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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §tro444aL

Bonjour tout le monde.

 

Je viens pour lancer un appel au secours. Je profite de ce superbe topic pour le faire, car je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse dedans.

 

J'ai, comme tout le monde un pb de ralenti sur ma 106 (injection multi-point Bosch) 1.1L .A savoir, de temps en temps pas de ralenti, ou bien un ralenti aux environs de 500 tr/mn, ou bien un ralenti qui fait n'importe quoi (entre 900 et 2500 tr/min).

 

Avec tous les renseignements que j'ai pu glaner, j'en viens naturellement à penser que ça vient du moteur pas à pas de ralenti. Pour appuyer cette idée, j'ai passer un coup de PP2000 sur ma voiture, et il me sort un défaut permanent "Fonction moteur régulation ralenti". Donc je pense que le moteur est HS.

 

J'en viens à me poser deux questions :

1°/ est-ce qu'un fil ou un connecteur défectueux ou mal branché peut me remonter un tel défaut.

2°/ combien de temps prend un changement de moteur de ralenti, est-ce compliqué (pour un débutant)et faut-il du matos spécifique? Ca me fait chier d'aller en garage pour ça, surtout que je peux avoir -30% sur mes pièces...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt j'espère

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Invité §rem252BQ

Si tu en as la possibilité, essaye de faire la manip de test du moteur pas-à-pas qui controle le ralenti (page 51), tu vera ainsi tout de suite s'il fonctionne bien ou pas.

Mais le problème c'est peut-etre aussi que le calculateur reçoit des infos pas normales, notamment pour les trs/min du moteur, etc...

Une fois le "ralenti" passé, çà marche sans problème ?

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Invité §tro444aL

Seul le ralenti pose pb. Mais quand je démarre en 1ère, j'ai parfois des pbs , la voiture "broutte". Je pense que ça vient de la transition entre ralenti et fonctionnement normal.

 

Après, quand je roule, pas de pb. De rares petites faiblesses à l'accel' dnas les 1ères minutes, mais c'est à peine perceptible.

 

C'est juste cette saleté de ralenti.

 

Mais parfois, je n'ai aucun pb. Comme ce matin par exemple. J'ai l'impression que ca le fait que quand il fait froid. D'ailleurs ça m'étonne, le moteur pas-à-pas est-il influencé par la température?

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Invité §rem252BQ

D'ailleurs ça m'étonne, le moteur pas-à-pas est-il influencé par la température?

 

S'il fonctionne bien non ! Par contre le calculateur adapte grâce à lui le ralenti, et là la température joue un rôle...

 

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Invité §tro444aL

J'ai regardé ton astuce pour le diag, c'est marrant, je pensais pas que c'était réalisable

Mais, étant donné que j'ai PP2000 sous la main, je regarderai demain si je peux pas faire un test actionneur sur le moteur de ralenti. Mais il me semble avoir déjà regardé et ne rien trouver, mais je suis plus sûr

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Invité §Nou812ug

Salut troufine, salut à tous, :coucou:

 

Voici un petit lien sur le nettoyage du moteur pas à pas

Profitez-en également pour visiter le forum sur les 106S16. Je sais c'est de la pub mais il y a plein de trucs sur l'entretien des 106.

 

Avec :roi: kazouille :roi: on sera tous des pros de la 106 !!

 

A+

Nouzy

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Invité §tro444aL

Merci Nouzy.

 

C'était instructif, mais j'aimerais bien avoir au moins une photo de 106 récente où on voit le moteur pas à pas, ainsi que les éléments (vis ...) à défaire pour l'enlever. Et une photo lorsque le moteur est retiré serait cool aussi.

Alors si une âme charitable peut me rendre cet énorme service, je la remercie grandement.

 

Sur ma 106 (année 2000), le moteur pas à pas semble être sur la gauche du papillon, mais je suis pas sûr que ce soit ça.

