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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous ,j ais sur ma voiture superfioul max depuis 2003 et je ne suis pas scientifique mais je fais 200kms de plus avec un plein et ma voiture est un coupé fiat 16vturbo de 1995, bien cordialement a vous.

 

Faut peut être pas pousser ! :lol:

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Invité §El-374yK

Moi sur un an, je suis à -4%.

 

Sur un an c'est ridicule 4 %: c'est la baisse causée par le fait que le moteur se libére, car si j'ai bien lu, tu as une mégane essence et ce genre de voiture obteint sa conso la plus basse entre 60 000 et 100 000 km ( sous réserve d'un entretien régulier biensur )

 

à partir de 8% au bout de 2 mois tel que je l'ai lu, l'affaire devient interressante -tuco-.gif.76b90d1afa125f883c71d34bad1b1ef0.gif

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Invité

Sur un an c'est ridicule 4 %: c'est la baisse causée par le fait que le moteur se libére, car si j'ai bien lu, tu as une mégane essence et ce genre de voiture obteint sa conso la plus basse entre 60 000 et 100 000 km ( sous réserve d'un entretien régulier biensur )

 

à partir de 8% au bout de 2 mois tel que je l'ai lu, l'affaire devient interressante -tuco-.gif.76b90d1afa125f883c71d34bad1b1ef0.gif

 

Bah ça représente 50 €/an...

 

La conso qui baisse entre 60 000 et 100 000 km, je ne l'ai pas vue ! J'ai toutes les courbes sur Excel...

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Invité §El-374yK

Bah ça représente 50 €/an...

 

La conso qui baisse entre 60 000 et 100 000 km, je ne l'ai pas vue ! J'ai toutes les courbes sur Excel...

 

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oui, entre 60 000 et 100 000 il y a une stabilisation

 

mais entre 0km et 60 000 km , on doit bien gagner 2 l au 100 en moyenne, surtout sur les moteurs récents qui sont trés bien usinés, et donc qui se libérent trés lentement.

 

donc dans les calculs sur du longs termes, il faut tenir compte de ça.

 

 

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Invité

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oui, entre 60 000 et 100 000 il y a une stabilisation

 

mais entre 0km et 60 000 km , on doit bien gagner 2 l au 100 en moyenne, surtout sur les moteurs récents qui sont trés bien usinés, et donc qui se libérent trés lentement.

 

donc dans les calculs sur du longs termes, il faut tenir compte de ça.

 

Tu délires là !

 

J'ai toutes les courbes de mes conso de 16 000 km à 100 000 km. AUCUNE variation.

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Invité §ala415re

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oui, entre 60 000 et 100 000 il y a une stabilisation

 

mais entre 0km et 60 000 km , on doit bien gagner 2 l au 100 en moyenne, surtout sur les moteurs récents qui sont trés bien usinés, et donc qui se libérent trés lentement.

 

donc dans les calculs sur du longs termes, il faut tenir compte de ça.

 

 

 

:voyons:

 

Généralement plus la voiture à des kms ou des heures de fonctionnement plus elle va consommer

par l'usure et le manque d'entretien.

:jap:

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Invité

:voyons:

 

Généralement plus la voiture à des kms ou des heures de fonctionnement plus elle va consommer

par l'usure et le manque d'entretien.

:jap:

 

+1

 

La conso peut éventuellement baisser un peu lors du rodage (premiers milliers de km), et après c'est fini.

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Invité §El-374yK

:voyons:

 

Généralement plus la voiture à des kms ou des heures de fonctionnement plus elle va consommer

par l'usure et le manque d'entretien.

:jap:

 

 

:blague:

oui c'était la régle à l'époque des renault fuego :lol:

 

aujourd'hui un moteur neuf consomme beaucoup les 10 000 km et puis ça régresse trés lentement pour se stabiliser. tout dépends aussi de l'entretien et de la conduite. Mais une conduite normale et un entretien normal font toujours baisser la conso dans une certaine mesure.

