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[ADDITIF] Test du Wynn's nettoyant injecteurs Reportage


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §rif566WZ

Bonsoir .Je me permet de te donner un petit conseil: N'utilise pas trop ces produit .J'ai pour ma par foutut en l'air mon moteur de 205 avec ce produit ./ moteur Lave .Il a commence parconsomme de lHuile et apres une fumme pas possible apres l'avis d'un garagiste c'est du a ces produits ...Bonne journee...RIF..

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Invité §kaz086tA

Bonsoir .Je me permet de te donner un petit conseil: N'utilise pas trop ces produit .J'ai pour ma par foutut en l'air mon moteur de 205 avec ce produit ./ moteur Lave .Il a commence parconsomme de lHuile et apres une fumme pas possible apres l'avis d'un garagiste c'est du a ces produits ...Bonne journee...RIF..

les garagistes et la chimie :ptdr:

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J'ai utilisé plusieurs fois du nettoyant injecteur Wynn's. Ma Toyota Camry essence de 94 (plus de 300.000 km au compteur) polluait et je me suis dit qu'avant de faire des frais, on pouvait toujours essayer ça.

Je l'ai mis dans le réservoir en faisant le plein et j'ai remarqué que ça a décapé l'endroit où on met le bouchon du réservoir. Je me suis dit "Bazaaaaaaaaa....puissant ce truc! ça va tout nettoyer!!"

J'ai fait beaucoup de route (un plein me fait plus de 650km) mais j'ai vu aucun changement niveau conduite et agrément (faut dire que la mécanique de cette bagnole n'a pas bougé d'un iota depuis qu'elle était neuve, entretien suivi et j'en passe!).

Mais comme je ne pouvais pas être sûr que ça ne polluait plus, j'ai décidé d'en mettre jusqu'au contrôle technique, ce qui faisait bien 5 ou 6 pleins... Normalement ça aurait dû nettoyer. Eh bien le contrôle technique a été formel, toujours de la pollution. Donc j'ai changé d'autres pièces (sonde lambda).

Je dois dire que j'ai utilisé ce produit sans parti pris et que ça ne pouvait pas faire de mal, mais honnêtement je n'ai vu aucun changement. Par contre ça a dû nettoyer le réservoir et la tuyauterie car j'ai l'impression que le filtre essence est un peu encrassé...

Voilà pour mon expérience.

Autrement, j'ai lu les posts sur Mecacyl, et j'ai mis un message aussi pour savoir ce que devenaient tous ceux qui ont essayé. Ca m'intéresse ce truc!

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Invité §kaz086tA

J'ai utilisé plusieurs fois du nettoyant injecteur Wynn's. Ma Toyota Camry essence de 94 (plus de 300.000 km au compteur) polluait et je me suis dit qu'avant de faire des frais, on pouvait toujours essayer ça.

Je l'ai mis dans le réservoir en faisant le plein et j'ai remarqué que ça a décapé l'endroit où on met le bouchon du réservoir. Je me suis dit "Bazaaaaaaaaa....puissant ce truc! ça va tout nettoyer!!"

J'ai fait beaucoup de route (un plein me fait plus de 650km) mais j'ai vu aucun changement niveau conduite et agrément (faut dire que la mécanique de cette bagnole n'a pas bougé d'un iota depuis qu'elle était neuve, entretien suivi et j'en passe!).

Mais comme je ne pouvais pas être sûr que ça ne polluait plus, j'ai décidé d'en mettre jusqu'au contrôle technique, ce qui faisait bien 5 ou 6 pleins... Normalement ça aurait dû nettoyer. Eh bien le contrôle technique a été formel, toujours de la pollution. Donc j'ai changé d'autres pièces (sonde lambda).

Je dois dire que j'ai utilisé ce produit sans parti pris et que ça ne pouvait pas faire de mal, mais honnêtement je n'ai vu aucun changement. Par contre ça a dû nettoyer le réservoir et la tuyauterie car j'ai l'impression que le filtre essence est un peu encrassé...

Voilà pour mon expérience.

Autrement, j'ai lu les posts sur Mecacyl, et j'ai mis un message aussi pour savoir ce que devenaient tous ceux qui ont essayé. Ca m'intéresse ce truc!