 

Merci d'avance

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Invité §Nou812ug

Il me semble avoir trouvé comment l'enlever sur le forum 106, mais comme je suis nouvellement inscrit là-bas j'ai mis toute la journée à lire les messages et je ne saurais te mettre un lien exact. En furetant un peu sur le site tu devrais trouver ton bonheur.

Je me souviens juste qu'il fallait enlever 2 vis dont la tête est assez fragile, sortir le moteur et mettre un coup de liquide de frein. Pour remonter il fallait juste remettre le moteur dans son logement et suivre leur procédure de réinitialisation.

Moi j'ai une Kid de 95 (donc phase 1) et je vais me mettre à sa recherche :voyons:

Bon courage et A+ :coucou:

 

Nouzy

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Invité §tro444aL

Tu parles de ce forum, ou bien du topic 106XNI? Ou bien encore un autre?

Mais ils font tous au moins 100 pages... Vu ma connexion, j'en ai pour une semaine...

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Invité §Pic742KT

Je vais peut être faire la distribution moi même sur ma 206, le poids d'1,5kg, tu l'accroches au galet ? Et c'est comme ca que tu règles la tension ? Et c'est pour ca que tu te sert pas du "tensiomètre" comme ils disent de faire dans haynes ?

Et ou je peux trouver le poids que je dois utiliser pour une 206 ?

Merci.

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Invité §ALM573YU

Bjr.

Concernant le Diag-maison décrit page 51 je constate que dans ma voiture (1.4 de mai 98, moteur TU3JP, injection multipoint Magneti Marelli) il y a pas ce connecteur bleu entre le calculateur et le phare droit! Par contre j'ai un connecteur accroché sur un leurre aussi, fixé sur le passage de roue du coté gauche, entre la batterie et le contacteur inertie; il est de couleur marron à l'extérieur et violet à intérieur mais avec 3 contacts au lieu de 2! Et un des contacts a du jus, c'est donc un + (heureusement que j'ai contrôlé ça au préalable)! J'ai donc essayé la manoeuvre avec le fil électrique comme préconisé, uniquement sur les 2 contacts négatifs bien sûr, et cela n'a pas fonctionné du tout sur aucun des deux! À quoi sert donc ce connecteur? D'un autre coté ma voiture a aussi au niveau du porte fusibles à l'intérieur, une prise de couleur blanche, qui ressemble à une peritel femelle, tournée vers le bas. Elle est visible et accessible sans devoir ôter le couvercle des fusibles. Question: entre tout ça serait-il quand même possible que je puisse faire le contrôle diag moi même dans cette voiture aussi? Comment s.v.p.?

En vous remerciant, bonne après midi.

 

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Invité §tro444aL

Cette prise est en fait la prise de diagnostic. Celle utilisée en concession pour interroger les calculateurs

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Invité §Cer735mN

Salut, voila apres la deposse de mon moteur( 106 xsi 1.4 cata de 93) pour changer la boite et la culasse, j'ai un court circuit qui se produit et qui coupe toute l'alimentation de la voiture. Pour la realimenté, il faut que j'enleve et remette la borne plus de la batterie. Le probleme c'est d'abord produit lorsque j'ai allumé mes phares , le deuxieme c'etait mes veilleuse ( le tout sans contact), le troisieme avec mes feux de stop, et enfin lorsque je lancai le demarreur.A cause de sa la voiture a pas redémarrer depuis que j'ai remonté le moteur.Chaque coupure s'accompagne d'une petite fumée blanche au niveau du + de la batterie.

Aucun fusible n'a cramer.

 

Si quelqu' un avait un schema electrique de 106 xsi 1.4 de 93 ou une solution, je suis preneur.

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Invité §Pic742KT

Pourquoi persone me répond :( .

Le poids d'1.5Kg accroché au galet dans le changement de la courroie de distribution, il sert à quoi ?

Merci.

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Invité §Pic742KT

Oki merci.

Ca y est je suis en train de la changer. :L

J'éspère que je vais pas faire de bétises...