 

Pour ma clio K4M, je faisait presque 9 ou 10 l pendant les premiers 1000 bornes , 8 à 9l les 15 000 km suivant et je suis à 30 000 aujourd'hui et je consomme 7,5 - 8l en moyenne. Ensuite la variation sera minime

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Invité §ala415re

Pour ma clio K4M, je faisait presque 9 ou 10 l pendant les premiers 1000 bornes , 8 à 9l les 15 000 km suivant et je suis à 30 000 aujourd'hui et je consomme 7,5 - 8l en moyenne. Ensuite la variation sera minime

 

:voyons:

Ne serait pas plutot ton style de conduite avec le prix de la pompe

:jap:

 

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Invité §El-374yK

voila finalement, j'ai commendé deux amants au vendeur polonais sur ebaY. 5 min aprés avoir ouvert l'envellope, je pose les deux aimants sur la tables à 30 cm l'un de l'autre, puis sans faire attention, j'en pousse légérement un pour poser mon cendrier, et là clac : un aiment cassé.

 

 

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ils ont une force incroyable, j'arrive à faire bouger le petit éclat à plus de 20 cm

 

DSC00139.JPG.91ce48989e54a8b4ce354e7daf9a7e6b.JPG

 

et voila ma bete :miam: mon K4M sur ma clio 2.1

 

DSC00145.JPG.1947471e26706fbb6c90c82d5620584f.JPG

 

et voici le montage sur l'arrivé d'essence. j'ai mis deux petites calle avec une fente au milieu sur l'un, puis je l'ai entourré de sctoch et j'ai posé l'autre dessus.

 

DSC00144.JPG.958d355974c5278aaf7b4f8e1b4b88da.JPG

 

 

 

Premiére impression: j'ai "l'impression" d'avoir gagné un peu en bas, mais perdu un peu en haut [:baron221:1] mais bon je n'ai fais que 20 bornes et peut etre ça vendra plutart

 

Pour la conso, je n'en ai aucune idée car mon ODB est en panne depuis belle lurette.

 

c'est peut etre parce que je n'ai pas débranché mon calcul ou parce que n'ai pas bien positionné les aiment

 

mais l'arrivé d'essence sur ces modéles est vraiment trés courte.

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Invité §sah200iP

bon comme sa je ne suis pas le seul a avoir testé les aimants sur un K4M :lol:

mai bon rien a signalé tu pense avoir gagné alors que c'est simplement psychologique

mai bon tien nous au courant pour ta part ;)

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Invité §El-374yK

bon comme sa je ne suis pas le seul a avoir testé les aimants sur un K4M :lol:

mai bon rien a signalé tu pense avoir gagné alors que c'est simplement psychologique

mai bon tien nous au courant pour ta part ;)

 

 

Oui je confirme, je n'ai rien gagné. :jap:

 

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que dans la boutique ebay du vendeur auquel j'ai acheté mes aimants, il y a un gros aimants qu'il estime à "seulement" 4200 gaus ici

 

alors que les aiments de kazouille sont donnés sur le site à 12 000 gaus alors qu'ils sont 5 fois plus petits.

 

 

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Invité §sah200iP

je peut aussi dire que niveau conso ça na pas changer,

j'ai fait plus de 10000km avec les aimants, puis j'ai fini par les retirer

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bien avec 6 mois de recul et des aimants de disques durs sur ma cinquecento, même trajet pendant ces 6 mois, la réserve s'allumait aux alentours de 400km et je faisais 450km avant de faire le plein.6 mois après, la réserve s'llume vers 450 et je fais 500km. je remets toujours entre 30 et 31l.

Ma femme sur sa golf III et le même système (je ne lui ai rien dit) fait également 40 à 50km de plus qu avant (sur un total de 500max alors qu avant c était 450 à 470) pour 43 à 45l.

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Invité §gus847xa

J'ai parlé des catalyseurs de carburants sur un forum de moto...

http://101849.aceboard.net/101849-2438-18776-0-catalyseurs-carburants.htm

 

"Fabrice" est un peu perplexe mais a quand même une bonne idée... " des aimants toriques. on ne sait jamais après tout."

