Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Mécanique / Électronique

Vous pouvez exposer ici tout problème mécanique / électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.


Règles importantes

Titre des sujets : Véhicule (marque et modèle) + motorisation, puis votre demande ou problème
Soyez polis et courtois : vous parlez à des humains, "bonjour", "merci d'avance", "au revoir" vous aideront à avoir des réponses.


  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. Alfa Romeo

      Alfa

      1,4K
      messages
    2. Audi

      Audi

      4,9K
      messages
    3. BMW

      BMW

      6,6K
      messages
    4. Citroën

      Citroën

      13,1K
      messages
    5. 1,5K
      messages
    6. Fiat

      Fiat

      5,2K
      messages
    7. Ford

      Ford

      8,2K
      messages
    8. 820
      messages
    9. Hyundai

      Hyundai

      1,6K
      messages
    10. 498
      messages
    11. Kia

      922
      messages
    12. 228
      messages
    13. 808
      messages
    14. Mercedes

      Mercedes

      6,1K
      messages
    15. Mini

      Mini

      1,3K
      messages
    16. 182
      messages
    17. Nissan

      Nissan

      2,7K
      messages
    18. Opel

      Opel

      7,5K
      messages
    19. Peugeot

      Peugeot

      21,3K
      messages
    20. Renault

      Renault

      28K
      messages
    21. Seat

      Seat

      4K
      messages
    22. Skoda

      Skoda

      1,3K
      messages
    23. Subaru

      Subaru

      202
      messages
    24. 765
      messages
    25. Toyota

      Toyota

      2,8K
      messages
    26. 16,9K
      messages
    27. 1,3K
      messages
    28. Autres Marques

      Autres Marques

      2,7K
      messages
    29. 1K
      messages
    30. 282
      messages
    31. 252
      messages
    32. Technologie

      Technique / Technologie

      1,4K
      messages
      • 14 réponses
      • 1,3K vues
    1. Carburation golf 2 1.6

      • 18 réponses
      • 1,5K vues
    2. Golf 4 vr6 4 roues motrices

      1 2
      • 55 réponses
      • 4,3K vues
    3. Plafonnier troué!!!

      • 15 réponses
      • 3,1K vues
      • 15 réponses
      • 21,1K vues
    4. Vidange sur 106 1.5d

      • 28 réponses
      • 2,3K vues
    5. Help! ma golf III tire a droite !

      • 13 réponses
      • 1,5K vues
    6. Pbs longue-portée 309 GTI (16)

      • 10 réponses
      • 1,2K vues
      • 71 réponses
      • 3,7K vues
    7. Automobiles la marque Skoda avec moteur VW

      • 11 réponses
      • 3,8K vues
    8. TDi = Fumée noire ??

      1 2
      • 35 réponses
      • 11,2K vues
      • 0 réponse
      • 1,1K vues
    9. Qui s'y connait en différentiel ?

      • 16 réponses
      • 1,7K vues
      • 8 réponses
      • 1K vues
    10. Comment prevenir un joint de culasse ?

      • 30 réponses
      • 11,8K vues
      • 17 réponses
      • 4,1K vues
    11. Démarrage diesel l'hiver

      • 18 réponses
      • 3,2K vues
    12. Liquide de refroidissement visqueu

      • 24 réponses
      • 1,9K vues
      • 187 réponses
      • 8,6K vues
    13. Retour de flamme sur une 2CV !

      • 10 réponses
      • 6,3K vues
    14. VW Bora TDI 130CV Manque huile

      1 2
      • 44 réponses
      • 1,9K vues
    15. Anti-silicone

      • 26 réponses
      • 5,5K vues
    16. Le moteur 2.0 Turbo de chez renault

      1 2 3 4
      • 133 réponses
      • 13,3K vues
    17. Changement freins : vos tarifs.

      • 18 réponses
      • 3,7K vues
    18. Piston percé

      • 27 réponses
      • 11,3K vues
    19. Purge sur R21 2l Turbo

      • 2 réponses
      • 1,1K vues
      • 96 réponses
      • 3,6K vues
      • 14 réponses
      • 1,6K vues
    20. Chaine de distribution, entretien ?

