Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Personne pour répondre à ma question au dessus?Kazouille, Geyser...SVP

Faut attendre Geyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fait que le sifflement que j'entendai au ralenti au départ, et que je n'entend plus aprés seulement 15km, me fait penser que peut etre ce sifflement pourrait églement disparaitre à 2000trs/min, c'est à dire là ou elle siffle le plus, aprés 50km par exemple...

J'ai rien compris geyser_1071688383_mad2.gif.5710379be7edf8e560ed07acb77ab789.gif

 

Ou alors, dans tous les cas une courroie de distrib qui siffle même pendant 3km, c'est pas normal et il faut la détendre??

[/quotemsg]

Une distri ne doit pas siffler, que se soit à froid, à chaud, par temps humide ou autres. Maintenant faut être sur que ton sifflement vient de la distri...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san281in

Ok pour la réponse, dans tous les cas une distrib ne doit pas siffler...

 

Pour la partie que tu n'as pas compris:

Lors du 1er démarrage avec cette courroie neuve, elle sifflait au ralenti, j'ai roulé 10km environ, elle ne sifflait plus au ralenti, mais tjs à 2000trs/min...d'ou ma question qui était...

Vu que le sifflement au ralenti a quasi disparu aprés 10km, peut être qu'aprés avoir roulé plus longtemps(50km par exemple), le sifflement ne s'entendra plus du tout, et quelques soit le régime moteur...

 

Je pense que dés que j'ai le temps, je vais un peu détendre la courroie, et je vais éviter de rouler tant que je ne l'aurais pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

La marque de mon kit distri c'est Gates au fait, le galet est un skf :ah: j'ai acheté une courroie d'alternateur de la meme marque

 

vous connaissez gates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La marque de mon kit distri c'est Gates au fait, le galet est un skf :ah: j'ai acheté une courroie d'alternateur de la meme marque

 

vous connaissez gates ?

C'est juste le n°1 mondial c'est ricain, la courroie d'alternateur de la 106 c'est une gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Désolé, j'ai ratté quelques épisodes... je vous en dirais un peu plus dans une semaine sur la fuite d'huile... ;)

 

Analyser cette autre photo... :eek: splendide non...

 

donan_1094031940_potcatal.jpg.4eb06cc4771724639769b68da2a6c90e.jpg

 

c'est le début du pot catalytique ... Je ne sais pas s'il y a moyen de souder une pièce ou s'il faut remplacer tout le pot??? Au fait, c'est quoi le rôle du pot catalytique... Je pense que ça brule les gaz mais j'en sais pas plus...

 

C'est quoi le modele de ta voiture

Sur une saxo 1L0 de 98 le pot at fait plus de 500€ monte chez citron

Environ 350€ chez norauto

Pour la partie arriere, on peut replacer pour l'avant je sais pas :L :L

Tu as du l'accrocher pour qu'il s'abime ausi vite

ou bien la voiture n'a fait que des petits trajets

Le moteur n'a pas eu le temps de chauffer la condensation s'insatlle et ca rouille

A la casse ca coute pres de 150€ :eek: et c'est tres rare en bonne etat :L :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

C'est juste le n°1 mondial c'est ricain, la courroie d'alternateur de la 106 c'est une gates

ça me ressures :rs:

 

Ma courroie d'alternateur aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ça me ressures :rs:

 

Ma courroie d'alternateur aussi :oui:

Tu peux rouler tranquille c'est d'la bonne :miam: la meilleure même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

:rs: Je l'ai achetée chez mesnil accessoires :bien: ils fournissent pas mal de garage et ont un stock de ouf :eek:

 

J'aime bien ce magasin, a des années lumieres du sav peugeot juste en face et des nototo en tout genre :D

 

c'est simple ils ont, et peuvent avoir tout, ( j'ai -20% avec un pote :D ), sont compétants et en plus ils ont une vitrine de facom a l'entrée :rs: rhalala :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

C'est quoi le modele de ta voiture

Sur une saxo 1L0 de 98 le pot at fait plus de 500€ monte chez citron

Environ 350€ chez norauto

Pour la partie arriere, on peut replacer pour l'avant je sais pas :L :L

Tu as du l'accrocher pour qu'il s'abime ausi vite

ou bien la voiture n'a fait que des petits trajets

Le moteur n'a pas eu le temps de chauffer la condensation s'insatlle et ca rouille

A la casse ca coute pres de 150€ :eek: et c'est tres rare en bonne etat :L :L

 

J'ai une 106 1500D 95... J'ai remarqué aussi que cette pièce du pot a déjà été soudée... A mon avis, c'est un défaut existant lors de l'achat de la voiture (il y a 1 mois)... Je vais un peu regarder ce que je peux faire...

