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Courroie de distribution : pose au cutter !!

 

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Courroie de distribution : pose au cutter !!

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aus72bw
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 18:22:18  
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Un pote mécano (de métier) depuis 30 ans, m'affirme qu'aujourd'hui certains mécanos (dont lui-meme) ne s'embêtent plus à recaler la distri et la pompe, ils coupent au cutter l'ancienne courroie dans le sens de la longueur, ils engagent la nouvelle, quand elle est engagée à moitié ils coupent complètement l'ancienne et la retirent, puis ils poussent à fond la nouvelle dans les crans.

J'étais un peu surpris, quid du jeu, entre autres.

Quelqu'un avait-il déja entendu cette histoire ?

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geyser
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  1. Posté le 17/07/2004 à 18:33:38  
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Ouai déjà entendu :L le truc c'est surtout de réussir à couper la courroie sur toute sa longueur  ( :W ) ça doit prendre autant de temps que de la caler, donc... :roll:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 18:41:16  
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australex a écrit a écrit :


Un pote mécano (de métier) depuis 30 ans, m'affirme qu'aujourd'hui certains mécanos (dont lui-meme) ne s'embêtent plus à recaler la distri et la pompe, ils coupent au cutter l'ancienne courroie dans le sens de la longueur, ils engagent la nouvelle, quand elle est engagée à moitié ils coupent complètement l'ancienne et la retirent, puis ils poussent à fond la nouvelle dans les crans.

J'étais un peu surpris, quid du jeu, entre autres.

Quelqu'un avait-il déja entendu cette histoire ?




Ouai je sais pas si ça fais gagner beaucoup de temps :voyons:


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mattt
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  1. Posté le 17/07/2004 à 19:01:07  
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L'armature métallique est longitudinale, non? Ca doit vouloir dire qu'une fois la courroie traversée ça coupe droit jusqu'au bout. Même si ce n'et pas très orthodoxe je trouve ça très bien vu, et ça a le mérite d'être rassurant pour quelqu'un de peu expérimenté (je pense à moi, là...). En plus si on revoit la tension comme il faut ça ne semble pas si barbare.


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 17/07/2004 à 19:06:42  
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mattt a écrit a écrit :


 En plus si on revoit la tension comme il faut ça ne semble pas si barbare.




Ah oui en plus faut le rentré en tension :ddr:, bien les gars ! :W
Et les galets on les change comment ?

Je suis plus que sûr qu'on ne gagne pas de temps (pour un pro).

Message édité par Geyser le 17/07/2004 à 19:15:49

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kikiprod
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  1. Posté le 17/07/2004 à 19:15:11  
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Mais avec cette technique la courroie il font comment pour la tendre?


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 19:54:39  
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kikiprod a écrit a écrit :


Mais avec cette technique la courroie il font comment pour la tendre?




Ils reprennent la tension de l'autre.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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kikiprod
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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:09:46  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ils reprennent la tension de l'autre.




T'as déjà utiliser cette méthode?


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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:11:14  
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kikiprod a écrit a écrit :


T'as déjà utiliser cette méthode?




Heureusement que non. Et même si je l'avais déjà fait, je ne m'en vanterais pas :non:


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:12:13  
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ROOPY a écrit a écrit :


Heureusement que non. Et même si je l'avais déjà fait, je ne m'en vanterais pas :non:




De plus qu'avec l'age et les kilométres la tension baisse non? donc si on utilise cette méthode la courroie sera mal tendue?


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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:14:56  
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kikiprod a écrit a écrit :


De plus qu'avec l'age et les kilométres la tension baisse non? donc si on utilise cette méthode la courroie sera mal tendue?




Non, la tension de la vieille courroie est plus faible car elle s'est légèrement allongée.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:17:17  
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ROOPY a écrit a écrit :


Non, la tension de la vieille courroie est plus faible car elle s'est légèrement allongée.




C'est ce que je voulais dire par "baisse", on es d'accord que la tension ne serra pas bonne?


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:20:49  
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Et normalement lorsque on change une courroie de distri on change LE TENDEUR de courroie :colere:


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kikiprod
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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:22:33  
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nocoment a écrit a écrit :


Et normalement lorsque on change une courroie de distri on change LE TENDEUR de courroie :colere:




Oui , mais la préconisation c'est de changer le galet uen fois sur deux!!


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:23:31  
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kikiprod a écrit a écrit :


C'est ce que je voulais dire par "baisse", on es d'accord que la tension ne serra pas bonne?




