Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra Z4S

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu :

pneu maxxis

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

ecommercethumbnail.jpg.f5286a475a6532e44b38a2fb24dfbbf7.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok met je le trouve pas donc je pense pa, il doivent le faire que a partir du 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

apparamment, l' UTQG est très élevé sur ce pneu alors même qu'il resiste en température aussi bien que le MA-Z1...

 

280 AA A (Z1)

et 420 AA A (Z4S)

 

quelqu'un aurait donc un avis sur le MA-Z4S ?

même un avis de routier m'intéresserait ... je fais du circuit et le Z4S fait miroiter de meilleurs résultats que le Z1.

 

l'utilisation circuit/4 saisons que j'en aurais m'orienterait sur le Z4S puisque la traction paraît plus consistante sur celui-ci (à lire quelques comparatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

salut

j'en ai acheter 2 sur toopneus en 195/50r16 88v ... 62 euros !!!

pas encore montés mais pour la precision ils ont un UTQG de 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

??? ah bon ???

mais j'ai vu 420 AA A ... mais si c'est 240 AA A, ça m'intéresse encore plus finalement (rapport grip).

 

:jap:mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

sur les site internet c'est vrai que c'est marqué 420 mais en realité c'est 240 AAA

moi ça m'arrange moins car c'est pour une clio dci ... et j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de grip ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les site internet c'est vrai que c'est marqué 420 mais en realité c'est 240 AAA

moi ça m'arrange moins car c'est pour une clio dci ... et j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de grip ... lol

 

 

 

Si si, tu as besoin de grip, nous en avons tous besoin !!! sécurité avant tout...

Tiens nous au courant de ton ressenti dès qu'ils seront montés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

alors, ok ... j'ai commandé, je donnerais mon retour mixte montagne/circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'en ai acheter 2 sur toopneus en 195/50r16 88v ... 62 euros !!!

pas encore montés mais pour la precision ils ont un UTQG de 240

 

 

 

Alors Lap1,

tu les as montés, ton ressenti ? et par rapport a tes anciennes gommes ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les Z4Sje les ai eu et j'ai eu aussi des Z1 en 205/45/16

 

Le Z4S décroche un chouilla plus vite a chaud mais tiens mieux a froid ou lorsque la route est mouillée. j'ai aussi eu l'impression que le Z4S a des flancs plus mous que le Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les Z4Sje les ai eu et j'ai eu aussi des Z1 en 205/45/16

 

Le Z4S décroche un chouilla plus vite a chaud mais tiens mieux a froid ou lorsque la route est mouillée. j'ai aussi eu l'impression que le Z4S a des flancs plus mous que le Z1

 

 

 

Merci pour ton avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

OK, je peux donner un pré-avis le temps de passer sur mes passages d'arsouille dans la semaine qui vient :

 

- je compare le pneu MA-Z4S par rapport à du SS-595EVO

- le Z4S est plus "mou", il permet d'amortir bien plus la conduite malgré une sportive

- le bruit est plus présent, le train avant raisonne sur autoroute, le bruit est identique sur le train arrière vis-à-vis d'un autre pneu

- l'équilibrage est impressionnant...malgré 2 passages en circuit auto et de la dérive, le pneu reste parfaitement équilibré à 0gr prêt sur les 2 pneus arrière (jamais vu ça d'ailleurs)

- le pneu absorbe bien mieux la haute vitesse, on a l'impression d'avoir un cousin sous le siège conducteur (on sent moins les aspérités au-dessus de 170)

- le bruit au "glissement" dans un virage est plus grave...on a l'impression de laisser quelques grammes de gomme sur la chaussé (j'ai pas vérifié, on vérifiera l'usure plus tard).

 

pas encore testé sur du sinueux et vitesse+bosses de montagne.

 

c'est ce que je cherchais (comme pneu) puisque je ne ferais plus de circuit pour le moment, j'ai assez compris comme la voiture réagissait durant les 2 dernières années.

 

le MA-Z4S compense l'aspect sportif des pneus que je choisissais mais qui se dégradaient en-dessous de 2°C et glissent "relativement" sur sol mouillé ou par pluie battante (ils sont plus tributaires de la profondeur de leur raynures).

 

Pression (à 20°C) : 1,9 bars à l'arrière (monte à 2.05 bars sur circuit) et 2.1 bars à l'avant (monte à 2.3-2.6 bars sur circuit, après 3 tours, il faut le redescendre à 2.1 bars...le pneu absorbe plus de chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils sont déja rodés sur l'avant ?