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51979&langId=-2&ItemHighLightId=271491&from_fh=1&category=recherche

 

"Au moins l'installation sera facile et tu peux en mettre tout le long de la durite si tu veux. "

 

Vous en dîte quoi?

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Invité §bra600DM

Salut tous le monde, un petit coup de main pour un support d aimant il suffit d etre un peu bricoleur et avoir de l imagination. Moi j'ai acheter des aimant sur ebay

DIMENSION: 35 * 15 * 10 millimetre lot de 4 pieces (2 en haut et 2 en bas) force d attache 17 kilos; à manipuler avec precaution je me suis pincer les doigts et croyer moi je l'est bien sentit

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110126643690

 

01.JPG.801379f60cf26d1457541f45d651bb73.JPG

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11.JPG.8f2b51c2b5ae3a468235e0db65b293ac.JPG

 

TECHNIQUE:

J'ai utiliser un tuyau en plastique que j'ai couper en demi lune, comme ça en plus je peut faire 2 moule d'un coup.

J'ai couper une cale en bois de la dimension des aimant que j avais commander, je l'ais entourer de scotch et de cire de démoulage pour l enlever du moule.

Les premieres photos sont faite avec du mastic de carrosserie, mais la force d atraction est telement puissante qu'en essayant de les raprocher pour pouvoir les instaler ils ont eclater.

Du coup j'ai tous refait en fibre de verre (vas y peter là lol)

 

Voir ci-dessous mon dernier prototype MDR, tous en resine par contre et tres solide il fallais que le moule soit transparant pour mettre le coup de scie a metaux là ou il fallais. Il y a 4 aimant pour celui là mais pas encore tester

 

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Qui veut une glace??? lol

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VOILA.... @ bientot

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Invité §jon346nU

Alors là bravo !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

T'as fais un super travail !

 

Si je peux me permettre il manque juste une encoche pour faire glisser le rislain pour éviter qu'il bouge avec les secousses du véhicule

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Invité §bra600DM

Merci pour ton commentaire, ce moule a la forme de la durite il ne bougera pas tu me croire. Mais pour les encoche j'y pense je n'ai pas eut le temps c est tous.

D'ailleurs je n'est pas prit de photo mais le premier moule (celui en noir) à les encoches.

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Invité §log244Vd

On attend le bilan : Fumisterie ou efficace?

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Invité §net040Cq

vivement le resultat, avec un boulot si bien fait....ce serait domage !

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Invité §kaz086tA

3 ans et 4 mois après la création de ce topic je suis étonné que vu le nombre d'élèves ingénieurs en france pas 1 seul n'a eu le courage, l'envie d'expérimenter avec les moyens dont disposes les écoles d'ingés. J'avais exposé un protocole avec un ban de kofler mais personne n'a répondu. Pourtant c'est un outil classique.

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Invité §Kro113Pe

Hello,

 

Je cherche le fameux résumé en pdf de Kazouille mais le lien ne fonctionne plus...

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer sur l'adresse suivante : esheeren@hotmail.com ?

 

Merci d'avance !

 

Manu

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Invité §jon346nU

Ca y es j'ai le résultat... les 8% d'économie sont confirmés !! Un grand merci à Kazouille !! Ce qui fait que dans 3 mois mon investissement est amorti (pour 2 fuelmax).

 

Sur autoroute au lieu de faire mes 6.7-6.8 habituels j'ai fais du 6.1-6.2L, ce qui me rapproche même des 9% d'économie !! :love: Peut-être que le gain va augmenter avec les kilomètres, je vous tiendrai au courant, pour le moment cela fait 1400 km que je l'ai.

 

Je le répète, il ne peut pas y avoir d'effet placebo pour la simple et bonne raison que je n'ai JAMAIS consommé aussi peu.

