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Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
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Invité §Ano451Nk

Easy grip : de la merde !

A peine 200 m, un virage en épingle sur de la neige.

Et mort foutu déglingué.

100€ de mis à la poubelle car cela m'étonnerait que norauto qui m'avait vanté le produit me le rembourser

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Invité §bar134Yh

Easy grip : de la merde !

A peine 200 m, un virage en épingle sur de la neige.

Et mort foutu déglingué.

100€ de mis à la poubelle car cela m'étonnerait que norauto qui m'avait vanté le produit me le rembourser

 

Bonjour

 

j ai acheté des easy grip pour camping car ou 4.4 215.75.16 apres avoir parcouru 10 KM en 3 fois camping a MONETIER 05

Je me suis mis en danger a cause de la déchirure complete de la chaine easy sur neige fraiche a la vitesse de 10 km h environ

puis la droite est ejecté du pneu Apres avoir téléphonné a OSCARO le vendeur la réponse pas de garantie sur les chaines

A mon avis la sous traitance est responsable du danger de ce sous produit michelin mais avez vous eu un remboursement

 

En résumé ce produit est dangereux sorti de virage garantie avec les conséquences en montagne il faut porter plainte M.B.

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Invité §Qua380JO

Je sais pas comment vous les montez et comment vous conduisez, mais y en a qui sont pas très doués dans la vie, j'ai pratiqué Easy Grip sur 1000 kilomètres en cumulé l'hiver dernier atteignant parfois 70km/h et en conduisant comme un enragé, jamais la chaîne ne s'est désolidarisée du pneu. Au bout de 1000 bornes elle a pété, ce qui me paraît remarquable au niveau longévité pour ce type de chaîne. J'ai même fait 280 kilomètres d'une seule traite entre Chambéry et Sion en Suisse en passant 7 cols sans jamais avoir dû les replacer. Je les réutilise cet hiver, aucun problème.

Il faut seulement bien les monter dès le départ, si c'est bien fait, le textile va s'adapter seul au mouvement de la roue, si c'est mal fait là on court à la cata.

PS : si on les monte sur des véhicules trop lourds (genre camping car, avec une forte gîte latérale, elle peuvent aussi plus facilement merder..., c'est fait pour les véhicules léger.

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Invité §Ano047tF

Bonsoir,

sur pneus Michelin 195/50-16 est-ce que je peux mettre ces chaines ?

Sur la boite il est indiqué

185/55-16

195/55-16

195/60-16

205/50-16

215/45-16

Mes pneus sont montés d'origine sur ma Clio 3 2010 diésel , ils ont 15000 kms

 

merci de m'éclairer.

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Invité §Ann310ZU

bonsoir ou est il possible de trouver le tableau de concordance de tailles pneus /easy grip http://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour les Easygrip ancienne génération :

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] y_grip.pdf

(source : Oscaro)

 

Pour les Easygrip Evolution (lancées en 2016) :

http://fr.michelin-lifestyle.c [...] -guide.pdf

(source : site Michelin)

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Invité §far840UQ

Et quelle est la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle ? Plus fiable ?

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Invité §eat307Eq

Un retour des possesseurs de 3008 (jantes 18 pouces avec ou sans Grip Control)

 

Merci d'avance !

;)

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Comme la neige vient de tomber, j'ai pu les monter et les essayer ,

voici mon retour d'experience avec des easy grip evolution (evo7) en 225/40/R18 :

 

1er point : mon véhicule est "non chainable" et les easy grip sont censées ne pas aller dixit la notice, mais ces chaussettes sont fines (maillons de 6 mm), et donc passent sans problèmes

 

Montage :

- il faut quand meme de la force, peut être parce qu'elles sont neuves, l'elastique offre pas mal de résistance ; peu de femmes arriveraient à les mettre (sans machisme que ce soit)

 

- il est primordial de bien la poser avant de faire 1/2 tour de roue, sinon elle sera mal positionnée, et faudra recommencer

 

- temps de montage, je dirai 10mn par roue, mais en s'entrainant je pense qu'on descend à 5mn par roue

 

GRIP :

- j'ai pu tester sur une route enneigée mais plate ;

très bonne accroche sur la neige, la voiture n'a pas patinée au démarrage, et dans les virages idem

 

- je n'ai pas pu tester "la traction" vu qu'il n'y avait pas de pente

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:jap:

 

 

Cette solution est d'ailleurs une alternative pour les véhicules "non chainables", à mon sens meilleure que de simples chaussettes;

 

En revanche, elles demandent à être exactement de la bonne taille, et à être bien placée ...

 

J'arrive à descendre sous les 3 min par roue, mais je m'entraîne régulièrement :p (j'ai battu mon record l'année dernière sur le Scénic d'un papy marseillais)

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Invité §Ano227XZ

Bonjour,

 

29/12/2017

je viens d'utiliser des chaînes easygrip entre Tignes Val Claret et Albertville.

Sur des routes bien enneigées et verglacées bonne tenue de route et bonne accroche.

Vitesse maxi entre 45 et 50 km/h.

