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BMW

AVIS AU PRO BMW !!! PANNE 528i


Invité §BMW374Ac

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Invité §BMW374Ac

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec ma BMW 528i de 1988 (E28)

Quand je roule pas de problème.

Mais à l'arret ( bouchon, ville...) elle chauffe anormalement.

L'aiguille fleurte avec le rouge et plus grave j'ai eu une fuite d'eau que j'ai localisée provenant du vase d'expention.

L'eau y était tellement chaude ou sous pression qu'elle s'évacuait par le bouchon(qui a une soupape) !

A votre avis d'ou peut provenir la panne ?

Sachant que :

- le ventilateur tourne tout le temps meme a froid et n'accélère pas

- Je n'ai pas de mayonnaise ni d''huile dans le vase d'expantion.

 

J'attend vos avis !

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Invité §Gar758Gs

Parles en à le_condor007. Il est spécialiste BMW : préparation de gazout, vente de pièces, etc... :W

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Invité §mur422gL

Parles en à le_condor007. Il est spécialiste BMW : préparation de gazout, vente de pièces, etc... :W

grillé ... :D

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Invité §Gar758Gs

l'utilisateur le_concorde07 n'existe pas !!

 

C'est le_condor007 pas concorde. Quoique celui là, il ferait bien de s'écraser. :W

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Invité §bzz605oU

chuis pas spécialiste BM mais pour moi, autre chose...

pb électrique, le ventilo devrait pas tourner tout le temps pareil, quand tu es à l'arrêt le radiateur étouffe et refroidit plus assez => liquide qui bout et qui sort (normal, pour pas faire éclater le vase)

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Invité §bzz605oU

possible, je connais pas le détail du circuit

mais pour moi le ventilo qui tourne tout le temps c'est :voyons:

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Invité §pas100XI

J'ai eu a peu pres le meme cas sur ma passat TDI. Ca venait du joint de culasse qui etait grille.

Mais ne vas chez VW parce que eux, y m'ont tout change, pompe a eau, joint et le turbo et le regulateur. Comme ca y se sont pas trompes

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Invité §lef818sX

j'ai eu le même genre de problème avec ma 520i.

Sur la mienne, ça venait du ventilateur qui était flingué.

Y'à fallut que je change le radiateur et le ventilo.

 

En tout cas, c'est pas le joint de culasse, sinon tu aurais plein de mayo partout dans ton moteur, et une épaisse fumée blanche qui sortirait par le pot d'échappement.

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Invité §lef818sX

oui et non...

 

... il fonctionnait en permanence, mais il n'était plus assez puissant, car mal réglé...

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Invité §lef818sX

en tout cas, répare vite, sinon tu vas griller ta culasse...

et ça coûte bonbon une culasse de BMW...

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Invité §le_716rh

d'apres ce que tu d'écrie , tu a plutot a joint culasse.

pas besion de mayonaise pour déterminé un joint culasse malade.

il ce peut que tu a tout simplement une fuite au niveau d'un cylindre. et dans ka la compression passe dans le bloque et chasse l'eau par pression a froid ou a chaud ...........

 

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Invité §BMW250ml

c'est le calosta il ne s'ouvre plus ...tu demonte tu le fait bouillir dans une casserole et tu regarde s'il souvre s'il ne souvre pas il faut le changer

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Invité §jon237vN

c'est le calosta il ne s'ouvre plus ...tu demonte tu le fait bouillir dans une casserole et tu regarde s'il souvre s'il ne souvre pas il faut le changer

exact

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Invité §BMW250ml

je te montre la carte grisse pour 100 euros c'est marquer dessus en plus mes bon je n'ai rien n'a justifier :langue:

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Invité §BMW564BD

Si le ventilo tourne tout le temps à la même vitesse( à froid comme à chaud ); c'est le visco coupleur du ventilo qui est mort.Car il doit impérativement tourner plus vite quand l'aiguille de l'indicateur de t° arrive vers le milieu.

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Invité §bar700yN

d'apres ce que tu d'écrie , tu a plutot a joint culasse.

pas besion de mayonaise pour déterminé un joint culasse malade.

il ce peut que tu a tout simplement une fuite au niveau d'un cylindre. et dans ka la compression passe dans le bloque et chasse l'eau par pression a froid ou a chaud ...........

 

 

tout à fait d'accord...mais ca ne le ferait qu'en ville?

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Invité §le_716rh

tout à fait d'accord...mais ca ne le ferait qu'en ville?

non tout le temp biensur

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Invité §val578ee

J'ai eu a peu pres le meme cas sur ma passat TDI. Ca venait du joint de culasse qui etait grille.

Mais ne vas chez VW parce que eux, y m'ont tout change, pompe a eau, joint et le turbo et le regulateur. Comme ca y se sont pas trompes

 

 

bhaaa pourquoi il irait chez volkswagen il a une bm :lol:

pas si fou que ça quand meme le type

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Invité §BMW374Ac

Bon j'ai regardé :

Le ventilateur ne s'actionne pas à température elevée...

je vais changé le ventilateur et le carlostat et je vais voir si elle chuaffe toujours...

 

sinon c'est que c le joint de cucu !!

Haie...

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Invité §BMW374Ac

carlostat changé

le ventilateur ne s'enclenche pas...:mad::mad:

donc c surement le visco coupleur qui déconne....

 

quelqu'un aurait il ça comme pièce ???

 

:D:eek::??:

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Invité §ZM5231AK

Tu n'aurais pas deux vitesses de ventilateur sur ta BM ?

La petite vitesse pour refroidir tranquille et la grande pour les conditions ardues comme la ville, les bouchons ou l'arsouille...si jamais ton vetilo fonctionne classiquement mais lorsque l'auto chauffe plus que d'habitude, il s'arrête, c'est peut être la deuxième vitesse du ventilo qui est défectueuse ?

Moi, j'ai deux vitesses sur la 164 Q4...d'ailleurs la deuxième vitesses est branchée par dessus la première...que je trouve inutile...tant qu'à refroidir quand il y en a besoin, autant le faire bien ;)

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Invité §BMW374Ac

aujourd'huis on change le visco coupleur qui permet au ventilo de tourner plus vite..

la suite tout à l'heure !!!

 

 

Je croise les doigts...

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