 

Pour les sceptiques achetez en un au pire sur ebay, et si pour vous ca marche pas vous n'aurez qu'à le mettre sur votre tuyauterie d'arrivée d'eau. Mais ca vaut le coup d'essayer, je suis l'une des preuves :sol:

 

 

Je me permets de reprendre ce vieux message que j'ai laissé il y a pas loin d'un an et demi pour faire une comparaison avec aujourd'hui. A l'époque j'avais fais ce test sur autoroute en faisant bordeaux beziers avec des pneus qui avaient environ 30 000 bornes. J'ai eu l'occasion de reproduire exactement le même schéma sans aimants. Comme l'indique le message plus haut avec les aimants j'ai fais du 6.2L sur ce trajet, là cela fait environ 6 mois que j'ai enlevé mes aimants (parce que je les ai enlevé une fois pour un passage chez Ford et que j'ai toujours repoussé le jour où j'allais les remettre) soit à peu près 14000 km sans, et là résultat sans aimants : 6.8L !

 

Les conditions de circulation étaient les mêmes (soit fluide) avec utilisation de la clim dans les deux cas, et chargement équivalent dans le véhicule.

 

 

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Invité §neo412Hp

bonjour ,un petit coucou et j'espere faire avancer ce topic

j'ai pose moi-meme un superfuelmax acheté sur e-bay sur la clio de madame , mais pas dans le moteur , juste a la sortie du reservoir sur la durite et j'ai assez vite senti la difference , reprise meilleure a bas regime ,moteur plus souple , mais j'ai quitté madame et n'ai jamais pu savoir si elle consommait moins d'essence

du coup j'en ai racheté un autre que j'ai monté juste a l'entré de mon carbu de ma renault 5 gtl , et la surprise , moteur plus regulier , reprise a bas regime aussi et j'ai meme pu rouler a 60 km/ h en 5 em !

j'ai voulu augmenter l'efficacité du superfuelmax en mettant des aimants neodyme demonté sur un laveur de carreaux de bocal a poissons ,

je vous dirait un autre jour si cela ameliore encore le rendement et surveillerais ma consommation d'essence pour voir

 

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3 ans et 4 mois après la création de ce topic je suis étonné que vu le nombre d'élèves ingénieurs en france pas 1 seul n'a eu le courage, l'envie d'expérimenter avec les moyens dont disposes les écoles d'ingés. J'avais exposé un protocole avec un ban de kofler mais personne n'a répondu. Pourtant c'est un outil classique.

 

Bonsoir ;)

 

Mais allons...

Croire au lieu de tester scientifiquement sur banc est précisément ce qui fait que ton sujet a tilté plus de 220.000 coups ! ** ;):p

Faut pas cracher dans la soupe Kazouille :D

 

** Tu en a perdu quelques uns qui ont déserté pour le moteur Pantone...

 

Cordialement

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Invité §bac675zy

3 ans et 4 mois après la création de ce topic je suis étonné que vu le nombre d'élèves ingénieurs en france pas 1 seul n'a eu le courage, l'envie d'expérimenter avec les moyens dont disposes les écoles d'ingés. J'avais exposé un protocole avec un ban de kofler mais personne n'a répondu. Pourtant c'est un outil classique.

 

 

Ah bon, des éleves ingénieurs fréquenteraient ce forum ! :)

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Invité §jon346nU

plein fait, résultat 6.8L, sans aimants 7L-7.1L. 3% de gagné, c'est toujours bon à prendre :p

 

prochaine étape : sur ma mazda3 2L 150ch essence. Elle faisait du 8.9-9.1L sur les trajets quotidiens de ma moitié, on lui a mit du wynn's nettoyant injecteur essence, le résultat fut saisissant ! 8.4 L !!!! :love: J'attends confirmation de cette consommation sur le 2ème plein (depuis que j'ai mis du wynn's) et après je mets les aimants dessus voir s'il y a un impact ou non sur la consommation.

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plein fait, résultat 6.8L, sans aimants 7L-7.1L. 3% de gagné, c'est toujours bon à prendre :p

 

prochaine étape : sur ma mazda3 2L 150ch essence. Elle faisait du 8.9-9.1L sur les trajets quotidiens de ma moitié, on lui a mit du wynn's nettoyant injecteur essence, le résultat fut saisissant ! 8.4 L !!!! :love: J'attends confirmation de cette consommation sur le 2ème plein (depuis que j'ai mis du wynn's) et après je mets les aimants dessus voir s'il y a un impact ou non sur la consommation.