      • 16 réponses
      • 5,4K vues
    21. Bout de rivet dans le coffre

      • 12 réponses
      • 3,2K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Connaissant certains livreurs, je vais mettre des coussins d'air pour caler mes colis ...
      • Bonjour à tous,   j'avais un probleme de clignotants avec mon commodo, ils s'allumaient tout seul.   j'ai amené la voiture chez un """"mecano"""", qui m'a dit qu'il s'agissait d'un probleme de comodo, et l'a changé par un autre.   depuis, plus rien ne marche: klaxon, feux, clignos, rien ! en démontant, je me suis rendu compte que les nappes derriere l'airbag sont coupées (pas d'airbag non plus donc)   Bien sur, il a jeté l'ancien commodo.   Bref, je n'ai plus la piece d'origine, et j'en ai une d'assemblée qui semble clairement etre incompatible.   Quelqu'un pourrait il m'aider a retrouver la bonne ref de comodo pour mon partner ?   C'est un partner combispace 2.0 hdi Ushuaia de 2001   En vous remerciant par avance.    
      • En plus pour une tour qui ne fait pas l'unanimité. Il y a pas mal de tour en triangle à la Grande-Motte qui en 1960 avaient la réputation d'être moches. Et 60 ans après, sont toujours moches   https://www.maohitribune.com/Projet-de-Tour-Triangle-la-Mairie-de-Paris-doit-revoir-des-points-connus_a9351.html  
      • A première vue, je dirais "bullshit marketing"... Mais à voir dans le temps.
      • Allez petit retour sur mon trajet de vacances en Fiat Panda Cross Hybride MY23.    J'avais déjà fait des 300/400 km mais là je me suis attaqué à plus gros en allant jusqu'aux Pays-Bas. Ça a donné 830 km pour l'aller et 780 km pour le retour.  2 adultes à l'avant, un petit chien à l'arrière et voiture remplie d'affaires en tous genres (banquette arrière et coffre). Les deux trajets ont été faits en deux fois car je ne suis pas un grand conducteur et je préfère assurer avec une nuit de pause.   Je le savais déjà et le récit de Clampinus sur son séjour au rassemblement de Panda en Italie me l'avait prouvé mais bien entendu que cette voiture est plus que capable de faire de grands trajets. J'ai juste eu une mésaventure plus drôle qu'autre chose. À l'aller, je suis passé par Rouen pour aller à Ostende en Belgique. Et entre Rouen et Calais, ce sont de vraies montagnes russes !!! Dans une montée, j'ai essayé de dépasser un camion et alors que j'étais sur le point de passer, j'ai pas réussi à aller au bout du dépassement et il m'a redépassé ! J'avais la rage !!! C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà fait face à des montées sur des trajets d'autoroute que je fais d'habitude (A11/ A87 / A10) ! En fait, je suis seulement redescendu en 5 mais avec le recul j'aurais dû passer la 4.    Sinon à part ça, j'ai découvert l'autoroute (si on peut appeler ça comme ça) en Belgique limitée à 120. Vu que je roule à 105/110 km/h, je me suis moins senti en décalage par rapport à la France où les gens roulent à 140. Mais ma vraie découverte ce sont les autoroutes hollandaises limitées à 100 km/h en journée. Quel plaisir !!! Ça apaise toute la circulation. Les gens respectent à fond du coup c'est hyper agréable et la Panda se fond totalement dans la masse !    Mais au-delà de l'autoroute, le point que je trouve LE plus satisfaisant avec cette voiture c'est dès qu'on arrive en ville. Sa taille permet de passer / se garer partout sans se demander si « ça passe ». C'est vraiment vraiment agréable.    Et aussi, j'en profite pour parler de la micro hybridation sur l'autoroute. C'est hyper utile. En ce qui me concerne, je l'utilise notamment dans les montées. Quand je vois une montée au loin, je recharge dans la descente qui précède et vers le milieu de l'ascension l'hybridation s'enclenche et on ressent clairement le boost de puissance donc c'est franchement pratique.    Bref, tout ça pour dire aux gens, qui s'interrogent dans le cadre d'un achat, que la Fiat Panda Cross Hybride peut parfaitement faire de longs trajets. Cependant, par soucis d'honnêteté, je ne tenterais pas de longs trajets d'autoroute avec 3 adultes dans la voiture. Je l'ai fait sur départementale pendant 1h et sur ce type de route ça ne pose pas de problème mais j'ai clairement senti le poids de la troisième personne.    Ah oui et un point consommation aussi sur mon trajet de vacances. Je suis à une moyenne de 5,8L avec toutes les données précisées au début de mon post à prendre en compte. 
    ×
    • Créer...