 

Tu parles de condensation, mais il n'y a pas un moyen pour supprimer la condensation dans le pot (je suppose qu'il faut le démonter une fois de temps en temps pour l'entretenir...) Question idiote... , quelqu'un sait comment entretenir son pot pour éviter qu'il rouille :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb621hW

Des remontées d'huile. Il fallait la changer préconisation peugeot sauf que j'anticipe toujours surtout derrière un mécano souillon

 

Salut à tous,

 

J'ai une 106 1,5l diesel de 97, qui va bientôt avoir 200 000 kms (je pense que je doit posséder la 106 Diesel qui a le plus de borne au monde !).

Je voulais féliciter kazouille pour le reportage sur le changement de la courroie de distribution de ce modèle (trés précis).

Je voudrais savoir quelle était la préconisation contructeur pour le changement de la courroie de distribution ? En effet je voudrais changer la mienne, mais je ne sais pas à combien de KMS il faut le faire.

 

Merci d'avance.

 

P.S. : dés que j'atteint les 200 00 kms, je vais prendre une photo du compteur kilométrique et la diffuser sur le site car je pense que c'est un exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

J'ai une 106 1500D 95... J'ai remarqué aussi que cette pièce du pot a déjà été soudée... A mon avis, c'est un défaut existant lors de l'achat de la voiture (il y a 1 mois)... Je vais un peu regarder ce que je peux faire...

 

Tu parles de condensation, mais il n'y a pas un moyen pour supprimer la condensation dans le pot (je suppose qu'il faut le démonter une fois de temps en temps pour l'entretenir...) Question idiote... , quelqu'un sait comment entretenir son pot pour éviter qu'il rouille :??:

Non c'est de lusure plus ou moins reguliere

Je n'ai jamais entendu parler d'entrenir un pot d'echappement :L

 

Pour Seb 200 000 Km en 106 saxo n'a rien d'un exploit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Salut à tous,

 

J'ai une 106 1,5l diesel de 97, qui va bientôt avoir 200 000 kms (je pense que je doit posséder la 106 Diesel qui a le plus de borne au monde !).

Je voulais féliciter kazouille pour le reportage sur le changement de la courroie de distribution de ce modèle (trés précis).

Je voudrais savoir quelle était la préconisation contructeur pour le changement de la courroie de distribution ? En effet je voudrais changer la mienne, mais je ne sais pas à combien de KMS il faut le faire.

 

Merci d'avance.

 

P.S. : dés que j'atteint les 200 00 kms, je vais prendre une photo du compteur kilométrique et la diffuser sur le site car je pense que c'est un exploit !

T'en es tres tres loin :ddr: au mins le double encore :oui:

 

Tous les 80.000 la courroie préco constructeur, ou tout les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Et une distri de plus a l'actif de ce tomic :D

 

Je l'ai faite tout seul comme un grand :oui::roi:

 

Il a fallu ruser, avec ma clé carrée qui fisait pile poil 10cm :L

 

Il en manquait 1 tout petit pour que je puisse mettre les fameux 1.5kg

 

Alors bon j'ai pas fait de mécanique jusqu'en mathspé pour rien :mad: je me suis rappelé la formule d'un moment ( un couple )

 

Couple = Force x bras de levier

 

Couple = 1.5 x 10 = 15 :W

 

Ben on a aussi

 

2 x 7.5 = 15 :W

 

Et voila comment j'ai suspendu une masse de 2kg a 7.5cm du centre de ma clé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et une distri de plus a l'actif de ce tomic :D

 

Je l'ai faite tout seul comme un grand :oui::roi:

 

Il a fallu ruser, avec ma clé carrée qui fisait pile poil 10cm :L

 

Il en manquait 1 tout petit pour que je puisse mettre les fameux 1.5kg

 

Alors bon j'ai pas fait de mécanique jusqu'en mathspé pour rien :mad: je me suis rappelé la formule d'un moment ( un couple )

 

Couple = Force x bras de levier

 

Couple = 1.5 x 10 = 15 :W

 

Ben on a aussi

 

2 x 7.5 = 15 :W

 

Et voila comment j'ai suspendu une masse de 2kg a 7.5cm du centre de ma clé :D

:ddr: Pour un mec qui a fais les prépas ça va t'es encore saint d'esprit :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Sinon je confirme les impressions de kazouille au sujet de la "éactivité" du moteur :oui:

 

Sur la mienne j'ai rien vu, je n'ai jamais eu de temps de latence entre l'enfonçage de l'accelerateur et l'acceleration, tandis que celle de mon pere oui

 

Mais depuis la nouvelle distri cette lantence a disparu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est de lusure plus ou moins reguliere

Je n'ai jamais entendu parler d'entrenir un pot d'echappement :L

 

Pour Seb 200 000 Km en 106 saxo n'a rien d'un exploit

 

Sur la clio de ma mere le silencieux a laché a 50000km :( rouillé et troué, font vraiement des pieces jetable quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je ferais un planing d'entretien un de ces 4 avec les meilleurs marques rapport qualité/prix pour la saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y a des saucisses au koweit :beuh: c'est les stats des topics 106 et Clio 2

400Mo d'image téléchargées/jour

30 pays

kazouille_1094938050_stats1.png.d07432b0a9478297fb0e36dfa09054f5.png

kazouille_1094938075_stats2.png.09596025f385687e9be176132e10e9bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est peut etre des français :lol:

 

proxy en tout genres etc :oui:

Francophone surement, quel intérêt pour un france en france de passer par un proxy koweitien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Bonjour, suite cette petite expérience j'ai trouvé le défault : 52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak », et j'ai pratiquement toujours mon voyant orange diagnostic moteur allumé. Pouvez-vous me renseigner sur ce problème, ca va faire 1an et demie que c'est allumé!