Mais très mauvaise surprise au bout d'environ 80 kms: Nous avons tout simplement perdu les deux chaines easygrip en même temps (à moins de 50 mètres l'une après l'autre)

Heureusement aucun dégât sur la voiture.

Je pense que le cordage n'est pas très fiable et se détend au bout d'un certain temps.

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Invité §eat307Eq

Cas isolé ???

Je me suis posé la question avant de finalement acheter... des chaînes !

Plus de peur que de mal dans ton cas... et c'est heureux

:hello:

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Bonjour à tous, j’ai utilisé mes chaînes easygrip la semaine dernière pour monter et descendre d’Avoriaz.

Aucun soucis avec, et c’est la 3ème saison que je m’en sers.

Je voulais savoir si ces chaînes s’usaient vite et comment savoir quand les changer car je repars à la montagne dans 1 mois.

Merci.

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:o bonne question, jamais posée ...

 

Je pense qu'en les examinant bien, tu devrais pouvoir déterminer leur degré d'usure....

 

 

J'ai les miennes dans mes 2 voitures depuis quelques années (les 1°version, achetées la 1° année), après usage, je les rince, les laisse sécher, et je les "bombarde" d'huile de silicone en bombe avant de les remiser dans un sac .... Elles n'ont pas de traces d'usure, mais usage sur de courtes distances uniquement, dans de la neige fraîche :o

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Invité §Ano687pp

De la camelote!

 

 

Premier point, pas du tout facile à installer, même sur du plat dans un parking, surtout si l'espace pour passer la main de l'autre côté de la roue est étroit, ce qui est le cas sur ma simple Clio. Alors dans une tempête de neige, même à deux, vous mettrez assez longtemps pour vous enrhumer. En réalité, les chaînes classiques s'installent plus facilement.

 

Deuxièmement, n'essayez pas de rouler sur une petite route des Pyrénées, qui a des bosses et des trous...au bout d'un kilomètre et demi, les deux Easygrip ont rendu l'âme. Heureusement, nous avons pu trouver des chaines classiques...le lendemain. Michelin rembourse-t-il la nuit d'hôtel passée à 12km de chez nous?

 

Troisièmement, il y a du vrai dans la publicité Michelin, les easygrip sont très faciles à enlever, c'est déjà ça!

 

En conclusion, évitez de perdre une centaine d'euros dans cette arnaque.

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Invité §eat307Eq

"Troisièmement, il y a du vrai dans la publicité Michelin, les easygrip sont très faciles à enlever, c'est déjà ça!"

 

Superbe !!!!!!

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De la camelote!

 

En conclusion, évitez de perdre une centaine d'euros dans cette arnaque.

 

tu parles des easy grip evolution sorties en 2016, ou la 1ere generation ?

 

car pour moi la 1ere generation avaient une qualité médiocre, mais les EVO sont de bonnes qualité

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Invité §Ano851sR

Pas d'avis perso sur le produit lui-même, mais il a l'air bien.

Pour ce qui est du panneau E86, c'est écrit sur la page que tu donnes ;) :

 

"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?

 

Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."

 

Donc, non, c'est comme les chaussettes. Sauf si y'a eu du nouveau depuis la parution de cette page.

 

 

Déchiré à la première utilisation avec une attention particulière à la mise en place et en ne roulant que sur neige à 20 km/h

Vraiment pas fiable donc dangereuse en montagne

A ne pas acheter

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Invité §Pie136EQ

Bonjour à tous!

J'ai trouvé cette vidéo qui montre comment monter des chaines à neige facilement du coup je partage :)

A bientôt!

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Invité §Ano883ld

Salut à tous,

J'apporte une modeste contribution suite à l'essai de ces "chaines" easygrip cette dernière semaine d'intempéries.

Je fais rarement ce genre de post, mais si ça m'a été utile, alors je partage.

Je vis en moyenne montagne 1000m: routes sinueuses, déneigées mais sans plus, et lorsque c'est fait pour la poudreuse, on roule sur la glace.

Bref, je fais des tournées professionnelles en me déplaçant dans les villages perdus du coin. J'ai une méganeIV avec 4 pneus "neige", mais avec 40 cm de neige fraiche, ça suffisait plus trop en fait.

Verdict : portées deux matinées entières pour 75kms à chaque fois. Hé oui! Donc 150 bornes à 40km/h c'est looooong.

Mais elles ont fait le job ! Pour 70 ou 80 balles, elles m'ont bien aidé, mais par contre elles sont au bout de leur life maintenant. encore une utilisation de qq kilomètres en dépannage, mais pas plus.

J'en ai perdu une un moment, c'est de ma faute : j'étais au téléphone et j'ai roulé à 60kmh : punition.

Sinon au niveau de l'installation, après avoir lu le forum j'avais pris peur, et j'avais prévu 20minx2 pour les monter dans mon garage avant départ... il ne m'en a fallu que 15 pour les deux roues : sans difficulté particulière.

Le confort est ok. Ça broute un peu, mais normal.

Dès qu'on dépasse les 45kmh, ça prévient par un bruit de roulement anormal que j'ai soigneusement écouté.

