Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

VRAI ou BOBARD: interdit de réparer 2 trous de crevaison sur un même pneu ?


picea73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de me voir opposer un refus de réparation d'un centre auto pour un pneu présentant 2 trous sur la bande de roulement (vis responsables encore en place dans la gomme). "Formellement interdit" m'a dit le réceptionniste !

 

Je vous sollicite donc pour savoir si c'est vrai ou un gros bobard. J'ai rien trouvé à ce sujet...

 

Bonne route à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de réglementation officielle à ce sujet. Je crois que c'est le bon sens qui doit parler: Si les réparations sont trop proches physiquement l'une de l'autre, peut-être vaut-il mieux s'abstenir et remplacer carrément le pneu ?...

 

Refuser de pratiquer une réparation sur un pneu n'est peut-être qu'un argument pour vendre un pneu neuf ? Et même peut-être deux si l'autre pneu sur le même essieu est usé à plus de 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu ce problème, crevaison à cheval sur le flanc et la bande de roulement sur Michelin Energy usé à 50%, refus de réparer de carter cash et Norauto par contre un spécialiste du pneu a accepté "First stop Metifiot" il répare ce type de crevaison mais au prix fort de 35€50 mais vu le prix d' un pneu Michelin 205/55/16 qui m' aurait obligé d' en changer deux ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35€ ça me choque pas : démontage, réparation, remontage, équilibrage ;)

 

ils ont collé une pièce à chaud, la réparation est plus lourde qu' un champignon ou une mèche, normal leur responsabilité est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci pour vos réponses. En fait, je pense que le réceptionniste du centre auto dans lequel je m'étais rendu n'a pas voulu réparer ma roue pour des raisons autres que "législation" (planning surchargé? pas assez rentable ?...). Le pneu est peu usé (15.000 km) et les emplacements des trous bien visibles, sur la bande de roulement et distants d'une trentaine de cm l'un de l'autre. Comme je dois faire réviser prochainement ma voiture chez le concessionnaire d'ici un mois, je leur demanderai de réparer cette roue.

 

Je vous tiendrai au courant ...

 

 

Roue crevée vis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as jamais roulé sous-gonflé, aucun risque de mettre des mèches. J'ai déjà utilisé 2-3 kits sans mauvaise surprise.

De plus, ton cas semble idéal : trou bien éloigné de l'épaulement et 30cm entre les trous (pour moi, ce n'est pas rapproché)

 

Si tu as roulé a plat, même si ce n'est que 5metres, souvent le pneu est bon a jeter (démonter pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Samedi, j'ai réparé moi-même le pneu avec un kit, comme suggéré par Breizhman44. C'est d'une facilité déconcertante :)

Du coup, j'ai rangé le kit dans le coffre de ma voiture car je n'ai pas de roue de secours et me dis qu'en cas de crevaison, une réparation immédiate sera peut-être possible et préférable à l'utilisation d'une bombe de mousse expansée.

 

Je remercie tous les intervenants de leurs remarques et vous souhaite une excellente journée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...