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Pneus

Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

 

 

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas en augmentant sa pression qu'il deviendra plus efficace puisqu'il chauffera encore moins.

 

:??:

 

 

 

Pourquoi alors les constructeurs et les pneumaticien préconisent une pression augmentée de 0.2 bar l'hiver ???

 

 

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Invité §Pau533JC

J'ai donné page précédente une explication plausible mais tu semblais ne pas être d'accord du tout donc je creuse :)

 

@ disturbed :

 

Pour moi ce conseil n'est valable que s'il y a une différence de température entre le moment où tu as gonflé et le roulage.

Ex : gonflage à 20°C et roulage à 0°C.

 

Si ta pression est ajustée quand il fait zéro, tu peux rouler de -10°C à +10°C sans trop te poser de questions.

La préco du site est surtout valable pour ceux qui font leur pression 3 fois par an... enfin j'me comprends ;)

 

 

 

 

Non ca n'a rien a voir,

le pneu chauffant moins en hiver, il se dilate moins, et est donc moins efficace....

Ya pas plus simple...

 

 

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J'ai donné page précédente une explication plausible mais tu semblais ne pas être d'accord du tout donc je creuse :)

 

 

j'ai bien lu l'explication, mais, entre ce qu'on peut lire ici de la part de forumer,

et ce que je lis sur la notice de mon véhicule, et certains sites spécialisés....

 

J'aimerai bien comprendre pourquoi le message officiel n'est pas a prendre en compte !!!

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Invité §Pau533JC

j'ai bien lu l'explication, mais, entre ce qu'on peut lire ici de la part de forumer,

et ce que je lis sur la notice de mon véhicule, et certains sites spécialisés....

 

J'aimerai bien comprendre pourquoi le message officiel n'est pas a prendre en compte !!!

 

 

J'ai comme l'impression que nous sommes d'accord sur le fond mais pas sur la forme :jap:

Nulle part je n'ai dit que "le message officiel" n'était pas à prendre en compte, j'essaye juste d'expliquer pourquoi ce message circule...

 

Dans ta formation, plutôt que de te faire appliquer bêtement des procédures, on a du t'expliquer pourquoi il fallait les appliquer.

Certainement par déformation professionnelle, je déplore que "le message officiel" n'explique pas le pourquoi du comment :o

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Invité §C3R408gg

une petit -7°C / -9°C a permis de laisser la place à une route mouillée puis verglacé avec du sel qui ne fait plus son effet.

 

le MA-Z4S que j'ai aux 4 coins fait son oeuvre et j'en suis très satisfait par rapport aux anciens hivers en pneu été ET neige (par contre, ça descendait pas aussi bas en température).

 

j'ai pu testé les descentes avec virage pour voir comment ça chassait, et les montée/descente classique de pente pas trop inclinée (ne rêvont pas).

 

je n'ai toujours rien à redire à ce pneu, très sécurisant en condition de route à neige tassée ou semi-verglacée.

 

je n'ai pas, chez moi, de morceau à poudreux (toujours tassé où que j'aille).

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Il semble donc bien correspondre à son appellation 4S. Pas aussi pur et dur qu'un Z1 ÉTÉ, sans doute pas aussi bon sur neige qu'un HIVER. Mais très bon ou même excellent par tous-temps.

 

Que ceux qui décrient les pneus 4S comme n'étant jamais très bon en prennent de la graine.

Au passage, un grand merci pour ce compte-rendu aussi clair que précisjap.gif.540f42e0ad0fdff9d689f33137122536.gif qui confirme bien qu'un pneu 4S est bien plus adapté à des températures fraiches-froides qu'un pneu ÉTÉ; et que la température "limite" (7ºc), indiquée par les constructeurs, n'est pas une invention de l'esprit.

 

 

En fait, le type de pneu qui correspond à l'utilisation du plus grand nombre chez M. Tout-le-monde.

 

Bonne route!

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Invité §C3R408gg

salut C3RS,

ou en es tu désormais de tes pneus ???

 

toujours en place, j'ai fini d'user l'avant et ... malheureusement, je ne les retrouve plus à un bon prix, les MA-Z4S (ils sont à 90 Euros en général, trop chère pour moi).

 

je me tâte à demander sur le forum pour une monte approchante mais à mon prix max de 70-75 Euros habituel (durée 1 an ou 6500km, un des 2 premier terme atteint).

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toujours en place, j'ai fini d'user l'avant et ... malheureusement, je ne les retrouve plus à un bon prix, les MA-Z4S (ils sont à 90 Euros en général, trop chère pour moi).

 

je me tâte à demander sur le forum pour une monte approchante mais à mon prix max de 70-75 Euros habituel (durée 1 an ou 6500km, un des 2 premier terme atteint).

 

 

Il est vrai qu'on ne les trouves plus trop les MA Z4S....

C'est la même taille que ma Mito 215/45R17 91W

 

67euros en Maxxis MA-Z1 : http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r17-w.htm

70euros en Sava Intensa HP : http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r17-y.htm

76 euros le Nexen N8000 : http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r17-w.htm

68 & 76 euros : Nankang Ns2 (faiblard sur sol mouillé) Nankang NS2 qui serait deja bien meilleur : http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 45-r17.htm

 

Perso je privilégierai Nexen N8000, Sava Intensa, Maxxis MA-Z1....

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