Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment ajouter un compte-tours


Invité §Cht188HG

Messages recommandés

Invité §Cht188HG

Salut

J'ai une clio 1.1 Es et je voudrais lui mettre un compte tours pour ne pas exploser le moteur car j'empreinte assez souvent des routes a fort denivelé. Pour les descentes ca passe, mais pour les montés j'ai peur que ca casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trés difficile

 

t'achéte ou tu récupére un compte tour

 

tu le régle sur 4 cylindre ( la plupart font 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .. cyl )

 

 

tu lui aménage une petite place quelque part dans le tableau de bord , pas trop visible de l'extérieur pour pas faire " le machin qu'on à ajouté " , si possible pas fixé trop rigide , sinon ,l'aiguille vibre beaucoup

 

un fil au positif , quasi toujours le rouge , parfois avec une petite ajoute pour lampe intérieure dépendant des phares si on veut ..

 

un fil noir pour la masse

 

deux fils de couleur variable dont un indiqué positif pour les deux bornes de la bobine HT

 

 

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

c'est pas trés difficile

 

t'achéte ou tu récupére un compte tour

 

tu le régle sur 4 cylindre ( la plupart font 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .. cyl )

 

 

tu lui aménage une petite place quelque part dans le tableau de bord , pas trop visible de l'extérieur pour pas faire " le machin qu'on à ajouté " , si possible pas fixé trop rigide , sinon ,l'aiguille vibre beaucoup

 

un fil au positif , quasi toujours le rouge , parfois avec une petite ajoute pour lampe intérieure dépendant des phares si on veut ..

 

un fil noir pour la masse

 

deux fils de couleur variable dont un indiqué positif pour les deux bornes de la bobine HT

 

 

c'est tout

 

Tu peut reespliquer le coup des fils ? tu le branche où ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht188HG

je peux mettre n'importe quel compte-tours ou je mettre un compte tours de diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah , pour les diesel , non , ils prennent le témoin ailleurs , directement sur la gestion d'injection je crois , c'est moins simple comme compte tour , et pas forcément compatible d'un modéle à l'autre

 

alrs que le compte tour pour moteur à allumage à étincelle , essence donc , ben c'est simplissime , y compte les impulsions . Point .

Si on lui donne le nombre de cylindre , il donne illico le nombre de tour moteur / minute .

 

 

pour les fils :

 

- le noir : invariable : c'est la masse , le brancher quelque part sur une excroissance métallique à l'intérieur du tableau de bord

 

- le rouge : positif ordinaire , le brancher sur un fil positif dépendant du contact ( repiquer sur radio , sur boite à fusible , peu importe , tester avec une petite lampe 12V témoin , c'est plus facile )

 

- si un fil d'éclairage existe , on le branche généralement sur le positif qui part de la boite à fusible vers les feux de positions , comme ça la petite lampe intérieure s'allume avec le reste du tableau de bord , quand on allumme les phares

 

- il reste deux fils , ceux qui servent justement à mesurer les impulsions , là la couleur varie d'un modéle à l'autre

ils doivent être raccordés à la bobine d'allumage tout les deux , en respectant la polarité , un des deux est indiqué positif et doit bien sûr être branché sur la borne positive de la bobine .

 

 

Sur un moteur 1,1 de petite cylindrée , il n'y a pas de complications possible .

 

 

 

Les complications possible : sur certains modéles , il y a plusieurs bobines , voir une bobine par cylindre . M'enfin , ces modéles , il ont déjà un compte tour . Néanmoins , pour la course par exemple , on peut tout à fait leur adapter un bon compte tour compte impulsions, mais les préréglages sont différent , c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...