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Ampoules de phares le casse tete


ZEBOSS

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Désolé pour un possible doublon mais je me casse la tete pour mes ampoules de phares et une interrogation me vient : qui connait la différence de conception entre des ampoules pour moto et celle pour automobile ?

 

Je me pose cette question car :

 

http://www.civicyume.com/forum/download/file.php?mode=view&id=4344&sid=7364a638f8643921f5d1ccd74b336f93

 

Et

 

http://www.civicyume.com/forum/download/file.php?mode=view&id=4345&sid=7364a638f8643921f5d1ccd74b336f93

 

La motovision a l'air bien sympa et je serai curieux de voir ça dans une voiture

 

regardez la le test complet :

 

http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=759

 

Des avis ?

 

----

 

Sinon, ma synthèse :

 

Blue vision vs normal

http://img241.imageshack.us/img241/1883/comparatifpharesqi2.gif

Certes plus blanc, mais moins dense on dirait.

 

Un autre :

Standard :

http://www.fuers-auto.de/lampenguide/leuchtweite/serie.jpg

 

Blue vision ultra :

http://www.fuers-auto.de/lampenguide/leuchtweite/blue_vision_ultra.jpg

Plus blanc, mais c'est tout

 

X trem power :

http://www.fuers-auto.de/lampenguide/leuchtweite/x-treme_power.jpg

La plus efficace, et on dirait plus blanc qu'une blue vision :?:

 

 

Suivant :

http://www.sicurauto.it/viewphoto/comparativa-lampadine-h7-test/158.html

On peut tester différentes ampoules, les plus efficaces sont les night guide et les osram ultra life ! :?:

 

 

Encore :

PIAA supert white vs Osram silverstar (+50)

http://www.lais.pwp.blueyonder.co.uk/pics/piaa2.jpg

y'a pas grand chose de plus

 

 

Test de la gamme RING :

http://www.saft7.com/memilih-lampu-halogen-product-review/

ultra xenon, et xenon plus moi

 

 

Il y a aussi une orsam rallye en H7 de 65w qui donne parait il d'excellent résultat mais bon, c'est du 65w. Autant sur les plein phare, pas de problème, autant en feu de croisement, je pense que c'est pas terrible. Et apparament en H1, c'est 100w donc à exclure.

 

J'étais tenté par des PIAA ninona, mais le comparo avec les super white, y'a pas grande différence.

 

Bref, j'en sais pas plus !!

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210 visites et pas une participation, faut pas avoir besoin :D Je plaisante, quoi que ange.gif.6baca3470d649a8037d3a97d6da963d2.gif

 

 

Suite ... et fin ?

 

J'étais dans mes choix d'ampoules ou kit Xenon, et bla bla,...

 

Puis je me suis décidé, pas de kit xenon, et une petite entorse à la loi, j'ai pris ça :

 

http://www.phoenixautobulbs.co.uk/images/Osram-h7-65w-offroad499s.jpg

 

Pour le principe, c'est des H9 (donc 65w) mais monté sur un culot d'H7.

 

C'est donné pour 2100 lm (contre 1550 à une H7 standard) et 3200 en température de couleur, loin des xenon ( de 4300 à .... pff violet :D ) et un peu plus qu'une ampoule standard (2700 à 3000 K) et moins que des imitations xénon ou blue vision, ... donnée pour 4000 K mais qui sont plutot vers 3300 K.

 

Montage ce matin, donc pas de test sur route.

 

Phillips H7 xtrem vision +100% 55W

 

h7 xtrem vision.jpg

 

Osram H7 65W

 

h7 osram 65w.jpg

 

Désolé c'est flou, restait 1% de batterie sur l'iphone

 

Verdict, ça parait mieux éclairer, mais on dirait qu'elle a besoin d'un temps de chauffe, pour s'éclaircir, car à l'allumage, elle parait jaune.

 

Bien sur, réglage de phare fait, et ils pointent un peu plus bas maintenant.

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Un petit retour des osram 65w pour dire qu'elles sont pas mal, la lumière est un peu plus dense et surtout, le faisceau est plus large, ce qui était le principal défaut de la civic. Et pas un appel de phare !

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Un petit retour des osram 65w pour dire qu'elles sont pas mal, la lumière est un peu plus dense et surtout, le faisceau est plus large, ce qui était le principal défaut de la civic. Et pas un appel de phare !

 

Toujours satisfait de tes ampoules ?