La pollution c'est un problème de réglage et contre ça aucun produit chimique n'y peut rien. Tout comme sur un carbu de la gomme se dépose, sur les injecteurs c'est pareils. J'avais aucun problème de pollution, simplement le moteur est vachement souple, le matin à froid j'accélère, je ralenti je sentais des accoups et pourtant j'y allait molo. Depuis plus d'accoups. Et quand il a fais -6 un matin j'étais sur le cul. Je l'ai mis par prévention j'attends pas le gros dépot de merde pour intervenir

 

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Effectivement, je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas. J'ai essayé pour voir, quoi...

Autrement question pollution, rien ne se règle la dessus, il y a un retour d'information de la sonde lambda et c'est un calculateur électronique qui gère les différents paramètres. Je pensais que tout était un peu encrassé (injecteurs, soupapes, haut moteur...) et que ça ne pouvait faire aucun mal. Effectivement, ça a dû me décrasser les tuyaux...marrant, non?

Autrement c'est fort possible que ça marche super bien pour d'autres, je suis pas sectaire...

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Invité §kaz086tA

Effectivement, je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas. J'ai essayé pour voir, quoi...

Autrement question pollution, rien ne se règle la dessus, il y a un retour d'information de la sonde lambda et c'est un calculateur électronique qui gère les différents paramètres. Je pensais que tout était un peu encrassé (injecteurs, soupapes, haut moteur...) et que ça ne pouvait faire aucun mal. Effectivement, ça a dû me décrasser les tuyaux...marrant, non?

Autrement c'est fort possible que ça marche super bien pour d'autres, je suis pas sectaire...

ça peut-être aussi un filtre à air bouché

 

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Invité §kaz086tA

Non, filtre à air + bougies:neuf

C'était la sonde lambda

ça arrive :bah:

En tout cas j'ai plus la même voiture j'avais une conduite souple mais là elle est hyper souple, je sens même plus les passages de vitesse et ça accélère :beuh: ça doit bien pulvériser. Vu le prix je ferais un traitement par an. La prévention avant tout ça coute moins cher, pas d'immobilisation, pas de temps perdu à démonter-nettoyer-remonter... et même si c'est moi qui le fais le temps ça reste de l'argent.

Niveau conso j'ai remarqué que je tombais à 4.7 à 110 pendant plusieurs km :beuh:

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Invité §tra810xI

Sur la photo au depart on voie que ca envoie plus d'essence donc pourquoi ca consomme moin alors que ca "decrasse" les injecteurs ?

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Invité §Leo452by

Sur la photo au depart on voie que ca envoie plus d'essence donc pourquoi ca consomme moin alors que ca "decrasse" les injecteurs ?

Parce qu'elle est mieux vaporisée, donc brule mieux.

Si elle brule mieux, ton moteur a un meilleur rendement, donc tu accélère mieux avec la même quantité d'essence, ou alors tu accélère aussi bien mais avec moins d'essence, et tu montes moins dans les tours.

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Invité §kaz086tA

Sur la photo au depart on voie que ca envoie plus d'essence donc pourquoi ca consomme moin alors que ca "decrasse" les injecteurs ?

ça envoit pas moins, c'est la forme des gouttes. La qualité de pulvérisation influe sur la combustion et la consommation, il vaut mieux 5 petits goutes qu'une grosse de la taille de 5 petites

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Invité §BRZ670eg

mais dites moi, si la voiture a été conduite par une mamie ( la mienne en l'occurence :lol: ) pendant 30.000 km, y'a une chance pour que les injecteurs soient pas top top non ?

 

j'en ai fait 30.000 de plus en 1.5 an, mon pere a exactement la meme ( :mad: ) et il consomme bien moins, je suis a 7.5 a peu pres et lui 6... pour un moteur 1.0 c'est pas génial, bon j'appusi certainement plus que lui hein !

 

Ce nettoyant injecteurs pourrait il faire quelque chose pour ma titine ? en plus j'ai lu que tu trouvais que ça accélérais mieux kaz' :) alors forcément ça m'intéresse :lol:

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Invité §gro666cy

En tout cas j'ai plus la même voiture j'avais une conduite souple mais là elle est hyper souple

 

Pareil sur la mienne !

 

Mais deux pleins plus tard, l'effet s'estompe :non:

 

Tu me diras si ca fait pareil!

 

A+

Vincent

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Ca marche aussi pour les mazout : un coup de liquide de frein à l'admission avec un vaporisateur grossier, genre machin pour produit à vitres, et hop !

il y avait aussi le coup de la boule de naphtaline dans le réservoir.

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Invité §BRZ670eg

mais dites moi, si la voiture a été conduite par une mamie ( la mienne en l'occurence :lol: ) pendant 30.000 km, y'a une chance pour que les injecteurs soient pas top top non ?