Bravo pour le reportage photo pour la courroie, j'hésite encore à me lancer tout seul, mais vu qu'elle presque 10 ans avec 115000kms, il va falloire que je le fasse.

Merci de vos reponses.

 

Voilà j’en ai fini avec la prise diagnostic de la 106, je vous donne donc mes conclusions, puisque cela peut servir à d’autres (notamment tonri94). En effet, tout ce que je vais vous présenter là est valable pour les calculateurs de types : G5/G6/G6.11/8P&AP/Fenix 1B/Fenix 3B/Mono-Jetronic/Mono-Motronic MA3.0 (le mien) :sol: /M1.3/MP3.1/MP3.2/ML4.1/MP5.1/MP5.1.1 et sûrement bien d’autres, ce qui inclut du coup pas mal de véhicules à injection d’avant l’obligation pour les constructeurs de se plier à l’interface ODB :

 

[...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Bonjour, suite cette petite expérience j'ai trouvé le défault : 52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak », et j'ai pratiquement toujours mon voyant orange diagnostic moteur allumé. Pouvez-vous me renseigner sur ce problème, ca va faire 1an et demie que c'est allumé!

Bravo pour le reportage photo pour la courroie, j'hésite encore à me lancer tout seul, mais vu qu'elle presque 10 ans avec 115000kms, il va falloire que je le fasse.

Merci de vos reponses.

 

Commence par le plus simple : vérifie la tension de la batterie moteur démarré, puis si n'y a pas de fuite importante à l'échappement avant la sonde lambda...

Si c'est bon alors il faudrais voir du coté de la sonde justement :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e_s736ZZ

bonjour,

 

deja bravo pour le tuto, qui me donne envie de soigner ma totone.

J'aurai cependant plusieurs questions sur son entretien:

 

1. J'ai acheté une 106 d'occassion, qui a 77 000km, j'ai deja fait vidange, bougies et filtre à air, que dois-je changer ou vérifier d'autre? les plus importants

 

2. j'ai un ou les disques qui sifflent au freinage et aussi en roulant... est ce grave? et si oui comment y remedier?

 

voila je commence soft

 

merci de vos réponses

bravo encore pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bonjour,

 

deja bravo pour le tuto, qui me donne envie de soigner ma totone.

J'aurai cependant plusieurs questions sur son entretien:

 

1. J'ai acheté une 106 d'occassion, qui a 77 000km, j'ai deja fait vidange, bougies et filtre à air, que dois-je changer ou vérifier d'autre? les plus importants

 

2. j'ai un ou les disques qui sifflent au freinage et aussi en roulant... est ce grave? et si oui comment y remedier?

 

voila je commence soft

 

merci de vos réponses

bravo encore pour le tuto

Distribution et vite.

Les disques c'est pas grave sauf si les plaquettes sont HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e_s736ZZ

D'accord, j'ai pris rencard chez peugeot pour mardi. Oui, je me sentais pas de la faire moi même.

 

Et ce soir je change le filtre a essence. Faudra que j'achete une clef plate tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e_s736ZZ

Sinon j'ai fais une vidange Boite hier, grace a kazouille c'est super simple!

La pompe pour remplir coute 21 euros chez carrouf!!! Alors méthode kazouille 40cm de tuyau d'arrosage et une bouteille de contrex vide (7 euros pour 15m de tuyau).

A l'arrache ca a marché nickel!!!

 

Mais ma boite fait toujours du bruit... mais je me dis que ca dois être la tringlerie de la boite! un petit coup de graisse et hop!

 

D'où ma question: ca se trouve où? j'ai cherché et j'ai pas trouvé... Honte a moi malgré les super photos.

 

Encore une toute petite question: la courroie d'alternateur ca se change quand?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

La courroie d'alternateur çà se change quand çà casse :oui::D

Ou sinon plus généralement quand çà couine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 676bd

J'ai deux petits problèmes sur une 106

 

- je dois changer un comodo d'essuie glace: alors je suppose qu'il suffit de démonter la partie plastique sous le volant pour y accéder, mais les vis sont bizarres ! ce sont des vis en étoile ? et elles sont toutes petites !

 

- la vitre avant gauche de descend pas à fond: il reste toujours au même endroit environ 15-20 mm

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...