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Invité §chr827mp

Salut ZEBOSS,

 

Désolé pour le déterrage ;)

 

Je suis moi aussi à la recherche de meilleures ampoules H7 pour la Polo de ma femme.

En effet, comme ta Civic, je trouve le faisceau trop serré en feux de croisement, surtout dans les virages, et la Polo n'a pas d'anti-brouillards.

 

Pour info, sur la Polo il y a 2 optiques séparées pour phares et codes.

 

J'avais mis des Osram Night Breaker mais je ne trouvais pas que cela améliorait beaucoup la visibilité.

De plus, celles-ci viennent de griller alors qu'on ne roule pas souvent de nuit.

Cela fait quand même 2 ou 3 ans qu'on les a installées.

 

Je pensais donc augmenter la puissance de l'ampoule, même si ce n'est pas homologué et ton test m'a convaincu, notamment lorsque tu indiques que les véhicules qui te croisent ne sont pas gênés par ces ampoules.

 

Je ne veux pas mettre trop de puissance pour éviter de gêner les autres et aussi pour éviter de faire fondre l'optique en plastique.

 

Est-ce que tu peux nous dire si tu en es toujours satisfait depuis que tu les as installées, et nous parler de leur durée de vie ?

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Les ampoules sont toujours en service, et même si je pense qu'elles ont un peu perdu de leurs efficacités, l'éclairage est toujours satisfaisant.

 

Si j'avais a les remplacer, je pense prendre des philips X trem +130, la puissance a l'air sympa et elles éclairent plus blanc.

 

Mais clairement, les osram rallye 65W ne m'ont pas déçue.

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Invité §chr827mp

Merci pour la réponse rapide.

Les Xtrem +130 sont en 55W il me semble.

Elle seraient plus performantes que les Osram 65W ?

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Sur le papier non, maintenant, j'en ai installé sur une voiture d'une amie, et le faisceau à l'air sympa.

 

Et j'aime bien essayer.

 

Par contre, les X trem risquent de durer moins longtemps que les osrams

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Invité §chr827mp

En effet, à puissance égale le filament est plus fin pour donner plus de lumière mais la durée de vie s'en ressent.

C'est pareil sur les Osram Night Breaker.

 

J'ai commandé des Osram 65W en Corée à 19€ la paire livraison incluse.

 

Je ferai un retour dès réception et test ;)

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En effet, à puissance égale le filament est plus fin pour donner plus de lumière mais la durée de vie s'en ressent.

C'est pareil sur les Osram Night Breaker.

 

J'ai commandé des Osram 65W en Corée à 19€ la paire livraison incluse.

 

Je ferai un retour dès réception et test ;)

 

tu pourrais donner l'adresse du site sur lequel tu as commandé ?

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Invité §vic461zK

les ampoules motos ou voitures sont identiques . une h7 ou h4 auto ou moto c' est pareil mais ce n'est pas l'ampoule qui fait un bon éclairage c'est le réflecteur au fond du phare (la partie chromée) si tu mets des ampoules trop fortes tu détruis le réflecteur par surchauffe.

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Sur le papier non, maintenant, j'en ai installé sur une voiture d'une amie, et le faisceau à l'air sympa.

 

Et j'aime bien essayer.

 

Par contre, les X trem risquent de durer moins longtemps que les osrams

 

Salut,

dans les ampoules que j'ai testé, il y a eu:

Philips:

- Blue Vision.

- Power2night gt150.

- Visoin Plus.

- X-treme power +80% puis +100%

 

Osram:

- All season.

- Night Breaker unlimited.

 

Autres:

- Narva Contrast + (en 55w et 100w)

- Ring Sportzblue 85W

- Bosch +90%

- No name 130W

- No name Xenon "effect"

- kit Xénon 4300K et 3000K

 

Et je dois en oublier....

 

En fait, je change mes ampoules suivant les saisons, en été, je suis en X-treme power (dure bien plus longtemps que les Nightbreaker), et aux autres saisons, je passe en jaune (car beaucoup de brouillard).

 

Ma précedente auto avait la config suivante:

- AB: Xénon 3000K (très jaune, une merveille en conditions difficiles).

- Codes + route: X-treme power +100%

- Longue portée: Xénon 4300K.

 

L'actuelle, je réfléchis à la config, mais les Ab seront sûrement en xénon jaune aussi, c'est vraiment trop efficace!

Les codes, j'hésite entre du X-tremevision 130% et du general electric +120% (jamais testé).

Feux de route, on verra....