 

Moi j'ai fais 900km avec mon train AV en une semaine, et, je pense qu'ils demandent encore un peu de kilometres pour donner le meilleur d'eux mêmes...

 

Ce n'est pas du tout la meme marque....(General Tires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

l'avant étant avec les pneus arrière déjà rodé, oui ... c'est déjà prêt (15-30km de sinueux permet de re-carrosser le pneu pour la géométrie du train avant).

 

l'arrière est débarrassé de sa résine de stockage en 80km environ.

 

j'ai pas encore arsouillé, mais on sens bien que le pneu est plus flou ... moins réactif dans une courbe (ça me demandera de reviser un peu en estimant là où le pneu va se prendre la trajectoire, prendre son grip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant étant avec les pneus arrière déjà rodé, oui ... c'est déjà prêt (15-30km de sinueux permet de re-carrosser le pneu pour la géométrie du train avant).

 

l'arrière est débarrassé de sa résine de stockage en 80km environ.

 

j'ai pas encore arsouillé, mais on sens bien que le pneu est plus flou ... moins réactif dans une courbe (ça me demandera de reviser un peu en estimant là où le pneu va se prendre la trajectoire, prendre son grip).

 

 

 

Tu vois par exemple sur les pneus Kumho, il faut 2-3000km environ, et ils deviennent tres performants,

avant, ils sont flous, la gomme est trop tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Concernant l'évolution entre 160 et 220 ... la progression à l'accélération est un peu plus pénible.

 

Par contre, à la décélération (par exemple, en lachant l'accélérateur de 180 à 160), ça freîne presque... ça oppose pas mal de résistance en fait.

 

Le freînage me paraît identique sur ligne droite (en rajoutant l'amortissement relevé précédemment).

 

Pour le bruit à basse vitesse, le pneu siffle moins (voir pas du tout) quand on prend un virage avec des marquages blancs par contre, on sent bien les séparations entre chaque lamelles du pneus...comme si on roulait sur du bitume pas encore sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Depuis qu'il fait froid, le pneu brille par l'absence de changement de comportement.

Il est simplement un chouia plus silencieux autour de 170-180 mais conserve toute son accroche entre 6°C et 0°C sur sec.

 

C'est exactement ce que je souhaitais...pas encore eu le temps de le tester réellement en arsouille/pluie/montagne.

 

il fait sec, cette année, c'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il fait froid, le pneu brille par l'absence de changement de comportement.

Il est simplement un chouia plus silencieux autour de 170-180 mais conserve toute son accroche entre 6°C et 0°C sur sec.

 

C'est exactement ce que je souhaitais...pas encore eu le temps de le tester réellement en arsouille/pluie/montagne.

 

il fait sec, cette année, c'est dingue...

 

 

Par chez moi,

il ne pleut pas, mais au petit matin ou en soirée, il y a une forte humidité !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ouais, sur pluie, c'est impressionnant ... aux allures classiques, c'est comme sur le sec avec mes anciens pneus semi-été/circuit.

 

ça flotte pas (ça accroche, je suis même étonné...habituellement, je dois jouer sur la puissance en sortie de virage sec et route mouillée), par contre un peu plus à haute vitesse avec route trempée...mais là, je ne peux pas être encore affirmatif car il faudrait que je passe sur des morceaux où il y a des gouttières de retenu d'eau là où les pneus passent.

 

sur ce genre de morceau, je peux bien voir la limite d'adhérence avant l'aquaplaning, si l'avant monte ou descend, si j'ai de la dérive latérale sans faire grand chose ou être en appui.

 

Bref, à part l'histoire d'être un peu flou sur les trajectoires... (on tourne, et ça tombe un peu plus loin que ce que je pensais) c'est le seul vrai reproche sur l'ensemble de la prestation avant/arrière.

 

moi, je reste dessus, c'est un vrai "bon" pneu dans la lignée d'un continental premium 2 contact avec l'usure en moins d'après ce que je vois et le bénéfice de la tenu sur mouillée et un bonus de tenu au froid sur neige (même si je ne pense pas me souvenir d'avoir une si grande différence entre les 2 de mémoire...mais là, je suis moins affirmatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je complête...

 

sur route fermée, débris de feuille, branchette et pierre, ça réagit très très bien, je suis étonné...je n'ai pas eu à faire très attention à part le mouvement naturelle de la voiture.

