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Opel

Perte de puissance sans voyant sur zafira 2.0dti


Invité §rob665yH
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Invité §rob665yH

J'ai constaté depuis quelques temps, une perte de puissance sur mon véhicule.

J'ai la sensation d'avoir un limitateur de puissance.J'ai beau mettre pied au planché, aucune puissance. Méme la voiture de ma femme, une opel corsa 3 cylindre me séme sur un démarrage en cote.

 

Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer à ce sujet?

Débimétre, vanne EGR??

 

Merci

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Invité §tha380AR

Accélération de camion+ vitesse limité, et tout ca du jour au lendemains = débimetre...

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Quoique ...

 

Si le débimétre délire, le calculateur s'en apercoit et se met en mode dégradé.

 

Par contre, une vanne EGR bloquée ouverte provoque le même phénomène, et sur les anciennes versions de vannes (jusqu'à 2001), il me semble qu'il n'y a pas de retour d'information sur la position de la vanne. L'EGR peut etre HS, et le calculateur ne pas s'en apercevoir.

 

A confirmer.

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Invité §rob665yH

Mon véhicule est de 2000 et il a un peu plus de 80000km.

Peut on facilement intervenir sur cette vanne? la démonter et la nettoyer.

Je crois qu'elle se trouve sur le coté droit, non?

 

Quoique ...

 

Si le débimétre délire, le calculateur s'en apercoit et se met en mode dégradé.

 

Par contre, une vanne EGR bloquée ouverte provoque le même phénomène, et sur les anciennes versions de vannes (jusqu'à 2001), il me semble qu'il n'y a pas de retour d'information sur la position de la vanne. L'EGR peut etre HS, et le calculateur ne pas s'en apercevoir.

 

A confirmer.

 

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Invité §tha380AR

Oui mais si c'était le vanne EGR, ca fumerais a l'echappement non?

 

Est ce que tu sent toujour ton turbo, ou t'a vraiment l'impression de plus avoir de puissance et de turbo? Dans ce cas tu serais bien en mode dégradé.

 

La vanne EGR est fixé sur le collecteur d'admission, c'est une capsule argentée

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Invité §rob665yH

Je sens le turbo par moment. Mais pas de mode dégragé, il n'y a pas de voyant allumé.En fait elle n'a plus de reprise. Sur autoroute, je peux monter lentement mais surement à plus de 130km/h( limitation de vitesse exige !!)

Pour la photo, je veux bien, ça évitera une erreur.

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Invité §mur562nT

Bonjour, à priori le défaut est connu de chez opel pour ce type de moteur il s'agit effectivement du débimetre qui coute dans les 300 euros et est garantie 3 ans par opel(trois ans) sans pour autant avoir de code défaut.

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Invité §JD6526IU

J'ai le même problème mais un voyant qui dit selon la notice que c'est un problême d'ordre élctronique, qu'en pensez-vous?

 

JD60

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Invité §sha665CF

C'est le témoin moteur, le calculo dit qu'il y a un problème sur un équipement électronique du moteur, le débimètre peut en faire parti.

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Invité §dum155JS

Salut essaye de stabilise ta vitesse a 120/130kmh et regarde si tu as un effet de pompage du vehicule si oui debimetre H.S c'est une facon de les tester sans le tech2

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Invité §JD6526IU

J'ai le même problème, est-ce que celui intervient après un certain nombre de km, auquel cas mon Zafira n'a que 70000 bornes...

Puis-je demander une prise en charge?

 

Merci

 

A+

JD60

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Invité §dum155JS

Generalement au bout de 20000 le debimetre il en peut plus il s'encrasse par les reflux des vapeurs d'admission crée par les turbulence dans celle ci y a pas de methode miracle au nettoyage opel les prens en charge a 100% durant les trois premieres années ensuite c'est au prorata année/kilometres cela devient degressif si ton concessionaire et diplomate il te le proposera

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Invité §rob665yH

Je n'ai pas bien identifié la piéce sur la photo. Ce peut-il qu'elle soit différente suivant les versions?. J'ai démonté ce qu'il appelle la capsule EGR sur la revue technique ZAFIRA. S'agit-il de la même chose?

En tout cas, pas de progrès constaté.

 

La vanne EGR

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C'est l'axe de la soupape qui grippe et empeche le bon fonctionnement.

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Bon nettoyage!

 

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Invité §rob665yH

Je n'ai pas bien identifié la piéce sur la photo. Ce peut-il qu'elle soit différente suivant les versions?. J'ai démonté ce qu'il appelle la capsule EGR sur la revue technique ZAFIRA. S'agit-il de la même chose?

En tout cas, pas de progrès constaté.

 

La vanne EGR

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C'est l'axe de la soupape qui grippe et empeche le bon fonctionnement.

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Bon nettoyage!

 

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Invité §fel513hn

Oui mais si c'était le vanne EGR, ca fumerais a l'echappement non?

 

Est ce que tu sent toujour ton turbo, ou t'a vraiment l'impression de plus avoir de puissance et de turbo? Dans ce cas tu serais bien en mode dégradé.