 

 

 

Ce nettoyant injecteurs pourrait il faire quelque chose pour ma titine ? en plus j'ai lu que tu trouvais que ça accélérais mieux kaz' :) alors forcément ça m'intéresse :lol:

 

:up:

 

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Invité §sam742hJ

il y avait aussi le coup de la boule de naphtaline dans le réservoir.

 

j'en ai deja entendu parler :voyons:

il parait que la naphtaline est un derivé du petrole a mis chemin entre carburant et solvant style kerozéne :voyons:

 

ca me tente pas des masses

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Invité §kaz086tA

j'en ai deja entendu parler :voyons:

il parait que la naphtaline est un derivé du petrole a mis chemin entre carburant et solvant style kerozéne :voyons:

 

ca me tente pas des masses

il y a des chimistes sur le forum, y a qu'à attendre qu'ils viennent ou réflexe google

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Invité §BRZ670eg

et pour ma 106 de 30kkm de mamienage ?

 

ça peut faire quelque chose ce truc ?

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Invité §kaz086tA

et pour ma 106 de 30kkm de mamienage ?

 

ça peut faire quelque chose ce truc ?

un injecteur est un injecteur

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Invité §BRZ670eg

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :eek:

 

j'ai remarqué qu'elle roule quand meme bien mieux que le premier jour ou je l'ai eue, peut on faire encore un léger mieux ?

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Invité §sam074Rm

salut , dit gazouille tu arrive a faire moins de 5.4l/100Kms :tourne: c'est geant :good: car moi je n'arrive pas a descendre en desssous de 11.5l/100Kms avec ma 106 s16 :eek:

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Invité §kaz086tA

salut , dit gazouille tu arrive a faire moins de 5.4l/100Kms :tourne: c'est geant :good: car moi je n'arrive pas a descendre en desssous de 11.5l/100Kms avec ma 106 s16 :eek:

et ouai, tout en bas Révision Clio 2 Reportage

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Invité §kaz086tA

Alors Kazouille, ça donne quoi, maintenant, le Wynn's? Bonne amélioration ou le soufflé est retombé?

Bonne amélioration je roule depuis 4 pleins et j'ai pas vu de différence.

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Invité §kaz086tA

C'est une clio diesel? parce que ma camry c'est une essence et à ce qu'il parait, les injecteurs essences ne s'encrassent pas...ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas vu de différence. Qu'en penses-tu?

j'ai une tête à rouler en mazout :W c'est plutôt les mazout qui s'encrassent moins avec la pression tout passe

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Invité §kaz086tA

je ne l'invente pas c'est cité dans un topic en plus:

 

Eh bien, alors???qui dois-je croire??

La pression d'injection d'une essence est de 3 bars contre 700 pour un diesel. Et il n'y pas que les particules qui bouchent les injecteurs, le filtre est censé les arrêter, mais le dépot de vernis dans les injecteurs comme dans les gicleurs pour le virer y a que des produits chimiques qui le font.

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Invité §Che525ej

Vaut mieux Mecacyl ou Wynns alors ? :??:

 

Le Mecacyl a l'air de remporter pas mal de suffrages ici, et le Wynns a pas l'air très connu.

 

Que choisir ?

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Invité §get858EO

En tout cas j'a testé le Wynns "Supercharge" ou un truc comme ca sensé remonter les compressions et redonner al peche au moteur.

 

Déja quand j'ai vu le truc j'ai eu super peur, c'est visqueux au possible, mais bon j'ai mit 1/2 bouteille et le reste plus tard, histoire que ca se répartisse bien.

 

Verdict : Absolumment aucun effet (pas meme d'effet placébo), donc soit la voiture est pas rincée, soit ca ne fait rien, soit ce ne sont pas les compressions. Perso je pense qu'il y a un peu des 3 ;)

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Invité §tut463fu

Le Charge n'est pas fait pour augmenter les perfs, il évite la conso d'huile.

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Invité §Che525ej

J'ai vu que Mécacyl se dit "N°1 mondial", et Wynns "n°1 depuis 1939". Qui croire ? Sur quoi se fondent-ils pour avancer ces infos-là ?

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Invité §get858EO

C'est marqué sur la bouteille que ca remonte les compressions et que ca redonne de l'ergie au moteur je crois ....

 

Toutes facons je perdais un peu d'huile (sur 2 cylindres, traces sur les bougies), on verra bien si ca change quelque chose...

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