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Mécanique / Électronique

Traitement moteur céramique


fun_olivier

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Voila je cherche a savoir si un traitement a base de céramique (Tecflow ou autre....) peut valoir le coup pour un moteur :??: ? Je ne cherche pas a faire un comparartif Tecflow-Mécacyl :nanana: . Et quels sont les autres prodruits autres que Tecflow qui sont a base de céramique? Je voudrai aussi acheter ce type de produit sur le net, mais je trouve pas d'adresse...

 

Merci

 

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Invité §Bas411BQ

J'en sais rien.

Cependant je sais qu'un moteur en céramique n'a pas (ou pratiquement pas) besoin de lubrification.

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bonjour

les additifs anti- usure, sont de la poudre de perlinpin, cela n'y fait rien a part vider votre port monaie, je l'ai lu sur une revue automobile

rien ne vaut pour prévenir l'usure d'investir dans une bonne Huile, est de rapprocher les espacements de vidange surtout si vous faites des petits parcours

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Invité §urs836Cp

bonjour ,j'etais aussi tres perplexe sur ces remedes miracles mais entretenant toujours mes vehicules regulierement j'ai voulu essayé ces nouveaux additifs ceramiques;malgre un entretien reguliers et precis de mes vehicules avec de bonne huile on peut remarquer rien qu'en demontant l'admission 'air un encrassement prononcé du conduit(au nom de l'environnnement la respiration moteur,avec son lot de vapeurs huileuses et branchée sur l'admissio d'air);mon opel datant de 15ans et totalisant 525000kms a eu droit aux traitement suivant:traitement du circuit carburant+un produit nettoyant circuit d'air;deja les bruits de cliquetis on fortement redui:me reste donc la vidange avec adjonction de l'additif ceramique accompagné de mon huile habituelle sur ce vehicul :5w50 ;je vous transmettrai les resuultats si cela vous interresse.j'ai effectué le meme traitement sur une veille twingo que nous avons herité et qui pechait de bon entretien:je suis passé de 6l a 5.5 l /100 et j'ai pu nettement remarqué une nervosite accrue,limitation du bruit moteur et gain conso certain.par contre sur le traitement d'admission d'air de grosse difference selon les marques car l'emploi dune marque me faisait entendre de forts claquements alors quune autre semploi plus aisement ,sans bruit !!!par contre je n'ai aucun recule sur la duree dans le temps de ce traitement ;le traitement ceramique employ"e est garanti 50000kms;d'ailleurs certain vehicules ne tourne d'origine quavec des huiles ceramiques et leur vidanges sont les plus espacees que toutes autres.je viens de faire le meme traitement sur un voyager et je suis passé de 8.2l a 7.5 ;au contrir de certain metalisant qui sont censé boucher les asperités sur les pistons,ce que je doute,la ceramique ,elle,agit sur une baisse de la friction de 7 fois moins ce qui limite deja une contrainte mecanique importante;je vous tiens infoormé sivous le voulez toujours :les vehicules sont assez chers pour que l'on s'occupe d'eux au mieu!

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Invité §cg7680zN

Un retour à la ligne de temps en temps est-ce possible :??:

Des paragraphes ce serait sans doute trop demander ?

 

Présenté comme ça c'est illisible :cry:

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Invité §dBp884DM

ne t'inquiète pas ursulo..... c'est tout à fait lisible, pour peu qu'on s'intéresse au sujet : je te remercie d'avoir pris la peine et le temps de le faire... ;)

 

invité de passage

 

 

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Invité §Ano425ax

bonjour a tous , permettez moi d' abord de rectifier quelques âneries dites au sujet de la céramique comme étant du perlimpinpin qui viderai votre portefeuille.

A tout ceux qui sont de cet avis je les renverrais a reprendre des cours de chimie et de propriété des matériaux, ça ne veut pas dire que le perlimpinpin n'existe pas, mais c'est comme tout faut savoir le repérer, et ne pas s'y laisser prendre. Pour cela deux solutions une bonne dose de ces deux solutions pour évitera de traite votre auto avec du perlinpinpin. les deux solutions sont une bonne connaissance des matériaux avec leurs propriétés, distinctions, réaction, et un esprit logique en s'informant des nouvelle technologies. bien a y regardé de plus près Renault inventais et équipait une partie de ses moteurs a base du processus de céramique industrielle. Vous l'aurez compris la céramique en temps produit naturel n existe pas tout au plus sa base est la silice mais c'est pas la seule mais c'est pas le sujet.

Maintenant que vous savez que ingrédient de base est la céramique industrielle reste a connaitre ses propriétés

Deux d'entre elles nous intéressent dans le sujet est la barrière naturelle de l' absorption et de la résistance à la chaleur raison laquelle les corps de nos anciennes bougies d'allumages étaient en céramique mais pas seulement les culots d anciennes prise de courant de fusible et pleins d' autre choses encore, parce que tout simplement la céramique est un excellent isolent, et s'était la seule solution de protection face à ces deux problèmes pour la navette spatiale.

La seconde propriété est la propriété ionique de la céramique qui à un pouvoir de haute adhèrance grâce à la radiance comme le ferais deux aimants face a face pole inversés.

il en fallait pas plus pour mettre au point la combinaison qui allait révolutionner les propriétés des huiles moteur.

Je m'arrette là et ceux qui veulent en savoir plus, m ecrivent.

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Invité §Ano465sQ

bonjour a tous , permettez moi d' abord de rectifier quelques âneries dites au sujet de la céramique comme étant du perlimpinpin qui viderai votre portefeuille.

A tout ceux qui sont de cet avis je les renverrais a reprendre des cours de chimie et de propriété des matériaux, ça ne veut pas dire que le perlimpinpin n'existe pas, mais c'est comme tout faut savoir le repérer, et ne pas s'y laisser prendre. Pour cela deux solutions une bonne dose de ces deux solutions pour évitera de traite votre auto avec du perlinpinpin. les deux solutions sont une bonne connaissance des matériaux avec leurs propriétés, distinctions, réaction, et un esprit logique en s'informant des nouvelle technologies. bien a y regardé de plus près Renault inventais et équipait une partie de ses moteurs a base du processus de céramique industrielle. Vous l'aurez compris la céramique en temps produit naturel n existe pas tout au plus sa base est la silice mais c'est pas la seule mais c'est pas le sujet.

Maintenant que vous savez que ingrédient de base est la céramique industrielle reste a connaitre ses propriétés

Deux d'entre elles nous intéressent dans le sujet est la barrière naturelle de l' absorption et de la résistance à la chaleur raison laquelle les corps de nos anciennes bougies d'allumages étaient en céramique mais pas seulement les culots d anciennes prise de courant de fusible et pleins d' autre choses encore, parce que tout simplement la céramique est un excellent isolent, et s'était la seule solution de protection face à ces deux problèmes pour la navette spatiale.

La seconde propriété est la propriété ionique de la céramique qui à un pouvoir de haute adhèrance grâce à la radiance comme le ferais deux aimants face a face pole inversés.

il en fallait pas plus pour mettre au point la combinaison qui allait révolutionner les propriétés des huiles moteur.

Je m'arrette là et ceux qui veulent en savoir plus, m ecrivent.

bonjour ... j'aimerai en savoir plus sur le traitement moteur avec la nano céramique dans l'huile .... bien cordialement JM

 

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