 

 

Sur mes trajets quotidiens, ma consommation varie entre environ 9l et 11l, c'est difficile sur un seul plein de faire des constatations, à moins de gagner 3l ! ;)

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Invité §neo412Hp

bonjour ,un petit coucou et j'espere faire avancer ce topic

j'ai pose moi-meme un superfuelmax acheté sur e-bay sur la clio de madame , mais pas dans le moteur , juste a la sortie du reservoir sur la durite et j'ai assez vite senti la difference , reprise meilleure a bas regime ,moteur plus souple , mais j'ai quitté madame et n'ai jamais pu savoir si elle consommait moins d'essence

du coup j'en ai racheté un autre que j'ai monté juste a l'entré de mon carbu de ma renault 5 gtl , et la surprise , moteur plus regulier , reprise a bas regime aussi et j'ai meme pu rouler a 60 km/ h en 5 em !

j'ai voulu augmenter l'efficacité du superfuelmax en mettant des aimants neodyme demonté sur un laveur de carreaux de bocal a poissons ,

je vous dirait un autre jour si cela ameliore encore le rendement et surveillerais ma consommation d'essence pour voir

 

bonjour

normalement j'aurai du faire mon plein de 40 euros samedi 22 septembre dernier , mais il me reste assez d'essence , je trouve bizarre que ma voiture semble repousser cette limite tant connue :ange: ( et o combien stressante ) du passage a la pompe toute les trois semaines , remarque , depuis que j'ai posé ce bidule nommé superfuelmax , c'est clair , ma titinne a déconnée une bonne semaine ! puis elle a retrouvée une certaine peche , ralenti plus stable , j'ai du le baisser d'un tour de vis au carbu , j'ai rien compris , et je ( disont ) peur :??: que ma jauge d'essence déconne , je stresse plus de voir cette jauge stable que de la voir descendre comme j'avais tant l'habitude de voir ! mais bon je garde mes tickets d'essence et vous informe du suivi presque inedit de ce qui me semble etre quelque chose d'incroyable ! comment un aimant peut limiter votre consommation ? ou est le prodige ? il y a des mysteres qui resteront bien irrésolus sur terre ,

mais , j'ai une idée :jap: , je mettrai toujours la meme quantitée d'essence , soit 25 litres pour etre sur de moi-meme

c'est le meilleur moyen de ne pas tomber sous l'effet placebot , :D

je note mon kilometrage a chaque plein ,

cela évitera les posts steriles ou improductifs , pour le reste , je suis a votre écoute si vous avez d'autre trucs ,

mais pas les vortex :non: , ils seraient cassés par le volet de starter et celui d'ouverture des gazs pour l'acceleration !

renault 5 gtl de 1983 , 24 ans bientot ! :lol:

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bonjour

[...]

j'ai du le baisser d'un tour de vis au carbu , j'ai rien compris , et je ( disont ) peur :??: que ma jauge d'essence déconne ,

[...]

 

 

Il faut noter que un changement du réglage du carburateur en lui même peut entrainer une consommation différente déjà ! :)

 

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Invité §neo412Hp

Il faut noter que un changement du réglage du carburateur en lui même peut entrainer une consommation différente déjà ! :)

 

bonjour, je voulais dire baisser le regime de ralenti bien sur, et bonne nouvelle, :ange: depuis le 22 aout, j'ai toujours de l'essence dans le reservoir, çela baisse bien sur, mais bien plus lentement qu'avant. :D

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Invité

Ah bon, des éleves ingénieurs fréquenteraient ce forum ! :)

 

Si j'étais encore élève ingénieur, je proposerais ça comme sujet d'étude !

 

Mais ça fait 10 ans que j'ai quitté l'Ecole maintenant, et je ne bosse plus dans la Méca.

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Invité

Sinon, j'ai toujours les aimants sur le Mégane.

Conso toujours en baisse.

 

Donc les aimants, ça marche !

Le Mécacyl par contre c'est une arnaque...

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