 

La vanne EGR est fixé sur le collecteur d'admission, c'est une capsule argentée

 

je ne suis pas d'accord avec toi, la vanne EGR est située sur l'avant du moteur sur le système d'échappement car c'est une vanne qui permet à une quantité de gaz d'échappement d' être rebrulé pour diminuer la pollution.

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Invité §JET473Nj

je viens à l'instant de réparer mon problème, exactement ce qui est dit avant et c'était une tuyauterie félée.il y en a une trop courte à l'avant gauche du moteur quand on est face à lui.celle ci comme elle est en tension elle se débranche ou se fêle.un peu de scotch et retour de la puissance.chez opel je suis sûr que l'on m'aurait changé le débimètre.Alors vérifiez bien toutes vos tuyauteries de dépression, les toutes petites noires de 5mm.Et bonne chance

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Invité §fab352fw

salut

mon zafira 2.2l dti 2003 se mettait en mode dégrade (voyant véhicule jaune) par intermittence et disparaissait au bout d'un certain temps tout ça en roulant.

compte tenu de l'age et de l'hiver rigoureux que nous avons eu,j'ai changé la batterie et instantannément le problème a disparu et ce depuis 6mois déjà. il y avait moins de 0.4volt d'écart pourtant.

par sécurité j'avait maintenu l'alimentation electrique du vehicule avec la batterie neuve (j'ai pas confiance à leur electronique sans courant),pendant que je démontait la vieille.

essaies ça d'abord avant de te faire arnaquer par les garagistes et ça ne te coutera que 80euros.

j'espere t'avoir aidé

 

 

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Invité §fab352fw

salut

mon zafira 2.2l dti 2003 se mettait en mode dégrade (voyant véhicule jaune) par intermittence et disparaissait au bout d'un certain temps tout ça en roulant.

compte tenu de l'age et de l'hiver rigoureux que nous avons eu,j'ai changé la batterie et instantannément le problème a disparu et ce depuis 6mois déjà. il y avait moins de 0.4volt d'écart pourtant.

par sécurité j'avait maintenu l'alimentation electrique du vehicule avec la batterie neuve (j'ai pas confiance à leur electronique sans courant),pendant que je démontait la vieille.

essaies ça d'abord avant de te faire arnaquer par les garagistes et ça ne te coutera que 80euros.

j'espere t'avoir aidé

 

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Invité §fab352fw

bonjour à tous

attention:mon voyant d'huile clignotait uniquement au ralenti sur mon zafira 2.2 dti de 2003 alors que le niveau était bon . verifiez que si de l'huile suinte de l'interieur du manocontact de pression d'huile situé derrière le moteur sous l'alternateur (difficile d'acces mais démontable avec une clé plate de 24 et inutile de vidanger) remplacer le ça m'a couté 15 euros.

cordialement à tous

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Invité §gui517yj

bonjour à tous

attention:mon voyant d'huile clignotait uniquement au ralenti sur mon zafira 2.2 dti de 2003 alors que le niveau était bon . verifiez que si de l'huile suinte de l'interieur du manocontact de pression d'huile situé derrière le moteur sous l'alternateur (difficile d'acces mais démontable avec une clé plate de 24 et inutile de vidanger) remplacer le ça m'a couté 15 euros.

cordialement à tous

 

 

Comme te l'a signalé chris zaf, le post est de 2004, par contre ta réponse est complètement hors sujet caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

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Invité §aga642pq

bonjour,j ai un zafira 2l dti de 2001 et j ai eu le probleme de perte de puissance. vanne egr hs,et change les durites de depression.1 etais felee.depuis pas de probleme.

j ai egalement vide mon pot catalyseur,depuis davantage de puissance

ca passe au ct

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Invité §nic534xy

bonjours je voulais savoir comment tu a fais pour vider ton catalyseur

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Invité §nic534xy

je peux savoir comment tu a fais pour enlever le catalyseur car du turbo il es pas tres facile a attendre merci

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Invité §nic534xy

pour ma par ca ete la galere pour le vider et j ai pas du tout trouver que j avais d avant de puissance ou alors il faudrais m eclairer sur ce point j attend une reponse de votre part merci

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Invité §per547Jy

bonjour

 

concernant ce manque de puissance, il m'est arrive le meme probleme ce midi:

je roulais a 90/100km quand d'un coup la voiture a eu un manque de puissance impressionant, que ce soit en 3eme ou 4eme impossible de monter au dela de 80/90

avec le voyant "voiture/clef" orange qui etait allumé.

je suis donc arrivé peniblement sur mon lieu de travail, arret du moteur et repos 1/4 heure.

j'ai verifié rapidement que les durites n'etaient pas fendus puis j'ai redemarré le vehicule pour aller faire un essai rapide (tour du batiment)

et la plus de souci, le moteur monte bien dans les tours meme en les poussant et plus de voyant allumé.

je precise que je n'ai pas essayé sur une distanc eplus longue

 

avez vous une idee de ce que ca peut etre?

et ce qu'il y a a faire?

 

merci d'avance

eric

 

opel zafira confort 2.0 td de 2003

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Invité §per547Jy

merci

donc je suis obligé de passer par le garage opel?

 

ca fait toujours peur car en general car quand ils te choppent, ils te lachent plus (en tout cas chez nous) tant qu'ils ne t'en ont pas mis pour 300 voir 400€ dans les dents

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