il a changé les pneus avant d'origine (GSD 02) de sa CC 2.0 :)

 

PROXES T1-S 61 € ca fait reflechir :D :D

[/quotemsg]

 

Moi je les prendrai à ce prix là :bien:

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