Non. Au départ la vieille courroie était bien tendue, la position du galet n'a normalement pas bougé (sauf si tendeur dynamique) donc pour moi, elle sera bonne (la tension)


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:24:24  
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ROOPY a écrit a écrit :


Non. Au départ la vieille courroie était bien tendue, la position du galet n'a normalement pas bougé (sauf si tendeur dynamique) donc pour moi, elle sera bonne (la tension)




Donc en fait c'est le caoutchouc de la courroie qui s'allonge au fil des ans et des kilométres..


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:25:07  
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kikiprod a écrit a écrit :


Oui , mais la préconisation c'est de changer le galet uen fois sur deux!!




Peut- être mais c'est mieux de le changer à chaque fois


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:31:44  
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nocoment a écrit a écrit :


Et normalement lorsque on change une courroie de distri on change LE TENDEUR de courroie :colere:




:jap:


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:33:53  
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ROOPY a écrit a écrit :


:jap:




Merci roopy :lol:


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:37:06  
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nocoment a écrit a écrit :


Merci roopy :lol:




J'ai déjà vu des moteurs pétés parce que le propriétaire n'avait changé que la courroie.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:38:41  
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ROOPY a écrit a écrit :


J'ai déjà vu des moteurs pétés parce que le propriétaire n'avait changé que la courroie.




Et le galet avais combien de kilométres?


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:41:57  
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kikiprod a écrit a écrit :


Et le galet avais combien de kilométres?




126000 kms. La 1ère courroie avait été faite à 85000 kms.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:48:39  
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ROOPY a écrit a écrit :


126000 kms. La 1ère courroie avait été faite à 85000 kms.




Donc le galet avais fais deux courroies?


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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:56:18  
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kikiprod a écrit a écrit :


Donc le galet avais fais deux courroies?




Non, 1 courroie et demi. Il a lâché avant.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 20:57:53  
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ROOPY a écrit a écrit :


Non, 1 courroie et demi. Il a lâché avant.




Ah comme quoi les preconisation ne sont pas forcément toujours bonnes.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:00:14  
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kikiprod a écrit a écrit :


Ah comme quoi les preconisation ne sont pas forcément toujours bonnes.




Bah si elles sont bonnes, c'est le galet qui a lâché, pas la courroie. A la 1ère distri, il n'avait pas été changé.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:01:35  
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Normalement c'est tous les deux changement , à moins que sur la premiere courroie on doit forcément le changer en même temps?


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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:03:01  
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kikiprod a écrit a écrit :


Normalement c'est tous les deux changement , à moins que sur la premiere courroie on doit forcément le changer en même temps?




C'est remplacement du galet à chaque changement de courroie.


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kikiprod
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:07:00  
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ROOPY a écrit a écrit :


C'est remplacement du galet à chaque changement de courroie.




Moi j'ai souvent entend qu'on peux changer le galet une fois sur deux.


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geyser
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:08:19  
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kikiprod a écrit a écrit :


Moi j'ai souvent entend qu'on peux changer le galet une fois sur deux.




C'est comme le filtre à huile on peut le changer une vidange sur deux... :roll:


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A la prochaine révolution
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kazouille
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:09:29  
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kikiprod a écrit a écrit :


Moi j'ai souvent entend qu'on peux changer le galet une fois sur deux.




A l'époque où tu changeais la courroie tous les 70.000, sur ma 106 le mécano n'avait changé que la courroie à 70.000, cet été je fais la totale courroie + galet


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:10:18  
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Geyser a écrit a écrit :


C'est comme le filtre à huile on peut le changer une vidange sur deux... :roll:




Je ne vois pas l'interet qu'il utilise à créer ce genre de préco , à part créer des casses.


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  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 21:12:24  
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Le cutter c'est un coup à rayer la poulie et après ça use la courroie et casse moteur. C'est du travail de porc ça.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 21:12:30  
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kikiprod a écrit a écrit :


Je ne vois pas l'interet qu'il utilise à créer ce genre de préco , à part créer des casses.




A ma connaissance personne ne préconnise çà.


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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 21:14:58  
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kazouille a écrit a écrit :


Le cutter c'est un coup à rayer la poulie et après ça use la courroie et casse moteur. C'est du travail de porc ça.




A mon avis, ce n'est pas un cutter qui va faire du tort à une poulie, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le travail de porc ;)


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