Au niveau efficacité, j'ai été bluffé, tant sur la poudreuse que sur glace. Accélération sur plat et route accidentées ok. Démarrage en cote ok aussi, même parfois un peu raides/ , et sécurité au freinage vraiment meilleure qu'avec les pneus neige, même à 40. je suis passé là ou des connaissances sont restés en plan avec 4 pneus neige.

Je signale que mes pneus c'est du prenium et que je prends généralement l'un des trois meilleurs au test des pneus suisse qu'on trouve en ligne. dunlop/conti/goodyear, et quasiment jamais michelin que je trouve trop cher (pour pas qu'on dise que je bosse pour eux ;)

Le modèle de chaine que j'avais, c'est les anciennes, pas les "évolution", et ça l'a fait! Ma monte de pneu, de mémoire c'est du 205/50R17 je crois. je les avais acheté chez Feuvert.

Voilou, je pense vous avoir tout dit,

tchuss

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Invité roadazur 06

Bonjour,,, je crois que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec les chaines Easy grip Evo,  

j'ai acheté ces chaines chez Feux vert,,,  aprés avoir bien regardé tous les tutos et vidéos,,  me voilà partis rassurez vers les montagnes et la neige !!! fier d'avoir des chaines au top,, 

arrivé aux emplacement prévus je commence à monter les Easy Grip   avec de bon gants et un bonne doudoune ,, pas froid aux mains !! :)   et au bout de quelques minutes j'ai réussi a mettre la premiére avec quelques difficultés a la centrer,, allez hoppp me voilà parti pour mettre la seconde qui est bien sur, coté droit dans la neige de 20 cm ,, j'arrive tant bien mal a la mettre a peu prés , toujours du mal a centrer,,, ,,,,  mais fier de moi je monte dans la voiture pour démarrer et faire les quelques métres pour voir si tout est bien placé,,, à priori pas de soucis,,, me voilà avec un grand sourire pour gravir la montagne,,  mais de courte durée puisque d'une seul coup j'entends un bruit bizarre,,,  je m'arréte dans la neige !!  et une des chaines est sur le bas cotés 10 m en arriére,,,, l'élastique coté intérieur déchiré,,,  et voilà comment perd le sourire !!  :(  et par la même occasion les 100 balles des chaines !!!!!   bien déçu de ce produit qui avait pourtant l'air d'être hyper bien,,,   j'ai une chaine  vendre si ça intéresse quelqu'un  !! :) :) :)  

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Invité olivier

Bonjour les fans de glisse, pour avoir monter sur volvo  xc 60 2009, véritable cata.

elles se sont prise dans la jambe de suspension train avant.

Résultat : 1 pneu neige neuf HS suite au deplacement d'une piece metal de la jambe d'amortisseur.

Levez le véhicule au cric' pour stabiliser leurs positionnement correct. Sinon gare aux dégats.

Habitué aux chaines sur CCAR , franchement pas fan des easy grip sur mon xc60.

 

 

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Invité enduro360

Bonjour

j'ai monté les easy grip sur une alfa 159. Si on ne soulève pas la voiture , c'est galère(pas assez de place entre la roue et la carrosserie ) Comme le cric est déjà sorti , autant lever la voiture de façon à ce que la roue tourne librement, la pose en est grandement facilité. j'ai testé sur une neige grasse et fraîche pendant deux fois 15 km en roulant à 40-50 km/h aucun problème. Pour les enlever très rapide, quelques secondes. Après nettoyage, si vous voulez les remettre dans leur emballage d’origine la c'est galère. Dans l'ensemble ça fait le job bien je je pense que sur certains modèles de véhicule, ce ne doit vraiment pas être facile à monter sans décoller la roue.

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Le 12/02/2021 à 23:41, Invité olivier a dit :

Bonjour les fans de glisse, pour avoir monter sur volvo  xc 60 2009, véritable cata.

elles se sont prise dans la jambe de suspension train avant.

Résultat : 1 pneu neige neuf HS suite au deplacement d'une piece metal de la jambe d'amortisseur.

Levez le véhicule au cric' pour stabiliser leurs positionnement correct. Sinon gare aux dégats.

Habitué aux chaines sur CCAR , franchement pas fan des easy grip sur mon xc60.

 

 


Reponse tardive, j’en conviens, mais à la réouverture du sujet, je m’interroge. Euh, pourquoi vouloir chaîner un 4x4 équipé de pneus neige? Surtout neuf!!! Je viens de faire ce soir plusieurs kilomètres dans plusieurs centimètres de neige ( 10 a 12 je dirais) et je n’ai pas rencontré le moindre problème d’adhérence. Je suis en 4RM mais je suis certains qu’avec une 2RM j’arrivais au bout de mon parcours sans problème.

 

En revanche, j’ai ressenti de meilleures performances avec l’ancienne génération de Nokian (WR A4) que la nouvelle (WR Snowproof P). Dans l’épaisseur de neige, il n’y a pas photo, la nouvelle génération transforme la voiture en vrai chasse neige, en revanche, sur les efforts transversaux, en virage, je trouve que c’est plus flou, moins précis. Ça a tendance à glisser plus facilement vers du sous-virage. Par contre, en freinage d’urgence, c’est bluffant d’efficacité.

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