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Invité §Nou812ug

Bonjour à tous, :coucou:

 

troufine, j'ai trouvé ton bonheur sur le forum des 106 S16. Tout est expliqué avec photos à l'appui ! :bien:

Avec ça ton moteur pas à pas ne devrait plus avoir de secrets pour toi :roi:

 

A+

Nouzy

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Invité §tro444aL

Merci bcp

 

C'est pas exactement pareil sous mon capot (le moteur pas-à-pas est gaulé différemment), mais l'idée est la même. Je vais démonter ça et le nettoyer. Mais depuis 2 jours, plus de pbs... Bizarre. Et plus de remontée de défauts dans le calculateur non plus. Etrange...

 

Enfin, merci bcp d'avoir trouvé ça.

 

A+

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Invité §don886mj

Bjr.

Concernant le Diag-maison décrit page 51 je constate que dans ma voiture (1.4 de mai 98, moteur TU3JP, injection multipoint Magneti Marelli) il y a pas ce connecteur bleu entre le calculateur et le phare droit! Par contre j'ai un connecteur accroché sur un leurre aussi, fixé sur le passage de roue du coté gauche, entre la batterie et le contacteur inertie; il est de couleur marron à l'extérieur et violet à intérieur mais avec 3 contacts au lieu de 2! Et un des contacts a du jus, c'est donc un + (heureusement que j'ai contrôlé ça au préalable)! J'ai donc essayé la manoeuvre avec le fil électrique comme préconisé, uniquement sur les 2 contacts négatifs bien sûr, et cela n'a pas fonctionné du tout sur aucun des deux! À quoi sert donc ce connecteur? D'un autre coté ma voiture a aussi au niveau du porte fusibles à l'intérieur, une prise de couleur blanche, qui ressemble à une peritel femelle, tournée vers le bas. Elle est visible et accessible sans devoir ôter le couvercle des fusibles. Question: entre tout ça serait-il quand même possible que je puisse faire le contrôle diag moi même dans cette voiture aussi? Comment s.v.p.?

En vous remerciant, bonne après midi.

 

 

Bonjour,

 

Sur ma 105 1500 D (1995) j'ai aussi le connecteur de diagnostic à côté de la batterie (sur un leurre)... on le voit bien sur l'image, à droite de la batterie sur la carrosserie...

 

donan_1101113562_simg1055upload.jpg.99db0f48f4ad7112b91144fdfad06d6f.jpg

 

J'ai aussi fait l'opération "maison" comme décrite ci-avant mais je n'ai pas trouvé dans mon tableau de bord le voyant « défaut calculateur »... et je n'arrive pas à accéder à la Démo page 51 du site... :voyons:

 

Je peux par contre dire qu'il y a quelque chose qui s'enclenche à chaque fois que j'enclenche l'interrupteur (j'ai fait un système avec interrupteur)... :bien:

 

 

 

 

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Invité §rem252BQ

je n'arrive pas à accéder à la Démo page 51 du site... :voyons:

 

J'ai vérifié, le lien marche toujours et la vidéo est OK.

C'est du Xvid je crois niveau codec.

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Invité §kaz086tA

La saucisse est longue à dégivrer l'AR, elle fait vite les lignes mais tout le reste ça rame alors que la clio en 2 minutes y a plus rien

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Invité §rem252BQ

La saucisse est longue à dégivrer l'AR, elle fait vite les lignes mais tout le reste ça rame alors que la clio en 2 minutes y a plus rien

 

Tu veux dire quoi par long ? Moi je le laisse 2min maxi, après un coup d'essui-glace et y'a plus rien. ;)

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Invité §don886mj

J'ai vérifié, le lien marche toujours et la vidéo est OK.

C'est du Xvid je crois niveau codec.

 

le lecteur window media indique que le fichier est peut-être dans un format codec non pris en charge... j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent pourtant... m'enfin, ça déconne peut-être sur mon pc...