 

et tout ceci, sur pluie et route totalement trempée entre 6°C et -1°C.

 

là, je suis impressionné (prix/efficacité sec-pluie-froid).

j'ai eu un peu de verglas et de congère mais j'ai pas trop osé du fait que j'étais en environnement totalement isolé.

 

pour le flou, j'ai repris les pressions de 2,15 à l' à froid à 8°C et 1,95 à l'arrière.

ça donne un meilleur ressenti que la pression en été que je mettais (2,0 à l'avant et 1,9 à l'arrière).

 

pour l'usure, ça paraît "bien" sans plus...j'attends de voir si ça s'use correctement en fonction de la pression où si je dois encore monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les Maxxis fondent assez rapidement, du moins le MAZ1....

 

Le MAZ4S doit etre plus endurant....Apres, si la sécurité, et la tenue de route sont la, l'usure passe en second plan.

 

N'oublie pas que par temps hivernal, il est recommandé d'augmenter les pression de 0.2bars.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/dossie [...] -hiver-058

 

"Quelle pression en hiver ?

 

La pression diminuant avec la température, pensez à rajouter quelques dixièmes de bar au chiffre indiqué par le constructeur.

 

Surveiller la pression des pneus fait partie des règles de sécurité. C’est encore plus vrai en hiver, car la pression diminue avec la température extérieure (un gaz chaud se dilate et inversement). C’est pourquoi, en hiver, il est recommandé de rajouter 0,2 bar aux chiffres de pression indiqués par le constructeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

@ disturbed :

 

Pour moi ce conseil n'est valable que s'il y a une différence de température entre le moment où tu as gonflé et le roulage.

Ex : gonflage à 20°C et roulage à 0°C.

 

Si ta pression est ajustée quand il fait zéro, tu peux rouler de -10°C à +10°C sans trop te poser de questions.

La préco du site est surtout valable pour ceux qui font leur pression 3 fois par an... enfin j'me comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les Maxxis fondent assez rapidement, du moins le MAZ1....

 

Le MAZ4S doit etre plus endurant....Apres, si la sécurité, et la tenue de route sont la, l'usure passe en second plan.

 

Bof, de ceux que j'ai eu ça c'est joué a environ 1000 kms de différence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ disturbed :

 

Pour moi ce conseil n'est valable que s'il y a une différence de température entre le moment où tu as gonflé et le roulage.

Ex : gonflage à 20°C et roulage à 0°C.

 

Si ta pression est ajustée quand il fait zéro, tu peux rouler de -10°C à +10°C sans trop te poser de questions.

La préco du site est surtout valable pour ceux qui font leur pression 3 fois par an... enfin j'me comprends ;)

 

 

 

Non ca n'a rien a voir,

le pneu chauffant moins en hiver, il se dilate moins, et est donc moins efficace....

Ya pas plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je finis sur la note de vitesse pure, entre 190 et 230 km/h ... le pneu est effectivement un chouia plus bruyant renvoyant une harmonique (bruit emmelé dans les basses habituelles de la carroserie et du flux d'air) sur route sêche.

 

sur route mouillée et pluie continue, je n'ai pas ressentie de changements jusqu'à 210...au-delà, je n'ai pas encore testé.

 

néanmoins, avec mes précédents pneus été, je me sentais à l'aise (ressentie dans le dos, ressentie de la direction, ressentie de l'appui en freînage à haute vitesse) que vers 180...ce qui veut un peu tout dire.

 

le dessin et la matière sont clairement meilleur pour cette exercice d'autobahn-eur...trempé.

ça se sentait facilement aussi après le test sur route montagne fermée et débrit de branches et de feuilles non-nettoyées...on pouvait clairement voir la possibilité du pneu en surface glissante mixte.

 

plus qu'à attendre la neige... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Oui (et pourtant, j'ai une essence donc le bruit, ça me dérange moins en théorie).

 

rappelons que le poids de la voiture et son chassis fait le reste...un chassis plus embêtant et un poids plus conséquent pourrait tout-à-fait changer la donne.

 

le mode de propulsion, par contre, n'aura pas d'impact car je donnes mes retours aussi en ayant la dérive et le glissement en perpective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

 

 

Non ca n'a rien a voir,

le pneu chauffant moins en hiver, il se dilate moins, et est donc moins efficace....

Ya pas plus simple...

 

 

 

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas en augmentant sa pression qu'il deviendra plus efficace puisqu'il chauffera encore moins.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...