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Invité §chr827mp

Très content de mes Osram 65W, ça éclaire vraiment mieux maintenant !

ya pas photo comparé aux Osram Nightbreaker

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Pour préciser,

si tu étais motard Vicenze, tu saurais qu'une ampoule auto et une ampoule moto sont radicalement différentes...

 

Un éclairage moto doit être plus doux, moins tranchant, ce qui est facilement compréhensible, car face a un panneau, si le motard est éblouis, c'est direct la sortie de route, blessures, voire la mort...

Idem quand un connard en caisse laisse ses pleins phares, il n'imagine pas le risque qu'il fait courir a un motard...

 

Un essai presse ampoules motos se retrouve facilement sur la toile et explique bien cela...

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Invité §jij676yL

Moi qui suis motard depuis fort fort longtemps, je dois être très con. Je ne savais pas qu'il y avait des H7 pour moto uniquement.

Il y a donc des fabrications différentes. Bizarre, vous avez dit bizarre. Mais si c'est écrit dans les forums alors..... tout est dit.

Je crois qu'il ne faut pas prendre les gens de haut, surtout lorsque l'on ne maitrise pas le sujet. Se référer à un forum, ce n'est pas un argument mais un échec de sa méconnaissance.

Xtrème vision auto ou moto, tu ne fera pas de différence

Par contre durée de vie nulle et tarif prohobitif en moto: 30 €, en auto , 30 € les deux.

bonne et longue route

Et respect

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Eh oui, il y a des fabrications différentes, les verres sont en quartz plus costaud pour que les ampoules résistent mieux au vibrations.

 

Tu le dis toi-même

Je crois qu'il ne faut pas prendre les gens de haut, surtout lorsque l'on ne maitrise pas le sujet.

Visiblement, tu ne maîtrise pas non plus.... :cyp:

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Invité §jij676yL
:) Il est donc étonnant que les références sur le culot des ampoules soient identiques sur les 2 ( auto et moto).
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Référence? C'est quoi?

Date de fbrication? référence Fabricant? Référence du produit? Bla-bla sur le blister?

Un exemple:

Philips X-treme vision moto: réf.:12972XVBW

Philips X-treme vision auto: réf.: 12972XVB1

 

H7 auto:

http://www.philips.fr/c-p/1297 [...] ifications

 

H7 moto:

http://www.philips.fr/c-p/1297 [...] ifications

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à la base les ampoules moto et auto sont les mêmes mais certaines marques comme philips sortent des modèles spécial moto renforcé

pour les vibrations avec une durée de vie plus longue, le plus important c'est que les ampoules soient anti UV pour ne pas jaunir le

plexiglas de l'optique.

Sur ma moto j'ai une philips H4 + 30% et mes voitures: H4 +50%, H4+30%, et H4 à 3 couleurs (jaune à gauche, blanc +50% au milieu et bleu à droite)

ce modèle n'est plus fabriqué mais cela fait 8 ans qu'elles éclairent ma dacia.

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Je ne met que des ampoules long life.

Deux ampoules qui marchent, c'est mieux qu'une ampoule grillée même si l'autre est +50% +100%.

 

De toute façon, on voit assez bien avec les ampoules standards.

Le problème est quand on croise une voiture avec des ampoules +50% ou +100% et pas réglées, on ne voit plus rien.

 

C'était bien avant avec les phares jaunes. On ne roulait pas moins vite, au contraire. On était moins ébloui, nos yeux s'habituaient.

 

Le respect se perd de plus en plus.

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et la Polo n'a pas d'anti-brouillards.

 

 

Cela ne sert à rien s'il sont correctement réglés au ras du sol pour éclairer à 25m.

 

Malheureusement, ceux qui roulent avec, ont souvent les antibrouillards réglés trop hauts, et c'est super éblouissant.

 

Quand je vous parle de respect qui se perd ...

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à la base les ampoules moto et auto sont les mêmes mais certaines marques comme philips sortent des modèles spécial moto renforcé

pour les vibrations avec une durée de vie plus longue, le plus important c'est que les ampoules soient anti UV pour ne pas jaunir le

plexiglas de l'optique.

Sur ma moto j'ai une philips H4 + 30% et mes voitures: H4 +50%, H4+30%, et H4 à 3 couleurs (jaune à gauche, blanc +50% au milieu et bleu à droite)

ce modèle n'est plus fabriqué mais cela fait 8 ans qu'elles éclairent ma dacia.

 

 

8 ans les ampoules ?

Ca ne doit plus éclairer des masses...

 

À comparer avec un modèle neuf, je suis sur qu'il y aura des surprises

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