 

A quoi ressemble le voyant "défaut calculateur" :??:

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Invité §Cer735mN

grognerait ? en fait quand j'accelere on dirait que ca cogne sur le moteur ou la boite de vitesse mais un truc super leger , et que quand j'accelere a plus de 70 , en lachant les gazs plus de bruit , et vibration quelque soit le regime moteur a l'acceleration ...

Merci encore .

 

 

Ca me fait penser au roulements de differentiel de boite hs moi

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Invité §Pie786zi

Ami de l'automobile bonjour :)

Etant jeune conducteur, inexpérimenté dans la mécanique, j'aurai besoin de vos lumières, je possède une 106 1.4 Diesel, 150000kms au compteur et ce matin je n'ai pas réussi a démarrer, lorsque je tourne la clefs il y a le même bruit que d'habitude avant que ça démarre mais ça ne se lance pas.

J'ai changé les bougies de préchauffage, essayé de la pousser, branché la batterie a la batterie d'une autre voiture mais rien n'y fait.

Si un de vous aurai une idée je suis preneur, et au cas où j'ai msn.

Merci d'avance

PS: J'ai du carburant dans le réservoir :)

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Invité §his444MU

Salut les amis :coucou: et salut king-krazouille :roi:

 

félicitations pour ce topic passionant, j'en ai la tête qui tourne :tourne: (je précise qu'après sa lecture moi aussi je me suis mis l'entretien!)

 

Un peu de mécanique (électricité) sans les mains: j'ai un problème amusant avec mon clignotant gauche. Je précise que l'histoire est véridique...

 

1- en utilisation normale il marche bien :)

2- si j'ai les codes ou les feux, il clignote tres vite (et en fait c'est le feu rouge arrière qui clignote) :L

3- si j'appuie la pédale de frein (sans feux) pareil :L

4- si j'appuie la pédale de frein & les phares allumés alors il clignote à peu près normalemnt :voyons:

5- avec les feux allumés, la petite flèche du tableau de bord est a moitié allumé :??:

6- rien de tout ça avec le warning: ils marchent ok tout le temps.

 

:beuh: :beuh:

 

 

je ramasse les copies dans une heure.... :D

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Invité §kaz086tA

Salut les amis :coucou: et salut king-krazouille :roi:

 

félicitations pour ce topic passionant, j'en ai la tête qui tourne :tourne: (je précise qu'après sa lecture moi aussi je me suis mis l'entretien!)

 

Un peu de mécanique (électricité) sans les mains: j'ai un problème amusant avec mon clignotant gauche. Je précise que l'histoire est véridique...

 

1- en utilisation normale il marche bien :)

2- si j'ai les codes ou les feux, il clignote tres vite (et en fait c'est le feu rouge arrière qui clignote) :L

3- si j'appuie la pédale de frein (sans feux) pareil :L

4- si j'appuie la pédale de frein & les phares allumés alors il clignote à peu près normalemnt :voyons:

5- avec les feux allumés, la petite flèche du tableau de bord est a moitié allumé :??:

6- rien de tout ça avec le warning: ils marchent ok tout le temps.

 

:beuh: :beuh:

 

 

je ramasse les copies dans une heure.... :D

T'as une masse virtuelle quelque part :D bon courage pour la trouver :W

Retour de masse par les codes.

 

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Invité §his444MU

Tu as une masse virtuelle quelque part :D

[/quotemsg]

ok, je suis un peu à la masse... C'est quoi une masse virtuelle? :??:

C'est un cable du clignotant qui touche un truc qui ne devrait pas?

 

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Invité §kaz086tA

ok, je suis un peu à la masse... C'est quoi une masse virtuelle? :??:

C'est un cable du clignotant qui touche un truc qui ne devrait pas?

La masse des codes est mauvaise du coup le retour de masse se fait par ailleurs

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Invité §kal044HU

Ton topic est mortel Kazouille,

Merci

 

Me manque plus qu'une clé dynamo pour respecter les couples de sérrage et hop au taff.

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